| | Persil contre la grossesse nerveuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 14 Oct 2008 - 12:40 | |
| Le véto ne veut pas castrer candy, à cause de sa santé fragile, le souffle au cœur est suffisamment important pour que nous la traitions. Donc culotte pendant les chaleurs et je ferais extrêmement gaffe pendant les promenades.
Par contre il y a de fortes possibilités qu'elle fasse des grossesses nerveuses vu qu'elle en a déjà fait une depuis que nous l'avons. Vous m'aviez parlé du persil. Qu'elle quantité faut-il mettre, pendant combien de temps, combien de fois par jour, la persil lyophilisé marche-t-il?
J'essayerais bien le persil au lieu des medocs!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 14 Oct 2008 - 19:19 | |
| Alors personne ne sait?
J'ai déjà commencé ce soir, j'ai acheté du frais, une branche dans sa gamelle, sans la tige. Mais j'y vais un peu à tâtons alors si vous avez des précisions! |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 14 Oct 2008 - 20:54 | |
| désolée je n'ai pas connu ce probleme ... mais je pense qu'il en faut de bonnes quantités |
|
 | |
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mer 15 Oct 2008 - 12:57 | |
| Le pesil, c'est pour couper la montée de lait au moment de la grossesse nerveuse. Ta chienne peut faire un grossesse nerveuse sans pour autant faire une montée de lait...
Si Solenne passe par là, elle pourra te donner la quantité car elle a déjà utiliser sur une de ses chiennes. |
|
 | |
Solenne Educateur Pro

Nb de messages: 1186 Age: 33 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mer 15 Oct 2008 - 13:25 | |
| Coucou!! Oui, je viens juste de lire le message. J'ai effectivement utilisé le persil pour Tiska (et j'utilise toujours), ça coupe les montées de lait. Si tu vois que les mamelles gonflent un peu, surtout n'attend pas (fais pas comme j'ai fait il y a quelques semaines, c'est galère), tu fais une omelette au persil (car le persil seul, les chiens n'aime pas trop, même Tiska ma boulimique sur pattes  ), un oeuf et une poignée de persil (frais j'utilise, lyophilisé j'en sais rien). Un jour ou deux de diète, et rationnes en eau. Evites de trop toucher les mamelles et retire les jeux qu'elle a tendance à coucouner si elle fait ça. L'astuce du persil c'est mon véto qui me l'a donné  Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'une seule fois l'omelette au persil par grossesse nerveuse. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mer 15 Oct 2008 - 20:20 | |
| Merci d'avoir répondu.
En bref, des que j'ai vu le comportement qui a changé (elle ne veut plus sortir, reste sur son canapé...) j'ai compris, grossesse nerveuse, donc je la diverti, la pousse à sortir (et en règle générale elle coucoune mes pompes, que je planque), donc pas de soucis pour ses jouets.
Et des que j'ai vu une goute de lait en plus, j'ai tenté le persil illico presto. Frais, une demi-botte hachée pour la journée, et elle ne picole pas beaucoup, par contre je l'ai pas mise à la diète, c'est important?
En tout cas merci!!! |
|
 | |
Solenne Educateur Pro

Nb de messages: 1186 Age: 33 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Jeu 16 Oct 2008 - 22:00 | |
| La diète, il vaut mieux, car manger favorise la montée de lait ainsi que boire  je sais, c'est pas évident, j'aime pas non plus mettre à la diète, en général je ne tiens pas 2 jours, je lui donne à manger, du moins un peu sauf une journée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Ven 17 Oct 2008 - 10:00 | |
| Merci de ta réponse. J'ai raté cette fois-ci, mais la prochaine sera la bonne !!! |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 28 Oct 2008 - 0:10 | |
| je viens de trouver ca Frotter les mamelles avec une décoction de feuilles d'hamamélis, 10 g pour 100 g d'eau. ou Appliquer sur les mamelles un cataplasme de feuilles de persil fraîches. ou Infusion de persil, 10 g de graines pour 1 bol d'eau bouillante ; 1 bol par jour. ou Purger avec du nerprun ou du séné ; 4 jours de suite.
ici : http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 28 Oct 2008 - 11:14 | |
| Merci des conseils je tenterais à la prochaine grossesse nerveuse. J'ai raté celle-là. GRRR |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 28 Oct 2008 - 17:49 | |
| J'éviterais, justement, de frotter les mamelles avec quoi que ce soit... rien de tel pour provoquer une montée de lait en bonne et due forme, par contre, le persil fonctionne très bien (à éviter d'ailleurs chez les chiennes et mères humaines qui allaitent) ;-) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 11 Nov 2008 - 10:47 | |
| Je ne comprends pas hier j'ai vu du lait qui sortait d'une mamelle. Normalement après le traitement au galastop (hors de prix d'ailleurs, et dont tout le monde dit qu'il est très efficace), on aurait du stopper la montée de lait !!! Donc aujourd'hui diète et je rationne l'eau aussi, et elle a eu droit à une omelette au persil.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 11 Nov 2008 - 12:19 | |
| ce n'est pas rouge autour ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 11 Nov 2008 - 14:11 | |
| |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Persil contre la grossesse nerveuse Mar 11 Nov 2008 - 14:56 | |
| ca aurai pu etre une infection des mamelles. je ne connais pas le galcstop, mais tu crois qu'il a été donné au bon moment ? pas trop tot ? je trouve dommage que le veto ne veuille pas se lancer dans la sterilisation ca vous embeterez moins (et elle aussi d'ailleurs) |
|
 | |
| | Persil contre la grossesse nerveuse | |
|