| | frontline et tique encore et toujours | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: frontline et tique encore et toujours Lun 16 Juin 2008 - 18:33 | |
| Hello tout le monde !!! Je vous expose mon pt'it souci : Sissi attrape toutes les tiques qui passent. Pourtant je la traite au frontline pipette. Du coup je l'ai fait vacciner contre la piro parce que j'ai beau l'éplucher en rentrant de ballade, vu la quantité de poils j'ai toutjours une malchance d'en rater une. Ma véto me conseille d'utiliser le frontline en spray entre 2 pipettes. Avez vous un truc super giga efficace contre les tiques ?? Parce que j'ai peur qu'à long terme la dose de frontline lui irrite un peu la peau. J'ai essayé advantix mais elle fait une réaction cutanée. Y'a pas une huile essentielle que ces sales bêtes détestent ? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter et bonne soirée ou journée à tous !!!!! |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Lun 16 Juin 2008 - 22:31 | |
| a part le collier scalibor je ne voie pas trop _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Lun 16 Juin 2008 - 22:45 | |
| J'ai entendu parler d'une résistance au frontline, qui obligerait à l'utiliser de façon plus fréquente (comme tu te retrouves à le faire). Tu as testé le Tiguvon? |
|
 | |
Laure02  

Nb de messages: 1709 Localisation: près de Compiègne (Picardie) Emploi: enseignante
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Lun 16 Juin 2008 - 22:47 | |
| désolée j'utilise advantix ;-( et je le lave avec pulvex ;-) |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mar 17 Juin 2008 - 0:03 | |
| avec le collier scalibor j'en ai trouvé quelques unes quand meme l'année passée !! elle a pas d'autres produits a te donner la veto ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mar 17 Juin 2008 - 8:54 | |
| Moi j'utilise ProMedisDuo, nouveau truc en pipette. Ca pue pendant 48h, mais candy n'a ni puce, ni tique. Pourtant on se balade à la plage et dans les bois et elle fréquente beaucoup de chien, j'achète chez la véto. Frontline ne marchait plus bien. |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mar 17 Juin 2008 - 9:33 | |
| en effet le promeris sa sent super fort lol surprise la 1ere fois ou j'en ai mis  _________________  |
|
 | |
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mar 17 Juin 2008 - 15:14 | |
| J'ai arrêté les produits "chimiques" qui ne fonctionnaient plus et suis passée à l'huile essentielle tea tree...10 fois plus efficace ! Juste le scalibor en plus... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mar 17 Juin 2008 - 18:09 | |
| merci pour vos réponses. Le hic c'est que madame Sissi (enfin mademoiselle !) a une peau assez sensible et donc dès que c'est un peu plus efficace, ça lui fait des plaques rouges. J'ai essayé aussi le tiquanis à mettre tous les 10 jours mais pareil. Le collier, elle essaye de le bouffer.... Angélique, l'huile essentielle tea tree se trouve où ? et tu en mets combien sur ton toutou ? je peux surement mettre ça en complément du frontline qui marche moyen mais n'est pas trop agressif. Et si ça marche pas, je testerai le promeris. Merci en tout cas !!! ps : vous avez vacciné vos 4 pat' contre la piro ?? |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mar 17 Juin 2008 - 22:24 | |
| le tea tree en direct sur la peau ? pas de risques de brulures ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mer 18 Juin 2008 - 10:55 | |
| D'accord sur le fait que le promeris pue, mais alors beaucoup, et ça fait jaune pendant 24h, sur le poil blanc de candy, c'est pas super, mais pour nous ça marche !!!!
Ok, candy est vaccinée contre la pyro. Comme c'est un chien de chasse, elle aime les fouret, le sous-bois et les marais. Donc vaccination obligatoire. La piqure est un peu douloureuse et elle a été flagada 48h, mais elle est repartie comme en 40. Fofolle à souhaits. |
|
 | |
Laure02  

Nb de messages: 1709 Localisation: près de Compiègne (Picardie) Emploi: enseignante
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mer 18 Juin 2008 - 13:02 | |
| Vicking n'est pas vacciné contre la piro, véto pas pour car marche pas à 100 % et parfois on se rend compte trop tard que le chien est malade. Mais j'ai un chien de la ville et lorsqu'il va en forêt le WE il n'attrappe pas facilement des tiques. Et c'est un CKC, je peux voir facilement dans ses poils les vilaines bêtes. L'an dernier pour la 1ère fois je lui avais mis un scalibor pour aller au camp d'été et il a fait une allergie, il parait que c'est très rare  |
|
 | |
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mer 18 Juin 2008 - 20:10 | |
| | zmelz a écrit: | merci pour vos réponses.
Le hic c'est que madame Sissi (enfin mademoiselle !) a une peau assez sensible et donc dès que c'est un peu plus efficace, ça lui fait des plaques rouges. J'ai essayé aussi le tiquanis à mettre tous les 10 jours mais pareil. Le collier, elle essaye de le bouffer....
Angélique, l'huile essentielle tea tree se trouve où ? et tu en mets combien sur ton toutou ? je peux surement mettre ça en complément du frontline qui marche moyen mais n'est pas trop agressif.
Et si ça marche pas, je testerai le promeris. Merci en tout cas !!!
ps : vous avez vacciné vos 4 pat' contre la piro ?? |
En pharmacie ou parapharmacie qui fait les huiles essentielles... Une goutte 2 fois par semaine entre les homoplates en période de tiques, sinon, une fois par semaine. Pas de risque de brûlure, à moins bien sur d'en mettre trop ! Je l'utilise sur chiens, chats et chèvres sans soucis... Poyr le vaccin contre la piro, contre aussi, cela minimise les symptômes, donc risque que l'on s'aperçoive trop tard de la piro... |
|
 | |
Gwen35  

Nb de messages: 799 Age: 44 Localisation: Lassy (35) Emploi: Mère au foyer
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Mer 18 Juin 2008 - 21:30 | |
| Mes toon's ne sont pas vaccinés non plus, je le faisais régulièrement pour mon labrit, et un jour, mon véto m'a expliqué que ça ne servait pas à grand chose, notament parce qu'on était dans une région à faible risque.
Vénus n'en chope pas, et avec son poil ras, on les voit immédiatement.
Orion, lui, c'est une catastrophe : on en enlève 2 à 3 par jour en ce moment ! Malgré le brossage au retour de balade. Et il ne supporte pas l'advantix en pipette, il est terrorisé à chaque fois, faut s'y mettre à deux, alors je viens de commander le collier que j'utilisais déjà pour mon labrit il y a 10 ans : Préventic, ça ne fait que les tiques, ça sent bon la menthe, et dans mon souvenir, c'était super efficace...
Les puces, je n'en vois jamais sur mes chiens...
J'ai testé scalibor une année (tiques et phlébotomes je crois) pour aller en alsace et dans le sud, Vénus a fait une allergie, grosses rougeurs, plaques suintantes et perte de poils...zut, je ne sais pas comment je vais la protéger si on repart dans le sud... |
|
 | |
Nani Membre du MFEC

Nb de messages: 967 Localisation: Dijon (21) Emploi: Photographe / créateur
 | Sujet: Re: frontline et tique encore et toujours Jeu 19 Juin 2008 - 10:23 | |
| Pour les phlébotomes ça existe en pipettes aussi, c'est Advantix qui fait ça.
Sinon pas de vaccin pour la piro ici, pour les mêmes raisons que les autres, ça peut masquer les symptomes. J'aime autant avoir de bons gros symptomes et amener rapidos chez le véto. |
|
 | |
| | frontline et tique encore et toujours | |
|