| Le CATAHOULA LEOPARD DOG | |
|
+6figoulute mitee OuiBonChien PowerUser Angélique Aline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Mai 2005 - 16:45 | |
| Le CATAHOULA C'est une race confidentielle et très rare aux USA. Elle est également très ancienne. Beaucoup de Catahoulas ont les yeux turquoises. Les robes merles ou " patchwork " sont les plus fréquentes dans cette race. http://en.wikipedia.org/wiki/Catahoula_Cur Photo du premier chien importé en France (Rudy) : Quand l'explorateur espagnol Hernando de Soto et ses nombreux partisans ont présenté les mastiffs et les chiens de chasse européens au continent américain dans le 15ième siècle, les premiers ancêtres du Catahoula Leopard Dog ont commencé à se dessiner. Par des croisements avec les chiens des indigènes américains et du loup rouge, comme l'afflux de quelques races françaises, notamment le Beauceron, dans les années 1680 et plus tard dans les années 1750, le Louisiana Clearwater Mastiff, comme race a été connue dans le passé, développé en chien de travail résilient et souple, fortement félicité pour sa chasse et des capacités de garde. Le Catahoula Leopard Dog a été déclaré le chien officiel de l'état de la Louisiane en 1979, où il apprécie l'immense popularité à ce jour. Le terme mal approprié de "léopard" est une référence aux pièces rapportées de la race sur sa robe et par le mythe populaire supposé concernant l'histoire de chasse de léopard, perpétuée par quelques sélectionneurs et amateurs ignorants et trop zélés. Une race de polyvalence légendaire, le moderne Catahoula Leopard Dog est encore employé en tant que gardien de propriété, chien de chasse, berger de bétail et protecteur, comme un animal de compagnie affectueux. Ce chien de chasse musculaire et sportif peut être tout à fait têtu, mais est toujours éducable comme la plupart des chiens de chasse. Il y a une variété de types parmi le Catahoula Leopard Dog, des chiens maigres et étroits à ceux qui sont costauds et mastiff dans le type de tête. Des chiens avec la queue écourtée sont acceptés aussi. La robe est courte, lisse et plate, en venant dans une variété de colorations de merle, aussi bien que noire et bronze. La taille moyenne est autour 24 pouces. |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Mai 2005 - 17:33 | |
| WAHOU ils sont absolument magnifiques!!!!!!!!!
Je ne connaissais pas ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Mai 2005 - 17:56 | |
| Le "look " de ce chien me plaît beaucoup aussi...mais faut voir le caractère. La photo du chien grimpant à l'arbre est impressionnante : ce chien semble être doté de facultés assez développées. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Lun 28 Juin 2010 - 14:35 | |
| Je connais le Catahoula depuis quelques années déjà (sur le net uniquement, pas d'exemplaire en France à ma connaissance). Il est assez populaire aux USA et surtout dans son état d'origine. C'est un chien très sportif. La race est parfois un peu disparate car certains chiens sont plus massifs ou plus poilus que d'autres. Niveau caractère, il est également probable qu'il y ait de fortes disparités. Chouette chien en tous cas. Il me plaît beaucoup. C'est marrant mais la robe de mon chiot me fait un peu penser à celle d'un Catahoula. Je n'avais jamais tilté avant. Cela dit, il y a très peu de chances que mon loulou devienne aussi costaud à l'âge adulte * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 31 Mar 2012 - 4:52 | |
| J'ai personnellement une merveilleuse Cathoula! Vous vous demandez quel tipe de chien c'est??? J'ai envie de vous dire que c'est un vrai bonheur! Intelligente, douce, affectueuse, protectrice, mais surtout très très rapide!!! Je vis au Mexique depuis quelques années, et l'année dernière mon chien de France nous a quittés... Par tristesse et nostalgie du viex continent européen j'ai pris la décision d'adopter. Enfait je sais pas très bien qui a adopté qui, mais Etna (ma merveilleuse Catahoula) est apparue dans ma vie! Pas besoin de laisse, pas besoin de discipline extraordinaire, juste beaucoup d'amour pour lui faire comprendre ce qui est permis ou interdit! Elle est juste merveilleuse et bien sûr, eceptionnelle!!! Ça fait maintenant 1an qu'on cohabite et je dois vous dire... JE SUIS FAN! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 31 Mar 2012 - 12:52 | |
| Mode Modération ON
Gonelsa, merci de passer par la case "Présentation" avant de continuer à intervenir.
Mode Modération OFF
Après ta présentation, c'est volontiers que tu pourras nous donner d'autres détails sur le Catahoula. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Mer 18 Sep 2013 - 18:08 | |
| Je viens d'éditer le post de départ et de rajouter quelques photos En voici d'autres... Comme dit, j'aime beaucoup la race mais je n'ai jamais songé un instant à en adopter un! Et pourtant quand voit mon Oscar et des CLD... Oscar chiot: Et un CLD: Y a pas photos! Et puis plus tard dans un champ... Oscar: Un jeune CLD: Enfin bref! Encore d'autres tofs de CLD... Un jeune de 5 mois: Et d'autres... Et au boulot... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Mer 18 Sep 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Mer 18 Sep 2013 - 19:41 | |
| J'aime beaucoup ces chiens aussi Et c'est vrai qu'il y a un air de "famille" avec Oscar. En fait, j'aime beaucoup les chiens du sud des USA. Un molosse que j'aimerai avoir (un jour, lol !) c'est l'alapaha blue blood bulldog (et certains ont le gène merle, justement). |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Mer 18 Sep 2013 - 20:36 | |
| tu crois que le type il a faut venir de la semence des catohoulahoula dog, pour abandonner les petiots apres ? et pis il se serait amusé pasque y a du truc blanc aussi et le tiens y a aussi du levrier (oui oui j'y tiens) mais c'est vrai qu'ils sont beaux ces toutous là, et Uniques. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Sep 2013 - 0:10 | |
| Super les photos au troupeau et en plein jeu avec la vache! Sont magnifiques, ça m'étonne qu'ils ne soient pas plus connus.
Pour Oscar c'est vrai qu'il y a une ressemblance et je vois un peu de lévrier aussi ^^ (cage thoracique bien dévellopée, dos courbé).
C'est marrant car parfois les corniauds s'apparentent à une race précise, par le plus grand des hasards! |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Sep 2013 - 10:17 | |
| C'est vrai qu'il y a un air de famille avec Oscar. En tout cas, je connaissais pas, c'est une race magnifique ! |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Sep 2013 - 19:13 | |
| miteeMais le truc blanc dont tu parles, c'est quoâ??? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Sep 2013 - 19:17 | |
| - figoulute a écrit:
- Sont magnifiques, ça m'étonne qu'ils ne soient pas plus connus.
C'est franchement mieux comme ça! J'aime les races peu répandues même si c'est parfois galère pour trouver un élevage, de bons éleveurs, de bons parents et de bons chiots! Quitte à ne rien trouver du tout et ne rien avoir au final et juste continuer à fantasmer... C'est le charme des races confidentielles! - figoulute a écrit:
- Pour Oscar c'est vrai qu'il y a une ressemblance et je vois un peu de lévrier aussi ^^ (cage thoracique bien dévellopée, dos courbé).
Ah ben toi aussi tu rejoins donc Mitee (et d'autres) sur ce point? Il faudrait qu'un connaisseur de lévriers donne son avis à ce sujet je crois * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Jeu 19 Sep 2013 - 20:30 | |
| Je ne connaissais pas non plus, ils sont vraiment magnifiques ! <3 |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Ven 20 Sep 2013 - 16:15 | |
| - Power User a écrit:
Mais le truc blanc dont tu parles, c'est quoâ???
dans les frangins potentiel de ton loulou y a bien un croisé mouton blanc ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Ven 20 Sep 2013 - 21:34 | |
| Voui, voui! Il s'agit de Flash! Plus de nouvelles de lui... Poils mi-longs, bouclés, probablement un peu dur! C'est vraiment une super réussite cette portée en fait! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 2 Nov 2013 - 16:26 | |
| Parce que c'est l'automne... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 2 Nov 2013 - 17:52 | |
| :112: ils sont vraiment magnifiques ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 2 Nov 2013 - 21:15 | |
| oh sont trognons !!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Mer 19 Fév 2014 - 20:01 | |
| Ca fait longtemps que ce sujet n'est pas remonté ^^ Je m'interrogeais, chien de chasse ou de berger à la base ?
Mais oui ils sont magnifiques !! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 22 Fév 2014 - 0:24 | |
| - Citation :
- Le Catahoula n'est pas un molosse, c'est un chien courant et de berger (de type bracoïde).
Il est très rarement utilisé comme chien de garde aux USA, et presque jamais comme chien de défense. C'est un chien de travail sur troupeaux avant tout (c'est son utilisation la plus répandue ). C'est le chien officiel de l'état de la Louisiane depuis 1979. Et puis aussi pour l'histoire... https://www.akc.org/breeds/catahoula_leopard_dog/history.cfm Et pour ceux qui, comme moi, kiffent la race, ne pas regarder le Pinterest: http://www.pinterest.com/search/pins/?q=Catahoula%20Leopard%20Dogs * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 22 Fév 2014 - 7:13 | |
| Oui, j'aurais dit bracoïde et non molosse aussi, déjà juste parce qu'il y en a qui ressemblent vraiment à ton Oscar! Les chiens sont assez disparates dans cette race: suivant les photos, on croit reconnaître telle ou telle race (mais pas la même suivant les photos) Celui-là fait vraiment penser à un beauceron arlequin! http://www.pinterest.com/pin/509962357776499286/ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG Sam 22 Fév 2014 - 10:35 | |
| analucia je pense que celui qui a "pinteresté" la phot c'est planté ! et que tu as raison c'est un beauceron arlequin !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CATAHOULA LEOPARD DOG | |
| |
|
| |
| Le CATAHOULA LEOPARD DOG | |
|