°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Luxation de la rotule +/- ligaments croisés des deux cotés ...
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar figoulute Aujourd'hui à 13:01

» NILIF - Nothing in Life is Free ou quand rien n'est gratuit dans la vie!
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar EnergieSolaire Hier à 22:19

» Le nez, la truffe, l'odorat, etc...
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar Happylise Hier à 18:13

» Carnet de bord de ma troupe!
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar Manoon Hier à 17:05

» LE TERRIER DE BOSTON
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar PowerUser Jeu 28 Mai 2020 - 22:04

» Elevage, reproduction, sélection et aberrations
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar PowerUser Jeu 28 Mai 2020 - 22:03

» Confinement
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar PowerUser Jeu 28 Mai 2020 - 21:39

» Sports de traction canicross ou canivtt : matériel?
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar Poupoune Jeu 28 Mai 2020 - 17:34

» LES TIQUES
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Emptypar PowerUser Lun 25 Mai 2020 - 10:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir qu'un chiot est fatigué?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mitee
 
 


Nb de messages : 34236

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:54

post fusionné
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 


Nb de messages : 34236

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: activité   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:14

Cattleya a écrit:
Ce guide d'exercices pour chiots allant de 8 semaines à 2 ans permet de  planifier des exercices appropriés à l'âge de votre chien en fonction de son stade de développement.
Il porte à la fois sur le développement physique, social et mental du chiot.

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 359254687

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44550
Age : 44
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:21

Un indice du niveau de fatigue d'un chiot... activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 2282034001

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Sleeping-animals-puppy-on-back

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 617
Age : 29
Localisation : Marseille

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:23

Personnellement, je me suis jamais trop posée la question du temps de sortie pour mon chiot.
Dès le départ (il est arrivé à 3 mois), il a eu des sorties de 45min-1h30 le soir. Je n'ai jamais regardé ma montre en le sortant, seulement, c'était la fin de l'été, j'aimais bien flâner dehors en début de soirée, lui avait pas l'air de s'en plaindre, donc je n'ai jamais pensé que cela pouvait être néfaste. A côté de cela, on l'a emmené absolument partout avec nous dès son arrivée  : au resto, chez des amis, en vacances dans des air bnb, en rando, pour faire des courses, etc... donc selon le contexte, selon nos activités, il a pu passer des journées entières dehors à nous suivre. On a toujours fait attention aux histoires de sauts, d'escaliers, à faire des poses, à respecter son rythme de marche, à s'arrêter si on voyait des signes de fatigue. Mais on a strictement jamais pensé à limiter le temps de sortie, en partant du principe que ce temps de sortie pouvait être néfaste en soi Embarassed

La 1ere fois qu'on m'a fait remarquer que je sortais peut être "trop" mon chien c'était sur le forum Escafre, (où on m'a expliqué que ça pouvait être un facteur d'excitation, mon chien ayant tendance à être pas mal excité en rentrant de sortie), avant ça, je crois que ça ne m'était pas vraiment venu à l'esprit  Embarassed

Je ne sais pas si je l'ai effectivement trop poussé étant chiot ou non... j'ai notamment peur de l'avoir trop poussé physiquement (pour ses articulations)(même si, par chance, c'est une race de taille moyenne assez peu sujette aux histoires de dysplasie).

Par contre, ce que je peux dire, c'est que ses besoins de sortie n'ont pas graduellement augmentés avec l'âge. J'ai parfois lu qu'il ne fallait pas trop sortir un chiot, parce que le temps de sortie qu'on lui proposait petit, on risquait d'être amené à le doubler voir le tripler à l'âge adulte, les besoins de dépense physique augmentant. Or le temps de sortie proposé à mon chien est resté exactement le même depuis ses 3 mois (il en a aujourd'hui 9) et il semble s'en satisfaire. Il m'arrive parfois de ne pas le sortir de la journée (souvent quand il pleut... ce qui est assez rare dans le coin  Razz), ça n'a pas de grosses conséquences sur son comportement, il s'en accommode. Bref, d'un point de vue comportemental, je n'ai pas l'impression d'avoir rendu mon chien dépendant aux sorties ou infatigable en le sortant "trop" étant petit... ouf, c'est déjà ça Smile
Par contre, ça a peut être contribué à augmenter son excitabilité, ça, je ne sais pas, et ne le saurais probablement jamais (difficile d'affirmer avec certitude ce qu'il serait devenu si je ne l'avais pas sorti autant étant petit...).

Par contre, autant je me dis que oui effectivement je l'ai peut être trop poussé étant petit, autant je trouve ces tableaux de limitation du temps d'exercice en fonction de l'âge du chiot (cf avant dernier post) un peu cons.

Déjà, les limites de durée de sortie indiquées me semblent vraiment extrêmes. Pas plus de 2 min de sortie en laisse pour un chiot de 12 semaines ?! mais vous allez où en 2min, juste sur le devant de votre porte ? Mais comment peut on socialiser correctement un chiot, l'habituer à l'environnement citadin, dans ces conditions ? (Ca me fait penser à cette ancienne règle, qui disait qu'avant ses vaccins il ne fallait pas laisser son chiot au contact d'autres chiens... voir même ne pas le poser du tout au sol dans la rue...où comment se retrouver avec un chiot totalement dé-socialisé en peu de temps :/)
Ou alors, faut prendre la voiture pour un oui ou pour un non, pour l'emmener directement dans des endroits intéressants d'un point de vue socialisation sans avoir à le faire marcher, mais là désolée, ma fibre écologique ne peut pas cautionner cela ^^'

Par ailleurs, ça ne prend absolument pas en compte la race du chien ?! Un chien de petite taille ou de taille moyenne, comme le mien, est très rapidement adulte, beaucoup plus tôt qu'un chien de grande taille. Je ne vois pas ce qui justifierait d'attendre 18mois-2ans pour passer son chien de petite/moyenne taille à un régime d'exercice pour adultes... alors qu'il est déjà physiquement adulte depuis plusieurs mois activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 3472156054 ?

Puis je relève quand même pas mal d'incohérences... du type :un chiot peut jouer autant qu'il veut avec les autres chiens de la maison (ok, si mon chiot est capable de jouer en courant à fond les ballons pendant 20 min, jusqu'à s'en faire boiter parce qu'il n'est plus capable de se contrôler lui même du fait de l'excitation, du coup, je le laisse faire ?) par contre, il faut attendre whatmille mois avant de pouvoir faire un jogging tranquilou avec lui.

Bon, et j'ai bien rigolé sur l'histoire du gilet de sauvetage qu'on doit absolument faire porter à son chiot jusqu'à ses 18 mois  u ... Et sinon, un peu de naturel, de spontanéité (et de bon sens : genre pas envoyé son chiot de 3 mois dans une mer totalement agitée ^^), c'est possible ou c'est totalement optionnel ?
Bientôt faudra partir avec un sac de randonnée (avec le gilet de sauvetage, les chaussons de protection, le sac de friandises, la gourde d'eau, les sacs à crottes, etc) pour chaque promenade (et le chrono surtout ! car la dite sortie ne doit en plus pas durer plus de 15 min  d).

Bref, très certainement qu'il y a une limitation de l'activité à prévoir avec un chiot (que, j'avoue, je n'ai pas faite faute de sensibilisation au sujet), mais pas la peine non plus de se balader avec un chrono dans les mains comme ce tableau voudrait nous le faire croire... Bref, du bon sens, du naturel, de l'écoute, c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34236
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:49

Citation :
Déjà, les limites de durée de sortie indiquées me semblent vraiment extrêmes. Pas plus de 2 min de sortie en laisse pour un chiot de 12 semaines ?! mais vous allez où en 2min, juste sur le devant de votre porte ? Mais comment peut on socialiser correctement un chiot, l'habituer à l'environnement citadin, dans ces conditions ? (Ca me fait penser à cette ancienne règle, qui disait qu'avant ses vaccins il ne fallait pas laisser son chiot au contact d'autres chiens... voir même ne pas le poser du tout au sol dans la rue...où comment se retrouver avec un chiot totalement dé-socialisé en peu de temps :/)

http://educationcanine.forumactif.com/t10096-comment-bien-le-socialiser
le porter, le poser, le laisser explorer en libre...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 617
Age : 29
Localisation : Marseille

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:16

Et euh, comment tu fais si d'emblée le chiot est trop lourd pour que tu puisses le porter plus de qq minutes ^^ ? A son arrivée le mien pesait 10kg, c'est pas hyper lourd, mais il était déjà bien grand et avait tendance à faire le poids mort dans les bras... je suis pas du tout musclee des bras alors j'avais déjà du mal à le porter plus de quelques minutes ! Alors j'imagine qu'avec un chien de grande race, c'est juste pas possible... quant à le laisser explorer en libre, ça ne change pas grand chose que le faire marcher en laisse. A cet âge là les chiots ont un suivi naturel tellement bon (en general) que en laisse ou sans, de toute façon, le chiot reste dans tes pieds ! Donc si tu marches, le chiot va te suivre, même s'il est fatigué, même s'il n'a pas de laisse.
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1746
Localisation : chablis
Emploi : assistante

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:21

Je ne suis pas tout à fait d'accord car en laisse: il ne peut quand même pas aller ou il veut. Suivant l'âge et le caractère du chiot : il ne reste pas dans les pieds
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34236
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:33

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 2282034001 je ne sais pas je n'ai pris que des jeunes adultes !

je crois que c'est surtout une activité forcée, répétitive qui est problématique.

mais tu soulève sur laisser jouer sans fin, je ne suis pas d'accord là non plus, car si l'adulte ne sait pas dire non, tu entraine ton chiot vers une autre forme d'excitation impolie = vouloir jouer a tout prix avec un copain.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 617
Age : 29
Localisation : Marseille

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:12

quaraba a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord car en laisse: il ne peut quand même pas aller ou il veut. Suivant l'âge et le caractère du chiot : il ne reste pas dans les pieds
En tout cas mon chiot, à son arrivée, était vraiment collé à nos pieds, donc marcher en laisse ou sans, ça revenait au même (il se sentait obligé de nous suivre dans les deux cas). La seule façon pour qu'il explore seul, c'était de se poser au parc (il exploitait seul mais dans un petit périmètre de 2m autour de moi, pas téméraire le petit lol). Sauf qu'aller au parc...ça supposait déjà de marcher une 15aine de minutes ! Pour l'aller, puis pour le retour.

Mitee, j'ai pas dit qu'il fallait laisser un chiot jouer sans fin, au contraire ^^ je souligne justement que dans le tableau, ils semblent dire qu'on peut laisser un chiot jouer avec les autres chiens de la maison sans poser de limites (en tout cas c'est ce que j'ai compris ?), ce qui me semble justement assez dangereux tant d'un point de vue physique que psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1746
Localisation : chablis
Emploi : assistante

activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:48

Tandis que la mienne partait à 50 mètres mais je suis à même pas 5 minutes des champs et forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chiot est fatigué?   activité - Comment savoir qu'un chiot est fatigué? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir qu'un chiot est fatigué?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» comment savoir le type de terre que lont a au jardin
» comment savoir si une bête prend mes oeufs ?
» Comment savoir si elle est pleine
» Comment savoir quand une poule est prete a pondre??
» mes brebis sont apparament pleines , mais comment savoir quand elles vont faire leurs bébés,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: