Je croyais que j'avais déjà fait un topic l'année dernière mais je ne trouve pas.
Voilà, donc, ça fait depuis que je suis au lycée que j'essaie de me diriger vers une formation où je pourrais être en contact avec les animaux.
Je suis passée par des BTS agricoles, bac pro élevage canin...
Je me suis retrouvée en Accueil de Loisirs pour faire l'animatrice, ce qui me plaît beaucoup.
Aider les gens, j'aime beaucoup et si ça peut passer par les animaux, c'est encore mieux. Mon but serait d'aider les personnes, qui ont du mal à s'insérer dans la société, grâce au contact avec les animaux et surtout avec les chiens, vu que c'est l'animal que je connais le mieux.
Je voudrais donc approfondir mes connaissances, j'adore tout ce qui touche l'éducation, le comportement, la rééducation...
J'ai fait un dossier à la MFR de Semur en Auxois en BP éducation canin, seul problème, comme l'année dernière, je ne trouve pas de maître d'apprentissage.
J'ai contacté des amis qui sont éducateurs eux-mêmes, les éducateurs du MFEC, la directrice du SNPCC, ainsi que les éducateurs canins répertoriés, tous les éduc' que j'ai pû trouver sur internet, sur les pages jaunes, les écoles telles que Animalin, Caniscool...
Certains m'ont répondu, d'autres, non. Je remercie ceux qui m'ont répondu d'ailleurs.
Je suis prête à partir loin de chez moi (dans la limite du raisonnable, du centre à l'est, l'ouest étant vraiment trop loin pour moi). Je suis dans l'Isère, à Voiron. J'ai de la famille dans la Marne, à Reims. Et si je pouvais garder mon chien avec moi, ce serait un plus, déjà que durant les semaines d'école, il restera soit dans ma famille, soit chez des amis pensionneurs.
J'ai 21 ans, je vais en club depuis mes 16 ans, je suis monitrice canin depuis Mai 2007, j'ai appris et j'apprends toujours grâce à d'autres moniteurs ou amis qui sont éduc'.
Je pratique différentes activités sportives.
J'ai aussi fait un stage en élevage/pension et peux aider dans ces deux autres activités.
Dernièrement, j'ai fait le stage Mofaa pour les chiens dangereux, que je vais mettre au service de mon club canin. Mais, il pourrait, pourquoi pas, servir à un éducateur indépendant qui n'a pas fait le stage et qui voudrait se diversifier. Je ne sais pas si je peux faire ça.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider. Ou si quelqu'un a des solutions, comme être payé moins ou être payé par un autre organisme. Du moment où j'ai un peu d'argent pour payer les dépenses chien et voyage et du boulot, ça me va. Je compte appeler l'école pour ça de toute façon.