°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ganoush et Adolf, deux chatons à l'adoption
par anouschka21 Hier à 23:19

» AGILOISIR terrain d'agility à louer en IDF !!
par Pempem Hier à 14:17

» Education du chien de compagnie.fr
par MiMi&Pya Hier à 0:40

» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par MiMi&Pya Mer 13 Déc 2017 - 21:29

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par Pomme Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par Ewa Mar 12 Déc 2017 - 21:17

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Mar 12 Déc 2017 - 20:53

» Propreté chez le chat
par Michel87 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Lun 11 Déc 2017 - 17:33

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Les mordillements chez le chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dewey22
 
 


Nb de messages : 2656

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Jeu 29 Juil 2010 - 14:31

En plus toute suite les grands mots, comme dit Slater y'a quand mème une marge en se faire bouffer et jouer, pour reprendre mème ses exemples y'a une différence entre jouer à la bagarre avec ses enfants et se faire taper dessus ...
Et puis tu te contredit je trouve, tu dis que le chien n'est pas stupide et qu'il sait que nous ne sommes pas de la mème èspèce mais tu parles de le mettre en position de soumission ...
Après comme je l'ai déjà dit chacun son point de vue, certains effectivement ne tolère pas que le chien pose les dents sur son "vénérable" maitre, mais aura-t-il alors un bon contrôle de sa machoire ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisbe
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 119

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Jeu 29 Juil 2010 - 15:22

on dirait que le AIE ça marche j'ai teste avec Sydney et elle s'arrête de mordiller ,c'est super !
merci Slater
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30019
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Ven 30 Juil 2010 - 23:08

pour répondre a "lui obéissons nous en le sortant" lorsqu'il s'enerve : oui, si vous ne le sortez que lorsqu'il s'enerve ! mais vous l'écoutez aussi, c'est le début d'un dialogue

en s'agitant /mordillant il vous signale qu'il a un trop plein d'energie, une envie d'attention. donc il faut le "défouler" : sortie, séance de cliker ou d'education, jeux ...
mais si c'est possible changez de temps en temps l"heure de ces "défoulades" ou anticipez pour ne pas qu'il enregistre : pour avoir de l'attention faut faire le con Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Sam 31 Juil 2010 - 18:58

Oui merci mitee, en effet je me suis dit qu'il valait mieux anticiper, donc je lui donne à manger pas trop tard le soir vers 18h/18h30 et ensuite quand j'ai couché mes "monstres" d'enfants, je le sort et cela correspond à l'heure où il s'énerve vers 19h30. Sinon, si le timing n'est pas aussi clair je vais avec lui dans le jardin et on joue avec une petite corde à nœuds.

Pour ce qui est des mordillements, je suis un peu hésitante, c'est à dire que je suis partagée entre le laisser faire tout en lui apprenant à ne pas faire fort, ce qu'il a compris assez vite (avec moi), et lui dire "non".
Je m'explique: quand il essaie avec moi je dit "aïe" quand il fait trop fort et il comprend bien, mais le problème intervient quand il nous mordille les mollets à n'importe quel moment de la journée et surtout quand il le fait aux enfants, car il y a un de mes fils (celui de 2ans) qui en a peur.
Et c'est à ce moment là que j'ai du mal à me placer et à savoir quoi lui dire, jusqu'à maintenant, je lui dit "non" si mon fils se plaint, mais il y a aussi ma fille de six mois qui est dans son transat et qui ne dit pas "aïe" mais curieusement il ne la mord pas, il lui lèche les pieds, et cela je l'interdit aussi pour des questions d'hygiène.

Il y a autre chose qui m'intrigue c'est que quand j'ai observé les chiots avec leur mère dès qu'ils essayaient de la mordiller elle les prenait par la peau du coup et les maintenait au sol jusqu'à ce qu'ils ne bouge plus.

Je repense toujours à la chienne de mes beaux parents(Flat Coated), qui n'a pas été éduquée et qui est très clairement la dominante. Quand mes beaux parents veulent l'empêcher de faire quelque chose il lui disent "non", elle n'écoute pas du tout et s'ils essaient de la retenir par le collier elle va les mordiller et même grogner s'ils ne se laissent pas faire.
Et pire quand arrive l'hiver, je l'ai vu "sauter aux doigts de mon fils pour lui enlever ses gants car "elle ne supporte pas les gants!" pour citer mes beaux-parents. Et je ne veux pas en arriver là vous comprenez? C'est pour ça que je vous ai poser la question, pour de ne pas faire de bêtises.

Quand au fait de comparez l'éducation d'un chien avec celle d'un enfant je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit! Il y a un passage vers 18mois où les enfants vont mordre quand ils sont contrariés, ou pour faire lâcher un copain qui tient un jouet. Et dans cette situation on dit clairement "non, ça fait mal" aux enfants et heureusement ils 'arrêtent quand ils acquiert la parole. Alors je ne pense pas que l'on puissent faire la même chose avec son chien pour la simple et bonne raison qu'il n'apprendra jamais à parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Dim 1 Aoû 2010 - 15:44

Gwen35 a écrit:
Helwann, sincèrement, j'ai vraiment du mal à comprendre quelle relation tu apprécies avec ton chien...tu prônes l'ignorance, ne pas le caresser, ne pas jouer à des jeux de gueule...je suppose que tu partages de bons moments, des balades, des randos peut-être ? La plupart d'entre nous aussi, mais on aime bien avoir des contacts à la maison.


agility frisbee randonnée promenade à cheval velo footing

je ne prône rien je dis comment moi je fais mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire.

jeu en gueule en agility j'utilise pour l'envois en avant ou pour une fin de parcours pcq l'agility excite beaucoup et je rpéfère qu'il s'excite là dessus que sur mes mains.



oh oui je suis un monstre.

Pour la caresse j'explique jsute que pour qu'elle ait plus de valeur je n'en donne pas tt le temps, pareil les jeux : fribee ou corde ne sont jamais à sa disposition je décide quand.

et vous seriez surpris pcq malgré que je passe pour une grande méchante j'ai des soucis avec mon chien qui est TROP sur moi à me suivre tout le temps à me regarder tout le temps à gémir si trop loin de moi seulement si ça pourrait exciter pas mal de gens je trouve ça très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Dim 1 Aoû 2010 - 19:00

Ah ben voilà, moi j'aime bien quand tu es positive et que tu nous expliques ce que tu fais...on est là pour partager !
Loin de moi de penser que tu es un monstre, je voulais juste mieux comprendre ton approche, et vu tout ce que vous partagez, il doit s'éclater ton chien...
Et je comprends mieux aussi pourquoi tu limites caresses, jeux, contacts en intérieur...

Moi non plus, je n'aime pas les scotch-glue en chien, j'aime pas trop les chiens de bergers pour ça, je préfère le sale caractère des terriers, plus indépendants. Et le dernier chiot qu'on a adopté, par hasard d'ailleurs, m'a plu justement pour son caractère indépendant, il sait s'occuper seul, entraîner mes autres chiens dans ses jeux, et fiche la paix à tout le monde aussi...(non, l'est pas parfait, il ne pige pas vite la propreté...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Dim 1 Aoû 2010 - 21:36

oui ça fait partie de lui on va dire que le côté glue c'est aussi une particularité de la race mais là c'est trop.

Je note quelques améliorations petit à petit il gueule moins (pcq avant il aboyait comme un fou) mais il continue encore et encore de gémir. C'est surtout qu'on voit qu'il panique alors que l'agility il a l'habitude il sait que je suis juste partie voir le terrain ou monter/démonter le terrain mais si ça dure je peux être sur qu'en me retournant il va être derrière moins à me regarder, les autres chiens du terrain il s'en fout il veut juste me suivre..

Et pourtant s'il est resté quand je reviens je ne le regarde pas touche pas pour aqu'il pige que c'est normal et qu'il n'obtient rien de toute façon et s'il a bougé il est remis en place et sanctionné tout le long de ce qu'il a bougé mais non il continue encore et encore.

J'espère être toujours plus têtu que lui mais là parfois j'aimerais qu'il me lache un peu qu'il soit peace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Dim 1 Aoû 2010 - 21:38

et de loin je félicite quand il reste tranquillement pcq je peux le bosser de loin sans qu'il s'émoustille mais ça ne change rien le désir de toujours être pas loin de moi reste plus fort que n'improte quelle sanction ou félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3134
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 13:04

je me trompe surement mais moi je vois pas trop un chien têtu, mais plutôt un chien qui manque d'autonomie.

tu lui a appris à bien d'obéir, il a de bons acquis, mais il est aussi très dépendant de toi. il aurait surement besoin d'acceder à une autonomie de gestion de soi, ça lui permettrait d'être capable de vivre sa vie, de faire ses choix quand il est "hors travail" .

c'est facile pour un chien d'être sous la coupe de son maître, il n'a ainsi pas à trop réfléchir, pas à assumer des décisions difficiles, bref pour un chien c'est la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 13:12

oui mais je fais comment selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 13:41

Chiine45 a écrit:
Quand au fait de comparez l'éducation d'un chien avec celle d'un enfant je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit! Il y a un passage vers 18mois où les enfants vont mordre quand ils sont contrariés, ou pour faire lâcher un copain qui tient un jouet. Et dans cette situation on dit clairement "non, ça fait mal" aux enfants et heureusement ils 'arrêtent quand ils acquiert la parole. Alors je ne pense pas que l'on puissent faire la même chose avec son chien pour la simple et bonne raison qu'il n'apprendra jamais à parler!
Je ne pense pas qu'on y aille trop fort en comparant l'éducation de l'enfant et l'éducation de l'animal. Le chien, bien que ne pouvant pas utiliser notre langage, apprend a comprendre les mots que nous utilisons avec lui (assis, promener, manger, au lit, non, etc etc etc...).
L'enfant n'apprend pas a parler comme ça, comme par magie, il apprend grâce a son entourage qui utilise les mots: les entends,a force de répétition les comprends, les assimile à leur signification, les différencie. (l'animal fait ça aussi avec les "ordres" que nous utilisons avec lui) Ensuite seulement, en tant qu'humain, il peut les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6712
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 14:31

Joli photo helwann, je vois quand même que ton chien à des marques d'affection, de la façon dont tu nous avais succintement décrite ta relation avec ton chien, je croyais que tu ne le touchais jamais... lol bon, je pensais pas non plus que tu étais un monstre, rassure toi ...

par contre, peut être à cause du pseudo, et surement parceque j'avais pas regardé le symbole sous ton avatar, mais je croyais que t'étais un mec ...
Je suis désolé... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30019
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 14:35

et le chien a lui aussi une crise vers 18 mois, elle s'apparante plus la crise d'ado qu'a celle de l'enfant de 2 ans mais ya crise !

pour tes enfants : dans le livre eduquer son chiot pour les nuls il y a un passage qui en parle : il ne faut pas permettre au chien de s'exiter en présence des enfants (nottament qui courent..) et ne pas lui permettre de "jouer a leur courir apres". ca se fait a l'aide d'une laisse laissée au cou du chien, et on bloque le chien quand les enfants courent (je site le livre car il est bien fait et que c'est bien mieux expliqué que mon résumé !)

continue a dire aïe, encourage tes enfants a dire aïe et a refuser de jouer avec lui apres (en faisant l'arbre ou le poteau bras croisés ou le long du corps et on tourne le dos au chien) a toi d'intervenir pour isoler le chien et le laisser se calmer.

quand tu lui dit non, alors qu'il le fait sur tes enfants : tu l'y encourage par certains cotés : il a ton attention (qui sait si il n'interprete pas ton "non" comme une enguelade pour ton petiot ? l'encourageant encore plus...)

si vous vous sentez dépassés n'hesitez pas a faire appel a un pro (méthode douce) qui vous aidera sur place a mettre en place les bonnes réactions Wink

helwan : je ne peux que t'encourager a la lecture du forum "chien libre" pour apprendre a ton chien qu'il a le droit de vivre sa vie un peu sans toi ! (avec le tu attends je reviens entre autre)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 14:59

mais vous avez beaucoup d'idées préconçus

helwan par exemple n'est jamais en laisse et en balade je ne lui parle pas du moins quasi pas il fait attention à moi et je n'ai pas ce délir de demander 15 ordres par heures à mon chien.

ensuite je ne dis JAMAIS pas bouger pas toucher pas regarder pas sniffer reste attends etc. quand un ordre est donné il n'y aucune raison qu'il décide tout seul qu'il en avait marre d'être couché et qu'il se relève c'est clairement de la désobéissance donc le pas bouger n'a pas lieu d'être !

je pensais par contre le faire conduire de temps en temps en agi par qqn d'autre, que ma soeur le tienne en laisse en ma présence et des choses comme ça

déjà je remarque qu'il ne gueule plus et ça c'est appréciable il gémit et chouine mais ne gueule plus (par gueuler j'entends aboyer) mais c'est vrai qu'on est toujours à 2 et que quand je suis triste c'est sur lui que je pleure (je suis une vraie tapette je pleure tout le temps, à toy story 3 j'ai pleuré ... 2 fois ! ahhhaaa) donc p-e qu'on est "trop", mais bon ça a de très bons côtés aussi hein. puis je préfère gèrer ça qu'un chien aggressif ou trouillard ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6712
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:05

et il est si triste que ça toys story 3?? lol


"ensuite je ne dis JAMAIS pas bouger pas toucher pas regarder pas sniffer reste attends etc. quand un ordre est donné il n'y aucune raison qu'il décide tout seul qu'il en avait marre d'être couché et qu'il se relève c'est clairement de la désobéissance donc le pas bouger n'a pas lieu d'être !"

C'est bien ça, par contre t'as fait comment pour lui apprendre sans donner d'ordre? juste un NON ? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1113
Age : 40
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:12

Je crois qu'elle veut juste dire (et elle a raison), qu'elle ne renforce pas son ordre de base.
"Couché pas bougé" et une héresie en soi, couché c'est couché, dire pas bouger c'est déjà trop.

Même si je ne suis pas d'accord sur tous les points, je partage un peu cette vie avec mon aussie à moi. Le caractère a la base est déjà pot de colle, j'ai eu ma chienne en même temps que ma fille, donc c'est une chienne qui a été très peu calinée. Elle connait donc la valeur de la caresse, mais a gagné en indépendance (ayant une jack également, cela a pas mal aidé).
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6712
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:17

ah ok j'avais pas compris. Oui lorsqu'il est couché il n'a pas à se relever sans qu'on lui donne l'autorisation ... ok, j'avais pas compris ça.

Et pour le pas toucher ? tu dis NON juste? ou tu détournes de ce qu'il doit pas toucher sans rien dire? ou comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1113
Age : 40
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:24

Helwan répondra elle même, mais quand tu as un chien "sur toi", déjà à mon avis il sait ce qu'il peut faire ou pas... et pour le reste un regard suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30019
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:28

Toy story 3 est exellent du rire , de l'émotion (oui moi aussi n'ai chialé !) et du suspense !! a voir et a revoir !


helwan : je ne critique pas ta vie avec ton chien ! je me doute bien qu'il est bien traité et pas gagatisé ou robotisé, mais tu soulève qu'il a une certainne "angoisse de séparation" donc je me suis dit que la lecture de l'autre forum pourrai t'aider.

mais le faire promener (oui cela aussi) ou faire de agility avec quelqu'un d'autre pourra peut etre l'aider. Choupette avait beaucoup de mal a quitter mon chez moi avec une amie qui les promène si j'étais chez moi ! Irune aussi mais moins et dOra s'améliore ! ce n'est pas toujours la meme amie, mais nous faisons aussi bcp de promenades communes Smile
ca n'empeche je dois travailler avec DOra sur sa capacité a m'attendre (faire sa vie dans un espace clos) sereinement ou que l'on soit, car il y a encore des fois ou elle viendrai bien me rejoindre !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6712
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:29

Oui ça c'est clair, une fois que la relation s'est créé, le chien anticipe tout, du moins, je vois Kyzer, maintenant, il sait ce que je veux et que je veux pas qu'il fasse sans que je lui dise souvent... mais je parle quand il est ptiot encore, et qu'on lui apprend les règles de bases à la maison, du genre les décorations de Noel, pas le droit d'y toucher, pour éviter de rentrer le soir et de les voir toutes massacrées... lool (oui c'est du vécu) le soir du coup j'ai attendu qu'il retourne à cot et j'ai dit PAS TOUCHER, et au moins il ne les a plus manger.... lol
mais sinon dans ces cas là, comment on fait sans ordre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6712
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:31

J'irai le voir alors si il est si bien que ça.... bon normalement je devrai pas pleurer mais bon.... loool

Il est en 3D en plus je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30019
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:32

oui il est en 3D, mais auant alice au pays des merveilles je n'avais pas apprécié la 3D autant là ca passe tres bien (meme si euh j'ai cherché l'interet reel de le mettre en 3D celui là)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 15:56

slater a écrit:
et il est si triste que ça toys story 3?? lol


"ensuite je ne dis JAMAIS pas bouger pas toucher pas regarder pas sniffer reste attends etc. quand un ordre est donné il n'y aucune raison qu'il décide tout seul qu'il en avait marre d'être couché et qu'il se relève c'est clairement de la désobéissance donc le pas bouger n'a pas lieu d'être !"

C'est bien ça, par contre t'as fait comment pour lui apprendre sans donner d'ordre? juste un NON ? ou autre chose?

non toy story n'est pas triste mais moi je pleure très souvent une vraie madeleine

alors déjà j'ai été chez un éducateur chez qui je vais retourner parce que je le trouve formidable et que je partage son point de vue sur plein de choses mais il est pas tout près tout près de chez moi alors je n'y vais pas souvent

c'est lui qui m'a appris plein de chose et surtout qui a éveillé ma curiosité à mort sur comprendre comment fonctionne un chien.

t'expliquer comment je fais avec mon chien ça serait qq part le trahir puisque c'est sa façon de faire et qu'il me la transmise. Ensuite pcq ça pourrait être dangereux (attention je ne tape pas mon chien loin de là ) et aucun intérêt si mal fait ce n'est pas tant le geste c'est un tout comment se comporter avec le chien comment lui faire comprendre ce qui est interdit sans passer par le non que je hais et que je ne dis jamais.

mais pour te mettre sur la piste j'utilise ce qu'il y a de plus neutre et de plus compréhensible à mon sens pour le chien, une laisse et un collier simple(pas d'étrangleur pas de pique pas de halti) et pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1113
Age : 40
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 16:04

Par pure curiosité, cet éducateur a un site ? Au moins son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6712
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 16:13

tu attise encore plus ma curiosité Helwan là... lool

Donc d'après ce que je comprend, si j'utilise la piste, lool
tu lui laisse le collier et la laisse pendant son éducation et tu le stoppe à l'aide de cette dernière pour l'arrêter?

Bon aller j'arrête de te harceler de question je comprend que tu puisses pas dévoiler sa méthode, ça serait pas honnête si il ne le souhaite pas.

Merci pour tes explications, ça m'éclaircit un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1113
Age : 40
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 16:17

Je respecte aussi cela mais si on peut avoir son nom et son site, ca serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   Lun 2 Aoû 2010 - 16:35

un ancien site oui qui est très fournis et très intéressant.

ben ce que j'aime avec la laisse (et la longe pcq helwan a été quelques mois en longe avant d'être toujours sans laisse sauf si je le juge nécessaire ou envie ou un petit rappel à l'ordre) c'est que c'est neutre ça ne nécessite ni de parler ni d'avoir de contact physique sur le chien qui pourraient être dangereux

http://c.a.l.m.e.chez-alice.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mordillements chez le chiot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mordillements chez le chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mordillements chez le chiot
» Eczéma chez mon chiot
» Utilité radio chez le chiot
» Les périodes de peur chez le chiot
» Soulager le mal de dents chez le chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: