°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chien habitué à être promener par 1 seul maitre
par Biscuit2604 Hier à 18:24

» Problème machonnage
par PascalUAMN Hier à 17:08

» Besoin de conseils / situation difficile
par mel.juskowiak Hier à 12:12

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Ven 17 Nov 2017 - 14:11

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Le chien et les troubles du voisinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1534
Age : 43
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

MessageSujet: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 11 Mai 2005 - 21:46

Droit français.

Les aboiements représentent plus de 30 % des plaintes pour bruit. L'intensité maximale d'un aboiement peut se situer entre 100 et 110 décibel, le seuil de danger commencant à 90 dB. sachant que la fréquence peut atteindre un aboiement à la seconde.

La victime d'aboiements dispose de plusieurs textes ou de jurisprudences (la jurisprudence, c'est l'ensemble des décisions des tribunaux qui concourrent à créer des règles non clairement inscrites dans la loi) :

- Les articles R48-1 à 5 de Code de la santé publique, relatifs à la lutte contre les bruits de voisinage, qui sanctionnent les propriétaires d'animaux.

- L'article R 623-2 du Code pénal qui réprime le tapage nocture.

- Les arrêtés préfectoraux ou municipaux qui prévoient souvent que "toute personne ayant des animaux placés soussa gardeest tenue de prendre les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive, de jour comme de nuit."

- Le règlement de copropriété : si une clause du règlement le prévoit.

- Mais c'est la jurisprudence relative aux troubles anormaux du voisinage qui est la plus utilisée : cette jurisprudence se base sur l'article 544 du Code civil (article relatif au droit de propriété).
Nul ne doit causer à son voisin un trouble anormal du voisinage : un propriétaire ne peut faire librement tout ce qui n'est pas interdit; et tout voisin doit supporter des inconvénients normaux de voisinage.
* Tout d'abord, il faut démontrer l'existence d'un trouble anormal. Cela relève de l'appréciation du juge : permanence, répétition du trouble...Le mieux reste de faire constater ce trouble par la police, gendarmerie qui vont établir un procès verbal.
* Il n'est pas nécessaire qu'il y ai une faute du voisin à l'origine du problème.
* Attention à l'antériorité : par exemple, si vous allez vous installer près d'un élevage de chiens, vous ne pouvez pas demander de réparation pour le trouble car l'activié est antérieure à votre arrivée (article L112-16 du Code de l'urbanisme). Mais, si de nouvelles nuisances apparaissent, il peut y avoir réparation (augmentation de la surface du chenil, odeurs...)
* Les juges examinent subjectivement si le dommage est supportable compte tenu de la victime ( si la victime est faible ou réceptive, ce sera pris en compte)
* Même si vous êtes locataire et que vous subissez ce genre de dommage, vous pouvez quand même agir (ce n'est pas réservé qu'au seul propriétaire)
* Si vous êtes locataire et que vous êtes à l'origine du trouble, vous risquez l'expulsion.

Le juge peut ordonner toute disposition visant à faire cesser le dommage et vous condamner à verser des dommages- intérêts (la Cour d'appel de Rennes a condamné le propriétaire d'un chien dont les aboiements perturbaient la vie quotidienne du voisinage à 7 000 Francs de dommages-intérêts en 1994).


Vous pouvez aussi poursuivre votre voisin devant le tribunal pénal car le bruit peut être un délit puisqu'il est assimilé par la jurisprudence à des coups et blessures involontaires. Il constitue alors une infraction punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende (art 222.16 du Nouveau code pénal). La répression n'est possible que si ces agissements ont été réitérés en vue de troubler la tranquilité d'autrui.
La Cour d'appel de Montepellier a condamné le propriétaire d'un chien à 4 mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l'épreuve et 3000 € de dommages-intérêts pour la victime.

En conclusion, si vous êtes victime des aboiements du chien de vos voisins ou si votre chien crée des troubles, le mieux reste la conciliation. Ce serait dommage d'en arriver à une condamnation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: chenil box enclos parc extérieur dehors   Mar 26 Juin 2012 - 23:16


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 26 Juin 2012 - 23:22

C'est bon à savoir, malheureusement il y a des gens qui en profitent.... Ma voisine du dessus m'a croisée avec ma chienne quand je venais de l'avoir, nous avions prévenus tous les voisins qu'elle risquait de pleurer quelques nuits, le temps qu'elle se fasse à la solitude. C'était quand même la moindre des politesses. Tous ont été très gentils et m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes, même elle. Deux jours plus tard, on recevait un courrier de la mairie disant qu'elle s'était plainte et qu'il fallait que je mette un collier électrique à mon chien, à 2 mois !!! La chienne s'est arrêté normalement de pleurer au bout de quelques jours, et n'a plus jamais pleuré, et ce sans toutes ces horreurs. Dans tous les cas, peut-être qu'elle ressent ma rancoeur, mais cette voisine, elle ne peut pas la voir et ce, depuis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 26 Juin 2012 - 23:58

Je comprends tout à fait le souci des aboiements et du tapage (qu'il soit diurne ou nocturne) étant moi même locataire de voisins aux activités sonores. Cependant une sorte d'accord tacite semble avoir été passé ... je ne dis plus rien pour le studio d'enregistrement sauvage de musique et ils ne disent rien pour Noméo qui hurle (anxiete de séparation sur laquelle je bosse depuis des mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 27 Juin 2012 - 10:20

Ca vaut carrément plus le coup que de se voir convoqué au tribunal... Surtout que le tapage nocturne venant du voisin (musique trop forte etc) je comprends le scandale, mais pour le chien, parfois, on ne peut rien y faire, ou en tout cas ça va prendre du temps... :/
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3139
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 27 Juin 2012 - 10:30

quand on a un chien qui fait du bruit (aboiement ou hurlement) le mieux reste de se couvrir :
- prévenir les membres du conseil syndical de l'immeuble de la nuisance possible
- faire faire au vétérinaire une attestation comme quoi le chien est bien sous "traitement" (peu importe c'est juste pour tranquilliser les voisins)
- garder les factures de cours d'éducation ou de consultations vétérinaires pour prouver sa bonne foi

Après malheureusement des chieurs y'en a toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 27 Juin 2012 - 11:13

Oui voilà c'est bien résumé, "des chieurs " !
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 27 Juin 2012 - 12:58

Prévenir oui, je pense que cela peut etre une solution, toutefois ça dépend certainement de la personne qui va lire le courrier, j'ai peur que cela ne provoque chez certaines personnes la plainte.

Après c'est kif kif, si quelqu'un m'envoie au tribunal pour noméo, alors moi je vais être moins conciliante. Je trouve cela dommage que la notion "diurne nocturne" du tapage ne soit plus prise en compte, même si pour quelqu'un qui bosse de nuit, le bruit en journée lui est très pénible et dans ce cas précis la distinction diurne nocture n'est pas pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Lun 30 Juil 2012 - 19:38

J'ai mon premier chien depuis de nombreuses années déjà, depuis 1 mois le deuxième qui a maintenant 3 mois, j'ai prévenu les voisins, et suis allé les voir plusieurs fois pour leur demander si le chien ne faisait pas trop de bruits. Tous ont été très compréhensif, surtout que le dernier hayko fait d'énormes progrès pour son age, dès les premiers jours, il n'aboyait plus la nuit, il n'aboi appariemen pas quand je ne suis pas la sauf quand quelqu'un rentre dans l'immeuble (enfin, nous ne sommes que 3 habitants).
Je les laisse assez souvent dans le jardin (je suis avec eux donc je vois très bien le bruit qu'ils font), ls n'aboient pas, seulement des aboiements de jeux, très peu fréquants, de l'ordre de 2 minutes d'aboiement très supportables 2-3 fois par jours.
Un voisin, que je n'avais pas jugé utile de prévenir ( à vrai dire je ne savais même pas qu'il existait celui la) car ce n'est vraiment pas le voisin le plus proche de chez moi. Cette personne très désagréable, m'a surpris, en "gueulant" depuis son jardin dès la première semaine (cela fait 10j que je suis chez moi avec les chiens), je me suis alors excusé et j'ai rentré mes chiens. J'avoue un peu surpris j'aurais bien pris la chose si il serait venu chez moi m'en parler, mais en gueulant "vos gueule les chiens" "putin ils vont se taire", de l'autre bout de son jardin sans que l'on se voit et sans s'adresser à moi...
Deux jours après il a recommencé, j'ai alors tenté de lui expliquer que c'était des chiens, que le dixième de minute d'aboiement par jour n'était pas grave etc. Il s'est avéré qu'il est strictement impossible de discuter avec cette personne, c'est un ***
Deux jours plus tard il recommence à gueler, et la il me dit qu'il appelle la police, alors je m'énerve je lui parle assez méchamment (même si je sais bien que ce n'est pas la solution).
Enfin bref, je suis a à peu près sure que je ne risque rien car je m'entend bien avec tout les voisins, et que les chiens ne font vraiment pas beaucoup de bruits.
Je suis en vacance et je comptais laisser les chiens dehors la journée lorsque je reprendrais mes activités (c'est mal foutu chez moi, si'ils sont dehors ils ne peuvent pas rentrer à l'intérieur) ce qui me parait maintenant impossible car c'est ce genre de type qui est capable de mettre de la mort aux rats dans le jardin ou autres posons (ce qui m'est arrivé il y a environ 7 ans avec notre chat, qui a passé plusieurs jours chez le véto empoisonné...).
Enfin bref je suis dégouté, je suis à peu près sure que ce genre de mec va me pourrir la vie, et va me mettre mal vis à vis de mes propriétaires.

Enfin, je voudrais quand même être sure que je suis bien dans la loi, et s'il se plaint a la mairie, à t-elle le droit de faire quelquechose (car je ne connais pas très bien les loies mais j'ai compris que la dessus la mairie avait quelques droits même si ce n'est pas la police ... enfn je n'en sais trop rien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Lun 6 Aoû 2012 - 15:13


La Commune en elle-même, n'intervient pas dans les conflits du voisinage. Même si des services municipaux essayent de concilier leurs concitoyens.

Par contre, la police municipale peut intervenir pour des faits de nuisances.
Selon la loi sur le Bruit, un agent assermenté de police nationale ou de gendarmerie, sans disposer de sonomètre, peut constater la gène du bruit et peut dresser une amende forfaitaire si nuisance. L'amende est plus salée si le bruit est nocturne, bien sûr.

La personne se plaint soit au service ou par téléphone, lors d'une patrouille, les agents descendent et là si effectivement, ils entendent des aboiements sans rentrer et sans sonner, le Maître des chiens va être contraint à trouver une solution.

Nous ne sommes pas tous égaux face aux bruits, le voisin peut être agacé par un bruit que notre oreille ne va pas relever.
Le bruit de l'aboiement peut se renvoyer sur un mur et être plus fort chez le voisin. Le voisin peut porter des appareils auditifs ( j'en ai ) renvoyant tout les bruits à même intensité dans ses oreilles, ce qui pertube et rend irritable.

Essayez de trouver un terrain d'entente, je ne sais quoi, un petit présent ou une invitation à boire le café, pour retrouver l'entente entre voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 5 Sep 2012 - 9:09

Bonjour,

Je compte déménager prochainement et je suis à la recherche d'un nouvel appart. Là où je suis je ne peux pas apprendre noméo à rester seul (anxiete de séparation), à cause du voisinnage.
Je n'ai pas les moyens de prendre une maison individuelle, par contre je vais probablement prendre un duplex. La question que je me pose est que si je le mets dans une pièce où il n'y a aucun mur mitoyen avec les voisins (à l'étage du duplex), avec les fenetres à double vitrage fermés, à votre avis les voisins vont entendre les hurlements ?
Pour qu'il apprenne à rester seul il faut bien que par moments il se mette à pleurer en ne me voyant pas et que j'ai une marge de manoeuvre suffisante en terme de temps pour ne pas "rentrer à la maison" au moment du hurlement.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2636

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 5 Sep 2012 - 9:14

commence déja par des exercices ou il te vois avec une porte ou une barriére attention le langage de ton corp parlera avant tes mots a prendre en compte dans l'apprentissage de la solitude
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 5 Sep 2012 - 9:33

Oui je fais déjà cela. Ce qui pose problème c'est quand il ne me voit pas, avec porte fermée.
Tous les matins il y a déjà beaucoup d'entrainement, je suis dans un lit mezzanine ou il ne me voit pas. Il tolère très bien que j'aille dans mon lit le matin parce que c'est habituel, par contre il aboie pour me faire descendre. Je ne descends jamais de la mezzanine au moment où il aboie, et je descends seulement s'il est dans sa cage. Cela me permet de lui apprendre à controler son excitation et qu'il ne s'agite pas trop pour me faire descendre.

Donc le problème d'anxiété de séparation se situe juste à "porte fermée -> elle est partie -> je hurle 10 sec plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Aboiements des chiens des voisins.   Mar 5 Avr 2016 - 14:07

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec les cavaliers king Charles de mes voisins. Depuis que nous avons Askan, notre bbs, ils n'arrêtent pas d'aboyer mais sans arrêt derrière le grillage. Askan n'aboie que très très peu avec un gros waouf bien grave. Tout à l'heure j'en avais tellement marre que j'ai du le rentrer à la maison alors qu'il s'amusait comme un fou dans le jardin.

Le problème est que mes voisins sous prétexte que se sont des petits chiens ne se sont pas vraiment super investis dans l'éducation de leurs chiens d'autant plus que la femelle est une retraitée d'élevage donc elle n'a pas grandit ici bref...

Nous venons d'avoir Askan et j'appréhende pour cet été car cela va être invivable deux chiens qui aboient sans arrêt, sous notre nez,  là ils sont pas mal à l'intérieur car le jardin de mes voisins est en travaux mais dès qu'ils auront fini de l'aménager les chiens seront dehors.

Je ne vais pas vous cacher que nous ne sommes pas super bon terme avec eux donc très difficile de parler du problème avec eux. Donc ma question est : puis-je essayer une technique au clicker à travers le grillage par ex pour que je puisse atténuer ce phénomène. Après c'est un peu le job du chien d'aboyer je n'envisage pas qu'ils se taisent définitivement, un chien ça aboie normal mais je voudrais agir sur la durée. Qu'ils s'expriment quand Askan déboule ok mais pas tout le temps qu'il reste dans le jardin et puis surtout je ne veux pas qu'il s'y mette aussi par mimétisme.

Je voudrais qu'ils se rencontrent "en vrai" et pas derrière le grillage. Le berger australien de mon autre voisin lui aussi aboyait comme un malade quand il le voyait passer dès que je lui ai fait sentir son derrière ça c'est arrêté, maintenant quand il aboie c'est juste pour lui dire "oh Askan vient me dire bonjour" mais ça je ne suis pas encore arrivé à le faire avec les cavaliers car nous avons des haies qui m'en empêchent.

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lahn
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1019
Age : 44
Localisation : USA

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 5 Avr 2016 - 16:12

Un brise vue ?

Après ouais, si tu associes votre apparition à celle de récompenses, vont rapidement arreter d'aboyer.
T'as même pas besoin de clicker pour çà je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2977
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 5 Avr 2016 - 16:36

Comme l'a dit Lahn, sans parler de cliker, je pense que si toi et ton chien = friandises, ça devrait marcher après, est ce que les voisins vont apprécier que tu donnes à manger à leurs chiens à travers le grillage ?

Mais je comprends que ce soit pénible. Un de nos voisins à un golden, enfin d'ailleurs, je ne sais pas si c'est à lui, on ne le voit pas pendant 15 jours des fois, puis ensuite, il est là plusieurs semaines et ainsi de suite.
Il passe son temps à aboyer dehors, mais vraiment il aboie sans cesse ...

J'adore les chiens, un chien qui aboie ça me dérang pas mais c'est vrai que quand c'est en continue .... qu'est ce que c'est agaçant XD
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mar 5 Avr 2016 - 16:58

Avec les beaux jours qui arrivent, ça risque fort d'être infernal, en effet. Mieux vaut traiter le problème rapidement (les associations positives, ça fonctionne très bien). Mais je pense qu'il vaut mieux expliquer ce que tu veux faire avec les voisins. Les CKC sont peut-être allergiques à un aliment ou au régime et si jamais ils tombent malades et que quelqu'un te voit leur donner à manger à travers un grillage, tu risques de gros soucis.

L'idéal serait d'organiser des rencontres où ils pourraient se sentir en vrai (une fois chez l'un, une fois chez l'autre ou terrain neutre pour commencer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 6 Avr 2016 - 7:10

Merci. Pour le brise vu ça va être difficile car nous avons pas mal de clôtures avec eux mais c'est a reflechir. C'est vrai qu'il faut que je leur demandent pour les récompenses effectivement je n'avais pas penser qu'ils peuvent avoir une allergie. Après la rencontre en vrai je crois que je vais leur en parler,  même si ce n'est pas le grand amour entre nous j'espère qu'ils comprendrons la demarche.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29781
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 6 Avr 2016 - 9:05

parles non par rapport a leur chien mais par rapport au tien Smile il va devenir gros, il aura une grosse voix, tu ne voudrais pas que ca les gène, ou qu'il leur fasse peur sur une rencontre dans la rue ... bref ne dis pas vos petits gueulards me font suer, faisons en sorte qu'ils se taisent Twisted Evil

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1506
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Mer 6 Avr 2016 - 13:11

Mitee a raison, il faut user de diplomatie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Ven 8 Avr 2016 - 16:59

Merci pour ce conseil c'est vrai que dit comme ça, ça passera mieux surement, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Jeu 12 Mai 2016 - 13:12

Mode Modération ON

Posts fusionnés.

Mode Modération OFF


Askan, il y a eu des progrès de la part des voisins?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Jeu 12 Mai 2016 - 14:30

Je pense que c'est voué à l'echec quand les deux parties ne s'associent pas pour mettre en place un changement.
Personellement mon chien n'aboyait que peu au début et puis au bout de 3 ans il est devenu très bruyant progressivement comme eux. En plus le chien des voisins a passé la clôture pour le mordre.... Donc vous imaginez que maintenant le conditionnement est très fort.

Perso j'ai pas l'énergie ni le temps d'y passer des heures donc je ne fais pas d'éducation sur ce point vu que mon chien à des problématiques plus ennuyant dans d'autres domaines. J'ai juste renforcéle grillage et mis un brise vue
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   Jeu 12 Oct 2017 - 16:14

Et sinon, par rapport aux voisins...

PowerUser a écrit:
Ivoria, une dernière chose, si je ne l'ai pas déjà dite dans ce post. Il est important de dialoguer avec tes voisins pour maintenir de la compréhension. Quand mon Oscar est arrivé et comme je vis en appart', j'ai mis un petit mot dans le hall d'entrée afin de prévenir mes voisins qu'il y aurait de possibles perturbations, que je m'en excusais par avance et qu'il ne fallait pas hésiter à me faire part des dérangements causés notamment en dehors de ma présence car ceux-là, je ne peux pas les deviner et si je ne sais pas qu'ils existent, je ne peux pas les corriger. Je demande également à mes voisins les plus proches s'ils entendent quoi que ce soit lorsque je ne suis pas là. Ils sont tous très conciliants même quand Oscar leur saute dessus mais je pense qu'ils voient aussi le travail que je fais régulièrement avec lui et les améliorations Mr. Green Donc patience et dialogue sont de mise

PowerUser a écrit:
A part la madame qu'est très nénervée, tu pourrais aller voir les autres voisins et leur demander s'ils ont déjà été dérangés, si oui, t'excuser bien évidemment et demander avec quel niveau de gêne, quelle fréquence et combien de temps duraient les aboiements et si cela dure depuis longtemps en leur expliquant que tu veux trouver une solution mais qu'ils te faut des informations. Ça montrera ta bonne volonté et permettra de calmer les esprits échauffés si échauffés ils sont.

mitee a écrit:
oui aller voir les voisins c'est une bonne chose !

ca réglera pas les aboiements mais ca montre que tu en as conscience et que tu veux les faire diminuer.

et puis faut etre sur que ce soit les tiens et pas ceux 3 maisons plus loin ( je pense aux apparts ou on accuse parfois le chien ou bin en fait c'est pas celui accusé qui n'aboie...)

MiMi&Pya a écrit:
Yes, petite Pya accusée à tort, il y a quelques mois, j'ai du inviter les râleurs chez moi, pour un café, le temps qu'ils se rendent compte que c'était pas "mon gros chien noir, tellement gros qu'il devrait même pas vivre en appart, et qui est sûrement malheureux d'y vivre et que c'est pour ça qu'il aboie toute la journée" ... mais un bichon à l'étage du dessus... les gens et leurs préjugés pourris

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chien et les troubles du voisinage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien et les troubles du voisinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et les troubles du voisinage
» probleme de voisinage avec mon chien, ai je un recours ?
» Les Troubles Obsessionnels Compulsifs chez le chien
» Comportement et éducation du chien
» Mon chien qui aboie gène mes voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * RUBRIQUE JURIDIQUE *-
Sauter vers: