°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar philo Aujourd'hui à 15:47

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar mitee Jeu 14 Nov 2019 - 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar EnergieSolaire Jeu 14 Nov 2019 - 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar Poupoune Jeu 14 Nov 2019 - 14:58

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Déménagement: conseils? - Page 3 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Déménagement: conseils? - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Déménagement: conseils?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:17

poweruser a écrit:
twinky a écrit:
oui eros vient toujours chez ma maman chez les parents de mon ami ... il est habitué .

Twinky aller chez des personnes connues ne constitue pas en soit de la socialisation, c'est un début mais ces personnes lui sont familières, cela n'est donc pas suffisant.

Avec combien de personnes étrangères a-t-il des contacts positifs tous les jours, par semaine, par mois? il est sorti 4 fois par jours, et voit du monde, je suis famille d'accueil pour chat donc il voit tous les adoptants soit une dizaine de personnes par mois .

Combien de chiens rencontre-t-il dans de bonnes conditions par jour, par semaine, par mois? Les chiens il va au parc au moins une fois par semaine pour jouer avec les copains . + le chien des parents de mon ami régulièrement .

Combien de fois a-t-il été au marché, au resto, devant des écoles, au centre commercial, au centre hippique, au club canin, à des manifestations canines, aux feux d'artifice, au parc, etc...
Alors les feux d'artifices , marchés .. je suis contre car souvent il fait très chaud trop de bruit de monde qui leur marche dessus ... Il a fait 1 an de cours une fois par semaine au club canin.

Combien de fois a-t-il été confié à des personnes pour quelques heures, une journées, quelques jours? Il reste régulièrement chez ma maman. Qui reçoit du monde ...

Combien de fois a-t-il été soumis à des stimulis tels que le bruit d'un chantier de construction, des mobylettes, des voitures, des tracteurs, des enfants qui jouent, qui hurlent, des coups de fusil, des pétards, des sonneries, des ballons qui rebondissent, des chiens qui aboient, des chats qui miaulent, des ânes qui braient, des objets qui tombent, etc...
Souvent mais malgré cela dès qu'il entend un bruit il aboie pourtant il venait au travail en transport avec moi durant ses 6 1er mois car la ou je bossais ( clinique vétérinaire) je pouvais le prendre avec moi. Il y voyait aussi du monde et des chiens.


La liste est longue et loin d'être exhaustive.

Ce que tu nous donnes comme détails laisse à penser que ton loulou n'a pas été suffisamment socialisé ou stimulé. Avec certains chiens, le niveau de socialisation et de stimulation doit être 4 ou 5 fois supérieur à un autre (question de race parfois mais de tempérament aussi).

eros serait croisé border collie et épagneul breton.

Des manques au niveau de la socialisation ainsi qu'un mauvais détachement (voire pas de détachement du tout) pourrait expliquer ces comportements. A ce propos Twinky, quelle est ta capacité à ignorer ton chien (c'est certainement une des choses les plus difficiles à faire et qui engendre nombre de trouble du comportement chez le chien en plus du manque de socialisation comme je le mentionnais plus haut).
Comment ça ? l'ignorer quand il aboie ou fait une bêtise ?

Slater, je ne pense pas que le problème provienne du déménagement à proprement dit, c'est pour cela qu'Eros semble ne pas s'en remettre comme tu le soulignais (ce qui est une bonne remarque). Le déménagement n'est qu'un déclencheur ou plutôt un révélateur de quelque chose qui n'allait probablement pas déjà avant.

ça j'en suis sur et certaine il y avait déjà de nombreux points qui empiraient un peu avant mais a une échelle plus réduite .

Tiens, pendant que j'y pense, as-tu été à une consultation vétérinaire afin d'éliminer toutes causes organiques des comportements gênants de ton chien? Si Eros n'a pas de pathologie qui pourrait entraîner ce genre de comportements alors il faudra envisager une thérapie comportementale dans les plus brefs délais.

Mes patrons l'ont vu pas plus tard qu'en juillet et le voit souvent.

Twinky, as-tu pu prendre contact avec un éduc' pro ou un comportementaliste?

Non comme je le disais je n'ai pas encore mon emploi du temps et dois aussi faire mes comptes car nos dépenses ont doublés a cause de l'achat de l'appartement.


Quoiqu'il en soit et comme je vais le répéter dans un prochain post, il ne s'agit pas ici de juger qui que ce soit mais d'être humble et honnête. De reconnaître que nous sommes généralement la cause des troubles de nos chiens sinon, impossible d'envisager que les choses s'arrangent car OUI ces problèmes sont solubles avec patience, technique, cohérence et volonté.

Je suis 100% d'accord avec toi que mon ami et moi sommes responsable d'eros et que tout comme pour un enfant si il n'y a des point qui ne vont pas nous en sommes la cause principale .

Aline, je suis d'accord avec toi sur tout (ben dis donc, là j'ai pas fais dans le détail, hein? Smile )

Twinky, des solutions, nous t'en avons donné: prendre conscience de ce qui a pu générer le problème, de ta part de responsabilité dans les comportements actuels de ton chien, de contacter RAPIDEMENT un éduc' pro ou un comportementaliste. Jour après jour le problème se renforce, il ne tient qu'à toi de faire un pas pour que cela change et sois persuadée que tout le monde sur ce forum n'espère qu'avoir de bonnes nouvelles concernant Eros dans les semaines à venir.

Bon courage Twinky, ne tarde pas à faire des démarches.

Déménagement: conseils? - Page 3 Chien_22
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 


Nb de messages : 44319

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:00

Ignorer son chien est un acte essentiel dans l'éducation de celui-ci. Cela participe à mettre en place ce que l'on appelle le détachement. Cela ne veut pas dire que l'on souhaite rompre un lien entre lui et nous mais qu'on ne le rend pas dépendant de nous.

Ignorer, c'est ne pas toucher, ne pas parler, ne pas regarder.

J'ai vu trop de chiens dont l'origine des comportements gênants ou des troubles du comportements provenait d'un mauvais détachement ou de pas de détachement du tout.

Ignorer, ce n'est pas être laxiste ou ne rien faire, ce n'est pas non plus refuser "d'aimer" son chien ou que sais-je, c'est savoir prendre de la valeur aux yeux de son chien car tout ce qui est rare a de la valeur, c'est lui permettre de découvrir son environnement, de rencontrer d'autres chiens, gens, animaux, c'est lui donner de l'autonomie, c'est éviter le côté fusionnel malsain d'une relation, c'est lui apprendre à se poser, à gérer sa frustration, à accepter d'être contrarié... Bref, à ne pas être le centre du monde au risque d'en faire un inadapté, un capricieux, un dépendant voire même un chien qui, saoulé par l'attention permanente de ses maitres, en éprouve de l'aversion pour eux...

Voici un article que je te propose de lire et qui exprimera peut-être mieux que moi ce que je cherche à t'expliquer:

http://www.teva.fr/actualite/243194-education-comportement-dressage-obeissance.html

Et encore une fois, par respect pour Eros qui est en plein mal-être aux vues de tes commentaires, ne tardes pas à faire des démarches...

Déménagement: conseils? - Page 3 Chien_22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
slater

Masculin
Nb de messages : 6695
Age : 35
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:34

D'ailleurs ça marche aussi avec les femmes.... pardon j'ai pas pu m'empecher celle là.... Déménagement: conseils? - Page 3 Invisio4

Mais encore une fois je suis d'accord avec toi Poweruser, je l'ai fait avec Kyzer à une période, pas tout chiot car je pense qu'à ce moment là, ils sortent de leur mère, frère et soeur et ont besoin de réconfort, mais vers l'age de 6 mois par là... et croyez moi c'est dur des fois de l'ignorer mais bon, ça leur fait aussi du bien, ils grandissent et deviennent un peu plus autonome...

je vais aller lire l'article de ce pas... merci poweruser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:26

slater a écrit:
D'ailleurs ça marche aussi avec les femmes.... pardon j'ai pas pu m'empecher celle là.... Déménagement: conseils? - Page 3 Invisio4


lol!

Et avec les hommes ça marche aussi sauf que ça ne s'appelle pas ignorer mais savoir se faire désirer!!!

Mr.Red

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Déménagement: conseils? - Page 3 Grumpy-cat-01Déménagement: conseils? - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDéménagement: conseils? - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDéménagement: conseils? - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:34

Poweruser, très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
slater

Masculin
Nb de messages : 6695
Age : 35
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:42

poweruser a écrit:
slater a écrit:
D'ailleurs ça marche aussi avec les femmes.... pardon j'ai pas pu m'empecher celle là.... Déménagement: conseils? - Page 3 Invisio4


lol!

Et avec les hommes ça marche aussi sauf que ça ne s'appelle pas ignorer mais savoir se faire désirer!!!

Mr.Red

Oui très jolie nuance Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Déménagement et changement de comportement   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 15:40

Hestia et Filou me font tourner en bourrique.
Pour re situer Hestia adoptée il y a 1 an. Elle va avoir 3 ans le mois prochain. XBeauceron un peu trauma, ancienne chienne de SDF. Filou 13 ans, adopté il y a 7 ans, il vit dans sa bulle, X Fauve de Bretagne, a été maltraité.

J'ai déménagé le WE dernier et depuis c'est un peu l'enfer.
A la maison Filou me colle non stop, il passe son temps juste à coté de moi alors qu'il est normalement très indépendant. Hestia qui était très collante prend elle de la distance.

Nouvelle maison = nouvelles règles car pas du tout la même disposition donc les chiens ont leur place, j'ai la mienne, rien de bien compliqué, ils ont toujours leurs affaires avec leurs canapés pour dormir etc. La seule chose qui change vraiment c'est l'accès interdit à la chambre. Je pensais que ça ne leur poserai pas de problème car dans l'ancienne maison ils dormaient dans le salon d'eux même... mais hélas ici ce n'est pas le cas .Filou passe ses nuits à taper sa tête dans la porte pour rentrer. Hestia va d'elle même au salon, pas de souci là dessus. Pour le reste j'ai gardé les habitudes de l'autre maison (horaires des balades, des gamelles, des jeux, des absences etc)

Entre eux les choses ont aussi changé. La chienne était très soumise, maintenant elle cherche à prendre le dessus sans cesse sur le chien qui, au vu de son age, a du mal à trouver sa place. Exemple: elle mange sa gamelle et va se poster devant la gamelle de Filou et grogne dessus pour ne pas qu'il approche. Lui s'en fiche (pas gourmand du tout) mais elle le suit et lui grogne dessus jusque dans son panier. Bon quand ça va trop loin j'interviens et l'envoi à sa place, elle obéit de suite mais recommence la fois d'apres.

Hestia change aussi en dehors. C'est une chienne extremement obéissante, nous allons au club, faisons de l'agility. Depuis 10 jours elle va au club mais fait sa chef avec les autres chiens, se couche dans le milieu du parcours d'agility et fait sa vie si je la rappelle. Si je lui demande un coucher ou un assis elle fait l'inverse, hier rappel caché, elle connait par coeur, je la rappelle et elle se roulait dans l'herbe en faisant des petits grognements de plaisir comme si elle ne m'entendait pas, bref, elle n'en fait qu'à sa tête. Nous avons donc repris tout au début avec beaucoup de récompenses mais elle vient chercher la récompense puis s'en va faire autre chose... J'ai fini hier par la sortir toute seule en promenade pour qu'elle se calme puis ensuite nous sommes retournées terminer le cours, la fin s'est plutot bien passé mais pas comme d'habitude quand meme.
Elle qui ne supporte pas que je la laisse, je l'ai laissé une journée le jour du déménagement chez une copine, elle ne m'a meme pas dit bonjour quand je suis allée la chercher.

Pour info Hestia est sous zylkène depuis un peu plus de 15 jours car elle stressait beaucoup à voir les cartons, sous conseil du vétérinaire elle est en traitement pour 2 mois. Je commence à me demander si ce n'est pas le traitement qui change son caractère.

Bref, je ne sais plus comment réagir. J'ai peur de mal faire et d'installer de mauvaises habitudes. Je ne sais pas si je dois être ferme ou au contraire laisser couler et voir si ça passe. Je ne sais pas s'ils en profitent et testent ou s'ils sont simplement perdus (ils ne paraissent pas du tout à voir comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:55

Déménagement: conseils? - Page 3 1484202294

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Déménagement: conseils? - Page 3 Grumpy-cat-01Déménagement: conseils? - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDéménagement: conseils? - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDéménagement: conseils? - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
CiNQ-UN-KATH
Compte inactif
Compte inactif
CiNQ-UN-KATH

Féminin
Nb de messages : 282
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:46

Dans mon magazine Animal il y a toujours cette publicité de Zylkène :

Zylkène est un supplément nutritionnel entièrement naturel sans effet sédatif qui réduit les signes du stress sans effets secondaires connu.

Je ne connais rien à cette situation que tu vis mais je déménage dans 2 mois et mon chien devra non seulement vivre un changement de milieu mais aussi une séparation avec certains membres de la famille... J'ai commencer à me renseigner un peu, voici quelques liens interessants si ca peux aider quelqu'un :

http://www.communicanis.com/demenagement.html

http://www.eduquersonchien.com/demenagement-chien/

http://nosamisleschiens.fr/le-demenagement-comment-preparer-votre-chien-et-lui-evite-le-stress/

Dans tout ce que j'ai pu lire, il est clair qu'un déménagement est stressant pour un chien puisqu'il perds ses points de repères...

L'idéal est de faire un petit coin à tes chiens spécialement à eux. Ce coin deviendra leur premier repère et les aideront à se sécuriser pour ensuite faciliter l'adaptation au nouveau milieu...

Aussi, essaie de les sortirs un peu plus afin d'explorer les environs et se faire de nouveaux repères à l'extérieur. Essaie de prendre le même chemin lors des marches ce qui facilitera l'adaptation.

Pour le reste, je laisse la place aux pros pour te répondre plus adéquatement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadada
 
 
Dadada

Nb de messages : 2312
Localisation : Autre part

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:57

Apparement la chienne est déjà sous Zylkène.

Je peux pas te dire si ça peut etre le traitement qui fait ça ou pas. Après c'est sur qu'un déménagement ça doit être énormément de stress pour un chien. IL est bien chamboulé.

Je vais toujours dire la même chose mais le mieux reste un comportementaliste en positif pour voir en vrai les situations et te les expliquer.

Après, je ne pense pas que les chiens "testent" les humains. Et les chamboulements, peuvent sans doute avoir différente forme selon les chiens.

Pour ce qui est Filou se tapant la tête dans ta porte pour rentrer. Peut-être qu'il serait bon de le laisser dormir dans ta chambre, dans un panier/coussin/matelas au sol au début à côté de toi pour doucement, petit à petit, l'éloigner du lit, mis dans le couloir puis au fur et à mesure dans le salon.

Et pour Hestia, peut être qu'elle est fofolle parce qu'elle découvre un nouvel environnement ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.davinamuller.com
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:10

Alors pour les nouvelles. Filou dort dans ma chambre depuis deux nuits, j'en pouvais plus... et lui non plus. Je laisse la porte ouverte mais Hestia ne vient pas, elle a compris que sa place n'est pas là sans meme que je lui dise.
Filou a son fauteuil dans ma chambre du coup... bon la premiere nuit niquel. La nuit derniere il a été malade jusqu'à 5h30 donc... pas de sa faute mais à nouveau nuit blanche. Je vais laisser comme ça quelques jours puis j'essaierai de déplacer le fauteuil dans une autre pièce.
Hestia semble un peu plus détendue mais elle teste toujours. Par contre des amies sont venues et là j'ai retrouvé ma chienne sage, obéissante, très caline, à faire la fete etc. Bon, je lui laisse le temps de trouver ses repères... si la semaine prochaine ça ne s'arrange pas j'appellerai une comportementaliste pour les deux. Je suis encore en vacances toute la semaine, on reprend donc les absences au départ, petit à petit... la semaine prochaine je ne bosse que 2 jours et tot le matin et tard le soir donc au pire du pire je pourrais l'emmener dans la voiture.
Pour répondre à Cinq-un-kath ils ont leur coin dans la maison, dans le salon. Un grand panier surélevé pour Filou (120 x 80 cm) et un gros coussin (110 x70 cm) pour Hestia avec leurs bassine remplie de jouets et leurs doudous. Ils ont aussi un canapé pour eux, je m'y installe tous les soirs pour le calin devant la télé, le rituel quotidien... Le salon c'est leur pièce plus que la mienne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:59

Houitie a écrit:
j'en pouvais plus... et lui non plus.

Et ça, c'est très important de l'avoir compris selon moi! thumleft

Houitie a écrit:
Le salon c'est leur pièce plus que la mienne en fait.

Pareil chez moi! u

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Déménagement: conseils? - Page 3 Grumpy-cat-01Déménagement: conseils? - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDéménagement: conseils? - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDéménagement: conseils? - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:52

je pense que ta chienne a été plus pertrubée par "l'angoisse" du copain, que par le déménagement en lui meme.

apres y a pleeeeiiiiiiin de changements, de trucs a découvrir... des chiens inconnus un peu impressionnants alors je montre que je suis costaude Wink pour le club : j'irais juste en touriste pendant quelques fois pour qu'elle observe tout ces "intrus/futurs copains" sans le stress de devoir t'écouter au doigts et a l'oeil Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:45

Mitee le club est le même, c'est un lieu connu pour elle, elle est d'ailleurs super contente d'y aller, j'ai le droit à la chanson habituelle sur les 200 derniers mètres quand elle reconnait qu'on arrive. Dès que j'ouvre le coffre c'est la folie. Elle sait qu'elle doit attendre mais n'en peux plus d'impatience.
Cette nuit il y a eu un mieux. J'ai donné des os à ronger hier soir dans le salon, du coup ils se sont endormis dans le salon et n'ont pas bougé quand je suis allée dormir, Filou est venu que vers 5h30 apres sa sortie pipi de la nuit. Je l'ai ignoré et par contre j'ai chaudement récompensé ce matin quand il est allé de lui même dormir dans le salon. (à 13 ans dormir est son activité principale)
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:54

Déménagement: conseils? - Page 3 2282034001 j'avais po compris que c'était le meme club !

alors oui peut etre que cet espace nouveau, lui fait avoir des idées de grandeur ? (enfin j'espere que vous avez migré pour plus grand Wink )

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:50

Non, nous avons migré pour plus petit mais beaucoup plus confortable. J'avais une tres vieille maison tres mal isolée, humide, pleine de trou et avec du chauffage de temps en temps quand il était décidé. Là j'ai une maison récente, propre, jolie. Bref, on devrait s'y sentir beaucoup mieux.
Le jardin est aussi plsu petit mais ils n'y sont jamais, ils préferent les balades et ensuite ronfler sur le canapé. Le jardin ne sert qu'au pipi du matin et du soir en gros.
Et pour le club nous nous sommes rapprochées du club d'avant donc impeccable. Et pas de changement pour elle. D'ailleurs quand je l'ai laissé en garde c'est chez la personne qui gère le club, elle fait du dog sitting.
Revenir en haut Aller en bas
CiNQ-UN-KATH
Compte inactif
Compte inactif
CiNQ-UN-KATH

Féminin
Nb de messages : 282
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:02

Houitie a écrit:
...ils ont leur coin dans la maison, dans le salon... Le salon c'est leur pièce plus que la mienne en fait.

Very Happy Pareil ici!!

Pour ton Filou il devait avoir un besoin de sécurisation je crois, il a insisté pour faire dodo avec maman qui doit etre son point de repère dans cette nouvelle maison...

Ton déménagement a été une période de stress pour toute ta famille et je pense que si tu leurs donne quelques semaines le temps de s'habituer tout devrait rentrer dans l'ordre tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine27
Compte inactif
Compte inactif
sandrine27

Féminin
Nb de messages : 932
Age : 46
Localisation : cholet
Emploi : employée els

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:05

lorsque nous avons déménagé, romeo, très anxieux de nature a eu du mal a trouver ses marques; pendant plusieurs jours il a passé son temps caché derrière la télé ou sous mon lit; il grognait dès qu'on l'approchait , nous ou mes 2 autres chiennes; je lui ai fichu la paix; au bout de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre;
les chiens adoptés ont un passé plus ou moins facile; le fait de changer d'environnement l'a beaucoup stressé; jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on n'allait pas le laisser, qu'ici c'était chez lui et se pose enfin;

Revenir en haut Aller en bas
CiNQ-UN-KATH
Compte inactif
Compte inactif
CiNQ-UN-KATH

Féminin
Nb de messages : 282
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:48

Re-bonjour tout le monde!

Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue sur le forum! Je n’ai pas arrêté!.. J'ai commencé un nouvel emploi et j'ai aménagé dans mon nouvel appartement dans un nouveau cartier (enfin, nouveau pour mon chien!)

J'avais pensé vous faire un petit topo sur la façon dont ca s'est passé au cas où ce serait utile a quelqu'un... Il faut savoir que pour Charlie, s'était non seulement un déménagement mais aussi une séparation avec certains membres de la famille.

Afin de le préparer a tout ce chamboulement je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire... Les semaines qui ont précédé le déménagement, j’ai beaucoup parler a Charlie, je lui ai dit que nous allions quitter pour aller dans une nouvelle maison et que tout irais bien et que nous serions heureux et bla bla bla!!.. Je sais qu'il ne comprenait pas directement mais bon!!..

Charlie a commencé a devenir nerveux lorsque nous avons commencés a faire les boites. (Évidemment, ce n’est pas très habituel de faire des boites!..) Bref, il ne nous lâchait pas du regard et voulait rester avec nous en tout temps!!

Petit truc : le matin du déménagement, pendant que nous étions en train de remplir le camion, Charlie a réussi a sortir de la maison en douce et s'est mis a courir dans tous les sens en jappant et en grognant comme un débile!! (Il était l'enfer déchainé!!) Nous avons eu de la difficulté a le calmer et le rentrer a l’intérieur, il ne voulait pas rester dans la maison et couinait (ce qui n’est pas très habituel avec lui).

Nous n’avons pas tout de suite amené Charlie a l’appartement avec nous, nous l’avons laissé avec ma belle-mère (là où nous habitions) le temps de défaire les boites et de s’installer (2 jours). Avant qu’il arrive nous avons mis son lit dans son nouveau coin, préparé l’endroit avec les gamelles et aussi nous avons laissé plusieurs de ses jouets dans la maison afin qu’il comprenne que c’est chez lui.

En arrivant Charlie s’est lancé sur ses jouets!! Il semblait heureux de nous revoir!! Après il a fait le tour de l’appartement. Je lui ai montré ou étaient ses trucs et nous sommes allés prendre une marche dans le nouveau coin…

Les premiers jours Charlie ne voulait pas rester seul dans une pièce sans nous (mais il est comme ça de nature). Nous avons fait des petits tests : le laisser a la maison pour aller au dépanneur ou a l’épicerie… Heureusement tout s’est bien passé!! Smile (S’était mon plus gros souci avant de déménager).

Nous sommes passés du 1er étage au 2ème… J’ai découvert que Charlie a peur des hauteurs!! Il a eu besoin d’encouragements (et de ptites poussées dans les fesses) afin de monter et descendre les escaliers!! Même un gros morceau de peperoni n’arrivait pas a le faire descendre au début!!.. Mais nous y avons remédié et tout est correct maintenant! Smile

Nous l’avons envoyé 2 fois passer une journée ou deux chez la belle-mère (ancienne maison) qui s’ennuie de lui!! Je crois que ca lui fait du bien de visiter les anciens membres de la famille (ou c’est dans ma tete peut etre!!). Bref, nous allons continuer a l’envoyer faire des petits tours comme ca chez grand-maman!!..

Quelques semaines ont passées déjà, j’imagine que nous sommes chanceux puisque nous n’avons pas eu de gros problèmes, Charlie semble heureux dans la nouvelle maison!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:02

Je pense que vous avez bien géré le déplacement, et selon moi un chien peut tout à fait "s'ennuyer" de gens qu'il connait. Ils ne réfléchissent pas comme nous, mais ils ressentent sûrement de l'affection, et revoir la famille fait plaisir.
o 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:28

ça me rassure de lire tout ça! Que les chiens s'adaptent rapidement s'ils ont leurs maîtres et leurs affaires. Je déménage dans un mois et, bien que Yumi soit habituée à me suivre, cela me fait peur quand même. Le pire c'est qu'elle passe de la maison familiale avec jardin à un appartement... Bon, il y a une petite cour commune, mais vraiment pas grand chose. :/ Pour le déménagement on loue un camion et tout sera fait en une fois, sachant qu'il y a quand même entre 3 et 4 heures de route à l'aller... Elle est malade en voiture, la choupette, j'aurais intérêt à lui donner ses cachets...

J'ai réussi à faire accepter au chéri de dormir avec la choupette! Smile Enfin, si elle reste de mon côté....Il veut bien essayer quoi, il faut donc que tout se passe bien!  u  Je dors toujours avec elle et je n'ai aucune envie de lui dire "maintenant j'ai mon chéri alors tu dors à ton panier" Sad
Maintenant il faut qu'il réagisse en positif, car jusque là ce n'est pas le cas...Je lui enseigne  u  mais il a toujours du mal avec certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:03

tu sais si y a des endroits sympa pour faire les ballades ? Car je pense c'est plus intéressant qu'une cour ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:11

Rescue pour toutes les deux demarre le traitement 15 jours avant et continue pendant 15 jours après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:32

Oui il y a deux parcs à 5/10 minutes à pied! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:59

C'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:32

Oui, mais j'espère qu'elle va vite s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:58

si le parc l'accueil comme il le faut,comme elle le mérite ils devraient bien s'entendre  u 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déménagement: conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: conseils?   Déménagement: conseils? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement: conseils?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils aménagement fromagerie (sol et murs)
» Aménagement du jardin conseils bienvenus !!!
» Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger
» Marie-Laure: aménagement cabinet paramédical
» frangipanier - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: