| | souci avec mon rott meme avec un educateur canin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 19 Jan 2009 - 14:53 | |
| bonjour j ai un rott depuis maintenant 18 mois et il est adorable quand il veut. a la maison, il veut decider de quand on joue, quand on mange ... il ne se laisse pas toujours caresser nous grogne dessus, aboie, ( meme legèrement mordu). nous avons fait appel a un educateur canin qui nous dit de nous imposer ce que nous avons fait avec force. cependant rien n y fait. en dehors de la maison, nous nous promenons dans les bois et il obeis ( nous preparons le csau, marche au pied...) j ai 2 filles ( 7 et 10 ans) et je ne veux pas qu il y ait d accident. que me conseilleriez vous? amities isabelle |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 19 Jan 2009 - 15:31 | |
| s'imposer en tant que leader et etre respecté ne passe pas forcement par la force. il vous proposai quoi votre educateur ? tu peux toujours changer de professionnel http://www.mfec.fr/ sinon ce qui serai bien c'est que tu nous ecrives ce que vous faites concretement face a tel ou tel probleme... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 19 Jan 2009 - 15:37 | |
| bonjour ce que nous a demandé notre eductaur est de lui mettre un collier à pointes ( affutées car le rott parait il resiste à le douleur), de ne pas lui donner à manger ( j avais divisé la ration en 2: matin et soir) et quand il arrive on lui met la laisse longue. on lui donne à manger et on le caresse en meme temps, s'il grogne on tire sur la laisse, donc sur le collier, fermement en disant non. le souci c'est quand il a fini de manger, on ne peut plus rien en faire et cela devient le conflit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 19 Jan 2009 - 15:52 | |
| Je dirais change d'éducateur...... S'imposer en temps que leader ne se fait pas par la force |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 19 Jan 2009 - 18:02 | |
| oui change d'educateur... le collier a pointe n'aide en rien a l'education ! vu que vous etiez pret a ce geste continuez et sur le lien de ma prmière reponse vous trouverez des pro (educateur et comportementalistes) qui ne travaillent qu'en méthode douce. donner des conseils est possible , mais entre ce qui est expliqué, compris et mis en pratique, il y a trop de risque de faire des betises. |
|
 | |
Carine Membre du MFEC

Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Mar 20 Jan 2009 - 9:29 | |
| ce que nous a demandé notre eductaur est de lui mettre un collier à pointes ( affutées car le rott parait il resiste à le douleur), de ne pas lui donner à manger ( j avais divisé la ration en 2: matin et soir) et quand il arrive on lui met la laisse longue. on lui donne à manger et on le caresse en meme temps, s'il grogne on tire sur la laisse, donc sur le collier, fermement en disant non. le souci c'est quand il a fini de manger, on ne peut plus rien en faire et cela devient le conflit.
Il vous a donné la recette pour vous faire attaquer? Pour le rendre agressif?
Franchement hallucinant...
Changes vite déducateur, même conseil que les autres : il te faut changer les choses rapidement car là tu courres à la catastrophe...
Tu en trouvera un en méthode douce sur le lien que t'a donné Mitee.
Méthode douce, ça ne veut pas dire laxiste, et ça colle très bien aux chiens à fort caractère. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Mar 20 Jan 2009 - 10:44 | |
| merci à toutes et tous de vos précieux conseils. je m en occupe dès aujourdhui et je ne manquerai pas de vous tenir au courant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Jeu 22 Jan 2009 - 19:46 | |
| OUI il est sur qu'il faut vite changer d'éducateur (c'est tout de même aberrant ce genre de chose) mais cette personne parle d'un éducateur professionnel ou d'un éducateur dans un club ? à votre avis ? Mettre des colliers à pointes et en plus les faire affuter je rêve, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!! Pourtant comme vous le dites il y a pleins de sites à la méthode douce, espérons que cette maitresse ira voir et prendra rendez-vous avec un vrai éducateur - comportementaliste, surtout avec un rott c'est honteux de sortir des énormités pareilles à la maitresse de ce chien. Ce que l'on peut dire à cette personne déjà c'est que ce n'est pas au chien de décider de ceci ou cela, c'est le maitre qui commence le jeu et le finit, c'est le maitre qui fait manger le chien après les gens de la maison, c'est le maitre qui dirige les sorties - promenades, ce chien est le chef de meute c'est vraiment dangereux, il régit tout apparemment il faut arrêter cela. Un chien n'a pas à grogner son maitre ni à le mordiller, il faut établir une hiérarchie saine et claire pour ce chien, moi maitre, toi chien et le tout dans la complicité et la confiance mutuelle. Voilà j'avais envie de mettre un petit message tout de même et d'ajouter qu'il fallait travailler à la friandise et au jeu, surtout s'il prépare le CSAU et peut être le BREVET. Après cela n'engage que moi bien sur chacun fait ce qu'il veut mais voilà .........  |
|
 | |
Carine Membre du MFEC

Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Ven 23 Jan 2009 - 8:19 | |
| | france98 a écrit: | Ce que l'on peut dire à cette personne déjà c'est que ce n'est pas au chien de décider de ceci ou cela, c'est le maitre qui commence le jeu et le finit, c'est le maitre qui fait manger le chien après les gens de la maison, c'est le maitre qui dirige les sorties - promenades, ce chien est le chef de meute c'est vraiment dangereux, il régit tout apparemment il faut arrêter cela. Un chien n'a pas à grogner son maitre ni à le mordiller, il faut établir une hiérarchie saine et claire pour ce chien, moi maitre, toi chien et le tout dans la complicité et la confiance mutuelle. |
Je pense qu'étant déjà en rapport de force, elle a plus besoin qu'on lui explique comment créer une relation saine avec son chien, lui apprendre l'obéissance par plaisir... Pltutôt qu'elle ne doit pas se laisser dominer par son chien.
Dire " le chien n'a pas à faire ceci ou celà" : surtout grogner et mordiller (=alors le chien n'a pas à se comporter et à communiquer comme un chien? Moi je pense qu' on doit surtout lui apprendre comment se comporter à la place, et comment être à nouveau à l'aise dans les situations qui le faisaient grogner... ) sinon ca conforte un peu les maîtres dans ce rapport de force ou d'autorité mal faite, de "dominance" je pense...
Après, moi je vois plutôt des chiens qui désobéissent, ou n'ont pas appris, ou ne savent pas, ou qui ont des comportements de chiens... Je ne pense pas qu'un chien ait pour but dans la vie de tenter de dominer son maître. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Ven 23 Jan 2009 - 12:43 | |
| bonjour merci tout d abord de vos conseils. voici où j en suis. 1 j ai tout arreté avec cet educateur canin professionel ( qui m avait été recommandé ) de toute façon cette personne m a dit qu on ne pourrait rien "tirer" de ce chien et que si nous le souhaitions, il pouvait se charger de l euthanasier. ca été la goutte d eau, et il a pris la porte 2 nous avons pris contact avec plusieurs comportementalistes car bien que proche de toulouse nous sommes en campagne 3 nous prenons le temps de trouver la bonne personne et de parler avec elle pour ne pas refaire d erreur ( car il y a quand meme beaucoup de personnes qui disent tout et son contraire) 4 nous retravaillons l obeissance à la friandise et depuis plus aucun grognement. nous devons etre sur la bonne voie en tous cas merci de vos conseils et de votre soutien amities |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Ven 23 Jan 2009 - 13:39 | |
| ce qui m'inquiète c'est combien de chiens ce type a pu envoyer a la mort (ou au trafic) car lesmaitres ont fait confiance au professionnel...  pour le petit 4, le plus drole ce sera de le lui montrer d'ici quelques temps ... a ce pauvre type |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 26 Jan 2009 - 9:21 | |
| bonjour quelques nouvelles ici la tempete est passée et les degats sont considérables ( je profite du travail pour recharger tous les portables..) mais le comble c'est que notre chien " irrécupérable" m 'a fait éviter la chute d une enorme branche d un chêne. je suis sortie ( en courant) pour fermer l enclos de mes animaux et il s est mis à aboyer fortement. il s est rapproché de moi e continuant à aboyer jusqu à ce que je quitte l endroit où je me trouvais. juste apres mon passage, la branche est tombée ( à coté de l encols) et mon chien m a regardé. irrécupérable m avait il dit!!! quel charlot! amities |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 26 Jan 2009 - 13:07 | |
| nos chiens sont formidables ! caresse a ton rototo _________________  |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Lun 26 Jan 2009 - 20:03 | |
| |
|
 | |
Carine Membre du MFEC

| Sujet: Re: souci avec mon rott meme avec un educateur canin Mar 27 Jan 2009 - 10:40 | |
| |
|
 | |
| | souci avec mon rott meme avec un educateur canin | |
|