°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Awan, né le 28/09/2017, RéSERVé !
par Cath Aujourd'hui à 19:12

» Mowgli, jeune malinois sympa à adopter chez Coyotl !
par mitee Aujourd'hui à 16:15

» Laisse à enrouleur/rétractable
par mitee Aujourd'hui à 12:28

» Secoue-toi !
par mitee Aujourd'hui à 9:35

» Les aliments lyophilisés pour chien
par quaraba Hier à 20:40

» Aliments en boîte/pâtée
par quaraba Hier à 20:38

» Respect des codes canins/signaux d'apaisement
par Kaïnate Hier à 19:07

» T'es Qui ? Médaille connectée
par MiMi&Pya Jeu 18 Oct 2018 - 20:46

» Balades collectives proposées par un éducateur
par nantia Jeu 18 Oct 2018 - 20:28

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Le chien et les troubles du voisinage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 43138

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Jeu 12 Oct 2017 - 16:14

Et sinon, par rapport aux voisins...

PowerUser a écrit:
Ivoria, une dernière chose, si je ne l'ai pas déjà dite dans ce post. Il est important de dialoguer avec tes voisins pour maintenir de la compréhension. Quand mon Oscar est arrivé et comme je vis en appart', j'ai mis un petit mot dans le hall d'entrée afin de prévenir mes voisins qu'il y aurait de possibles perturbations, que je m'en excusais par avance et qu'il ne fallait pas hésiter à me faire part des dérangements causés notamment en dehors de ma présence car ceux-là, je ne peux pas les deviner et si je ne sais pas qu'ils existent, je ne peux pas les corriger. Je demande également à mes voisins les plus proches s'ils entendent quoi que ce soit lorsque je ne suis pas là. Ils sont tous très conciliants même quand Oscar leur saute dessus mais je pense qu'ils voient aussi le travail que je fais régulièrement avec lui et les améliorations Mr. Green Donc patience et dialogue sont de mise

PowerUser a écrit:
A part la madame qu'est très nénervée, tu pourrais aller voir les autres voisins et leur demander s'ils ont déjà été dérangés, si oui, t'excuser bien évidemment et demander avec quel niveau de gêne, quelle fréquence et combien de temps duraient les aboiements et si cela dure depuis longtemps en leur expliquant que tu veux trouver une solution mais qu'ils te faut des informations. Ça montrera ta bonne volonté et permettra de calmer les esprits échauffés si échauffés ils sont.

mitee a écrit:
oui aller voir les voisins c'est une bonne chose !

ca réglera pas les aboiements mais ca montre que tu en as conscience et que tu veux les faire diminuer.

et puis faut etre sur que ce soit les tiens et pas ceux 3 maisons plus loin ( je pense aux apparts ou on accuse parfois le chien ou bin en fait c'est pas celui accusé qui n'aboie...)

MiMi&Pya a écrit:
Yes, petite Pya accusée à tort, il y a quelques mois, j'ai du inviter les râleurs chez moi, pour un café, le temps qu'ils se rendent compte que c'était pas "mon gros chien noir, tellement gros qu'il devrait même pas vivre en appart, et qui est sûrement malheureux d'y vivre et que c'est pour ça qu'il aboie toute la journée" ... mais un bichon à l'étage du dessus... les gens et leurs préjugés pourris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Alibane
 
 


Nb de messages : 10

MessageSujet: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs   Lun 27 Aoû 2018 - 19:49

Bonjour,

J’ai eu un récemment un litige avec une nouvelle voisine qui possède 2 chiens de grande taille, bien que l’objet de ce litige ne soit pas en rapport direct avec ses chiens. Ce litige concernait une tentative d’agression physique, litige m’étant retombé dessus car j’ai dû faire usage d’une bombe au poivre pour me défendre (elle à déposé plainte contre moi, et je suis considérée comme l’agresseur…).
Au niveau de la configuration des lieux, j’habite depuis plus de 2ans dans un ancien hameau, qui est devenu un quartier résidentiel très tranquille. En face de chez moi, à moins de 10mètres, se trouve un jardin qui dépend d’un logement situé derrière chez moi et dont je n’ai même pas la vue. Auparavant ce logement était occupé par des retraités, qui ne passaient que très rarement pour aller au dit jardin.

Cette voisine et son compagnon ayant remplacé ces retraités, est donc arrivée en « force » à la mi-mars, de manière très hostile et très bruyante : passages multi répétitifs, chiens très actifs qui aboient, cris pour les faire taire, laisses qui claquent, pas qui résonnent… Souvent on sursaute lors de ses passages, sans compter mes deux chiens qui les trouvant bruyants aussi  (maitresse + chiens) se mettent aussi à aboyer…
A la période de sa venue, il faisait encore froid et nuit tôt, en plus de leurs multiples passages, c’est à peine s’ils ne vous regardaient pas de travers, des proches et moi-même avons été d‘ailleurs très surpris, de surcroit cela n’est pas très respectueux, pas de bonjour et attitude  agressive en arrivant dans un nouveau quartier (que les gens choisissent de n’être pas polis est leur droit mais de là à se montrer hostiles à ce point…)  elle et son compagnon étaient non-stop dans leur jardin jusqu’à des heures tardives, et quasiment dans le noir… puisqu’étant déjà étonnée de leurs comportement bizarres je n’avais pas réalisé au début qu’ils profitaient d’un des 2 seuls lampadaires... Au début on pouvait même se demander s’ils habitaient dans leur jardin ou dans le logement de derrière.
La maison que j’occupe fait donc un angle, avec vue de ma cuisine sur la petite rue résidentielle qui descend vers ce dit jardin, et la terrasse devant ma porte d’entrée + la fenêtre de mon salon donnant juste en face . (je précise que je n’ai pas le temps de regarder le peu de gens qui passent, mais du coin de l’œil on aperçoit toujours les voitures ou les gens (ma cuisine et mon salon formant une pièce unique)
Au départ, n’y prêtant pas spécialement attention, je la voyais toujours passer à la même heure pour la balade matinale de ses chiens, soit en fin de matinée. A force et comme je trouvais ca un peu bizarre, j’ai commencé a regardé l’heure sur une petite période et j’ai constaté qu’elle les sortait toujours sur le coup d’11h du matin. Par la suite je me suis donc demandé si les aboiements intempestifs ou le fait qu’ils soient « très actifs » ou pas très obéissants ne serait pas en partie dû au fait de leur sortie tardive le matin.

Je possède 2 chiens de petite taille depuis une dizaine d’années, (auparavant je possédais une Doberman, et j’ai également eu un Berger allemand) et je les sors peu après mon réveil, donc entre 6 et 8h (soit juste après m’être levée avec ma tasse à café dans le champ), ou ça peut arriver un peu plus tard mais en tout cas je fais en sorte qu’ils sortent toujours le matin même fatiguée ou occupée.

A la suite de tout ça, et comme les gendarmes m’ont dit son nom, j’ai voulu savoir a qui j’avais à faire, et là ! stupéfaction la plus totale (mais toujours dans la continuité abjecte que je vivais) je vois que cette personne à un statut d’éducatrice comportementaliste pour chiens avec un site internet et quelques annonces. Et le pire, que sur Google madame à quelques commentaires élogieux, cependant il est très facile quand on veut se faire de la pub et c’est bien connu, de dire à des amis ou connaissances de nous laisser des bons commentaires (si les personnes ne se les laissent pas elles même) en tout cas aucun rapport avec la réalité ce n’est pas possible.
Sur ses petites annonces elle dit qu’elle est diplômée d’état, c’est vraiment à n’y rien comprendre. Je me suis vraiment demandé comment ça pouvait être possible en étant témoin de ce que je voyais au quotidien ! sous le choc j’avais pensé à poser la question à une fédération d’éducation canine ou à l’organisme qui lui aurait délivré ce diplôme afin de savoir comment c’était possible, ou à téléphoner à la DDCSP. Apparemment cette personne a un statut artisanal, mais un diplôme d’état est-ce  la même chose qu’un certificat de capacité ?

Je ne comprends donc pas comment ? puisque madame se dit grande spécialiste des animaux :
1) Elle peut sortir ses chiens à 11h du matin tout en faisant la grasse matinée, et si c’est normal. ? Si c’est normal qu’ils soient intenables et tirent beaucoup sur leurs laisses, car c’est eux qui la promène jusqu’au portail de son jardin, on voit d’ailleurs qu’elle à beaucoup de mal à les (con) tenir, elle à l’air dépressive et débordée et leur crie dessus pour qu’ils obéissent. Du coup je me demande si il n’y a pas un rapport entre le fait qu’ils sortent tard le matin et qu’ils soient « hyper actifs » et désobéissants.

2) Comment se fait-il  qu’en tant que « professionnelle des animaux » elle n’arrive pas à faire obéir ses chiens quand les autres chiens du quartier et les gens passent (ils aboient pour le moindre bruit, un oiseau, une voiture, ou même rien du tout souvent) . Ils se jettent le long de la clôture et aboient agressivement, (cette clôture longe le chemin ou je sors mes chiens pour aller jusqu’au champ). Mais le pire, c’est qu’ils se mettent sur 2 pattes sur le portail (portail qui fait a peine 1m) en le mordant! On entend même le bois qui craque de ma porte d’entrée ! (le haut de ce petit portail est donc tout « morcelé » sur un côté). Pour exemple l’attitude qu’elle adopte pour gérer la chose est qu’elle se met devant le portail dos à son jardin en regardant les gens ou les voitures et attend que le « problème extérieur » se dissipe, et c’est tout, rien de plus. Drôle de technique…qui en plus ne sert à rien car les chiens continuer à être excités et ne l’écoutent pas.


3) Et enfin si avec tout ça elle a le droit d’exercer, car je trouve ça vraiment mensonger et malhonnête.


Au vu du gabarit des chiens et de l’intonation de leurs aboiements/grognements c’est plus que pénible de sursauter et de ne plus pouvoir à l’aise quand on veut passer promener ses animaux, animaux qui malheureusement doivent subir eux aussi…  Car même en adorant les animaux (je suis végétarienne et en Associations de Défense Animale) et étant habituée à la compagnie de chiens de toutes tailles depuis toute petite, la présence de ses chiens et leur attitude sont très stressants. J’en ai parlé à plusieurs personnes s’y connaissant en chiens pour avoir leurs avis et elles ont également trouvé cela bizarre et pas net, surtout que cette voisine se dit une fois encore, et c’est là tout l’objet de mes questions, être une éducatrice comportementaliste spécialisée. Quand nous avons vu cela hier nous sommes vraiment tombé des nues !!! Car même quand je ne le savais pas, on voyait que cette personne voulait donner l’impression de s’y connaitre en animaux. Mon ami et moi-même nous sommes dits que ce devait être seulement une « passionnée ».

Je n’ose même plus sortir quand ce n’est pas le matin de bonne heure, car je préfère éviter les sources de stress, je ne sors même plus sur ma terrasse. Je n’ai même plus envie de sortir du tout et me sens confinée chez moi. J’en ai marre de devoir attendre et guetter ou tendre l’oreille que le « champ » soit libre pour pouvoir passer, et aussi de devoir perdre du temps quand on à un tant soit peu un « timing » de vie.
Et encore, des fois on ne peut pas savoir si la voie est libre ! le long de la clôture et le devant du portail étant caché par une bonne partie d’épaisse végétation.
Ce qui fait qu’on marche sur des œufs le temps de pouvoir atteindre le champ, avec 2 chiens dans les bras, dont 1 à moitié incontinent…). Encore le matin, vu qu’elle dort je sais que je peux être tranquille, ce qui est déjà ça (c’est malheureux de le dire…). Mais le midi, l’aprèm et le soir c’est la galère et l’enfer, et mes chiens ne peuvent plus être tranquilles à l’extérieur sur ma terrasse.

Je trouve cela tellement bizarre et choquant que je souhaitais avoir l’avis de vrais professionnels ou personnes réellement compétentes dans le domaine, car je n’y comprends plus rien, en plus de devoir supporter sa présence et le fait qu’elle m’est en plus gâché la vie avec sa plainte. Plainte qui à eu des répercussions dans ma vie déjà pas rose et qui m’a gravement affectée, je suis en dépression, je n’ai même pas les moyens ni l’envie immédiate de déménager (car ce serait la seule solution), j’ai construit un nouveau départ à la campagne qui à été gâché par la venue intempestive de ces gens. Je vivais paisiblement avant sa venue, et depuis ma vie est devenu un cauchemar.
Et le pire c’est que sa plainte a même eu des conséquences sur mes animaux, ce qui est doublement inacceptable.
En attendant Madame vit bien tranquille, se pavane quand elle passe en me faisant des petits rictus, et ne change rien à ses habitudes de vie… quand par sa faute moi je n’arrive même plus a dormir la nuit et à vivre la journée.
C’est vraiment le monde à l’envers, des fois je n’ai même plus envie de rentrer chez moi quand je suis à l’extérieur car je sais que vais stresser et ce qui va se passer, alors que c’est normalement sensé être l’endroit où je dois me sentir le mieux.

Désolé pour la longueur du post je suis un peu désespérée et me sens seule et perdue.

Un grand merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide.

N.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1825
Age : 29
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Lun 27 Aoû 2018 - 20:33

Bonjour,

A ce que je comprend c'est autant un problème humain que de chiens non?
Vous ne vous entendez pas, ne vous comprenez pas, cela a été jusqu'à des comportements agressifs.

Vous vous confrontez également sur le plan des chiens, mais j'ai l'impression que c'est secondaire, cela vient jeter de l'huile sur le feu. D'autant plus que pour vous le fait d'exercer le métier d'éducateur canin doit être un gage de perfection envers ses chiens? (ce que je conçois, même si clairement, il y a des échelles de valeurs différentes en ce qui concerne le bien-être canin, par exemple, il arrive souvent que je sorte mon chien à 11H, voir midi... ça lui va bien, en soi ce n'est pas répréhensible)
Vous et vos chiens êtes en danger physique? Les chiens sont dans un terrain clos?

Puisque le dialogue a l'air impossible, n'y a-t-il pas de possibilité de consulter quelqu'un de neutre pour une discussion/conciliation? Le maire? Un spécialiste du droit?

Je conçois que cela vous mette dans un état de stress. Mais je ne comprends pas bien ce que vous attendez de nous?

Personnellement, j'aurai déjà déménagé  Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Lun 27 Aoû 2018 - 22:36

je ne comprends pas trop non plus. ca semble plus un soucis humain ! un soucis de civilité et de savoir vivre. il vous faut plus vous tourner vers un médiateur !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 804
Age : 61
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 0:53

Et un problème de voisinage de plus !

Que dire? Je constate que le litige à lieu sur la voie publique. Si les règles du savoir vivre ne peuvent se mettre en place "à l'amiable", il faudra faire appel à l'une ou l'autre autorité.

Et moi, personnellement, la vie privée de votre voisine ne m’intéresse pas (hors sujet pour un forum canin)

" .....puisque madame se dit grande spécialiste des animaux :
1) Elle peut sortir ses chiens à 11h du matin tout en faisant la grasse matinée, et si c’est normal......"


Sur ce, je vous laisse.
Il se fait tard.
Je risque de ne pas savoir me lever à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 10:33

Bonjour Mimi et Pya,

Et merci de votre réponse. Oui à la base c'est un problème humain, même si parallèlement le fait de devoir supporter ses chiens constitue également un problème de taille, puisqu'en fait ils en sont un peu le noyeau si je puis dire.

Seulement vu que les maîtres sont responsables de leurs animaux c'est de sa faute à elle, je ne peux ni m'adresser au chiens et encore moins leur en vouloir.

Je suis d'accord avec vous quand vous parlez de variables concernant le bien être canin, seulement comme ses chiens sont gros et très excités ils ont logiquement grand besoin de sortir le matin.
Je n'avais jamais vu de ma vie un éducateur canin, (ou de tout les gens que j'ai pu côtoyer et qui travaillait avec des chiens) faire la grasse matinée et faire passer le bien être des chiens qu'ils disaient connaitre et adorer, au second plan. Qui plus est je le rappelle quand les chiens en question sont surexcités et ont des problèmes de comportement, avec une maîtresse qui se dit éducatrice comportementaliste et qui n'arrive même pas a les faire marcher correctement en laisse.

D'autant plus que pour vous le fait d'exercer le métier d'éducateur canin doit être un gage de perfection envers ses chiens? Non, je n'irai pas jusque la, juste se comporter de manière civique comme le font ses voisins ou les gens qui n'ont pas de prétendu diplôme. Ce que je trouve aberrant et limite "moquage du monde" pour rester polie c'est de mentir en se passer pour une spécialiste, c'est une forme d'escroquerie, ce n'est pas honnête.

Ses chiens sont dans un terrain clos, avec un portail d'a peine 1 mètre, au niveau de ce que j'ai pu voir et constater ses chiens ont l'air complètement imprévisibles. Je rappelle qu'ils mordent le portail quand les gens passent et qu'ils se mettent sur 2 pattes. C'est un chemin communal, et des enfants se promènent parfois, j'ai également mes neveux et nièces en bas age ( 3ans à 14 ans)qui viennent aussi chez moi (et ils ne veulent pas passer par le chemin les pauvres...). Meme si nous ne sommes pas directement en danger nous souffrons de leur présence.
Je précise qu'ils" terrorisent"un peu les gens lors de passages et stressent meme les autres chiens... Donc elle vient d'arriver dans le quartier c'est un peu tot meme si deja beaucoup, mais j'espere qu'un accident n'arrivera pas, surtout s'il s'agit d'un enfant.

Merci pour votre conseil je vais consulter un avocat en droit civil.

En fait, et je suis désolée pour la longueur du post, (souhaitant donner un maximum de détails pour faire comprendre le contexte, et j'ai essayé d’énumérer mes questions) et si certains n'ont pas compris l'objet de celui ci. Je souhaitais juste savoir auprès de gens s'y connaissant en éducation canine ce qu'ils pensaient de l'éducation de cette prétendue spécialiste qui nuit à ses voisins ,et si ils trouvaient ca (cette éducation) normal.

Encore merci en tout cas! Le courage il va m'en falloir parce je craque.

Bonne et agréable journée.

N.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 11:22

Smile nous ne pouvons juger le travail de la dame, et encore moins son mode de vie. (ce qui n’empêche pas un avis, mais ca ne changera rien)
si les besoins des chiens sont respectés : nourriture, soins, sorties ou accès a un jardin. difficile de prouver qu'il y a maltraitance.
j'ai déjà fait la grasse mat' et mes chiens m'ont laissé dormir ! et il faudrait "voir" quelle est la dernière heure de sortie.

je pense que la situation décrite doit être constatée par des gendarmes (chiens qui mordent un portail ridicule) il y aura probablement demande de mise en conformité... aboiements a certaines heures etc...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 11:53

Bonjour Mitee,

Et un grand merci de votre réponse.

Oui les besoins de base sont je pense respectés (c'est deja ca!) a part, et ça je le répète parce que ca me fait de la peine pour les chiens, qu'ils ne sortent pas assez tot. Je suis persuadée que ses chiens auraient préféré etre dehors a cette heure ci, et pour exemple ce matin elle est encore en train de pioncer...) quand on a des gros chiens chiens surexcités on se doit d'assumer un minimum, et ne pas se lever le matin pour sortir ses animaux qui en ont besoin c'est un peu une forme de maltraitance (j'ai connu malheureusement des cas comme et pires que celui la...) Ce n'est en aucun cas aux voisins de devoir subir les problèmes qui y incombent.

Après je ne fustige aucunement ceux qui parfois font la grasse mat', ca m'est deja arrivé plusieurs fois. C'est juste que dans le cas précis de cette personne c'est exagéré dans tous les sens.

Pour le portail il y à l'article L211-11 du code rural, et il faut que j’écrive soit au maire (mais au vu de la réputation qu'il a c'est même pas la peine d'essayer) ou directement au Préfet, ce que je vais faire en plus de saisir un avocat en droit civil.

Par contre ce qui est inacceptable et préjudiciable c'est le fait qu'elle mente en se faisant passer pour une véritable éducatrice comportementaliste tout en continuant à nuire avec le comportement de ses chiens. Ce pourquoi je souhaitais avoir justement des avis à ce sujet.
Et je vous assures Mitee, qu'avec ce que je vis, même un petit avis peut me faire le plus grand bien!  Wink

Belle et agréable journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 13:21

l'avis : effectivement ca ne semble pas correct.
mais pour le mensonge : elle a peut être le diplôme, elle a peut être tout ce qui faut légalement. il y a malheureusement plusieurs courant de pensées et donc d'application qui pourraient expliquer cela.

hors que je sache il n'existe pas de "conseil de l'ordre" comme pour les médecins qui vont vérifier et assurer ou non que le "praticien" est bien capable comme le diplôme l'indique !
Smile et je dirais que le diplome (d'état) ne veut pas dire que la personne travail bien ! juste qu'elle a su passer ce diplome.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 804
Age : 61
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 15:15

mitee a écrit:
....hors que je sache il n'existe pas de "conseil de l'ordre" ......

Non, en effet. Mais bien souvent, les gens sont affiliés à un syndicat, une organisation, ou autre mouvement ayant des règles de déontologies.

Pour y avoir été affiliés (Marie-Claude et moi, à l' époque de nos activités "pro"), au MFEC, il y avait et il y a encore maintenant ces règles dont voici un copié/collé :

"................
Si un membre du MFEC devait :
– ne pas respecter les points clefs du code déontologique énoncés ci-dessus ;
– user de cruauté envers des chiens ou des humains ;
– calomnier en public ou par écrit des professionnels ou des non professionnels ;
– être accusé d’abus, de vol, de plagia ou tout autre méfait mettant en cause la profession ou plus largement l’intégrité des membres du MFEC ;

il se verrait radié comme membre professionnel du MFEC.

Ce code a été approuvé par les membres du bureau du MFEC le 5 avril 2006, révisé le 27 janvier 2012 en accord avec le bureau.
Ces points du code déontologique ne sont pas figés et pourront être ajustés. D’autres thèmes pourront être ajoutés à tout moment.
............"


Rien n' empêche d'introduire une plainte auprès de ce syndicat, une organisation, ou autre mouvement.



à l'attention d' Alibane,
A vous lire, ces chiens "de grandes tailles", "bruyants", ... sont de quelle race ?
Il y a des races plus calmes ou plus réactives que d'autres. Sans oublier que ces chiens sont, eux, dans un nouvel environnement qu'ils doivent "maîtriser".
Pour le portail, c'est vrai, un mètre n'est pas grand chose pour un grand chien.
Chez nous, en Belgique, en fonction de certaines races et/ou de la ville, il y a des normes à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 15:32

Je trouve qu'il y a beaucoup de préjugés et et de sous-entendus malsains dans ce post... Et vous semblez particulièrement choquée des horaires de la personne, ça semble être au centre de vos préoccupations.. désolée de vous apprendre que se lever tard n'est en rien répréhensible et que cela ne fait pas de la personne un branleur fini ou une personne condamnable.

Alibane a écrit:


Oui les besoins de base sont je pense respectés (c'est deja ca!) a part, et ça je le répète parce que ca me fait de la peine pour les chiens, qu'ils ne sortent pas assez tot. Je suis persuadée que ses chiens auraient préféré etre dehors a cette heure ci, et pour exemple ce matin elle est encore en train de pioncer...) quand on a des gros chiens chiens surexcités on se doit d'assumer un minimum, et ne pas se lever le matin pour sortir ses animaux qui en ont besoin c'est un peu une forme de maltraitance (j'ai connu malheureusement des cas comme et pires que celui la...) Ce n'est en aucun cas aux voisins de devoir subir les problèmes qui y incombent.

Après je ne fustige aucunement ceux qui parfois font la grasse mat', ca m'est deja arrivé plusieurs fois. C'est juste que dans le cas précis de cette personne c'est exagéré dans tous les sens.

Personnellement, mon rythme de vie fait que je ne sors pas mes chiens à 7 ou 8 heure du matin, pourtant ils ne s'en plaignent pas. Et même si je leur demande de sortir avant neuf ou dix heures ils font la gueule. Chacun a son rythme de vie et généralement les animaux s'y habituent tant que leurs besoins sur 24h sont respectés.

Qu'est-ce qui vous fait croire que dans ce cas précis les besoins de ces chiens ne sont pas respectés ? Sont-ils en train de hurler à la mort pendant qu'elle fait la grasse matinée, sont-ils en train de vagabonder dans votre hameau sans surveillance, sont-ils en train d'agresser qui que ce soit ? Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'elle est pleinement dans son droit de dormir quand elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 
avatar

Nb de messages : 557
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 17:40

Pomme a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de préjugés et et de sous-entendus malsains dans ce post... Et vous semblez particulièrement choquée des horaires de la personne, ça semble être au centre de vos préoccupations.. désolée de vous apprendre que se lever tard n'est en rien répréhensible et que cela ne fait pas de la personne un branleur fini ou une personne condamnable.

Alibane a écrit:


Oui les besoins de base sont je pense respectés (c'est deja ca!) a part, et ça je le répète parce que ca me fait de la peine pour les chiens, qu'ils ne sortent pas assez tot. Je suis persuadée que ses chiens auraient préféré etre dehors a cette heure ci, et pour exemple ce matin elle est encore en train de pioncer...) quand on a des gros chiens chiens surexcités on se doit d'assumer un minimum, et ne pas se lever le matin pour sortir ses animaux qui en ont besoin c'est un peu une forme de maltraitance (j'ai connu malheureusement des cas comme et pires que celui la...) Ce n'est en aucun cas aux voisins de devoir subir les problèmes qui y incombent.

Après je ne fustige aucunement ceux qui parfois font la grasse mat', ca m'est deja arrivé plusieurs fois. C'est juste que dans le cas précis de cette personne c'est exagéré dans tous les sens.

Personnellement, mon rythme de vie fait que je ne sors pas mes chiens à 7 ou 8 heure du matin, pourtant ils ne s'en plaignent pas. Et même si je leur demande de sortir avant neuf ou dix heures ils font la gueule. Chacun a son rythme de vie et généralement les animaux s'y habituent tant que leurs besoins sur 24h sont respectés.

Qu'est-ce qui vous fait croire que dans ce cas précis les besoins de ces chiens ne sont pas respectés ? Sont-ils en train de hurler à la mort pendant qu'elle fait la grasse matinée, sont-ils en train de vagabonder dans votre hameau sans surveillance, sont-ils en train d'agresser qui que ce soit ? Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'elle est pleinement dans son droit de dormir quand elle le souhaite.
Pomme puis-je vous demander quelles sont vos habitudes exactes? 2 ou 3 sorties par jour?

La gueule? Sana ne me ferait pas la gueule de devoir sortir à 8h, elle refuserait carrément. Elle dort à poings fermés. Il est 11h39 en ce moment, elle dort toujours.
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1365
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 18:46

Bonjour,

Comme dis Pomme beaucoup de préjugés et de sous-entendus.
Comme dis plus haut pour moi c'est un problème humain plus que canin vous étiez habituer à des personnes âges. Vous remarqueriez à peine leurs présences tant ils étaient silencieux et peut présent physiquement. (sa fait pencer au Parisien qui débarque à la campagne et porte plainte à cause des cloques des vaches...).
Préjugés aussi avec la taille des chiens sous presque que ces des chiens d'un gros gabarits.    

Déjà je ne comprend pas comment vous pouvez savoir ces horaires de lever ? A moins d'avoir vu sur sa chambre  
De plus si effectivement elle se léve tard qui vous dises qu'elle n'a pas des problèmes de sommeil (insomnie etc) et qu'elle n'arrive a dormir que sur le matin.

Sachez aussi que la dépense d'énergie physique n'est pas la plus fatigante pour les chiens ! C'est la dépense MENTALE rien ne vous dis qu'elle ne le fait pas en intérieure. Une séance de shaiping par expemle et plus fatiguant que des lancers de balle.

Perso mes chiennes (berger allemand) sorte en balade généralement l'après midi et pendant la canicule c'était le soir vers 20h. Mais elles ont des activités en intérieurs, des jeux cognitifs, objets à ronger etc

On ne peut juger du niveau d'éducations de ces chiens et s'ils y a problèmes sans le voire. C'est une notion assez personnelles suivent les personnes on n'a pas tous le même ressentie.

Certaines professionnelles du chiens peut jouer les médiateurs mais pas sur qu'ils si risque avec une confrère par contre peut être qu'il peut dire si oui ou non ils y a problèmes niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 22:52

Bonsoir,il me semble que vous dites qu'elle se couche tard apparemment puisqu'elle reste tard dans son jardin,j'imagine que ses chiens sont avec elle,du coup elle peut bien les sortir à 11h s'ils sont dehors jusqu'à la nuit...du moment ou leur besoins sont respectés je.ne vois pas ce qui vous fait dire qu'ils ont besoin de sortir tôt.j'ai personnellement 2 bergers qui aiment dormir le matin et qui sont très équilibrés.
Le fait qu'elle ait des chiens qui aboient ne faut pas d'elle une l'ai aisé éducatrice,vous avez dit qu'elle avait emménagé il y a 1 an?laissez les chiens s'habituer à leur nouvel environnement,j'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait non?elle n'utilise pas la force et la contrainte que je sache?
En fait en vous lisant j'ai plus l'impression que vous ne supportez pas vos voisins et que de plus vous avez usé d'une bombe au poivre!!il me semble que c'est un peu fort quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 28 Aoû 2018 - 23:45

EnergieSolaire a écrit:

Pomme puis-je vous demander quelles sont vos habitudes exactes? 2 ou 3 sorties par jour?

Euh... une ou deux Very Happy J'ai actuellement trois chiens, je les promène chacun leur tour ou par deux, et donc chacun a minimum une heure de sortie par jour. Et ils ont ensuite accès libre au jardin quand il fait beau (de jour comme de nuit), et sur demande quand il fait trop froid pour tout laisser ouvert (j'ai la chance d'avoir un jardin attenant à la maison, pas besoin de passer sous les fenêtres de ma voisine pour ça, donc elle ne pourra pas vous faire un rapport). l'été avec la chaleur, ils ne sont pas demandeur de plus d'activité, et en hiver ils apprécient la chaleur du poêle Smile Je fais la "grasse matinée" très souvent (problèmes de sommeil obligent), et si je me lève plus tôt j'ai affaire à des zombies qui ne bougent pas leurs fesses de leur canapé Razz

Roh là là, mais en fait je fais de la maltraitance, ne pas sortir ses chiens dès le levé du soleil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 7:46

Pomme,

Je trouve qu'il y a beaucoup de préjugés et et de sous-entendus malsains dans ce post... Aucunement!ce n'est pas mon système de pensée, seulement des malheureuses constatations, qui n'ont également rien à voir avec des sous entendus quelconques dont je n'ai nullement besoin pour m'exprimer ou faire passer un message.  Et vous semblez particulièrement choquée des horaires de la personne, ça semble être au centre de vos préoccupations..
Oui car pour une éducatrice comportementaliste qui n'arrive pas a maîtriser ses chiens, et le fait qu'elle ne fasse pas ce qu'il faut pour éviter de nuire à ses voisins, cela constitue un réel problème (relire mon post au besoin).

désolée de vous apprendre que se lever tard n'est en rien répréhensible et que cela ne fait pas de la personne un branleur fini ou une personne condamnable. vous extrapolez complètement! là n'est pas le sujet justement, et c'est absurde je n'ai nullement ce genre de pensées pour votre gouverne.Et je ne diffame nullement mon prochain, ni ne me permet pas de juger, bien au contraire.

"Roh là là, mais en fait je fais de la maltraitance, ne pas sortir ses chiens dès le levé du soleil"
C'est exagéré, vous jugez bêtement, ce n'est pas intelligent.
Dans ce cas précis c'est davantage vous qui vous montrez ironique et jugeante (et puérile).

Sinon pourquoi se mettre en colère, se vexer de la sorte et faire un transfert sur soi tout ca parce que je parle des horaires de sortie des chiens de cette personne? Il faut relire correctement, j'ai parlé de cette personne uniquement "de ce cas précis".

J'aimerai bien vous voir vivre ce que je vis, être dépressif, vous enfiler du Xanax, ne pas dormir de la nuit, ou alors se réveiller en pleurant a 3h du mat' avec le coeur qui bat a fond, ne pas manger, ne plus appeler ses proches, laisser sa vie en plan et prendre du retard, galérer à ramasser tout ce qui à été détruit et qui à été difficilement construit,  et tout ca a cause des agissements d'une personne qui débarque un jour et ne respecte rien. Vous n'avez certainement pas la maturité ou l'intelligence de pouvoir comprendre mais à l’avenir gardez vos jugements pour vous svp, surtout quand il s'agit d'une personne qui vient demander de l'aide, j'ai assez de négatif et d'injustice a gérer comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 8:38

à Dogelle,

"Sachez aussi que la dépense d'énergie physique n'est pas la plus fatigante pour les chiens !
Au vu de ce tu écris et l'age que tu as, je te remercies mais je n'ai rien a savoir et a apprendre de ta part en matière de chiens, mais c'est gentil.

C'est la dépense MENTALE rien ne vous dis qu'elle ne le fait pas en intérieure. Une séance de shaiping par example et plus fatiguant que des lancers de balle.[/i]" Oui peut etre, mais j'en doute puisqu'elle dort le matin. Et puis le chien à davantage besoin de faire sa promenade naturelle de bon matin que se depenser mentalement pendant des heures jusque 11h et même midi. C'est très bizarre pour ne pas dire tiré par les cheveux ton point de vue, si tu réfléchis.

On ne peut juger du niveau d'éducations de ces chiens et s'ils y a problèmes sans le voire. C'est une notion assez personnelles suivent les personnes on n'a pas tous le même ressentie.

Les chiens je les vois et je les entends tous les jours et dans toutes les situations. Analyse que toi tu n'a pu faire sur le terrain. C'est pour cela que je me suis donné la peine de donner des détails.

Déjà je ne comprend pas comment vous pouvez savoir ces horaires de lever ? A moins d'avoir vu sur sa chambre
C'est parce que tu ne t'es pas donné la peine de bien lire. Par contre je constate que tu t'es précipitée pour lui chercher plein d'excuses (insomnies, travail mental avec ses chiens pendant des heures le matin au lieu de les sortir etc...) sans avoir pris connaissance du problème. Donc sans en avoir une approche objective.



Certaines professionnelles du chiens peut jouer les médiateurs mais pas sur qu'ils si risque avec une confrère par contre peut être qu'il peut dire si oui ou non ils y a problèmes niveau sécurité.
Oui, merci je trouve que c'est un judicieux départ d'idée!

Bonne journée[/i]
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 8:48

Momo a écrit:
Bonsoir,il me semble que vous dites qu'elle se couche tard apparemment puisqu'elle reste tard dans son jardin,j'imagine que ses chiens sont avec elle,du coup elle peut bien les sortir à 11h s'ils sont dehors jusqu'à la nuit...du moment ou leur besoins sont respectés je.ne vois pas ce qui vous fait dire qu'ils ont besoin de sortir tôt.j'ai personnellement 2 bergers qui aiment dormir le matin et qui sont très équilibrés.
Le fait qu'elle ait des chiens qui aboient ne faut pas d'elle une l'ai aisé éducatrice,vous avez dit qu'elle avait emménagé il y a 1 an?laissez les chiens s'habituer à leur nouvel environnement,j'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait non?elle n'utilise pas la force et la contrainte que je sache?
En fait en vous lisant j'ai plus l'impression que vous ne supportez pas vos voisins et que de plus vous avez usé d'une bombe au poivre!!il me semble que c'est un peu fort quand même??

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 9:02

nous répondons sur les horaires car nous ne vivons pas tous aux horaires des poules. hors relisez vous aussi, ça semble prépondérant dans vos observations et les déductions de non respect des besoins qui en découlent.

je maintiens que si il y a risque que les chiens s'échappent du fait du portail ridicule, c'est a la mairie de voir. j'ai dans la maison de ma mère mis en location, le chien des voisins qui a passé le grillage faiblard pour choper le chaton de ma locataire. j'ai du faire des travaux pour que ca ne se reproduise plus. et pourtant ce grillage ne donnait que dans "ma cours" donc un danger limité pour les voisins...

nombre d'éducateurs que je connais n'ont pas des chiens parfaits et ou maitrisés. premièrement parce qu'ils peuvent avoir récupéré le chien inclassable, celui qui risquait l'euthanasie si placé dans des mains non savantes. et une rééducation ça peut être très long !
mais il y a aussi le syndrome du "j’éduque des chiens toute la journée, je n'ai pas envie d’éduquer le mien..." (bon celui auquel je pense inculque quand même des notions liées a la sécurité a son chien, mais il n'en fera jamais un chien de cirque, d'agility etc)

si vous êtes nombreux a être gênés par cette personne, il faut peut être envisager une action collective.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 804
Age : 61
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 9:04

Peut-être passé inaperçu parmi les réponses :

jleclercq a écrit:

........
à l'attention d' Alibane,
A vous lire, ces chiens "de grandes tailles", "bruyants", ... sont de quelle race ?
Il y a des races plus calmes ou plus réactives que d'autres. Sans oublier que ces chiens sont, eux, dans un nouvel environnement qu'ils doivent "maîtriser".
Pour le portail, c'est vrai, un mètre n'est pas grand chose pour un grand chien.
Chez nous, en Belgique, en fonction de certaines races et/ou de la ville, il y a des normes à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 9:05

Bonjour Jc Leclerc,

mitee a écrit:
....hors que je sache il n'existe pas de "conseil de l'ordre" ......

Non, en effet. Mais bien souvent, les gens sont affiliés à un syndicat, une organisation, ou autre mouvement ayant des règles de déontologies.


Oui c'est vrai, d'ailleurs quand je ne savais pas ou m'orienter j'ai axé mes recherches en ce sens.
Car c'est exactement ce qui me posait problème, le fait que cette personne ne soit nullement compétente et puisse proclamer qu'elle possède un diplôme d'Etat alors que je la vois tous les jours ne pas maîtriser ses chiens ( je précise encore, pour éviter d'avoir a répondre à des commentaires inutiles et malvenus, que c'est le coté mensonger qui me dérange, des tas de gens ont juste des certificats de capacités et excellent dans leur profession, ou même des gens n'ayant rien du tout et s'y connaissant parfaitement en chiens).

Rien n' empêche d'introduire une plainte auprès de ce syndicat, une organisation, ou autre mouvement. Oui, merci beaucoup, je pense que je vais faire un signalement.

Je ne connais pas exactement la race, ca ressemble d'apres ce que j'ai vu au Bouvier des Flandres

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 9:06

Jleclercq,

Si si! lol
en train de vous écrire en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 9:37

Mitee,

nous répondons sur les horaires car nous ne vivons pas tous aux horaires des poules Ce n'etait pas la question, je ne vois pas pourquoi autant de gens s'offusquent parce qu'ils ne sortent pas leurs chiens de bon matin, une fois de plus j'insistais sur le cas précis de la personne incriminée.

Moi non plus je n'ai pas un rythme de vie de poules, seulement meme en etant fatiguée ou malade ou autre, je fais le choix que mes chiens puissent eux avoir un rythme, et de répondre à leurs besoins.

Et puis je suis bien "obligée" de me lever le matin, d'une part, je travaille (et meme les dimanches et jours fériés, quand on est a son compte on ne compte pas..) et de l'autre ayant 2 chiens malades et en traitement a vie (7 traitements à 2, pour le mâle Vetmedin, Aldactone (vous comprendrez pourquoi je mentionne dans le post que j'en ai un a moitié incontinent...) Lasilix et Cibacène, pour la femelle Vetmedin ET comme inopérable (tumeurs mammaires) elle suit 2 traitement phytothérapeutiques.

Sinon je tiens quand même a préciser que c'est les maitres qui habituent leurs chiens aux horaires de sorties, et qu'on peut facilement rendre un animal flemmard! Si si ca existe...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 9:44

Smile on répond sur ce que l'on peut répondre.

hors on ne connait pas la personne (et ne la nomme pas tu risquerais une plainte pour diffamation)
on ne sait donc rien de son travail, rien des diplômes... bref rien qui puisse dire oui elle est pro, non elle raconte des cracs.

nous ne sommes pas sur place, donc difficile de juger. et personnellement je me méfie de l'effet "internet" qui se permet de lyncher très vite sans preuves.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Alibane
 
 
avatar

Nb de messages : 10
Localisation : Ardeche

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 10:06



hors on ne connait pas la personne (et ne la nomme pas tu risquerais une plainte pour diffamation)


Pourquoi je la nommerai en public? Ce n'est pas mon intention

nous ne sommes pas sur place, donc difficile de juger. et personnellement je me méfie de l'effet "internet" qui se permet de lyncher très vite sans preuves. Sauf votre respect sur mon cas vous manquez manifestement de discernement, ou d'autre chose.
Quand j'ai pris la dure décision de venir exposer mon problème en public, je voulais justement en mettre, des preuves, comme des vidéos ou photos. Seulement meme si elle est en tort je trouve ca un peu indélicat et ca me chagrine d'avance à devoir faire des choses pareilles. Mais j'aimerai tellement "transposer" une image de ce que je vois! Tellement c'est grave et ne correspond en rien à la teneur de ces petites annonces, petites annonces mensongères et trompeuses. Tromper le monde et usurper ce n'est pas correct. Et je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu et ce que je vis.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 10:31

Citation :
et personnellement je me méfie de l'effet "internet" qui se permet de lyncher très vite sans preuves.
je manque de discernement ?  me connais tu ? connais tu tous les membres ?
se méfier c'est faire preuve de discernement. adhérer fait et cause sans chercher plus loin, c'est en manquer.

Citation :
des preuves, comme des vidéos ou photos.
si tu as ces preuves là, vois avec des associations et ou avec la police.

nous sommes un forum de promotion de l'éducation positive et des alternatives possibles. pas un organisme capable de gérer ce que tu décris.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1365
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 29 Aoû 2018 - 12:08

Alibane a écrit:
à Dogelle,

"Sachez aussi que la dépense d'énergie physique n'est pas la plus fatigante pour les chiens !
Au vu de ce tu écris et l'age que tu as, je te remercies mais je n'ai rien a savoir et a apprendre de ta part en matière de chiens, mais c'est gentil.

Encore de beau préjuger, vous ne connaissez en rien mon parcoure de formations, association et compétition avec les/mes chiens.
Et c'est bien connus que l'âge d'une personne détermine obligatoirement ces connaissances et compétences dans un domaine.

Alibane a écrit:


C'est la dépense MENTALE rien ne vous dis qu'elle ne le fait pas en intérieure. Une séance de shaiping par example et plus fatiguant que des lancers de balle.[/i]"

Oui peut etre, mais j'en doute puisqu'elle dort le matin. Et puis le chien à davantage besoin de faire sa promenade naturelle de bon matin que se depenser mentalement pendant des heures jusque 11h et même midi. C'est très bizarre pour ne pas dire tiré par les cheveux ton point de vue, si tu réfléchis.

Est ce que j'ai écrie de faire pendant des heurs des dépenses mentales non et de toute façon la plus part des chiens en certaines incapable. Se qui conviens à vos chiens ne l'est pas forcement à tous certaines vos apprécier faire des balade tôt d'autres non et même refuserons de sortir.

Bizarre, tiré par les cheveux euh non quand on suite le travaille de différents professionnelles du chien (éducateur, éthologiste etc) ou des études c'est une notion incontournable, de base. D'autant plus avec des chiens qui ont beaucoup d'énergie à dépenser.
Simplement en observent les chiens et c'est valable chez l'humain on le remarque.

Alibane a écrit:


Déjà je ne comprend pas comment vous pouvez savoir ces horaires de lever ? A moins d'avoir vu sur sa chambre
C'est parce que tu ne t'es pas donné la peine de bien lire. Par contre je constate que tu t'es précipitée pour lui chercher plein d'excuses (insomnies, travail mental avec ses chiens pendant des heures le matin au lieu de les sortir etc...) sans avoir pris connaissance du problème. Donc sans en avoir une approche objective.

Si j'ai bien lus que vous faite une fixette sur les horaires de vie de cette personne et je ne suis pas la seul vu que tout les messages des autres membres l'on aussi souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien et les troubles du voisinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» Premier stage survie avec son chien
» chien pour travail bovins
» faire garder un chien pour une journée a Disney
» le chien de belle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * RUBRIQUE JURIDIQUE *-
Sauter vers: