| | Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Mer 21 Oct 2009 - 15:01 | |
| Bonjour, Les chiens sont ma passion, j'adore m'occuper d'eux et de leur éducations. Ma passion grandit de jours en jours grâce mon "fauve" Diego avec qui j'ai commencer son éducation au clicker training. Je voudrais faire de ma passion mon métier. J'ai donc quelques petites questions a vous poser : - Quelles études dois-je faire après la 3ème ? - Pourrais-je vivre de se métier ? - Ou puis-je pour l'école faire un stage d'une semaine ? - Les études sont-elles difficiles ? Voici des questions que je pose. Personne ne sais y répondre au collège, soit ils ne connaissent pas le métier soit ils ne savent pas quelles études il faut faire. Donc j'espère que vous pourrez me répondre ! Merci d'avance !!! |
|
 | |
françoise Membre du MFEC

Nb de messages: 1988 Age: 35 Localisation: val de marne 94 Emploi: centre sos main
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 22 Oct 2009 - 9:54 | |
| effectivement que l'on peut vivre de ce metier mais ce n'est pas simple. au niveau etude il y a maintenant un diplome d'etat d'educateur canin il y a quelques ecoles. saint gervais d'auvergne , gramat, une sur chalon en champagne et proche de dijon . la formation du environ 2ans il me semble. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 22 Oct 2009 - 10:49 | |
| Oui je sais qu'il y a un Brevet Professionnelle d'éducateur canin que je peut faire dans pas mal d'école. Mais aucune dans ma région. Je ne suis pas encore prête a partir de chez papa et maman. Donc je vais faire un bac pro secrétariat qui pourra toujours me servir, mais je veux absolument être éducateur canin !!! Donc après ce bac pro je pense que je serais capable de partir et d'aller apprendre ce beau métier ! Que dois-je faire pour vivre de se métier ? J'aimerai être éducateur canin en utilisant la méthode naturel mais aussi et surtout avec le clicker ! I Y-a-t-il une formation spécial pour faire éducateur canin en utilisant le clicker training ?
Merci |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 22 Oct 2009 - 12:41 | |
| tu as les formation de catherine sur le site d'animalin _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 22 Oct 2009 - 13:26 | |
| Ok merci je vais voir.... |
|
 | |
maia Membre du MFEC

Nb de messages: 230 Age: 35 Localisation: Vincennes, France (94) Emploi: Educatrice Comportementaliste
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 22 Oct 2009 - 22:47 | |
| Pour vivre de se métier, il vaut mieux avoir d'autres activités à côté, comme faire de la pension, par exemple. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 22 Oct 2009 - 23:36 | |
| Ah okii !!!!! mais si je crée une pension, puis-je m'associé avec une personne que je connais et en qui j'ai confiance pour créé la pension et faire en même temps éducateur canin ? Sinon il faut que j'ai des employés ? Merci pour toutes ses précision !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Ven 23 Oct 2009 - 13:39 | |
| Tous les éducateurs que j'ai contacté pour avoir un maitre d'apprentissage galèrent quand même pas mal. Géraldine Measson (pas sûre de l'orthographe) ne peut pas se permettre de me prendre (dû à mon âge) et pourtant, elle est prof en MFR et fait de la pension. Tu as Cibeins qui fait cette formation, z'ont pas ouvert depuis quelques années, tout comme celle près de Dijon. Par contre, je pense que pas mal te prendront en tant que stagiaire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Ven 23 Oct 2009 - 15:10 | |
| euh.... désolée j'ai pas tout compris.....  |
|
 | |
Dolbie  

Nb de messages: 287 Age: 26 Localisation: île de France/ Val d'Oise
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Ven 23 Oct 2009 - 19:03 | |
| En même, tous les métiers en contact avec les animaux sont des métiers très difficiles.. alors on pèse bien le pour et le contre et on se lance... soit c'est trop risqué et cela reste une passion, un loisir... Moi je pense, que si l'on sait se diversifier, et répondre aux demandes des clients, ça marche...! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Ven 23 Oct 2009 - 20:39 | |
| oé je pense la même chose. Mais c'est vraiment ce que je veux faire plus tard aucun autre métiers m'intéresse...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Sam 24 Oct 2009 - 18:54 | |
| Qu'est ce que tu n'as pas compris  Oui, faut être polyvalent si tu veux être dans le chien, ou alors rentrer en fonction publique, mais là, c'est un autre domaine. Mais même certains éleveurs qui font de la pension et de l'éducation ont du mal à s'en sortir, ou alors, ils font n'importe quoi et font du business. Faut que tu sois motivée quoi !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Dim 25 Oct 2009 - 10:48 | |
| ah maintenant j'ai compris !!! J'ai longuement réfléchit a tout ça !!! J'adore les chiens mais j'aime aussi les enfants ! donc je me demande si je ne ferais pas mieux de faire un CAP petite enfance, de travailler dans une crèche quelque temps et ensuite de faire mon BP éducateur canin (quand il y aura assez de sousous  ) . Grâce a mon CAP, je peut être "nounou" a mon domicile et en même temps géré mon métier d'éducateur canin. Quand pensez-vous ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Ven 13 Nov 2009 - 11:32 | |
| Ca peut être une bonne idée, en général les nounous ont des horaires réguliers. Par contre, attention, pour certains, le ou les chiens de famille n'ont pas le droit d'être en contact avec les enfants gardés, mais ce n'est pas une généralité. J'ai une amie qui a un Australien et sa mère est nounou, le chien n'est pas à l'écart.
Tu n'as pas que le CAP petite enfance, si tu veux aller plus loin ou plus approfondi, tu peux faire une école d'auxiliaire en puériculture ou puéricultrice tout simplement. C'est juste pas le même niveau d'études. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? Jeu 31 Déc 2009 - 12:21 | |
| bonjour,
J'ai bien réfléchit a la situation : une certitude : je veux être éducateur canin en utilisant le clicker training (qui est une méthode GÉNIAL) comme méthode première. mais une question ou faire cette formation pour être éducateur canin en utilisant le clicker training ?
après la troisième je ne sais toujours pas quoi faire ..... connaissez vous des études avec les animaux dispo après la 3éme ?
Aline comment est-tu devenu éducateur canin ? |
|
 | |
| | Devenir éducateur canin : Quel études après la 3eme ? | |
|