°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
» Campagne contre les abandons. Trash mais efficace
par vanessa33 Aujourd'hui à 14:39

» Idées pour noms de chiens en i, k et L
par sparker Aujourd'hui à 13:37

» auxilium canis
par Vazaha Aujourd'hui à 12:39

» Un Teckel en Concours OBERYTHMEE :))
par narcose Aujourd'hui à 12:13

» Magazine "Spécial Chiens" trimestriel numéro 17
par OuiBonChien Aujourd'hui à 11:56

» Sauvetage Yorkshire, qui contacter?
par os'moz Aujourd'hui à 10:46

» journée clicker et loisirs le samedi 9 juin 2012
par papatte Aujourd'hui à 9:37

» ballade autour de Rennes (35)
par PaulinetDako Aujourd'hui à 9:00

» Prise de tête intergalactique !
par Educalins Aujourd'hui à 7:51

Sujets similaires
  • » L'Epagneul Japonais /caractéristiques
  • » Le Kishu /caractéristiques
  • » Caractéristiques du bleu du blue japan ?
  • » Le Westie /caractéristiques
  • » Le Terrier Australien /caractéristiques
  • » Le Shih Tzu /caractéristiques
  • » caractéristiques de l'AMAZONE
  • » Le Berger des Pyrénées /caractéristiques
  • » Le Berger des Shetland /caractéristiques
  • » Le berger Blanc Suisse /caractéristiques
  • Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Annonces
    Ouvrez l'oeil! Et diffusez l'information. Merci.
                                              

    A propos du Forum
    Nous tenons à préciser que ce forum n'a pas été conçut pour régler les problèmes de comportement de votre chien. Il a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation par le renforcement positif. Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire). Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes. Merci d'en tenir compte. L'Equipe du Forum
    En construction
    Asso’ Bêtes de Scène

    L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

                                              

    Plus d'infos sur le site & sur le forum

    Partager | 
     

     L'Epagneul Japonais /caractéristiques

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: L'Epagneul Japonais /caractéristiques   Ven 4 Sep 2009 - 11:06




    L'EPAGNEUL JAPONAIS





    Caractéristiques générales
    C’est un chien distingué, original, aux allures désinvoltes, fières et vives. Il porte gaiement sa queue en panache blanc au-dessus de son dos ; son long poil abondant et sans frisure tombe droit ; il ne nécessite aucun toilettage spécial. D’un caractère heureux, peu bruyant, il n’est jamais hargneux. Il est blanc, taché uniformément de noir ou de fauve de chaque côté de la tête, y compris les oreilles. La tête est large, le front arrondi et le museau très court, sans rides. Ses lèvres supérieures (coussinets) entourent de chaque côté les narines, ses yeux sont grands, ronds et foncés. Ses oreilles doivent être petites en forme de «V», tombantes, garnies de franges. Son ossature est fine mais solide, avec un corps carré et bien construit. Malgré sa petite taille et son apparence légère, il doit être robuste. Poids idéal : 3 à 4,5 kg.

    Historique
    Comme son nom l’indique, il est d’origine japonaise. C’est à l’époque de Seimu (732) qu’il a été offert à l’Empereur du Japon et devint le chien favori de la cour. Il n’est cependant pas exclu qu’il descende du groupe des petits chiens du Tibet. L’on pense que le Japonais fut importé en Europe sous Charles II. Il a été le chien de prédilection de Marie-Antoinette, Manet lui consacra un tableau «Tama» et Mistinguet en possédait un dans les années 1920.

    Conseils d'éducation
    Petit chien de compagnie, il ne faut pas pour autant en faire un «gadget», il faut le respecter. Surnommé le "Chin'', il est sensible et très réceptif à la vie de famille. Son éducation doit être calme et douce afin de le laisser s’épanouir.

    Conseils d'alimentation
    L’alimentation de base doit être constituée de viande de boeuf crue ou cuite saignante, complétée par des légumes cuits, du riz, des céréales. Il aime aussi le poisson, le poulet, le fromage à pâte cuite, les fruits.

    Conseils en ville
    Il faut, dès le plus jeune âge, l’habituer à sortir en laisse au moins deux fois par jour ; s'il pleut il est préférable de le sécher.
    Revenir en haut Aller en bas
    dage
     
     


    Nb de messages: 2837

    MessageSujet: Re: L'Epagneul Japonais /caractéristiques   Ven 4 Sep 2009 - 13:01

    j adore ce chien enfin le seul couple que j ai vu en elevage etaient vraiment tres sympa speed et intelligent est vraiment affectueux
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000714509054
     

    L'Epagneul Japonais /caractéristiques

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Questions sur les bases du Japonais.
    » Le Jagd Terrier /caractéristiques
    » L'Hokkaïdo /caractéristiques
    » TONY Epagneul Japonais - 10-126R - 20/09/10
    » Types de farine Caractéristiques

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    °°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS (races, santé...) :: * LES RACES * :: Groupe 9-