°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dog Food Analysis: un site pour estimer la qualité de la nourriture de votre chien
par pierre-gibran Aujourd'hui à 10:58

» Jamais Seul
par mitee Aujourd'hui à 10:40

» Multi-harnais Animalin
par PowerUser Aujourd'hui à 10:37

» BOULEDOGUE AMERICAIN
par PowerUser Aujourd'hui à 9:32

» Manteau rafraîchissant
par PowerUser Aujourd'hui à 9:29

» LES TIQUES
par mitee Aujourd'hui à 8:47

» Education chaton
par anouschka21 Hier à 17:04

» Gilet de sauvetage
par lilice Hier à 13:35

» Chevauchement sur les personnes
par mitee Hier à 9:43

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Le Welsh Terrier /caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Welsh Terrier /caractéristiques   Lun 7 Sep 2009 - 10:37


WELSH TERRIER




Caractéristiques générales
Plein de vie, il est tout autant chien de compagnie que rude travailleur. C’est un chien toujours de bonne humeur, très affectueux et obéissant. Très coquet, il excelle dans les expositions mais intrépide, il se distingue aussi au terrier ou à la chasse. Il ne mesure pas plus de 39 cm au garrot ; de construction très carrée, il est d’une distinction toute britannique, surtout lorsqu’il est bien toiletté. Son corps est noir ou grisonné, sa tête et ses pattes sont de couleur feu. Son poil est dur, «fil de fer» et abondant. Il possède un dos court, des côtes bien développées, un crâne plat et légèrement élargi entre ses oreilles qui sont petites, portées hautes et en forme de V. Il a des yeux sombres et bien enfoncés. Ses pattes sont solidement plantées et sa queue triomphante est écourtée après la naissance.

Historique
C’est une très ancienne race britannique. Il descend des «Old English Black and Tan Hunt Terriers» qui ont suivi leurs propriétaires Celtes réfugiés dans les montagnes du Pays de Galles lors de l’invasion de la Grande Bretagne par les romains. Ainsi, pendant plusieurs siècles, il a été utilisé à la chasse à la vermine, au renard, au blaireau et même à la loutre ; il en a gardé des capacités exemplaires.

Conseils d'éducation
Téméraire et bon chasseur, le welsh terrier ne manque pas de caractère. C’est un dominant, il a donc besoin d’un maître qui sache être ferme. En contrepartie il sait faire preuve de beaucoup d’intelligence et d’une très grande aptitude à comprendre et à apprendre. Son joyeux tempérament en fait un compagnon de jeu inépuisable pour les enfants.

Conseils d'alimentation
Son alimentation quotidienne composée de viande, de riz et de légumes, sera complétée par un peu d’huile végétale crue et un complexe vitaminé canin. Les aliments préparés industriellement peuvent tout à fait remplacer l’alimentation dite ménagère.

Conseils en ville
S’il bénéficie de moult exercices, il peut faire un citadin exemplaire, calme et sage. En ville, on le remarque par son élégance mais n’oublions pas que ses origines rustiques lui font encore volontiers apprécier la chasse après les nuisibles, le week-end à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 42627
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le Welsh Terrier /caractéristiques   Jeu 22 Fév 2018 - 11:29

Booouh, quelle honte!!!

Je n'étais pas intervenue sur ce post!

Pourtant, je connais une éleveuse: http://clos-du-semberg.chiens-de-france.com/welsh-terrier.html

Le Welsh n'est pas une race connue et c'est peut-être tout aussi bien.

Dans mes souvenirs, les Welsh sont des chiens plein de caractère mais ils sont aussi sensibles (par rapport au souvenir que j'ai des Jagd Terriers si tant est qu'on puisse les comparer!).

Leur petite taille ravira probablement les gens intéressés par un Airedale ou qui en avait un avant (même s'ils sont un peu différent en terme de caractère) et qui ne voudraient plus de grands chiens.

Bref, une race à découvrir!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
 
Le Welsh Terrier /caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 3-
Sauter vers: