°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kamo, croisé Berger Allemand de nouveau à ADOPTER ou FA en attendant
par Pomme Hier à 23:57

» Le BARF
par Vuux Hier à 23:12

» la coopération : naturelle ou toujours par intérêt ?
par Vuux Hier à 23:04

» Chien mâle harcelant avec les femelles (chevauche)
par Pomme Hier à 22:47

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par mitee Hier à 15:39

» Carnet de bord des Puppy
par Twinky Hier à 13:09

» travail a distance
par Belette Ven 23 Juin 2017 - 18:01

» Balade en IDF WE du 1er juillet
par mitee Ven 23 Juin 2017 - 12:11

» La dysplasie de la hanche
par mitee Jeu 22 Juin 2017 - 21:56

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 La démodécie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La démodécie   Lun 23 Mai 2005 - 11:27

QU'EST CE QUE LA DEMODECIE  ? A QUOI EST-ELLE DUE ?
La démodécie est une maladie de peau touchant le chien, qui est due à l'infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé Demodex canis. Celui-ci a une forme particulière allongée (forme en cigare).

Cette maladie touche principalement les jeunes chiens, qui sont contaminés, pendant les premiers mois de leur vie, par contact avec la mère lors de l'allaitement (les chiots nouveaux-nés ne sont en effet pas infestés).
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer de signes cliniques. Il existe en effet 85% de chiens porteurs sains de ce parasite. Seuls quelques chiens porteurs expriment des signes cliniques : ceci est dû au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient. La maladie survient alors chez des chiots qui ont entre trois et douze mois.

Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d'une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

Enfin, certaines races sont prédisposées à cette maladie : Shar-peï, Beagle, Boxer, Westie, Scottish terrier, Teckel, Chow-Chow, Colley, Dalmatien, Dogue Allemand, Berger Allemand et Braque de Weimar.

LES SYMPTOMES DE LA MALADIE :

Les lésions dermatologiques principales lors de démodécie sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois, la démodécie est compliquée par l'apparition d'une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante.

IL EXISTE PLUSIEURS FORMES DE DEMODECIE :

La démodécie sèche :
Celle-ci se divise elle-même en une forme localisée (lésions sur les membres, au niveau des espaces inter-digités notamment, et sur la face, principalement autour des yeux) et une forme disséminée (dépilations diffuses, séborrhée, forte odeur cutanée…). En général, on n'observe pas de démangeaisons.

La démodécie suppurée ou pyodémodécie :
Cette forme grave survient lorsque la démodécie sèche se complique d'une infection cutanée bactérienne très importante. On note alors la présence d'une pyodermite profonde, ayant pour origine principale une infection par des staphylocoques. La peau devient suintante et se couvre de croûtes. On observe aussi des démangeaisons importantes et une hyperkératose. Il arrive que la maladie soit tellement grave qu'elle se répercute sur l'état général de l'animal. Le chien devient alors abattu, amaigri et déshydraté. Parfois, la mort survient.

LE DIAGNOSTIC DE LA DEMODECIE :

Celui-ci est assez simple. Il repose, en effet, sur la réalisation de raclages cutanés au niveau des lésions (on prélève un peu de peau en raclant celle-ci jusqu'aux follicules pileux, avec une lame de scalpel par exemple) et sur l'observation au microscope du parasite. Le parasite est aussi visible sur des biopsies cutanées.

LE TRAITEMENT DE LA DEMODECIE :

Le traitement peut être réalisé de diverses façons :
Pour se débarrasser complètement du parasite, il faut soit donner des comprimés actifs contre le Demodex, soit réaliser des bains acaricides détruisant le Demodex (avec une lotion à diluer dans de l'eau). Les bains doivent être donnés une fois tous les quinze jours jusqu'à la guérison. Il est recommandé de porter des gants lors des applications.

Quel que soit le type de traitement effectué, la durée de celui-ci est toujours très longue. En effet, il faut compter entre 2 et 4 mois pour obtenir une guérison complète.
Un contrôle régulier devra être réalisé en effectuant des raclages cutanés. Le traitement pourra être arrêté si on n'observe plus de parasites sur deux raclages réalisés à une semaine d'intervalle. De plus, des contrôles réguliers devront être effectués dans les mois qui suivent l'arrêt du traitement afin de vérifier que la guérison est bien complète.

Les récidives sont peu fréquentes (10% des cas). Il faut alors traiter à nouveau. Les chiennes en chaleurs ou gestantes peuvent présenter une récidive. Il convient de toutes façons de les retirer de la reproduction pour éviter qu'elles ne transmettent le parasite aux chiots.

En cas de forte infection cutanée lors de pyodémodécie, il faut réaliser une antibiothérapie par voie générale (si possible après avoir effectué un antibiogramme : recherche des bactéries et des antibiotiques auxquels elles sont sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: acarien demodex canis perte poils   Lun 23 Mai 2005 - 11:55

Je tenais à vous parler de cette maladie car mon chien en a souffert dès l'âge de 3 mois.
J'avais remarqué qu'il avait moins de poils à certains endroits, que ceux-ci tombaient par touffes, et que la peau était rose violacée à ces endroits.
1er RDV chez le véto: celui-ci me dit qu'il ne sait pas ce que s'est, il pense à une maladie atypique ( dont on ne connait pas l'origine!!super diagnostic ), il fait un grattage pour savoir s'il ne s'agit pas de champignons attrapés en forêt

2ème RDV : le test pour les champignons se revèle négatif, il s'agit dc d'une maladie atypique, trés embétant, le chien restera toute sa vie comme ça, il vivra la plupart du tps sans poils, c trés dur pour le chien, je serai vous ma petit demoiselle, je penserai à une euthanasie.votre chien souffrira toute sa vie!! Twisted Evil

Moi, en pleurs devant ma petite boule de poils ( enfin ce qu'il en reste!!), je téléphone à toute mes connaissances canines, et là, on me recommande un véto spécialisé en dermatologie.J'y court

3ème RDV: la véto me dit qu'on va procéder à une biopsie, elle ne pense pas à une maladie atypique, mon chien est bcp trop jeune.je lui laisse dc mon loulou, que je retrouverai le soir, tout anesthésié, tremblant et bandé à trois endroits ( cou, torse, et flanc droit )

15 jours plus tard les résultats de l'analyse confirme l'idée de départ de la véto, c une démodécie!cela se soigne trés bien, malgré qq risques de rechute à chaque baisse de forme du chien, et pdt l'hiver où leurs défenses immunitaires sont moins efficaces.
le traitement a été lourd, bain toute les semaines avec un produits ultra corrosif, obligation de laisser le chien sécher tout seul et interdiction de le toucher jusqu'au séchage complet.Mais au bout de 2 mois, les résultats sont probants, nouveau grattage, mon chien est débarassé de ces démodex, on continue encore un peu les bains, par simple précaution.
1 mois après, la véto est stupéfaite, tous les poils de mon chien ont repoussé, trés beaux et soyeux, elle me dit qu'elle n'a jamais vu une guérison aussi rapide!!

A l'heure d'aujourd'hui, 1 an et demi après, mon loulou n'a pas fait de rechute, mais je guette le moindre signe et ponctuellement, je lui donne des vitamines pour rendre son poils plus soyeux et renforcer ses defenses immunitaires.Mais, je sais qu'il en restera tjr atteint et que je ne pourrai pas le faire reproduire car c une maladie héréditaire.Normalement, les chiens atteints doivent être écarté de la reproduction, ms l'éléveur était peu scrupuleux!!A ce propos, je lui est envoyé plusieurs courriers pour l'avertir qu'un de ces chiens devait être atteint et qu'il devait faire des analyses, il a fait le mort Twisted Evil

Pour conclure, je voudrais tout particulièrement remercier mon vétérinaire, Mme Barthélémy, pour son soutien et pour avoir fait des analyses complémantaires!!Sinon, au jour d'aujourd'hui, si j'avais écouté mon 1er véto, mon chien serait mort.Je suis d'ailleurs retourné le voir, pour se dire qu'il s'était trompé, que la biopsie avait démontré que c t une démodécie.....et bien me croirez-vous, il m'a seulement répondu " vous avez bien fait " Boulet Je peux vous dire que je lui ai fait de la pub ds la région!!!Ms en en parlant à des propriétaires de chien (rencontrés lors de nos ballades) de mon histoire, ils avaient tous une histoire similaire de défaut de soins avec ce cher véto Boulet  Boulet
conclusion: rien ne vaut un bon véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 27 Mai 2005 - 21:15

Ma précédente chienne était atteinte elle aussi de la démodécie, vite diagnostiquée elle a été vite guérie, et jamais de rechute, j'ai consulté plusieurs vétérinaires et spécialistes dermatologiques mais aucun ne m'a dit avec certitude que cette maldie était héréditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Dim 12 Juin 2005 - 23:55

Ma chienne de bientot 10 mois est également atteinte de cette maladie.

Elle a été diagnostiquée dans la semaine et heureusement c'est sous forme sèche et localisée, et de plus c'est peu répartit sur le corps, juste des petites traces sur une patte et un doigt d'un autre patte.

Elle suit le traitement shampooing + extodex (le truc qui pue à mort) et ensuite pour qu'elle sèche sans se rouler, ma véto m'a conseillé de la balader en laisse jusqu'à ce qu'elle sèche, ce que je fais.
C'est vraiment un amour car le traitement est galère et c'est assez long à faire et elle bouge pas d'un poil...

Espérons que ça partira assez vite et que çe ne durera pas 6 mois...

pour ce qui est de l'origine de la maladie, ma véto dit que ça vient probablement de sa mère lors de l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Lun 20 Juin 2005 - 10:20

Si tu veux Marjo, pendant le traitement à l'excodex,on m'avait conseillé donner en plus à mon chien des pastilles à la biotine pour aider à renforcer les défense naturelles et à accélérer la repousse des poils!!
je n'y croyais pas trop, ms je me disais que ça pouvait pas lui faire de mal!et bien, résultat surprenant, poils plus beau, plus dense, et surtout il a repoussé assez vite ( ma véto m'avait dit qu'il repousserait à la prochaine mue, ms au bout d'un mois, il avait de nouveau un beau poil Shocked)
Il s'agit des pastilles multivitaminées Avanti, , seul inconvénient , elles sont difficiles à trouver ( chez moi seule une toute petite animalerie les vend! Confused ), ms tu peux les trouver sur ce site : http://www.anifood.fr/produit.asp?ref=39635

En attendant, bon courage à toi et à ta louloute pour la suite du traitement!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Lun 20 Juin 2005 - 21:08

c vrai que c dur de voir son chien perdre ses poils et souffrir, parce que moi, le produit ça brûlait Ufo!!et puis, le plus dur c aussi le regard des gens : " argh, qu'est ce qu'il a vôtre chien??!!"
Bon, voici la composition: levures, lait et produit de laiterie-vitamines et substances minérales
- protéines brutes:22%
- matières grasses brutes: 4,6%
- fibres brutes: 1,8%
- cendres brutes: 8,6%
VITAMINES AU KG:
- vit. A 250000 UI
- vit E 1000 mg
- vit B6 100 mg
-vit D3 10000 UI
-vit B1 250 mg
- vit C 500 mg
- biotine 1000 mg
- acide folique 25 mg
-acide nicotinique 600 mg
- acide pantothénique 300 mg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La démodécie   Dim 13 Nov 2005 - 18:59

J'édite le présent post pour le compléter et présenter la maladie.

PowerUser

***********************

La démodécie ou gale folliculaire est une maladie de peau touchant le chien, due à l’infestation des follicules pileux par un acarien microscopique de forme allongée (vermiforme), appelé Demodex canis. Couramment nommée « gale démodécique », elle ne doit pour autant pas être confondue avec la gale sarcoptique, qui est une maladie provoquée par un acarien différent.

Ces acariens, les demodex canis, font partie de la flore normale de la peau des chiens où on les retrouve en très petit nombre. Ils sont transmis de la mère aux petits vers l'âge de 2-3 jours. Les chiens atteints de démodécie ont un nombre accru de ces acariens dans leurs follicules pileux. Cette maladie n'est pas contagieuse pour l'homme mais elle peut l'être pour les autres chiens, notamment s'il s'agit de chiots ou si leur système immunitaire est fragilisé.

La démodécie est due à une prédisposition héréditaire de ces animaux, causant une déficience temporaire et réversible de leur système immunitaire. Cette maladie touche surtout les jeunes chiens (entre 3 et 12 mois). Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d’une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

Symptômes

Les lésions dermatologiques principales lors de démodécie sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois la démodécie est compliquée par l’apparition d’une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante.
Ses formes

Il existe plusieurs formes de démodécie :

La démodécie sèche ou démodécie localisée, qui se voit chez les chiots de trois à douze mois. Celle-ci se divise elle-même en une forme localisée (lésions sur les membres, au niveau des espaces inter-digités notamment, et sur la face, principalement autour des yeux) et une forme disséminée (dépilations diffuses, séborrhée, forte odeur cutanée...). En général, on n’observe pas de démangeaisons. Les chiens atteints de cette démodécie guériront, dans 90 % des cas, sans séquelle.

La démodécie généralisée, démodécie suppurée ou pyodémodécie. Cette forme grave survient lorsque la démodécie sèche se complique d’une infection cutanée bactérienne très importante. On note alors la présence d’une pyodermite profonde, ayant pour origine principale une infection par des staphylocoques. La peau devient suintante et se couvre de croûtes. On observe aussi des démangeaisons importantes et une hyperkératose. Il arrive que la maladie soit tellement grave qu’elle se répercute sur l’état général de l’animal. Le chien devient alors abattu, amaigri et déshydraté. Parfois, la mort survient.

Diagnostic

Le diagnostic de la démodécie se fait à partir de l’examen microscopique de prélèvements obtenus suite à des raclages (grattages) cutanés.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mod%C3%A9cie

*******************************

Bonjour

J'ai un dogue allemand femelle de 5 ans et elle a une démodécie qui est apparue depuis maintenant 2 ans
Le véto a fait un grattage et en a conclu sur cette maladie
cependant ce qui est étonnant c'est que cette maladie apparaît normalement sur les chiots
au début la maladie apparaissait tout les 3/4 mois mais maintenant c'est quasiment tout les mois
elle commence par des plaques sur le dos puis les pates et pour finir la gueule et au niveau des oreilles qui gonflent et supurent
Le traitement que l'on utilise c'est
-une injection à base de cortisone pour faire dégonfler
-traitement antibiotique pour éviter l'infection (SURAMOX) pendant 10 jours
-et IVERMECTINE pendant 2 à 3 mois
Dernierement on a essaye une pipette du type FRONTLINE mais qui traiterait aussi la galle de la démodécie

Mais aujourd hui aucun résultat réconfortant
Le chien est mal et ne court presque plus
il a souvent des plaies qui saignent au niveau des pattes et coussinet

Bref si quelqu un a un traitement qui peut etre plus efficace a me proposer il serait le bienvenue que ce soit Veto ou particulier car je ne sais plus quoi faire pour sauver mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Jeu 17 Nov 2005 - 10:50

J'ai répondu à Gwadayo en MP, mais je pense que ma réponse peut intéresser certains membres, dont Marjo il me semble....
Cet été Ufo a fait une rechute que j'ai rapidement décelée (tu parles, depuis que je sais qu'il est porteur de la maladie, je l'osculte régulièrement )Je suis allée chez le véto et là, miracle, un nouveau produit est sorti, plus nécessaire de passer par les horribles shampooing puants et irritants!!!!
Il s'agit d'un antipuce sous forme de pipette type frontline, mais qui traite spécialement contre le démodex, c'est-à-dire qu'il empêche son apparition et lutte pour sa disparition. Et puis, une pipette dans le cou tous les mois, c'est qd même plus agréable pour le chien!!
Le produit s'appelle Advocate (oui, oui, ça m'était destiné hihi ) des laboratoire Bayer!Ca a été radical sur Ufo, espérons donc que ça le soit pour vos chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Dim 20 Nov 2005 - 21:52

Bonsoir,
J'ai enfin pu joindre mon amie (éleveuse de shar-pei), en homéopathie elle donne "Hepar Sulfure" et "Psorinum", et si ça ne marche pas, elle donne des cachets: "Interceptor", c'est très efficace mais très onéreux...surtout pour un gros chien.
Bonne chance pour la suite.
Donnez-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Mer 30 Nov 2005 - 19:30

Pour Rudy ça va mieux
elle commence à reprendre l'apparence d un dogue allemand
on est allé chez le véto la semaine dernière
pour lui faire un grattage de contrôle
y a un peu moins de Demodex mais on était en plein traitement
sinon on continue le combat avec pipette d'ADVOCATE et IVERMECTINE
suite au prochain épisode à moins qu'il n'y en ai plus ...
dans ce cas c'est champagne :chien15:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Mar 20 Déc 2005 - 13:05

Salut,

ma chienne a également eu la démodécie fin mai et on a fait le dernier test attestant qu'elle était guérie en septembre.
Elle a été soignée avec des bains d'ectodex (chaque semaine) et une pipette d'advocate chaque semaine également, 4 jours avant le bain pour pas mouiller le chien après la pose.
Ce produit (advocate) venait tout juste de sortir et on l'a testé avec ma véto qui ne savait pas si c'était efficace et ben ça a donné du résultat allié au bain d'ectodex.
Maintenant je lui donne une pipette par mois pour éviter la rechute, et l'avantage c'est que ça fait aussi anti-puces et vermifuge.
Si tu en as les moyens les comprimés (interceptor je crois) sont vraiment efficaces.

Ce qu'il faut c'est pas lacher, toujours être régulier dans le traitement.
Je suis un peu étonnée que ton véto ne t'ai pas conseillé de lui faire des bains d'ectodex vu le stade où en est ta chienne...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 12 Mai 2006 - 22:14

bonjour a tous, alors contrairement a ce quon croit, le demodex ne voit pas toujour par un simple raclage!!!!!

mon chien de 10 mois est atteint de demodecie depuis qu'il a 5 mois, et on vient juste de trouver ce quil a!!!

1ere consultation (janvier):
la véto me dit que mon chien perd ses poils du aau froid (cété l'hiver).

2 eme consultation (mars):
elle effectue un raclage....verdict : beaucoup de bacterie, mais pas de demodex, c'est une pyodermite.donc antibio.
plus le temps passé plus cela s'empirait

je decide donc de consulter un veto specialisé en dermato.....

il effectue un raclage : RIEN

il me parle alors de maladie atypique, il me preconise une biopsie....et des analyse de la glande thyroide.

on effectue la biopsie, en effet attila a bien la demodecie, en fait, le demodex ne pouvait pas se voir....car c'est un chien qui a la peau très très epaisse, il faut donc gratter a sang pour trouver cette vilaine bebette!!!!

aujourd'hui cela fait 15 jours qu'attila reçoit son traitement qui me semble très efficace....puisqu'il ne sent plus aussi fort, sa peau est bcp plus belle.....je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Dim 17 Déc 2006 - 20:35

Bonjour moi aussi ma chienne Altesse est atteinte de la démodécie on la soigne depuis 1 mois avec un medicament qui s appelle INTERCEPTOR et qui est très cher 46 euros par semaine pour environ 4 à 6 mois de soins mais on a plus eu le choix car on a essayé avec des champoings mais elle a rechuté. Avec ce médicament elle a 90 % de chances de s'en sortir ! alors on espere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Lun 15 Jan 2007 - 20:01

coucou, je reviens 8 mois plus tard pour vous dire que mon chien est guéri, le pauvre loulou, il en a subi des truc!!!!
par contre j'ai eu un autre traitement moin contrainiant et beacoup moin cher que l'ectodex!!!

je remercie encore mon vétérinaire, monsieur LECANU!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Mar 23 Jan 2007 - 16:25

Le parasite en question est présent sur une majorité de chiens et ces effets dévastateurs se vérifient souvent quand le système immunitaire du chien est faible: c'est sur ce système immunitaire qu'il faut travailler avant tout, en visant la flore intestinale et en complémentant en AGE.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 527
Age : 38
Localisation : Nice
Emploi : educateur canin

MessageSujet: Re: La démodécie   Dim 6 Mai 2007 - 13:13

Mon beauceron de 9 ans et demi aussi a la demodecie, il est depuis 12 jours sous traitement d'Interceptor, le veto ne m'a pas parlé des shampoings, est-ce aussi efficace ? quel est le prix, car l'Interceptor est très cher.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationcanine06.com
nini
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 140
Age : 29
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: La démodécie   Lun 4 Aoû 2008 - 13:14

moi j'ai une rott qui a la démodécie et l'ectodex marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://193970.aceboard.fr/i-193970.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 5 Sep 2008 - 16:10

bonjour,je fais appel a vous car j'ai un bergers allemands qui a 9 mois et qui est atteint de PYODEMODECIE avec des staphylocoques...au debut ,c'etait juste la galle puis la demodecie puis tout ça !!! il a tét sous traitement tout de suite (ADVOCATE) il avait deux mois ;en suite on a essayé les antibiotiques et finalement l'amitraz .....
-en plus de tout cela ,nous n'arrivons pas a le soigner parce qu'il fait une resistance a l'AMITRAZ.le veterinaire vient de lui prescrir des goutes a mettre dans la gueule trois fois pas semaine (c'est habituellement pour les vaches) mais je vous avoue que je commence a desesperé...y a t'il quelqu'un parmis vous qui a un chien qui a deja été infecté comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29243
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La démodécie   Lun 15 Sep 2008 - 14:22

il est nourris a quoi ? il a peut etre une allergie alimentaire par dessus ?

et oui certains chiens sont tres tres sensibles de la peau.

il a fait une pyodermite par dessus sa demodecie , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 3 Oct 2008 - 10:43

bonjour.
il est nourris avec de bonnes croquettes que le veto nous a conseillé.helas tout cela n'est pas alimentaire...
il a une pyodemodecie avec des staphylocoques,des pustules...
il est traité a la cydectine avec de l'augmentin,de l huile de requin et plusieurs autres comprimés a donner tout les jours !!!
rien n'y fait il ne va pas mieux ,se gratte ,pleure toujours autant....
le veto dit qu'il y a des chance pour qu'il ne s'en sorte jamais ,que sa resistance aux traitements est trop forte et qu'il fait une grave defficience immunitaire...
il faudrait passer a des traitements tres lourds tres couteux sans etre sur des resultats....
je ne sais plus quoi faire ,ni quoi penser.......aidez moi!!

le veto dit que mon chien souffre : il se gratte et saigne ....
cela me parait excessif de faire piquer un chien pour cela ....
malheuresement ce matin ,il m'a donné un numero de tel d'un specialiste depuis 10ans qui m'a dit effectivement il y avait peu de chance pour qu'on parvienne a le guerir.........comment faire???????????
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29243
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 3 Oct 2008 - 14:37

téléphone aux écoles vétérinaires... peut etre eux ont ils la solution.

apres reste les médecines parallèles pour rebouster son systeme immunitaire (phytothérapie, ostéo, homéo, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 710
Age : 60
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 3 Oct 2008 - 15:00

Bonjour,
Il y a quelques années, un de nos chiens a eu un problème de démodécie.
Nous avons consulté un véto spécialisé en dermatologie, professeur à la clinique universitaire de Gent (Gand en Belgique).
Il a prescrit IVOMEC.
C'est un produit normalement prévu pour bovins et ovins mais le résultat était là. Le chien est guérri et pas de rechute.

Tinymeute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Ven 10 Oct 2008 - 14:25

Bonjour,

Il faut savoir que 90% du cheptel francais est porteur sain du parasite.

C'est à dire qu'il porte le parasite mais qui ne déclarera jamais la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Mar 28 Oct 2008 - 10:31

On pourrait espérer tout de même qu'on se penche une fois sérieusement sur ces "graves déficiences immunitaires" de plus en plus fréquentes chez le chien... Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La démodécie   Dim 26 Juil 2009 - 10:02

bonjour à tous, je soigne ma petite chienne niko de sa demodecie par une alliance de 2 champignons chinois : maitaké et shiitaké, c'est en gelule et ne coute rien comparé aux traitements classiques...c'est ultra efficace car cela renforce son syteme immunitaire, la demodecie ne peut plus prendre le dessus et en quelques semaines les desquamations sechent puis disparaissent voir meme une remission complete pour le restant de la vie du chien et possible grace à la totale inocuité en cures regulieres pour renforcer son systeme immunitaire defaillant (si la maladie refait surface). je vous conseille activement de lire ceci :

http://spadevesoul.forumpro.fr/conseils-de-sant-pour-nos-protgs-f48/des-soins-naturels-pour-vous-et-vos-animaux-le-maitake-t1299.htm

en esperant avoir allumé une (tres serieuse) lueur d'espoir, pour l'amour qu'on porte à nos chiens, n'ecoutez pas les vetos qui disent que seul les traitements lourds sont efficaces, c'est archi faux ! (ce sont meme les plus destructeurs sur la durée).l'industrie pharmafric qui se nourrie de nos malheur n'est certainement pas la plus efficace, en ce qui concerne cette maladie c'est encore plus vrai ou le traitement d'interceptor + ou - efficace sur la durée est facturé hors de la plupart des bourses...bizarement les veto ne connaissent jamais rien aux medecines alternatives et efficaces comme c'est troublant...

bonne lutte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La démodécie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La démodécie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Modérateur ?
» Icone d'alerte Modérateur
» démodécie
» [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle
» Question modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: