°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le regard
par Kaïnate Aujourd'hui à 19:59

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par jonatak Aujourd'hui à 19:50

» Respect des codes canins/signaux d'apaisement
par Kaïnate Aujourd'hui à 19:20

» Les colliers coercitifs (étrangleur, sanitaire, d'éducation, à piques, Torquatus, électrique)
par MarieL Aujourd'hui à 15:53

» Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité
par PowerUser Aujourd'hui à 14:57

» Syndrome de privation sensorielle ou chien peureux?
par PowerUser Aujourd'hui à 14:15

» Froid: lui faire porter un manteau ou pas?
par quaraba Aujourd'hui à 13:07

» Ma chienne s'est faite attaquer
par aile-c Aujourd'hui à 10:24

» Cherche club ou éducateur canin en Seine-Maritime (77) ou Essonne (91)
par PowerUser Aujourd'hui à 10:19

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 La communication intuitive avec les animaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 10:22

J'ai aussi peur de rentrer dans un cercle vicieux qui fait que l'on doit tout analyser et tout expliquer dans un comportement, mais je suis beuffée par ces exemples.
D'autre part comment entendre "parler" des êtres qui ne savent pas "parler". Bon d'accord il faut faire le stage.......
Si l'on a pas fait d'études comportementaliste peut-on suivre aussi bien le stage ????
Je pense que je vais commencer par le livre d'Eva Evans et APRES faire le stage.
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 254

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 10:23

Je crois qu'entre ceux qui sont cartésiens et ceux qui sont ouverts à ce genre d'expérience on arrivera sans doute pas à se convaincre. Personnellement la première fois qu'on m'en a parlé, je n'étais pas convaincue....et puis j'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet (j'ai bien envie de lire le livre que Robert nous propose ) et là je commence à penser qu'on est loin de tout connaitre sur l'être humain.... on ne peut pas tout expliqué de manière scientifique, certains sont très psychologues, et il leur suffit de parler quelques minutes avec quelqu'un pour analyser cette personne et en déduire son problème, son passé... mais il faut peut être accepter que tout ce qu'on ne peut pas expliquer, n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6696
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 10:36

Super intéressant ce sujet, j'adore ce genre de chose...

Le cerveau humain est super complexe, ce que l'on appelle aujourd'hui parapsychologie (ou science paranormale...), sera peut etre un jour simplement scientifique...

Il y a des choses tout de même surprenant qu'on ne peut pas expliquer, tout au moins à aujourd'hui, et nier tout en bloc serait une erreur de notre part à mon avis...

Je trouve super intéressant ce post, et qui ne tente rien n'a rien... Donc ceux qui veulent se lancer, je pense que si les moyens suivent il faut se lancer... Je ne vois pas pourquoi tout serait faux, l'être humain à la facheuse tendance de renier, voir pire, ce qu'il ne peut pas expliquer, car il est tellement plus simple de dire que ça n'existe pas ou que c'est des conneries plutot que de se dire qu'on ne peut pas tout savoir, et qu'on en apprend tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3154
Age : 50
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 11:04

C.Delachenal a écrit:
Si je te comprends bien lorsqu'en balade tu croises un chien visiblement agressif, le maître n'est pas à proximité ou ne se soucie pas de son chien, tu laisses ton chien gérer ? je ne sais pas si je t'ai bien compris.
C'était le sujet de posts la semaine dernière : que fait-on quand un chien sans doute agressif arrive face au tien qui ne l'est pas du tout, avec de mauvaises intentions....je ne sais plus où les messages étaient, tu as peut-être lu, mais en général ça n'allait pas dans ce sens.

oui je les laisse gérer, et généralement ils savent très bien faire ça, quitte a faire un grand détour, ou alors marche rtrès très lentement en signe d'apaisement. sincèrement jamais eu de bagarre dans des situatons de ce type.

mais mes chiens savent aussi passer sans s'occuper des chiens si les maîtres ne le veulent pas, je leur demande un "tu laisses".

je sais que généralement on ne pense à pas à agir ainsi, mais si les chiens sont autonome, il faut savoir qu'ils parleront chien toujours mieux que nous.

c'est pourquoi je dis qu'ici on est bien dans une interprétation personnel des choses, en fonction de l'approche cynophile de la personne.
ce qui n'empêche pas quecela puisse aider à continuer à aller de l'avant. au contraire, comme je l'ai dis plus haut, il ne faut rien laisser passer si on est tenté, si on a envie d'essayer, après tout si ça peut aider je vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
patou
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 620
Age : 35
Localisation : suisse (Jura)
Emploi : en usine/monitrice d'éducation canine

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 11:07

Bonjour,
se sujet est très interressent je trouve car soit on y croit soit non!
Moi perso je suis aussi assé septique mais pourquoi pas se qui me gène a nouveau c'est le coté comercial que sa engendre!
Cours, séminaire, numéro surtaxé pour des consultation audio etc. . .


Moi je part sur le principe d'offrir mes connaissence surtout dans le monde animal, je sais vous allez me dire faut bien que l'on gagne sa vie ok mais j'ai pour principe de faire des cours payants et des cours bénévole pour les gens qui n'ont pas les moyens (je sais vous allez me dire que quand on prend un chien il faut penser au couts)!
Mais voila il y a aussi des grand maman qui prennent un chien pour se tenir compnie pour X raisons comme le décès de son conjoint etc. . . a ses gens la je leurs demande de payer si il le peuvent et se qu'ils peuvent donner autrement c'est gratuit!
C'est pour sa que se genre de chose franchement je suis septique c'est comme les gens qui paye des voyants ou des guerriseur. . je ne peu pas comprendre car je trouve que c'est profiter du malheur des gens

je pense aussi surtout que les gens qui n'ont aucun soucis avec leurs animal ou avec eux même ne vont pas consulter se genre de personnes.
Ou alors c'est par curiositer j'en viens a l'expériance d'une amie qui n'y croyais pas du tout mais un jours son bouldog français a fait trois hernie discale d'un coup paniquer elle a tenté tous les moyens je dis bien tous voyant, guerriseur etc. . . jusqu'a tomber sur une femme qui fesai de la comunication animal qui n'a pas pu lui dir grand chose mise a part que sa chienne avait peur a la clinique et qu'elle voulais rentré.
La chienne ne voulais pas de l'opération non plus donc elle ne l'a pas faite opérer.
La seule chose positive (je parle de mon point de vue neutre) c'est que depuis elle peu porter sa chienne chose qui lui était imposssible jusque la car la chienne ne se laissais pas faire!
et comme la comunicatrice a expliquer par téléphone a la chienn( sans avoir vu de photo du chien) elle a dit au chien de ne pas s'inquièter quand sa maitraisse la porte que c'étais pour son bien, depuis elle se laisse faire!
Perso je reste septique car elle ne porte la chienne que pour les escalier et je pense que la chienne a bien compris que c'étais moin douloureux pour elle de se laisser porter sans compter qu'avec 3 hernies discale elle peu moin de débatre dans les bras!

Voila sa serai moin comercial peu être que je testerai pour voir se qu'on peu me dire sur ma petite chienne qui a eue pleins de soucis dans sa vie mais j'ai remarquer par moi même que si on relativise les soucis et qu'on s'énerve moin sa fini par s'aranger aussi tout seul!

Désolé d'avoir été si longue et d'être aussi septique pour le moment car je ne demande qu'a apprendre et peu être es tous simplement un truc magique qui en vaut la peine je ne peu pas dire j'ai pas tester et n'ai pas envie pour le moment.

Mais dernière chose moi j'en ai enttendu que du positif jusqu'a aujourd'hui j'ai vu aussi quelques émission sur le sujet mais je les ai trouvé bien évasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynofm.ch
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3154
Age : 50
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 11:17

exact on en avait parlé ici car une personne il a qq mois offrait ses services en communication intuitive et c'est la remarque que j'avais faite, quand on a un Don on se doit de l'offrir aux autres, mais pas de le commercialiser.

ce qui montre bien que l'on n'est pas dans le developpement d'un Don (on en a tous mais on ne le sait pas, on ne les maitrise pas), ou alors ils sont tous à mille lieu des personnes qui elles le font génereusement et sincèrement, pour la communauté, comme l'exige tout Don maitrisé.

Désolée d'être un peu "fachée" sur ce type d'approche, mais au pays des Druides avoir un don particulier nécessite de l'offrir aux autres pour tous
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 254
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : bibliothécaire en disponibilité

MessageSujet: Est-ce que vous connaissez ?   Lun 20 Déc 2010 - 11:28

Oui, Nantia, mais comme tu l'as dit avant, il ne s'agit pas d'un don....d'ailleurs si tout le monde peut pratiquer, il faut une formation...donc comme toute personne formée, il est normal de la rémunérer....non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 12:51

Citation :
Je crois qu'entre ceux qui sont cartésiens et ceux qui sont ouverts à ce genre d'expérience on arrivera sans doute pas à se convaincre
Il ne s'agit pas de convaincre l'un ou l'autre.
Personnellement j'ai vécu suffisamment d'expériences troublantes pour percevoir parfois certaines choses.
J'ai tout de même suffisamment de recul pour savoir ce qui a pu troubler mes chiens par ex si on parle de chiens.
Connaissant bien ma jument, j'avais aussi perçu des troubles , il se trouve que j'avais eu confirmation de l'incident bien après.
Mais je dois dire qu'on n'a pas non plus le "médicament" pour après arranger la sauce.
Bon on sait, c'est déjà bien :"une personne avertie etc"....

Mais je me méfie des gens qui peuvent exercer un certain "pouvoir" sur d'autres qui sont déjà "affaiblis", des erreurs d'interprétation qui peuvent faire plus de mal que de bien etc
Dire certaines choses peut causer plus de dégâts que le malaise originel.
Quand tu fais faire des stages, tu fais payer, tu ne sais pas ce que vont faire les gens derrière, leurs vraies motivations, leurs propres faiblesses, etc

Ceci dit
C.Delachenal

Citation :
comme tu l'as dit avant, il ne s'agit pas d'un don....d'ailleurs si tout le monde peut pratiquer, il faut une formation...donc comme toute personne formée, il est normal de la rémunérer....non ???

Je pense avoir une certaine expérience modeste mais pas inintéressante pour des activités comme l'obé rythmée.
C'est une "méthode", pas tout à fait un don.
MAIS chaque fois que j'accueille des maîtres (& ils sont assez nombreux) qui veulent bosser avec moi je ne les ai jamais fait payer.
Ils ont la majorité des cas des résultats positifs car je ne m'attache pas à faire des figures mais à la personnalité du chien, du maître & du couple.

D'autres font payer.
D'ailleurs parmi certains qui font payer, certains sont venus chez moi, maintenant ils enseignent ...
Donc en ceci je rejoins Nantia

Citation :
Désolée d'être un peu "fachée" sur ce type d'approche, mais au pays des Druides avoir un don particulier nécessite de l'offrir aux autres pour tous

Mais comme on dit : "trop bon, trop c**!" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 13:01

Il y avait une dame et son chat. Ce chat après un déménagement ne voulait plus sortir.
Elle a communiqué avec ce chat et elle a dit le pourquoi à la maîtresse.
- il y a d’autres chats qui viennent dans le jardin en extérieur et cela il ne l’accepte pas, il en a peur.

Chez moi aussi il y a plein d'autres chats qui passent dans mon terrain ou sont autour, chez mon voisin pareil...quoi de plus normal .
Un chat qui "débarque " n'est pas rassuré........
- Oui c’est brai, il y a d’autres chats qui viennent dans le jardin.

- votre chat me dit que vous, nourrissez ces chats qui entretien la présence de ces chats !
C'est souvent ce qui se passe avec les gens amoureux des bêtes, suivant leur âge, leurs occupations, etc
- oui c’est vrai, je leurs donne à manger !
Et voilà on a la réponse.
- votre chat demande d’arrêter de les nourrir !
Ben c'est sûr, on voit souvent des animaux perturbés parce que leur terrain est "envahi", qu'ils n'ont pas encore fait leur place & leur territoire, ou envieux parce qu'on donne à manger aux autres.
La dame ne va plus nourrir les autres chats, qui ne vont plus venir aussi souvent, le sien va pouvoir faire sa place d'autant plus qu'elle s'en occupera davantage, laissant les autres de côté...
Voici un piètre raisonnement d'avocat du diable....
Maintenant quels sont les infimes signaux que cette dame a donné à la personne en face????attitudes, regards, tons de voix etc????
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 254
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : bibliothécaire en disponibilité

MessageSujet: Est-ce que vous connaissez ?Gil   Lun 20 Déc 2010 - 13:08

Gilda
Ce que tu fais est très louable mais rare, moi j'ai tjs payé les cours que je prenais en éduc ou dog dancing et je trouve ça normal.
j'ai fait 12 ans de bénévolat dans une bibliothèque mais un jour j'ai pris conscience que certains profitaient de ce que j'avais appris, donc j'ai passé dun diplôme et ensuite j'ai eu un salaire...comme tu le dis, trop bon, trop c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Lun 20 Déc 2010 - 13:33

Est-ce que qq'un a une expérience vécue à raconter pour savoir ce qu'elle en pense;

En positif comme en négatif ????
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 254
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : bibliothécaire en disponibilité

MessageSujet: Est-ce que vous connaissez ?A pa   Lun 20 Déc 2010 - 14:02

A part celle de ma fille vendredi soir, et celle de Robert, un peu plus haut, personnellement je ne connais personne mais je peux demander à ma fille de vous expliquer comment ça s'est passé.
Elle avait été très enthousiaste après l'émission de télé, et puis il a fallu du temps pour obtenir un rv, donc l'enthousiasme était un peu retombé, j'imagine...mais vendredi soir, même si elle se posait encore des questions, je pense qu'elle ne doutait pas beaucoup, quant à Robert, je pense qu'il y croit (post à lire ou relire ) si tu ne l'as pas fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 21 Déc 2010 - 13:18

robert a écrit:
Anna Evans : http://www.communicationintuitive.com/french/accueil/index.php

As-tu lu le livre et si oui qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 21 Déc 2010 - 13:25

[quote="gilda"]Un site si personne ne l'a mis avant:
http://www.ame-animale.fr/

Dans toute la liste des livres et des auteurs comment s'y retrouver, peut-être en as-tu lu?
comme je l'ai demandé à ROBERT [/b]de me parler du livre d'Anna Evans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 21 Déc 2010 - 13:31

robert a écrit:
Anna Evans : http://www.communicationintuitive.com/french/accueil/index.php
robert a écrit:
C’est ouvert à tous ! C’est pour cela qu’il faut faire sa propre expérience. La procédure est détaillée dans le livre que j’ai cité.

Donc je suppose que tu as lu le livre. Qu'en penses-tu ? Et peut-on vraiment entrer dans la communication intuitive rien qu'en le lisant ou c'est juste une apporche pour comprendre ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 28 Déc 2010 - 15:19

HS nécessaire pour ma tranquillité d'esprit, veuillez m'excuser...

Delachenal
Citation :
Gilda
Ce que tu fais est très louable mais rare, moi j'ai tjs payé les cours que je prenais en éduc ou dog dancing et je trouve ça normal.
Quand tu vas chez un professionnel qui est déclaré, normal que tu payes qq chose.
Perso j'ai toujours refusé d'être une pro... déclarée ou pas.
Ceci dit pour le trop bon trop con, sur tous les forums obé rythmée, crois moi j'ai souvent été ainsi.
Mais celui qui n'est pas riche n'a pas grand chose à donner...il sait recevoir, & d'ailleurs pas toujours faire fructifier.
Qui disait : "on est riche que de ce qu'on donne" ou un truc comme ça?
LOL
Et quand je reste parfois plusieurs heures sur un terrain en obé rythmée (moins en obé ou treibball) c'est pour aider les gens sans les faire cracher au bassinet alors que je ne suis pas déclarée.

Mais effectivement même sans être un vrai pro certains font payer, ça les regarde : argent de poche...
Dans les clubs canins non privés tu payes une cotisation à l'année pour tous les cours. C'est vrai que je suis restée dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 28 Déc 2010 - 16:06

baroud 07 a écrit:
robert a écrit:
Anna Evans : http://www.communicationintuitive.com/french/accueil/index.php
robert a écrit:
C’est ouvert à tous ! C’est pour cela qu’il faut faire sa propre expérience. La procédure est détaillée dans le livre que j’ai cité.

Donc je suppose que tu as lu le livre. Qu'en penses-tu ? Et peut-on vraiment entrer dans la communication intuitive rien qu'en le lisant ou c'est juste une apporche pour comprendre ce que c'est ?
non je n'ai pas lu le livre d'anna mais bien d'autres dont l'effet Mowgli.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 28 Déc 2010 - 16:21

gilda a écrit:

Quand tu vas chez un professionnel qui est déclaré, normal que tu payes qq chose.
Perso j'ai toujours refusé d'être une pro... déclarée ou pas. .
qui ne se fait pas payer pour un travail donné ? Ma femme d’ouvrage je l’a paye ! De même que mon avocat, mon notaire, mon vétérinaire, mon coiffeur, …
Il est certain qu’au resto du cœur je ne paye pas, je donne !



gilda a écrit:

Mais celui qui n'est pas riche n'a pas grand chose à donner...il sait recevoir, & d'ailleurs pas toujours faire fructifier. .
il est vrai que les prix pour certaines personnes c’est pas donné mais il faut faire la part des choses ! personne ne donne pour qu’ils puissent avoir un GSM, des cigarettes, … mais il faut donner les besoins essentiels !


gilda a écrit:

C’est pour aider les gens sans les faire cracher au bassinet alors que je ne suis pas déclarée. .
et ce n’est pas toujours les personnes qui donne d’eux même qui sont remercier de leurs actes !


gilda a écrit:

Mais effectivement même sans être un vrai pro certains font payer, ça les regarde : argent de poche... .
argent en noir ! oui !



gilda a écrit:

Dans les clubs canins non privés tu payes une cotisation à l'année pour tous les cours. C'est vrai que je suis restée dans cet état d'esprit.
j’ai quitté mon club moniteur bénévole pour ouvrir mon propre club avec une méthode approprié à ma philosophie. Cela m’a coûté beaucoup d’argent et je compte bien le récupérer avec les leçons que je donne tout en payant mes nombreuses taxes.
Parfois (si pas souvent) les moniteurs bénévoles ne connaissent pas grand-chose aux différentes méthodes de travail avec les chiens et font n’importe quoi. Mais il est vrai que si on tombe dans un club avec un moniteur gratis qui s’y connaît, le club n’a pas intérêt de le lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mar 28 Déc 2010 - 18:37

Aïe on s'embringue dans le HS....lol
Robert
Citation :
Il est certain qu’au resto du cœur je ne paye pas, je donne !
Ben oui parce que là c'est le qui parle...& ce n'est pas "quantifiable".
De toute façon Robert tu seras je pense ok avec moi : quand on donne, finalement on se fait aussi plaisir...lol
Citation :
et ce n’est pas toujours les personnes qui donne d’eux même qui sont remercier de leurs actes
Alors ça c'est à xxxx% vrai! mais bon quand on est prévenu des possibilités de la nature humaine, on est responsable.
J'ai aussi appris à donner des "quantités" ou de l'intensité différentes en fonction des personnes.
Il y a ceux qui viennent picorer, ou "piquer", qui déforment ce que tu leur donnes, ceux qui sont réguliers , honnêtes dans les échanges, & ceux pour qui tu donnes sans te poser de questions...ceux là tu les revois, tu as une vraie relation qui peut parfois "dépasser" le monde du chien...

Citation :
j’ai quitté mon club moniteur bénévole pour ouvrir mon propre club avec une méthode approprié à ma philosophie.

J'admire ton courage Robert, très sincèrement.
Parfois j'y ai pensé, mais je suis trop vieille, ou trop flemmarde, ou trop indépendante...lol
Citation :
Cela m’a coûté beaucoup d’argent et je compte bien le récupérer avec les leçons que je donne tout en payant mes nombreuses taxes.
Quoi de plus normal?...
Citation :
Parfois (si pas souvent) les moniteurs bénévoles ne connaissent pas grand-chose aux différentes méthodes de travail avec les chiens et font n’importe quoi. Mais il est vrai que si on tombe dans un club avec un moniteur gratis qui s’y connaît, le club n’a pas intérêt de le lâcher !
Je pense aussi...lol
Je crois que le chien, tout comme d'autres sujets, est un merveilleux vecteur vers soi même & de sérieuses remises en question, vers la Nature, les humains.
Nos facultés d'adaptation, d'empathie, d'observation & de compréhension sont alors sollicitées, & on peut accéder à une certaine sérénité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 254
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : bibliothécaire en disponibilité

MessageSujet: Est-ce que vous connaissez ?   Mer 29 Déc 2010 - 17:19

J'ai reçu ce matin le livre d'Anna Evans, j'essaie de le lire au plus vite et de vous laisser mes commentaires !
si d'autres l'ont lu, on pourra confronter nos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Mer 29 Déc 2010 - 19:44

Super je l'ai commander j'ai hate de la recevoir et on pourra en parler.
Enfin du concret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Sam 29 Jan 2011 - 19:00

C.Delachenal a écrit:
J'ai reçu ce matin le livre d'Anna Evans, j'essaie de le lire au plus vite et de vous laisser mes commentaires !
si d'autres l'ont lu, on pourra confronter nos avis !!!

Alors qu'en penses-tu ?

J'ai reçu le livre, Je pense qu'il faut le lire 2X pour bien l'intégrer
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 254
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : bibliothécaire en disponibilité

MessageSujet: Est-ce que vous connaissez ?   Dim 30 Jan 2011 - 13:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je l'ai lu un peu vite pour le prêter à ma fille..du coup je suis incapable de te dire si il m'a convaincu !! donc j'attends qu'elle me le rende...bon j'ai tjs deux ou trois livres que je lis en même temps, mais je vais faire une re-lecture qui je l'espère me donnera un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Dim 30 Jan 2011 - 14:02

Moi aussi je suis très indécise envers cette 1ère lecture, je pense aussi qu'un stage doit mieux ffaire comprendre cette approche.

Je suis abonnée à sa new letter "ame-animal" où elle donne les dates de stage et de conférences entre autre.

Tiens mois au courant de tes rensentis, Je vais le relire
Revenir en haut Aller en bas
C.Delachenal
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 254
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : bibliothécaire en disponibilité

MessageSujet: Est-ce que vous connaissez ?   Dim 30 Jan 2011 - 14:20

Pas de problème, il n'est pas très long mais je veux prendre un peu plus de temps cette fois !
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Dim 6 Fév 2011 - 18:06

Depuis que j'ai lu et un peu relu le livre d'Anna Evens, j'ai essayé de "travailler" la concentration sur mon "théâtre intérieur" et d'avoir des pensées positives et de vivre ce que je voudrais dire à mon chien.Très souvent dans la journée, le soir, j'ai dis des choses à mon chien. Je lui ai posé des questions.

Je n'ai reçu aucune réponse, mais je vais vous expliquer le + rapidement possible ce qui c'est passé aujourd'hui.

J'ai donc décider de tondre mon chien car il faisait beau, et d'habitude ce n'est pas très facile car il n'aime pas trop ça et mon mari doit m'aider.

Cette fois le chien a été très calme et c'est laissé faire sans que personne ne le contraigne.

Voilà, je ne sais pas que penser mais il faut dire que depuis quelques temps (depuis mes "essais") le chien à changé, lui qui était très indépendant, reste collé à moi, et est très calme alors que jusqu'à présent c'était une pile.

Je ne pense rien, je suis troublée. Car je n'ai pas changé mes habitudes ou ma façon de vivre .......................
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3154
Age : 50
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   Dim 6 Fév 2011 - 20:04

"le soir tu as dis des choses à ton chien" ... tu as eu de ce fait une autre attitude vis à vis de lui, le chien est très sensible à ce type d'attention, il y est très réceptif.
même si tu n'as le sentiment d'avoir changé ton comportement, les micro-attentions sont parfaitement réceptives au chien.
ceci peut aussi expliquer cela.

disons que tes efforts pour travailler "ta concentration sur ton théâtre intérieur", fait que tu n'es pas la même. tout comme on est extrêmement réceptif aux autres après un moment de méditation intérieur, on n'a pourtant pas le sentiment d'avoir changer quoi que se soit, pourtant on est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La communication intuitive avec les animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication intuitive avec les animaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passages des frontières avec vos animaux.
» Communication avec l'extérieur de la maison.
» Hôtel avec package Harry Potter
» desinfecter eau de pluie pour la consommation des animaux
» La communication chez Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: