dage  

Nb de messages: 2837
 | Sujet: sifflet chien de berger Mar 17 Nov 2009 - 19:13 | |
| quelqu un d entre vous utilise t il se genre de sifflet pour autre chose que le troupeau?rappel ect...merci |
|
Nani Membre du MFEC

Nb de messages: 967 Localisation: Dijon (21) Emploi: Photographe / créateur
 | Sujet: Re: sifflet chien de berger Mar 17 Nov 2009 - 22:46 | |
| Déjà il faut arriver à siffler avec, et ensuite à faire deux fois de suite le même son LOL
Bref je m'en sers même pas au troupeau pour le moment, faudrait que je m'entraine a siffler avec correctement déjà XD
Sinon je pense qu'il n'y a aucun soucis à l'utiliser pour autre chose, mais perso je vois pas trop quelle utilisation je pourrais en avoir dans la vie de tous les jours. |
|
dage  

Nb de messages: 2837
 | Sujet: Re: sifflet chien de berger Jeu 19 Nov 2009 - 9:04 | |
| ok merci mais tu fais comment pour travailler au troupeau alors a la voix? |
|
Nani Membre du MFEC

Nb de messages: 967 Localisation: Dijon (21) Emploi: Photographe / créateur
 | Sujet: Re: sifflet chien de berger Jeu 19 Nov 2009 - 9:22 | |
| Ouip, mais on en est pas a faire des recherches à 300m, donc ma voix suffit  |
|
nantia  

Nb de messages: 2588 Age: 43 Localisation: pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi: ... avec mes animaux
 | Sujet: Re: sifflet chien de berger Jeu 19 Nov 2009 - 22:28 | |
| au troupeau pas besoin de gueuler non plus, même à longues distances, parfois juste faire confiance suffit. le troupeau c'est aussi cela, envoyer même loin et laisser ensuite faire son travail, et être efficace moi non plus je n'utilise pas ce type de sifflet, j'aimerais bien mais je suis trop nulle, je n'arrive pas à sortir de façon régulière les mêmes sons avec les bons rythmes, un vrai boulet !  pourtant je m'entraine .. |
|