°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Le CACS: conseils? Emptypar MarieL Aujourd'hui à 21:32

» Les dents et les affections dentaires
Le CACS: conseils? Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Le CACS: conseils? Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Le CACS: conseils? Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Le CACS: conseils? Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Le CACS: conseils? Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Le CACS: conseils? Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Le CACS: conseils? Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Le CACS: conseils? Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Le CACS: conseils? Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Le CACS: conseils?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:42

J'ai déja posté ici, mais vu que ce sujet est différent de l'autre, j'ouvre un autre post.

Voila, j'aimerais savoir comment se passe l'attribution du CACS ? Car j'ai l'impression que peux de personnes non eleveurs l'ont.
Ma chienne est arrivée 1ère excellente aux deux dernières expos canines avec attribution cacs.
Derrière cela, elle a un bon palmarés en expo, et elle a déja finit première de race et deuxième plus beau chiot d'une expo (sur 25 chiots), et si j'ai finis seconde, c'était parceque j'ai mal présenté la chienne sur la fin (j'ai paniqué).

Bref, peu importe, elle était aux deux dernières expos en finale avec les premiers excellents des autres classes (ouverte, travail) et bien entendu, c'est un chien de travail qui obtient le cacs, aux deux expos.
Et comme par hasard, ces chiens appartenaient à des eleveurs. Je précise que j'ai fais des expos scba et multiraces, mais je suis toujours tombés sur des juges scba uniquement, même aux multiraces, donc des juges qui s'y connaissent parfaitement sur le standard du ba.

Donc si c'est pour stagner, autant que j'arrète les expos, vu qu'ils préfèrent les chiens venant d'eleveurs ou des ba de travail.
Donc si quelqu'un pouvait un peu éclairer ma lanterne, car je me demande si c'est pas pour nous amadouer qu'on nous donnent des 1ers excellents à chaque expos et nous descendre ensuite quand on défilent pour le cacs ?

A la dernère expo, c'était l'un des juges les plus sévères de la scba qui a jugée ma chienne et bien entendu, à peine sur le  ring face aux premiers excellents des classes ouvertes et travail, il m'a gentiement remercier, j'ai même pas fait un pas.
Ok, je me contente du meilleur qualificatif. Alors j'ai attendu tout naturellement la fin de ses jugements pour lui parler de ce CACS. Il me dit que ma chienne n'est pas faite pour les expos, mais comme reproductrice. Je lui dis alors : mais pourquoi l'avoir classé première excellente alors ?

Il me dit que ma chienne est magnifique, mais un peu trop grande, cela irait bien il y'a encore deux ans, mais la scba veut baisser le standard du ba, de 60 à 57 cms au garrot (ma chienne fait 60 au garrot), donc il pense à l'avenir.
Ok, vu que c'est un juge sévère, j'étais ravie d'avoir enfin la vérité sur ma chienne. Il m'a dit qu'il faut la reproduire avec un ausless, et cela donnera une super portée et m'a mis en contact avec une éleveuse qui a un aussless. Je ne l'ai pas contacté. Je connaissais de bons mâles autour de moi, et le juge m'a dit : non, n'allez pas dans n'importe quel elevage avec votre chienne

Alors, il m'a conseillé une expo nationale où il jugera, et m'a dit qu'il verrait pour le cacs pour ma puce. Mais bon, l'expo est loin.

Je lui ai demandé aussi si un 1er excellent en classe intérmédiaire était automatiquement exclus du cacs, il n'a pas nié ni affirmé.

Et ensuite, à quel âge me conseillez vous de passer en ouverte ? Elle a 18 mois.

Désolé pour le pavé, mais plus j'avance en expo, plus je vois des trucs pas nets.
J'ai vu un chien vraiment pas beau, qui chaloupait un peu obtenir un excellent (pas premier mais second ou troisième) et comme par hasard, ce chien appartenait à un elevage d'un autre juge.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:39

sur chien.com il y a un post sur les expos, ca ne donne pas envie d'y participer...

et si je résume : les chiens d'éleveurs, vont effectivement etre plus mis en valeurs, quand ce n'est pas celui "du copain" ou celui qui est typé comme le juge aime (BA costaud ou gringalet...)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:53

Merci Mitee, car je ne fais pas bcp d'expos, je ne suis pas une accroc, j'en fais juste pour voir l'évolution de ma chienne, car elle est adolescente, donc voir si elle s'étoffe bien.
Oui, j'ai vu à la nationale d'elevage en septembre dernier à Toulouse des choses déconcertantes. De magnifiques mâles arriver derniers ou dans les derniers. Et des chiens vraiment laids arrivés premier.

Sur la revue du ba d'octobre dernier, j'ai eu le jugement détaillé du juge scba sur ma chienne. Il écrit texto : trés belle chienne, bon garrot, belles angulations avant et arrières, beau dessus de dos, mais mauvaises poussées au sol, et chienne un peu trop allongée.

Voila, et tous les juges ont dit qu'elle était un peu trop allongée, hors y'a des chiennes de 62 cms au garrot et aussi longues qui n'ont pas eue ce repproche sur la revue du ba.

L'essentiel, c'est que le juge parle en bien de ses angulations, bon signe pour un non dysplasie, c'est cela que je recherche surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:04

Bonjour

Voila, je viens d'avoir la réponse à ma question pour le cacs, hier à l'expo canine de L'union. Je ne savais pas qu'il y'avait juste à coté la régionale d'elevage du ba, du coup, seuls 4 ba ont exposés dont la mienne.

Nous étions deux dans la classe intérmédiaire femelle, avec un juge médiocre ne connaissant rien au berger allemand, mais rien de rien. Un juge multirace, eleveur de beauceron.

Bref, j'ai vu l'autre femelle qui allait défiler avec ma dakota. Une horreur, et tout le monde avec moi disait la même chose. Un genre de ba, gris, avec un dos trés légérement tombant, une sorte de gris terne. Bref, un ba avec des yeux clairs en plus, mais ayant quand même une tête sympathique.

Bref, même un amateur voyait que c'était plus un ba de travail qu'un ba de beauté, et encore, pas un beau ba de travail.

Ok, je vais sur le ring avec l'autre femelle ba. D'une, je commence à mettre ma chienne en position Ba scba. Le juge me dit aussitôt : Mais foutez lui la paix à votre chienne, laissez là se positionner comme elle veut, je peux marcher, donc tourner autour d'elle pour la regarder
Ok, donc je la laisse se positionner comme elle veut, c'est à dire tournant le dos au juge.

Il l'a regarde, elle était calme, mais il en avait visiblement trés peur (pfff), car il est vrai qu'elle a une tête foncée et les yeux trés foncés. Il me demande de lui montrer ses dents (tous les juges scba le font eux même) et ok. Elle court au trot, mais fallait surtout pas qu'elle court devant moi, non, je devais la présenter comme un vulgaire corniaud.

Ensuite, il regarde l'autre chienne, la pas belle. Et la fait courir, ok, elle court super bien, car ma chienne était énervée à cause du temps orageux.

Bref, et il dit texto en montrant l'autre chienne : première avec cacs

J'en revenais pas, mes amis non plus, le public non plus.

L'horreur avait son cacs.

En plus, le juge m'a dit de commencer la présentation en disant : bien vous, vous êtes habitués aux expos, allez y (heu, comment savait 'il cela lui) vu que je ne le connaissais pas.

Voila, j'ai eue droit à un "second excellent",

J'accepte cela car j'ai le meilleur qualificatif , mais visiblement ce juge (et j'ai eue la preuve ensuite) ne voulait pas de chiens de champions, et voulait favoriser les chiens sans grand pedigree avec eux.

ëtre troisième, ok, cinquantième, ok, mais devant des beaux chiens, pas devant un pseudo ba, même pas de beauté

J'ai vu un beau mâle ba et j'ai dis à mes amis : passer seconde devant ce mâle, m'aurait flattée;

Donc plus tard, je rencontre le proprio du beau mâle, et devinez ? Il n'a eu qu'un vulgaire "trés bon" en classe ouvert mâle

En plus il était seul dans cette classe. Je demande son pedigree et voit aussi des champions dedans, et surtout, ce chien a comme la mienne l'habitude des expos scba.

Et je lis ensuite les commentaires de ce juge sur ma feuilles, même pas des termes scba, de l'amateurisme complet, par contre, aucune critiques contrairement à d'autres juges scba (une ou deux micros critiques) me la classant toujours "première excellente"

Bref, je suis dégoutée, pas d'arriver seconde, mais d'arriver aprés ce pseudo ba. Jamais vu un tel ba, comment peuvent 'ils les maitres oser présenter un tel chien à une expo ?

Bref, ils m'ont parlé et me demandait comment cela allait se passer, mais d'emblée je leur dis (car ils m'apprenent vouloir faire des expos avec elle en scba) : écoutez, votre chienne est pas mal, mais en travail (j'ai fais un peu l'hypocrite), car c'était leur première expo, mais vous allez tombée de haut quand vous aurait en face de vous un juge scba, croyez moi, ne vous faite pas trop d'illusions.
C'est peut être méchant de ma part, mais je ne l'ai pas dis méchament, mais je ne voulais pas qu'ils se fassent des illusions, car ils commencaient à faire des projets sur la comète.

Plus tard, j'ai retrouvé l'assistant du juge (que je connais bien maintenant) car d'une il était dans mon club canin, et de deux, fais comme moi des lignées allemandes.

Bref, il me dit qu'il ne comprenait pas non plus le jugement. Bref, surtout que l'année dernière à cette même expo, il était l'assistant d'un juge scba et ma chienne avait finie première des puppys, et 2ème chiot de l'expo (toutes races mélangées) juste à cause d'une mauvais présentation sur la fin de ma part.

Voila, finit les juges multiraces, ils ne s'y connaissent pas, jugé un fils de champions lignée allemande de "trés bon" et d'une fille du double vice champion de france et lignée allemande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
DogElle

Féminin
Nb de messages : 1406
Age : 26
Localisation : France

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:32

ma chienne a participé a un baby show et tout les participent étais des éleveurs sauf moi avent quelle passe en mangent un éleveur coté de moi me dit de toute façon ta chienne na pas assez de poils (vu que les chiens d'éleveurs sont en chenil) en faite il me dit limite carrément que ma chienne ne ferait jamais dans les 1er sa motive a faire des expo Le CACS: conseils? Grrrr01 !! et a se que je comprit tout les 1er sont toujours des éleveurs mais elle a finis 6° sur 8 devant sa sœur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elyte.et.onlly/?hl=fr
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:36

juste un truc ! les origines ne font pas tout, loin de la, si tous les fils et filles de champion etait champion ca se saurait !

et un gris "delave" s'il est bien construit peut etre devant...

apres, les multiraces niveau ba c'est tres souvent a eviter, surtout si le juge est pas scba...

apres les expos BA c'est entre eleveurs le plus souvent donc vaut mieux etre aide par son eleveur...

Marjorie, qui a fait des expos BA avant de vite quitter ce monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Nani
Compte inactif
Compte inactif
Nani

Féminin
Nb de messages : 671
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:38

Les juges multiraces qui ne connaissent pas la race qu'ils jugent, je connais, j'ai testé (à la seule expo que j'ai faite avec ma chienne), et je suis d'accord, c'est naze.

Pour le reste beau ou pas beau c'est très très subjectif. Moi qui suis plus orientée travail, un beau chien de travail c'est un chien apte physiquement et mentalement à travailler. S'il a une oreille un peu en biais, la queue pas tout a fait portée comme le dis le standard, un ergot en plus ou en moins, quelle importance ? Et dans bien des races je trouve bien plus beau les lignées dites de travail que celle dites de beauté.

Je suis pas une pro des expos (a dire vrai si je peux ne jamais y remettre un pied ca me va, mon idée de la sélection des chiens ne passe pas par les expos lol) mais dans les juges il y a aussi des plus adeptes travail et des plus adeptes beauté, et les jugements doivent s'en ressentir. Est ce un bien ou un mal, a chacun de se faire sa propre idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:45

Bien, j'ai fais une baby show l'année dernière scba en classe 9/12 et il y'avait une chienne comme celle d'hier avec nous. Dés le début, le juge a demandé à sa maitresse de sortir du ring, en expliquant qu'un tel chien n'avait rien à faire avec des chiens de beauté. Bref, il n'a pas pris les pincettes, meme s'il avait raison, il aurait pu lui dire plus gentiement. Voila pourquoi je sais que les juges scba n'aiment pas du tout le genre de chiens que j'ai vu hier.

Pour ma part, désolée, m'aime si je n'aime pas les ba trés clairs, et les gris, je reconnais quand même s'il est dans le standard ou pas.
Hier j'ai oublié aussi de dire que la chienne était bcp trop grosse, et oui, ma chienne l'année dernière n'avait qu'un kilo de trop et on me l'a fait remarqué, mais hier, elle avait bien 5 kilos de trop. Voila pourquoi je dis que ce juge ne s'y connait pas.

Et y'avait juste les beaucerons qui ont défilés aprés moi, ils couraient comme des dieux sur le ring, j'étais en admiration, et bien tous ont été avec un "bon ou trés bon"

J'ai donc parlé à une jeune fille qui défilait avec son beauceron, et elle m'a dit connaitre ce juge, et m'a dit que c'était pour cela qu'il n'y avait pas bcp de chiens dans chaque race, car il ne s'y connaissait pas.

VOila, et pour les colleys, ils étaient aussi avec ce juge, y'en avait un magnifique couleur sable, il était noble, et bien le juge l'a éjecté dés le début, car apparement il n'aimait pas les sables. Un autre trico a finit premier, alors qu'il n'avait pas un beau poil, et pas les yeux en amande comme l'ont les colleys. Bref, là aussi j'ai entendu les gens dégoutés, car ils ne comprenaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:47

mrusso a écrit:
juste un truc ! les origines ne font pas tout, loin de la, si tous les fils et filles de champion etait champion ca se saurait !

et un gris "delave" s'il est bien construit peut etre devant...

apres, les multiraces niveau ba c'est tres souvent a eviter, surtout si le juge est pas scba...

apres les expos BA c'est entre eleveurs le plus souvent donc vaut mieux etre aide par son eleveur...

Marjorie, qui a fait des expos BA avant de vite quitter ce monde Wink

J'ai dis cela car l'autre bonhomme avec son magnifique mâle a eu cette réflexion de la part de ce juge, qu'il privilégié les chiens issus de lignée plus modeste. C'est pour cela que j'ai conclus cela pour ma chienne, car il l'avait dit à ce bonhomme. Il y'avait bien une différence entre ce mâle et cette femelle, pas besoin d'avoir fait des études sur le ba durant des années pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:57

donc essaie de choisir les juges la prochaine fois, prend des juges scba, et de preference en baby show ou regionale d'elevage...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:03

Bien, j'ai toujours fais des expos avec des juges scba, mais on m'a conseillé de voir avec un autre juge. J'ai fais cela. Mais je m'en fiche du jugements, mais ce qui me gêne c'est sa méconnaissance, car j'ai fais une expo amateur avec un juge multirace, qui en connaissais un pavé sur chacune des races qu'il présentait, il connaissait même l'historique de chaque race, détaillé le chien avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:41

tu dis que des chiennes de 62cm sont aussi longue que la tienne mais qu'on ne le leur repproche pas ... mais 2cm de plsu en hauteur pour un chien cela change beaucoup !!!


je parle bien de 62cm au garrot (2cm de plsu que la tienne) qui sont aussi longue que ta chienne .... pas du tout d'ambiguité dans mon message.


Dernière édition par nantia le Mar 8 Juin 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:42

oui, en BA 62 pour une femelle c'est deja trop...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:44

Je ne fais plus partie de la scba depuis le championat de france de septembre dernier, j'ai pas aimé ce milieu là et je peux quand même viser les expos multiraces où c'est un juge scba. A cette expo, il n'y avait aucun eleveurs de ba, vu qu'ils étaient à leguevin à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:48

Nantia, je l'ai déja écris plusieurs fois ici, les juges préfèrent des chiens ayant un carnet de travail pour le cacs du ba. Quand tu es première excellent dans une classe, tu dois défiler avec les premiers excellents des autres classes pour avoir le cacs.

A cette expo, il n'y avait que deux femelles, donc il a eu le cacs dés la classe intérmédiaire. Et franchement, avoir le cacs avec un tel juge, je ne râle pas. Je ne visais pas le cacs à cette expo, aux autres expos oui.

Et ma chienne est pile dans le standard, désolée, il me semble que le standard est 60 cms, on accepète deux centimètres en dessous et deux au desssus.

nantia, et ne faisant plus partie de la scba, je ne peux plus accéder au site scba (enfin aux sites des expos) car il faut donner le numéro de sa carte de membre pour y accéder, et je n'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:50

Heu, nantia, où ai je écris que les chienne de 62 cms sont aussi longues que la mienne peux tu me montrer cela ? Déja, 62 cms, on parle du garrot, pas de la longueur, donc tu mélange tout, 62 cms c'est la hauteur au garrot, pas la longueur. Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:59

non c'est 58 pour les femelles...

60 cm : ta chienne est grande, ca peut la defavoriser en expo....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:07

Non 60 cm rentre dans le standard, c'est peut être à la limite, mais c'est accepté. Et 62 cms pour une femelle, y'en a plein qui ont de trés bons résultats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:45

oui, la tolerance va jusqu'a 60.... apres a mon avis pour viser la recommandation ou l'auslese, mieux vaut ne pas faire 62cm... et de plus en plus..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:46

Je ne vise pas l'aussless, si déja j'ai un cacs je serais contente.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:49

ok en multirace tu peux l'avoir sans soucis Wink surtout si tu as un brevet ring Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:52

mrusso a écrit:
ok en multirace tu peux l'avoir sans soucis Wink surtout si tu as un brevet ring Wink

Marjorie

C'est de l'humour je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:54

euh, ben non, je disais que c'etait plus facile d'avoir un cacs en multirace que d'etre auslese ou recommande...

et qu'avoir un brevet ring etait quand meme necessaire, car il vaut mieux etre en classe travail...

et qu'en multirace, ils sont moins regardant sur la taille, et que c'est plus facile pour les non eleveurs...

Marjorie, qui comprend pas ta remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité
avatar


Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:59

Bien oui, deux juges m'ont dis qu'ils préféraient un chien qui fait du travail pour le cacs qu'un chien juste de beauté, et j'avoue apprécier leur hônneteté. Bien, de toute façon, je ne fais pas suffisament d'expos pour attendre quoi que ce soit, j'en fais autour de chez moi, pour surtout avoir un avis sur la croissance de ma chienne et voir son comportement en public (qui devient de pire en pire) car hier, elle ne tenait pas en place et ne voulait même pas trotter, elle n'arrétait pas d'aboyer et de sauter (la honte), je pense aussi que ce comportement a due déplaire au juge, je peux le comprendre, mais bon, face à cette chienne (l'autre affreuse) j'avoue qu'il aurait due nous mettre un trés bon à toutes les deux mais surtout pas un excellent à l'autre chienne et surtout pas un cacs.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Compte inactif
Compte inactif
mrusso

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 45
Localisation : amiens

Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:10

perso je reglerais en premier le comportement de la chienne... apres il est clair que la classe travail represente l'elite, et que donc c'est la dedans qu'ils prennent le CACS....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Contenu sponsorisé




Le CACS: conseils? Empty
MessageSujet: Re: Le CACS: conseils?   Le CACS: conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CACS: conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frangipanier - besoin de conseils
» recherche conseils sur succulents
» Besoin de conseils pour tillandsias
» composteur - besoin de vos conseils
» Petits conseils pour vos photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * SPORTS CANINS & EXPOS CANINES * :: Expos canines-
Sauter vers: