Alors pour ce qui est du transport d'animaux vivant seul, il n'y a que la sernam et france express agrées.
France Express ne le fait qu'avec les éleveurs, la Sernam le fait aussi pour les particuliers.
J'ai appelé la sernam. Le loulou en question doit être dans une caisse de transport fermée voire scellée ou cadenassée afin que le chien ne puisse pas sortir même si il lui prenait de vraiment le vouloir.
Elle doit être identifiée au nom de destinataire et les papiers du chien certifiant ses vaccinations collé sur la caisse.
Le camion partant a 17h45, le chien est chargé à17h15 juste avant le départ au cul du camion afin d'être le dernier mis et le premier enlevé.
Le camion arrive à 6h, est déchargé donc les animaux sont mis dans le bureaux au chaud.
A 8h on peut venir les chercher sinon il les amène à domicile dans la matinée.
La personne avait l'air vraiment honnête et m'a conseillé de "tranquilliser" la chienne afin que ce soit plus facile pour elle.
Il transporte beaucoup des chiens d'eleveur et m'ont dit que ca se passait bien a partir du moment ou la caisse était fermée et le chien calme..
Le tout pour 60€...
Même si j'aimais pas trop l'idée, je pense que ca serait le plus simple. Tranquilisée et dans le noir, de nuit, je pense que ca pourrait le faire et j'irais la chercher à 8h pétante !