| | probleme avec mes chiens de 2eme categorie. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Ven 5 Déc 2008 - 15:03 | |
| bonjour a tous , je viens tout juste de m'inscrire sur le forum j'ai un staf et un rott agés tous les 2 de 7ans . nous avons la responsabilité civile dans notre assurance habitation. nous avons un probleme : hier les 2 chiens sont sortis de notre cour et se sont attaqués a un autre chien et un deux 2 l'a tué en le mordant a la gorge. nous n'avons jamais eu de probleme avec eu jusqu'a maintenant. savez vous comment procéder aupres de notre assureur ? merci par l'avance pour vos conseils. |
|
 | |
Charlotte  

Nb de messages: 3633 Age: 25 Localisation: Région Parisienne (78) Emploi: Ethologie à Paris XIII, Éducation Canine & Comportement
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Ven 5 Déc 2008 - 15:49 | |
| la seule chose que je sais c'est que vous serez considéré comme entièrement responsable il me semble dans ce genre de cas...
et que voudriez vous demander à votre assureur ? _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Ven 5 Déc 2008 - 19:10 | |
| Il faut déjà savoir si vous avez une assurance spécifique pour eux, différente de l'assurance habitation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Sam 6 Déc 2008 - 2:47 | |
| je voudrais savoir si l'assurance prend tous les frais engendrés par l'incident. j'ai la responsabilité civile vie privée avec une attestation spécifiant le nom, la race, le n° d'identification des chiens et leur catégorie. merci de vos réponses  |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Sam 6 Déc 2008 - 21:42 | |
| le mieux c'est de les appeler de toute facon ! |
|
 | |
Carine Membre du MFEC

Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Dim 7 Déc 2008 - 11:04 | |
| | STAFFANATIC'S SORK a écrit: | je voudrais savoir si l'assurance prend tous les frais engendrés par l'incident. j'ai la responsabilité civile vie privée avec une attestation spécifiant le nom, la race, le n° d'identification des chiens et leur catégorie. merci de vos réponses  |
Normalement c'est fait pour ça je pense.
Courre vite faire passer l'évaluation comportementale de tes chiens, ce sera un plus pour les défendre si le véto précise qu'ils ne sont pas un danger pour l'humain. Tu trouveras la liste des vétos qui le font dasn ton département sur le site du collectif des 4C.
De toutes manières il se peut que le maire te demande de le faire, mais c'est mieux d'anticiper et montrer ta bonne foix, et que tes chiens ne présentent aucun risque pour l'humain. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Dim 7 Déc 2008 - 22:19 | |
| bonsoir Carine, merci pour tes renseignements. je vais voir ce que je peux faire, c'est une tres bonne idée. merci beaucoup. mes chiens sont adorables, je me demande encore pourquoi il s'est passé ca. j'espere que cela pourra jouer en ma faveur. encore merci. a bientot sur le forum. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Jeu 11 Déc 2008 - 23:30 | |
| nous avons RDV demain apres midi chez le vétérinaire pour voir le comportement de nos chiens. en esperant que tout se passe bien.  |
|
 | |
Charlotte  

Nb de messages: 3633 Age: 25 Localisation: Région Parisienne (78) Emploi: Ethologie à Paris XIII, Éducation Canine & Comportement
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Ven 12 Déc 2008 - 19:20 | |
| j'espère que tout se passera bien _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Sam 13 Déc 2008 - 1:38 | |
| tout s'est bien passé chez le vétérinaire. il nous a dit qu'il n'y a aucune raison que notre chien s'attaque à une personne. il trouve juste anormal son acte qu'il n'aurait du faire en aucun cas. mais bon on n'est pas dans leur tete pour savoir ce qu'il s'y passe. on attend le rapport. on espere que le juge prendra compte des points positifs du rapport du vétérinaire. on croise les doigts Merci a tous pour votre soutien et vos conseils.  |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Sam 13 Déc 2008 - 12:57 | |
| tu sais si ce chien passait souvent devant chez toi ? peut etre qu'a force de passer et de les "narguer" (sans le vouloir) la frustration a été trop grande pour ta "meute" qui a defendu son territoire... la premier bon point c'ets le veto ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Sam 13 Déc 2008 - 16:09 | |
| on vient tout juste d'aménager. cela est arrivé à peine 15 jours apres l'aménagement. d'apres le vétérinaire, même si l'autre chien le "narguait", il n'avait pas à faire ce qu'il a fait. il dit que c'est une réaction anormale. |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Sam 13 Déc 2008 - 16:40 | |
| mouais suis moins sur, on est pas des chiens ... je ne cautione pas pour autant hein ! mais ils sont sur un nouveau territoire... faut prouver que tu es le plus fort ... apres y a peut etre d'autre petites choses qui leur donne cette impression. m'enfin l'important et que ca s'arrange pour vous. |
|
 | |
alex Membre du MFEC

Nb de messages: 748 Age: 33 Localisation: Nice Emploi: educateur canin
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Dim 14 Déc 2008 - 21:11 | |
| Je voulais pas intervenir, mais je peux pas m'en empecher. Ce n'est pas pour faire de la morale, mais un forum est fait il me semble pour réagir. Je suis choquée de la froideur du récit, il y a quand même un chien qui est mort dans cette histoire, il faut aussi se mettre à la place du maître de ce chien, qui ne faisait que passer. Bien sûr un accident peut arriver, j'espère en tout cas que vous prendrez toutes les précautions pour que ça n'arrive plus. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme avec mes chiens de 2eme categorie. Lun 15 Déc 2008 - 16:55 | |
| on se met tout a fait a la place des propriétaires du chiens. en ce qui concerne les notres, ils ne vont plus dehors sans aucune surveillance. ils font ce qu'ils ont a faire et ils rentrent. c'est dommage d'en arriver la, eux qui ont été 3ans 1/2 dehors , ils se retrouvent enfermés. |
|
 | |
| | probleme avec mes chiens de 2eme categorie. | |
|