°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les dents et les affections dentaires
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Mon chiot en club: (mauvaise) expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:04

Bonsoir a tous,

Me revoici avec ma petite Roumaine Kira de 4 mois, qui nous comble de bonheur au quotidien.

En parlant de Kira, comme je l'ai expliqué dans la case présentation, c'est un chiot femelle de 4 mois, qui a vécu les 3 premiers mois de sa vie dans un refuge en Roumanie, avec sa maman et sa fraterie de 8, ou elle a été trés peu manipulée par l'homme (uniquement pour les soins), donc pas sociabilisée.
Elle est arrivée a la maison il y a quasiement deux mois et ayant beaucoup du temps a lui consacrer, j'ai essayé de rattraper le "temps perdu" et de la resociabiliser. Chose qui a marché, puisqu'elle accepte la laisse, la voiture, la vie dans la maison, se montre douce et caline.
Mais voila ! Je ne suis pas éducatrice et de surcroit novice ! Et oui c'est mon premier chien, donc des erreurs j'en fais certainement ... beaucoup, sans m'en rendre compte.
La belle commence a chopper son petit caractère, elle s'affirme de plus en plus ... et ceci vient s'ajouter a son coté craintif.

Elements négatifs depuis son arrivée :
- Kira a mordu quand mon père a essayé de lui récupérer un os de poulet chippé dans la poubelle (chose qui aurait pu étre évitée si j'avais été la, j'aurais proposé l'échange compte tenu de ses grognements mais mon pere a payé de son manque d'expérience)
- Kira a grogné deux fois lorsque mon père ou moi avons voulu la pousser du canapé pour s'asseoir (canapé interdit aujourd'hui)
- Elle aboit de plus en plus les inconnus et accepte le contact que lorsqu'elle connait suffisamment la personne.

Consciente que c'est le moment de prendre les choses en main, j'ai fait appel a une éducatrice comportementaliste pour ne pas perséverer dans mes eventuelles erreurs ...

J'ai tout d'abord contacté le Président du club canin ou j'emmene Kira (on en est a notre 4 eme séance a l'école du chiot)mais il m'a envoyé boulé me disant qu'ils ne faisaient pas de séances indivuelles ... et je reprend ses mots par tel "si elle a un sal caractère, et bien c'est comme ca ... il y a des chiens qui sont comme ca vous savez ...".
Un peu heurtée par ses propos, je fais finalement venir une éduc a la maison.

J'ai eu un trés bon contact avec elle, ce fut une analyse, un bilan général de la situation et du comportement de Kira (1ere visite gratuite).
Après avoir longuement observé ma chienne dans son espace vital puis après m'avoir posé tout un tas de questions pendant une bonne demi heure, elle me l'a décrite comme :

- CURIEUSE
- ASSEZ CRAINTIVE (mais sans plus)
- AGRESSIVE (mais la il y a plusieurs nuances, pour elle les aboiements étaient des aboiements de gardienne et non de chienne peureuse)
- DOMINANTE dans sa façon d'agir
- MEFIANTE

Il est clair qu'il y a des choses a réctifier, mais elle m'a dit son probleme principal était son caractère et pas forcément son coté craintif. J'étais vraiment étonnée par son analyse car pour moi il est clair que ma chienne est plus craintive qu'autre chose ... Mais je me dis peut etre m'a telle sorti la théorie de la dominance pour mieux me vendre sa méthode? A voir ...

En parlant de cette méthode, elle utilise une méthode que je ne connais trés peu, le LEADERSHIP TRAINING, qui est l'opposé de ce que j'apprends a l'école du chiot : beaucoup de rigueur et d'autorité, sans pour autant etre violent. Je dirais qu'elle est ferme et en dix minutes elle a obtenu de Kira une belle suite en laisse ... Mais ceci avec un collier sanitaire, j'étais choquée de voir ma louloute sous la contrainte, plus appeurée qu'autre chose ...

Qu'en pensez vous? Sachant que ma louloute vient d'un refuge, n'a été que trés peu sociabilisée a l'homme durant ses trois premiers mois de vie, et est assez méfiante par rapport a ce qu'elle découvre de nouveau ... bien que trés gentille et caline.
Le fait de pratiquer une education du type "main de fer dans un gant de velour" ne risque pas d'entraver la confiance installée entre elle et moi ?



Le lendemain j'ai fai venir une deuxième éducatrice qui pratique le renforcement positif et la méthode du clicker training ...
Méthode beaucoup plus douce ...
Elle m'a dit qu'il y a plusieurs choses a travailler sur Kira mais surtout son coté craintif ...

Pour la première éducatrice, les problemes de Kira seront réglés en 10 séances de temps.
Elle va tout d'abord éduquer ma chienne sur 5 séances puis pratiquer le transfere sur les 5 restantes.

Pour la deuxième éduc, il faut beaucoup de temps, gagner d'abord sa confiance en apprenant a la manipuler avant de pousser l'éducation. (Kira ne se laisse pas forcément bien manipuler, elle recule toujours quand elle ne connait pas, et même avec nous elle n'est pas trés a l'aise quand on doit la porter, pour le véto par exemple)
Elle m'a fournit un cliker, et compte me montrer comment éduquer ma chienne avec cet objet, mais pas le faire a ma place.


Que pensez vous d'un tel paradoxe entre deux éducatrices qui on eu la même chienne sous les yeux ? (une la voit comme dominante et pas craintive, l'autre comme peureuse et pas dominante) ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: clubs   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:37

Tu auras toujours des sons de cloches différents en matière d'éducation canine comme dans d'autres domaines d'ailleurs.

Moi, je te dirais, fais ce qui te semble le plus juste pour toi et pour ta chienne. Il faut que ça te vienne du coeur alors que tu regardes cette chienne que tu as accueilli chez toi.

Que  penses-tu qui soit le plus respectueux de sa nature, de son bien-être?

Quelle description de ta chienne te semble le plus coller à ses réactions?

Quelles sont les méthodes d'apprentissage avec lesquelles tu souhaiterais t'investir afin de tisser un lien entre elle et toi?

C'est à ça qu'il faut réfléchir et pas à qui a raison ou qui a tort...

Bon courage, bienvenue et je crois sincèrement que le comportement de ta chienne peut s'améliorer Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:41

poweruser a écrit:
Tu auras toujours des sons de cloches différents en matière d'éducation canine comme dans d'autres domaines d'ailleurs.

Moi, je te dirais, fais ce qui te semble le plus juste pour toi et pour ta chienne. Il faut que ça te vienne du coeur alors que tu regardes cette chienne que tu as accueilli chez toi.

Que penses-tu qui soit le plus respectueux de sa nature, de son bien-être?

Quelle description de ta chienne te semble le plus coller à ses réactions?

Quelles sont les méthodes d'apprentissage avec lesquelles tu souhaiterais t'investir afin de tisser un lien entre elle et toi?

C'est à ça qu'il faut réfléchir et pas à qui a raison ou qui a tort...

Bon courage, bienvenue et je crois sincèrement que le comportement de ta chienne peut s'améliorer Wink


J'ai toujours été pour la méthode trés douce ... celle du renforcement positif, plutot que la contrainte ...
D'ailleurs quand j'ai fait venir la première édutrice, je m'attendais a ce qu'elle aborde cette méthode mais lorsque je l'ai vu sortir le collier sanitaire j'ai compris que la démarche était toute autre et aussi que cela me ferait du mal de devoir travailler de cette facon avec Kira (meme si encore une fois elle ne l'a pas pendue ni fait du mal ... c'est juste le procédé que je trouve trop dur, pour un chiot de 4 mois).



Dernière édition par Anjaali le Mer 5 Jan 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:51

Avec les conseils de l'éducatrice de notre Association, j'ai choisi de privilégier la méthode douce avec Kira et l'éducation au clicker (propre a mes convictions).
Mais voila si j'ai créé ce topic c'est que je voulais comprendre le fond de la méthode du leadership traning, et savoir si cela convient a un chien plutot craintif Smile
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:05

Je crois que c'est la méthode enseignée par Woodenpark si je ne me trompe pas.

Ca ne m'inspire pas surtout si les colliers étrangleurs y sont prônés.

J'aurais espéré autre chose d'autant plus que cette école forme pas mal d'éduc' pro.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:08

poweruser a écrit:
Je crois que c'est la méthode enseignée par Woodenpark si je ne me trompe pas.
Ca ne m'inspire pas surtout si les colliers étrangleurs y sont prônés.

J'aurais espéré autre chose d'autant plus que cette école forme pas mal d'éduc' pro.


Oui c'est tout a fait ca!

Et c'est dingue le nombre d'éducateurs qui utilisent cette méthode ... (attention je ne formule aucune critique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:16

poweruser a écrit:
J'aurais espéré autre chose d'autant plus que cette école forme pas mal d'éduc' pro.
Ils devraient se moderniser quand-même Confused
On devrait envoyer Emily Larlham (Kikopup) là-bas leur donner un cours... Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Mad10
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:17

Anjaali a écrit:
Et c'est dingue le nombre d'éducateurs qui utilisent cette méthode ... (attention je ne formule aucune critique Wink)

Moi non plus, je n'adhère pas!

Et oui, j'ai aussi l'impression qu'il y a du diplômé WP en France... Y en a même ici dont certains ont pris d'autres chemins...

Wink

Je plussoie pour Emily Larlham Mon chiot en club: (mauvaise) expérience 2176152401

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Charlotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Charlotte

Féminin
Nb de messages : 3280
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ethologiste / Educateur Canin

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:19

de mon côté, il y a trois choses dans cette méthode que je n'aime pas vraiment, et que personnellement, je ne recommanderai donc pas :

- le fait qu'on dise d'un chien "il est dominant" comme si les choses était si simples ^^
Dominant sur qui ? dominant quand ? pourquoi ? et que veut vraiment dire ce terme, qui est aujourd'hui devenu un fourre tout qui permet de justifier l'utilisation de choses un peu dure sur les chiens ^^
Ah mon sens, un chien n'est pas soit dominant, soit soumis, cela dépend du chien en fasse de lui, cela dépend de son état physique, de son état mental, de sa motivation, etc etc... si tant est qu'on puisse toujours parler de dominance/soumission, car parfois il y a des interactions entre chien qui ne mette pas du tout en cause ce genre de notion, et heureusement ^^

- le fait qu'elle éduque soi même le chien... je trouve que ça ne marche pas comme ça, dans le sens ou un chien ce n'est pas un jouet qu'on façonne et après le propriétaire le récupère tout en kit obéissance (je ne dis pas ça pour toi du tout Anjaali, je parle en général ^^).
Pour moi, si on veut que notre chien réponde à des demandes, il faut avoir créer une bonne relation avec lui, un lien, de confiance, de complicité, pour que le chien prenne plaisir à être avec nous et à nous obéir. Et j'ai du mal à concevoir comment cela est possible si l'éducateur fait tout à la place du propriétaire (même si ce n'est qu'aux 5 premières séances, c'est le début de l'apprentissage justement, et c'est le plus important)

- le fait qu'elle utilise un collier étrangleur sur un si jeune chien ! il y a tant d'autres façon d'apprendre à un chien à suivre en laisse qu'en l'étranglant dès qu'il tire un peu... surtout chez un petit bout comme la tienne !!

En gros, tu l'auras compris, je trouve que les méthodes de ce premier éducateurs ne sont pas adaptées à un chien craintif, car ne permettent pas de créer le lien avec lui, et risque de le brusquer encore plus, et soit on aura un chien tout prostré qui n'osera rien faire de peur de se faire gronder, soit on aura un chien qui développera des soucis de comportement face à certaines incohérence. Et puis, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de créer un lien avec son chien ^^

Bon, donc moi, je donne mon avis personnel, car en tant qu'éducateur aux méthodes positives, je n'utilise que le renforcement positif, et en plus je me suis spécialisée au clicker training ^^

Donc c'est personnel, mais je pense que la méthode douce convient bien mieux, et en plus, te convient mieux à toi car tu m'as l'air très respecteuse de ta chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Charlotte

Féminin
Nb de messages : 3280
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ethologiste / Educateur Canin

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:19

Je suis d'accord aussi pour Emily Larhlam !
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:00

100% en accord avec les explications de charlotte, donc pas grand chose à rajouter.

juste un témoignage pour te dire que ta puce peut devenir une super louloutte.
j'ai adopté une chienne qui a 8 mois n'avait eu aucun contact avec les humains sauf pour les vaccins. 8mois sans contact c'est très long, mais elle est devenu une chouette chienne très agréable à vivre, et elle n'a jamais eu de collier sanitaire !

et un autre conseil, oublie qu'elle vient de roumanie, oublie qu'elle a été peu anipulé, car les refuges en roumanie sont tenus par des personnes qui n'ont pas le temps de bien les socialiser mais qui aiment les chiens, et ça ça fait une énorme différence.

le pire que tu puisses faire pour elle, ce qui la maintiendra dans un mauvais "carma" pour son futur c'est de lui garder l'étiquette de pauvre petite chienne venue de roumanie ... etc, elle est arrivée tôt en france, donc son côté craintif n'ets pas automatiquement du à sa prime enfance.

donc prend là maintenant à l'instant T d'aujourd'hui et bosse avec ce qu'elle est là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
Mon Chien et Moi

Nb de messages : 1107
Age : 42
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:40

Citation :
Je crois que c'est la méthode enseignée par Woodenpark si je ne me trompe pas.

Ca ne m'inspire pas surtout si les colliers étrangleurs y sont prônés.


Oui oui et encore oui (c'est ma formation de base donc...), alors un conseil, pour ta loutre, va voir ailleurs et cherche une méthode douce (les ptits roumains devant être drivés avec beaucoup de tact).

Bravo pour ton geste en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar


Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:59

Je vous remercie pour vos précieux conseils, qui viennent s'ajouter a ceux de Corinne Marti, l'éducatrice comportementaliste de notre Asso.

Après avoir longuement discuté avec elle par téléphone et après lui avoir envoyé des photos de ma chienne dans sa position préférer, elle pense que le comportement de Kira est du en parti a un trés grand stress, fruit de sa méfiance vis a vis de l'homme.
Ce stress se matérialise dans le fait que Kira a du mal a acquérir la propreté (elle fait beaucoup ses besoins, et des petites quantités a chaque fois), que Kira cherche a mettre un petit coup de cros lorsqu'elle est manipulée, etc ...

En fait elle n'est probablement pas une chienne dominante, mais tout simplement facilement apeurée (donc qui a des réactions disproportionnées) et qui n'a pas aussi le sens du partage (probleme du canapé).

A nous de lui redonner confiance (avec nous c'est super bien partie mais la vrai victoire sera lorsque je pourrai manipuler ma chienne en toute confiance, pour elle et pour moi), et que les personnes qu'elle ne connait pas pourront etre dans son espace vital sans qu'elle aboie fortement ou qu'elle ne concentre toute son attention sur le nouveau venu.
Le but est que Kira soit plutot indifférente lorsqu'elle croise des inconnus et non qu'elle s'arrete, recule et aboie, signe évident d'un apeurement.

Voici le mail qu'elle m'a envoyé après avoir vu les photos :

Bonjour Eva,

Merci beaucoup pour ces jolies photos. Elle est vraiment craquante.
Un joli regard intelligent, plein de curiosité, mais qui exprime également pas mal de stress.
Une chienne type " interrupteur" qui doit se déclencher rapidement. Type " je démarre au quart de tour". Si l'individu ou la situation est connue ou identifiée comme positive, tout va bien, sinon si je ne connais pas, interrupteur sur "on", d'où aboiement, je tourne en rond, j'essaie de faire fuir ou de fuir la cause de mon stress et si pas possible, blocage ( ce que vous rencontrez dans la rue) ou passage à l'acte.D'où éviter de rentrer en conflit, ou de tout ce qu'elle peut supposer être un conflit ( ex la main tendue et se pencher en avant) ,de la mettre en contrainte. L'indifférence à certains comportement es souvent la méthode la m ieux adaptée. Ce qui n'exclut pas lorsque vous lui demander quelques chose de "faire en sorte" qu'elle le fasse ( et non de la "forcer" à faire). Comme quoi, un regard en dit long.....

Donc je confirme, éducation douce où la maîtresse et tous les membres de la famille doivent faire preuve de constance. Fermeté, mais calme. Vous devez devenir des êtres rassurants en qui elle puisera la sécurité et la confiance en elle qu'elle n'a pas. C'est votre comportement et celui de son environnement qui lui fera modifier le sien.




Je vais donc privilégier la méthode de renforcement positif et n'hésiterez pas a vous tenir au courant de son évolution! La pour le moment je la familiarise avec le Clicker! o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:12

Quand je parle de sa position (ou posture) préféree, la voici en image :

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Mini_110106121538834001

N'hésitez pas a cliquer dessus pour voir l'expression de son regard ...
Stréssée ma louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
Mon Chien et Moi

Nb de messages : 1107
Age : 42
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:21

Je suis là mais je suis pas là...

Tite mère, je suis sure que ta patience fera qu'elle va se décoincer et apprécie de plus en plus so nouveau foyer.
Elle est très très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:57

Ouais, moi aussi, j'adore Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptySam 10 Mai 2014 - 19:46


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:30

UP

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Belette
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Belette

Nb de messages : 928
Localisation : Rambouillet
Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:33

Trop choupi la puce o

Finalement c'est peut-être une bonne chose que le club t'ait envoyé balader, selon les méthodes employées cette expérience aurait pu faire plus de mal que de bien : beaucoup de chiens, nouvel environnement, parfois des cris, maître stressé par les regards des autres, etc... Une éducatrice patiente et adepte des méthodes positives devrait faire des merveilles avec elle, d'autant plus que son bonheur a l'air de te tenir à cœur Smile

Continue à nous donner des nouvelles, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canis-familiae.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:16

... nous n'avons pas eu de nouvelles mais le post initial remonte a 2011 ! ...

pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.



Dernière édition par mitee le Mer 7 Jan 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:19

Oui, soyons positifs, bonne nouvelle!!!! Mon chiot en club: (mauvaise) expérience 4224397256 Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Belette
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Belette

Nb de messages : 928
Localisation : Rambouillet
Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:24

Ah....... LOL

Boulet du jour, bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canis-familiae.com
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:25

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience 2282034001

Boulet un jour, boulet toujours! Surprised

Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Belette
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Belette

Nb de messages : 928
Localisation : Rambouillet
Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:29

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canis-familiae.com
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:50


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Grumpy-cat-01Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpMon chiot en club: (mauvaise) expérience 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsMon chiot en club: (mauvaise) expérience 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot en club: (mauvaise) expérience   Mon chiot en club: (mauvaise) expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot en club: (mauvaise) expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mauvaise herbe
» Oxalis pes-caprae, une mauvaise herbe du sud
» Retour Dijon, 20 mars, avec l'Alfa Classic Club
» une autre "mauvaise herbe" à identifier
» Le Club Med envisage la fermeture de son village de Bora Bora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: