Bonjour,
C'est bien triste en effet mais je me pose des questions. Tout le monde devrais le faire avant de luncher PUBLIQUEMENT un éducateur sans avoir SA version des faits. Imaginez son état si il n'est pas vraiment en cause ?
Il est peut être en cause et ce serais une erreur dramatique qui mériterais en effet qu'une action en justice se mette en place.
Mais bon j'essaie de voir ça sur un plan plus "professionnel" que "passionnel". Il est trop facile de s'offusquer et de porter un jugement hâtif en ayant qu'une seule version des faits. (ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas vos propos Rodrig59).
Voilà les questions que je me pose :
Un pro qui demande à ce que le chien soit muselé ........ à votre avis le chien présentais des signes d'agressivité ou l'éducateur est il un sadique pervers ???
Sans rien savoir d'autre que ce que je lis sur divers forums, je dirais que peut être le chien présentais une certaine agressivité. C'est plus logique non ? Peut être je suis dans le faux, je ne dis pas le contraire .... mais peut être pas !
La muselière était elle la solution pour autant ??? Pour ma part je pense que NON mais je n'était pas là pour en juger.
J'ai lu que l'éducateur voulais travailler le couché. Et plein de gens trouvent cela absurde tout à coup ........ en quoi vouloir éduquer un chien au "couché" est une mauvaise chose ???
Je crois que pour un chien qui pose de tels problèmes chez lui (les gens venaient car ils avaient peur pour leur fils, c'est pas rien quand même), obtenir le couché était une bonne idée au contraire. Le maitre, lui, semble dire à présent que pour eux, vouloir absolument obtenir le couché était une mauvaise chose. C'est leur avis ..... je le respecte, mais ce ne sont pas des professionnels du chien.
Pardon mais, vouloir éviter le couché parce qu'on en à pas "besoins" (d'après ses propres termes) est une erreur (à mes yeux). Le couché étant une posture de soumission,
si il est enseigné de manière adéquate c'est une bonne chose au contraire.
Rodrig59, si vous lisez ces lignes sachez que je suis sincèrement désolé pour la perte terrible de votre chien et que je ne veut pas vous causer plus de chagrin que vous n'en avez déjà, mais je pense que peut être votre colère, qui est bien compréhensible, vous pousse à vouloir un coupable à tout prix, mais peut être qu'il ne s'agit que d'un tragique accident.
Puisque vous exposez cette histoire en publique c'est donc que chacun à le droit de dire ce qu'il en pense ....... et moi ben je me pose des questions, même si j'ai de la peine pour votre famille et votre pauvre chien. Peut être l'éducateur est une brute épaisse ....... peut être votre colère (légitime) vous montre les choses sous un jour plus noir que la réalité.
Qui sommes nous pour juger ?
Bref, je ne veut blesser personne, je ne prend la défense de personne mais je pense qu'avant de porter un jugement aussi dure sur un éducateur on devrait faire plus attention.
Personne n'y était ....... chacune des parties aura SA version. Avec les charges émotionnelles que cela implique.
Et puisque avant de parler j'aime en savoir un peu plus voilà des renseignements sur ce qu'est un Collapsus (cause du décès de chien) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsus
Une pensée pour ce chien trop tôt partit et pour ses maîtres qui souffrent cette perte cruelle.