| | Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PowerUser  

Nb de messages: 12927 Age: 36 Localisation: On stage Emploi: Roady
 | |
 | |
narcose  

Nb de messages: 2284 Age: 28 Localisation: Nice Emploi: caisse
 | |
 | |
slater  

Nb de messages: 7037 Age: 27 Localisation: MURET (31) Emploi: Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
 | Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 11:14 | |
| Sinon le easywalk dont je parlais sur le site de nani
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=103
|
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 11:35 | |
| Slater, j'ai hâte de voir ton Kyzou avec son harnais "Bulldozer"!!!! Quant au harnais Easy Walk, les deux mieux (selon moi) sont: 1) celui de la marque Premier Pet: <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/1QEM9zl4ngs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/KxfMiC-B6tk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 2) celui de la marque Halti (qui permet de conduire le chien à la façon d'un cheval car les attaches sont à la fois frontales et dorsales): <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/b-0oZRi_6Rs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Comme je le mentionnais, celui de la marque Trixie est moins bien mais moins cher... Quant aux autres marques, j'ai déjà vu des systèmes sur lesquels les mousquetons étaient plaqués contre la poitrine du chien (bonjour l'inconfort et les blessures potentielles...). Le principe est simple. Au contraire des harnais habituels dont l'attache se situe sur le dos du chien (donc pour aider le chien à tracter), ces harnais ont une attache frontale. Ces harnais doivent être bien ajustés de façon à ce que la sangle à l'avant ne baille pas et que la sangle qui passe derrière les coudes soit bien plaquée contre la poitrine du chien. Quand le chien tire, la boucle étant placée à l'avant, le chien est ramené en arrière dans la direction de son maître (c'est là qu'il faut reprendre le contrôle sur le chien en le félicitant de se retourner vers nous, s'appliquer à faire en sorte qu'il nous regarde, se focalise sur nous, etc...). En parallèle, la sangle qui passe derrière les coudes applique une pression qui bloque le chien tout comme la sangle à l'avant bloque le mouvement des antérieurs en cas de tension. C'est sans douleur, très facile à supporter pour le chien (par rapport au collier de tête qui nécessite un apprentissage préalable à son port mais que j'apprécie également). Il faut juste penser à le retirer quand le chien se défoule car, devant être bien ajusté, il y a possibilité de frottement et donc d'irritation mais cela est stipulé dans la notice d'utilisation. Cela dit, il ne faut pas se leurrer, ces harnais n'apprennent pas à marcher (rien n'est magique dans la vie) mais ils peuvent être une aide efficace pour l'apprentissage de la marche (le chien est calme, ne tire pas et le maître est donc plus détendu pour apprendre à son chien ce qu'il attend de lui). De plus, ces harnais sont à utiliser avec des laisses normales et non à enrouleur. Ils n'ont pas non plus vocation à être utilisés avec une longe puisqu'il s'agit ici d'un système permettant une marche en laisse voire au pied. Ai-je convaincu quelqu'un d'en acheter un? _________________  
Dernière édition par poweruser le Sam 5 Mar 2011 - 13:59, édité 1 fois (Raison : insertion vidéos) |
|
 | |
Miss Sunshine  

Nb de messages: 2161 Age: 38 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 12:15 | |
| Oui!! Moi en même temps je pense a un couple de copain, ils ont une chienne absolument adorable mais pas très fut' fut' bref, les maitres se font promenés par leur chien et ça commence a les fatigués... comme je les comprend je vais aller visité les differnts site ce que j'aime bien dans ce harnais c'est qu'il reste un part d'éducation par la maitre, que seul le fait de porter ce harnais ne suffit pas |
|
 | |
Carine Membre du MFEC

Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 14:13 | |
| | poweruser a écrit: | | narcose a écrit: | | Les harnais Easy Walk : mon amie éducatrice canine (Hannah) en utilise et en vend, c'est tout simplement génial et sans douleur pour chien ! |
Sont-ce ceux de la marque Premier Pet? Car ceux de la marque Trixie baillent à l'avant même ajustés à fond et ce, quelque soit le chien. Après, OK, ils sont moins chers et peut-être plus facile à trouver mais, du coup, leur utilisation, n'est pas optimale.
Ton amie Hannah a-t-elle un site?
|
Aaaah merci!!! Tu viens d'élucider mon mystère! lol
Moi qui croyais qu'il n'y en avait qu'une seule marque, mais que la qualité avait changé!
J'ai bien remarqué que l'ajustement n'était plus aussi bon... Et les coutures moins solides aussi!
J'étais super déçue mais je m'étais fait une raison pensant juste que les anciens (les "premiers pet" donc) n'étaient plus dispos...
Bien, je vais voir si je peut me procurer des "Premier Pet" à la place alors! |
|
 | |
alex Membre du MFEC

Nb de messages: 748 Age: 33 Localisation: Nice Emploi: educateur canin
 | Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 14:32 | |
| oui j'ai remarqué la même chose Carine. Même pour les taille, les premier pet étaient mieux, sans parler de la solidité du nylon autour de n'anneau d'attache! Je pense qu'il faut les commander directement aux Etats-Unis par contre ... si vous trouvez des infos, je suis preneuse. Pour l'instant je fais aussi avec les Trixie
quand aux harnais halti, ils se détendent aussi très vite |
|
 | |
narcose  

| Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 14:49 | |
| | alex a écrit: | oui j'ai remarqué la même chose Carine. Même pour les taille, les premier pet étaient mieux, sans parler de la solidité du nylon autour de n'anneau d'attache! Je pense qu'il faut les commander directement aux Etats-Unis par contre ... si vous trouvez des infos, je suis preneuse. Pour l'instant je fais aussi avec les Trixie
quand aux harnais halti, ils se détendent aussi très vite |
je cherche (un peu) désespéremment les coordonnées d'un éventuel importateur en France ou en Europe mais j'avoue que j'ai fait chou blanc jusqu'à présent... |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 14:59 | |
| Ah, et bien je suis bien aise d'avoir été utile aujourd'hui  Je ne souhaite pas discréditer la marque Trixie (au cas où certains membres du forum la vendraient ou l'utiliseraient  ) mais il y a franchement des différences de qualité et donc d'optimisation des résultats. Après, on va encore dire que les outils qu'utilisent ces fantoches de pro-éducation-canine-positive ne marchent pas!!! Si tu ne trouves pas de revendeur en France, je peux t'en recommander un Carine  Idem pour toi Alex! Premier Pet n'a pas de revendeur direct en France à ma connaissance et quand on habite en France, on ne peut pas faire de commande sur leur site web (je n'invente rien, j'ai été en contact avec un conseiller de la marque). Cela dit, pour ceux qui font du commerce, il y a peut-être une possibilité de devenir revendeur ce qui serait vraiment super car la marque est très intéressante (j'ai eu quelques produits en Allemagne). Je pense donc que le mieux est de prendre directement contact avec la maison mère aux États-Unis. _________________   |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 15:05 | |
| c'était pas gentle leader qui faisait les "1er" avant qu'on ait ceux de trixie ? _________________  |
|
 | |
narcose  

| Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 15:08 | |
| | poweruser a écrit: | Premier Pet n'a pas de revendeur direct en France à ma connaissance et quand on habite en France, on ne peut pas faire de commande sur leur site web (je n'invente rien, j'ai été en contact avec un conseiller de la marque). Cela dit, pour ceux qui font du commerce, il y a peut-être une possibilité de devenir revendeur ce qui serait vraiment super car la marque est très intéressante (j'ai eu quelques produits en Allemagne). Je pense donc que le mieux est de prendre directement contact avec la maison mère aux États-Unis. |
j'ai envoyé un mail à la maison mère, mais peut être que mon anglais n'est pas assez développé, j'ai pas eu de réponse |
|
 | |
PowerUser  

| |
 | |
narcose  

| Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 15:19 | |
| | poweruser a écrit: | | Narcose, si tu veux que je relise ton mail en anglais pour voir si c'est vraiment ça qui bloque, tu peux me l'envoyer par MP si ça peut t'aider. De mon côté, le conseiller m'a répondu en deux jours... |
n'étant pas bilingue et les cours d'anglais scolaires loin derrière moi, je te remercie de ta proposition et t'envoies ça par MP de suite  |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 15:24 | |
| c'est juste car il y a marqué gentle leader sur la boite   et que c'est aussi premier pet qui fait le harnais de tête gentle leader  _________________  |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse Mar 5 Oct 2010 - 15:33 | |
| Je regrette vraiment que la marque n'ait pas de revendeur direct en France. Ils ont une gamme de produits tout à fait intéressante et colorée et pour les fans du clicker, il y a le Manners Minder: http://www.premier.com/View.aspx?page=dogs/products/behavior/mannersminder/productdescription Ah, ah, ça , vous ne connaissiez pas, hein??? <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/rm7m1zWv_UE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/HEtNKbDpxIs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Je crois que je me sens de plus en plus à l'aise sur ce forum, hein? J'y partage tout plein de trucs qui me tiennent à _________________  
Dernière édition par poweruser le Sam 5 Mar 2011 - 14:05, édité 1 fois (Raison : insertion vidéos) |
|
 | |
| | Les harnais d'aide à l'apprentissage de la marche en laisse | |
|