°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Confinnement
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 8:46

» Scalibor ou Seresto ?
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar pilaf Hier à 13:23

» E.T., le beau gosse breton
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar Poupoune Lun 6 Avr 2020 - 16:41

» Rampe d'accès
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar Cath Ven 3 Avr 2020 - 18:18

» La stérilisation du chien : pour ou contre? Effets psychologiques et comportementaux. Joël Dehasse
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar west Mar 31 Mar 2020 - 21:30

» Fléchette, le gremlins espiègle
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar Poupoune Mar 31 Mar 2020 - 20:08

» Jouer avec son chien: est-ce dramatique?
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar Manoon Ven 27 Mar 2020 - 13:24

» Le BARF
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar Phnix Lun 16 Mar 2020 - 21:18

» La coopération: naturelle ou toujours par intérêt?
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Emptypar mitee Mer 11 Mar 2020 - 21:43

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

 

 Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8122

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:44

oui chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Enzael
 
 


Nb de messages : 1532

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:47

Il n'y a que dans le Sud-Ouest que cette approche est connue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:46

nantia a écrit:

très sincèrement je pense pas que se soit pour vendre "du stage.
mais soyons honnète, quand on regarde le travail sur un appareil, la grande majorité des personnes ne voit pas grand chose, tout le monde se dit je fais pareil, alors qu'en fait les détails qui sont essentiels on passe à coté.

cette approche est un gros travail sur nous humain, et peu sur le chien, c'est ce qui fait son intéret.
oui , c'est clair, c'est un gros travail sur soit , je suis d'accord avec toi !!
Et pour les stages, je crois sincèrement que Nadine Chastang n'est pas une personne qui ne jure que par les stages !!
J'ai eu l'occasion de discuter avec elle, et je lui ai demandé s'il fallait assister régulièrement à ses stages pour voir ma relation s'améliorer avec mon gros, elle m'a répondu , pas nécessairement , un stage peut suffire , pour ensuite mettre en pratique ce que l'on a appris !

ça fait deux ans que je suis inscrite sur leur forum , la première année , j'avoue que je n'étais pas à fond dedans, et donc beaucoup de choses m'échappés, puis en octobre 2012 , après ma grosse déception avec le véto-comportementaliste , j'ai décidé de faire le grand ménage !!! et j'ai parcourue le forum avec un peu plus d'assiduité , bref , j'ai chercher à comprendre , à décortiquer tout ce qui n'allait pas chez moi !!!! et qui ne permettait pas de faire avançer ma relation avec Dasko !!! c'est vrai qu'elle c'était un peu améliorer grâce à votre forum , et que la récompense alimentaire m'a bien aidé parfois, dans certaines situations ( j'ai réussis à diminuer le nombre d'agressions , mais pas totalement )et j'ai compris que cela ne suffisais pas !!!!

J'ai tout revu chez moi, ma gestuelle, mon verbal, mon stress , les outils pédagogiques ( longe et collier coulissant )!!!
D'ailleurs à propos du collier coulissant , beaucoup d'entres vous le voit comme un outil de torture , et je comprend votre ressenti et votre refus de l'utiliser , car à première vu , on le voit comme un collier étrangleur !!!
Mais avant de critiquer, il faut en comprendre sa fonction !! et comment l'utiliser !

Avec Dasko, tout au début , ne connaissant pas grand chose à l'éducation canine , au club , on m'avait conseillé le collier chaînette étrangleur( il l'a eu très peu de temps) , puis avec le deuxième éducateur , la laisse-lasso , ben oui chien de chasse !!! , puis au fil des mois, ce fût le collier alti ( se traîner au sol pour l'enlever) , ensuite le easy- walker, ( marche en crabe), puis le harnais animalin ( pas vraiment à l'aise dedans, se sauvait pour pas le mettre ), puis j'en suis venu au collier plat !!!

Avec tout ces colliers essayés, je n'ai pourtant jamais réussit à le faire marcher en laisse détendue, même en faisant l'arbre , demi-tour , ou changement de direction , et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé sur de long mois !!!
Vous allez dire que c'est sans doute que je m'y prenait mal , peut-être !!!!

Il y a 1 an et demi, j'ai acheté le collier coulissant , et mis au placard 1 an( je n'étais pas prête à l'utiliser , trop peur de faire mal !!)

Puis cet hiver, j'ai vraiment galéré avec Dasko, je suis tombé plusieurs fois, mon bras me faisait terriblement mal, et je voyais les balades diminuer !!
A 4 ans et demi, il ne savait toujours pas marcher en laisse détendue et je m'inquiétais aussi pour le futur au sujet de sa trachée ( qui doit déjà être un peu endommager Embarassed
).
Bref, il y a deux mois, j'ai décidé qu'il était temps de remédier à tout ça, je lui ai donc mis son collier coulissant accompagné de sa longe de 15m,( en temp ordinaire j'utilisais son collier plat avec une longe de 8m en coton) j'ai travaillé dans un champ et mis en application leurs conseils , c'est à dire savoir manier la longe , la première séance m'a tout de même bien chamboulé , car je n'avais pas les bons gestes , et je n'arrivais pas à décoder les subtilités de son maniement et les effets du collier !!

Le lendemain, je suis revenu à sa longe habituelle , dans le champ, et je dois dire que cette longe m'a bien agaçé au niveau coulissage ( elle coulissait très mal dans le morceau de chambre à air et je venais seulement de m'en rendre compte ) , et je n'avais jamais eu cette impression avant !!
J'ai donc banni cette longe en coton, et poursuivit mes efforts dans le champ avec la longe conseillé, puis petit à petit , j'ai senti un réelle changement , Dasko commençait enfin à marcher tranquillement !! à faire attention à ma gestuelle, mes déplaçements !!

Il est capable à prèsent de marcher plus de 500m sans tirer à des endroits ou il tirait comme un bourrin.

Si j'ai fait ce récit , ce n'est pas pour faire de la pub, à ce collier, je pense qu'il ne peu pas s'adapter à tout les chiens , notamment aux chiens qui réagissent par peur aux bruit, car là ils n'entendent plus rien et foncent, et le collier serre et peut resté bloqué parfois( bon ça dépend de la qualité du collier aussi !! en principe il ne doit pas resté bloqué!!)
Mais pour des chiens qui tirent beaucoup , on voit vite arriver les résultas et sans faire mal au chien, de plus le fait de savoir manier la longe( c'est à dire freiner, bloquer et relâcher aussitôt ) nous permet, de mieux gérer les rencontres humaines ou canines .

Dasko avait tendance à courser les voitures à chaque passage , et le fait de relâcher un peu la longe( juste ce qu'il faut pour sa sécurité) m'a permis de m'apperçevoir qu'il chargeait nettement moins , alors qu'avant quand je tenais court et tendu, il chargeait automatiquement !!

En ce qui concerne le collier coulissant , malgrès qu'il fonctionne super bien sur Dasko, je vais essayer de trouver un intermédiaire , le même style de collier mais avec un système de blocage , dasko ayant des peurs sur des bruits non identifiés, donc il cherche à fuir coûte que coûte , je dirais que ce collier n'est pas adapté pour lui dans ce cas prècis !!

Et en ce qui concerne ma relation avec lui, depuis que j'applique les conseils du forum "écoute ton chien"et que je me pose les bonnes questions , en prenant le temp et en laissant Dasko allait à son rythme, on avançe à grand pas !!
Je n'utilise pratiquement plus la récompense alimentaire , le cliker est sorti rarement, en balade , je parle plus, sauf pour traverser ,j'utilise davantage mon corp , je privilègie les caresses ,à donner au bon moment et bon endroit !

Depuis que je procéde ainsi, je fais tomber les barrières une par une , et une vraie relation s'installe , il y a eu comme un déclic , pour nous deux , une révélation !!!

Je ne veux pas faire la propagande de telle ou telle méthode, chacun fait ce qu'il veut , mais il faut aussi savoir écouter,observer, comprendre , essayer , analyser , et échanger nos impressions !!! et ne pas resté cantonné sur nos préjugés !
je crois que c'est comme ça qu'on avançe !!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 52
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:56

bravo pour ces progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:06

Merci Derby u
Tu fais partie aussi de ceux qui m'ont permis ce cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 52
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:08

oui oui je me souviens Wink c'est pour ça que je sais d'où tu es partie
c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44475
Age : 44
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:21

Je vais bannir Springer62, parce qu'elle écrit trop et que j'arrive plus à suivre ce post!!!!

J'y répondrai plus tard un jour! Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 8eef130f91c701a967b60fcd620efd56Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 0-christmas-images-clip-artLivre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 35588778-illustration-of-cute-boston-terrier-celebratingLivre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 66593241-illustration-of-cute-boston-terrier-singing-christmas-carolLivre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 D43834_6b6fbae39da54ba689ac0d35e26875e2~mv2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 52
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:27

hihihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Enzael
 
 
Enzael

Féminin
Nb de messages : 1532
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:29

Ton témoignage est vraiment très intéressant springer ^^

La seule chose qui continue de me gêner dans cette approche c'est le collier coulissant, parce que je veux bien croire que cela fonctionne et qu'il faut savoir l'utiliser mais les gens qui utilise un collier chaînette étrangleur/ à piques / ou électrique nous disent la même chose ...
Et bien utilisés ces outils "fonctionnent" .

Mais peut être qu'un jour je changerais (encore) d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Invité
Invité
avatar


Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:35

Enzael a écrit:
Ton témoignage est vraiment très intéressant springer ^^

La seule chose qui continue de me gêner dans cette approche c'est le collier coulissant, parce que je veux bien croire que cela fonctionne et qu'il faut savoir l'utiliser mais les gens qui utilise un collier chaînette étrangleur/ à piques / ou électrique nous disent la même chose ...
Et bien utilisés ces outils "fonctionnent" .

Mais peut être qu'un jour je changerais (encore) d'avis .

Je suis un peut du même avis que toi, pour moi le collier coulissant c'est le même que la chainette sauf qu'il est en cuir ou tissus mais le principe est le même...
j'ai lu comment ils l'utilisaient et ils ne font pas les sauvages à laisser tirer le chien, il est utilisé pour passer un message au chien.

Bien que je trouve la méthode intéressante ce n'ai que le collier qui me pose problème mais effectivement si un jour je vois quelqu'un l'utiliser je changerai peut être d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:53

c'est marrant de faire une fixette comme ça sur le collier, personnellement j'utilise beaucoup leur approche, j'éduque aujourd'hui entièrement avec elle mes jeunes chiens, pourtant ils sont tous au harnais de fly-ball ... avec une longe si besoin mais je reconnais que je n'en ai jamais eu besoin avec les chiens que j'ai eu chiot seulement avec les rescues, mes chiens ne tirent pas et je trouve que ça marche, même si c'est pas complétement dans la méthode.

certains feront des bons mais rien n'est figé, et l'essentiel n'est pas dans le collier mais dans la relation, et comment on communique pour se faire comprendre de notre chien.

personnellement j'adore la relation qui se crée ainsi, on se comprend tout simplement, j'adooore je trouve que la vie est simple ainsi, et c'est ce qui me plait, pouvoir aller partout avec son chien sans se prendre la tête en ayant un chien qui a confiance en nous, qui a confiance en lui.
oui c'est bêtement une vie simple et que je trouve très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:57

Je n'ai aucune fixation sur le collier je dis que c'est le SEUL outils que j'ai du mal à voir sur mon chien c'est tout Wink

Apres l'harmonie qui s'est fait entre ton chien et toi ne sait pas fait uniquement grâce au collier à moins que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:00

Me BANNIR MOIIIIIIIIIIIIIIII Crying or Very sad Crying or Very sad
je suis tellement attaché à toi , comment vais-je survivre? Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 3472156054

Alors , je t'explique !!! c'est long parce que depuis hier soir, a chaque fois que j'interviens sur ce post , je suis toujours dérangés par mes têtards , dis-man, on peut faire ça, dis-man, tu peux me donner ça !!!!même mon mari s'y ai mis !!!!!

Bref, j'ai finis par laisser tomber l'idée d'intervenir, du moins pour hier soir!!

ALORS AUJOURD'HUI , j'avais beaucoup de choses à dire , désolée tongue

Enzael: ce collier coulissant, j'ai réfléchis très longtemps avant de lui mettre , car j'avais aussi peur de faire mal , et comme toi, il me faisait penser au collier étrangleur, et je suis bien plaçer pour en parler l'ayant utilisé Rolling Eyes

Avec le collier coulissant, ce qui est intéressant , c'est que si, tu utilises la longe correctement ( c'est à dire , freiner, bloquer, et relâché immédiatement) le chien ne s'étrangle pas !!!

Dasko quand il est en longe, part assez rapidement , donc je freine à partir de 5_6 mètre selon l'endroit ou je suis bien sûr,puis je bloque , et relâche immédiatement, le fait d'être bloqué un quart de seconde et relâché aussitôt , fait que le chien s'arrête et se retourne vers toi ,parfois Dasko revient sur quelques mètre vers moi , dès qu'il reprend sa marche et retire à nouveau , tu recommences le même procédé , au bout d'un moment le chien comprend qu'il doit ralentir et marche plus lentement !!!

Avec mon chien, quand il avait un collier plat et sa longe en coton, dès qu'il tirait , je m'arrêtais et l'ignorais , parfois il revenait vers moi et repartait aussi sec , ou alors il se mettait à creuser par frustration ou se couchait carrément !!

Avec l'autre longe, le fait que tu freines doucement ( donc il faut qu'elle coulisse parfaitement)lui envoie déjà un message, c'est à dire que tu vas bientôt bloqué, et le chien le perçois très bien , il finit par ralentir de lui même !!
ça ne se fait pas en une journée, faut pas rêver, mais le chien comprend très rapidement !!!

Si tu manie bien ta longe, ton chien ne s'étrangle pas, c'est pour ça, que je dis , qu'il faut bien décoder les subtilités de la longe !!
Je sais que ce n'est pas évident et que dans l'idéal , un stage est le bienvenu ! mais j'ai réussis à faire sans pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:06

Pourquoi le chien comprendrait il mieux avec un collier coulissant qu'avec le harnais ? ( ne m'en voulez pas hein je cherche à comprendre) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:29

Le collier rond coulissant travail sur les muscles latéraux, un collier plat comprime la carotide !

la longe n'est pas incompatible avec le harnais , je pense , après je ne sais pas si le chien ressent ses sensations aussi finement que le collier coulissant , jamais essayé !!!

Je découvre depuis peu le maniement de la longe et son collier coulissant ,et je vous fais partager mes impressions !

Nantia , n'utilise pas toujours le collier coulissant , c'est selon les cas, elle utilise aussi le harnais, alors pourquoi pas !!
A toi de voir ce qui fonctionne bien avec ton chien, chaque chien est unique !

J'aimerai beaucoup utiliser un harnais aussi ou alterner, mais pour l'instant , il me fait un blocage là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:34

j'utilise la longe avec le harnais et je trouve qu'il répond bien.
Après sa dépend des chiens.

merci pour ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:44

S'il répond bien avec le harnais , alors tout va bien !!!! Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:10

yuhi a écrit:
Je n'ai aucune fixation sur le collier je dis que c'est le SEUL outils que j'ai du mal à voir sur mon chien c'est tout Wink

Apres l'harmonie qui s'est fait entre ton chien et toi ne sait pas fait uniquement grâce au collier à moins que je me trompe ?

si tu as lu mon poset tu sais alors que je ne l'utilise pas donc je peux pas te dire ...
c'était tout l'objet de mon poste dire que l'approche c'est un tout pas qu'un collier ou une longe.
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:16

Oui voilà, c'est un tout !!!! Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 2186123675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:18

je suis d'accord avec toi c'est un tout.

Edit : à ben springer à répondu plus vite u
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:23

springer62 a écrit:

Avec le collier coulissant, ce qui est intéressant , c'est que si, tu utilises la longe correctement ( c'est à dire , freiner, bloquer, et relâché immédiatement) le chien ne s'étrangle pas !!!
C'est ce qu'on nous dit en tradi...qu'en faisant une saccade (une fraction de seconde) on n'étrangle pas le chien.
Ce qui fait que je ne vois pas bien la différence... Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 3135711323

Et puis, on ne peut pas tous aller faire un stage au fin fond de la France... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:27

la différence c'est que si j'ai bien compris avec le collier coulissant, il ne serre pas le cou du chien il bloque avec plus de douceur vu que le travail s'effectue par nous sur la longe c'est un mouvement à avoir.
Alors que la chainette serre le cou du chien pour "donner un cou de sonette"

le chien sait que si il marche pas au pied on lui serre le cou... il marche pas par plaisir avec son maitre mais par obligation.

si j'ai bien compris hein...
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:42

contact zone il y en a en Isère et dans d'autres coins de la France, et pourquoi pas un jour en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
Enzael

Féminin
Nb de messages : 1532
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:46

nantia a écrit:
contact zone il y en a en Isère et dans d'autres coins de la France, et pourquoi pas un jour en suisse.

C'est ce que je demandais, y a t-il une liste avec les professionnels travaillant avec cette méthode/approche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Enzael
 
 
Enzael

Féminin
Nb de messages : 1532
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:53

nantia a écrit:
yuhi a écrit:
Je n'ai aucune fixation sur le collier je dis que c'est le SEUL outils que j'ai du mal à voir sur mon chien c'est tout Wink

Apres l'harmonie qui s'est fait entre ton chien et toi ne sait pas fait uniquement grâce au collier à moins que je me trompe ?

si tu as lu mon poset tu sais alors que je ne l'utilise pas donc je peux pas te dire ...
c'était tout l'objet de mon poste dire que l'approche c'est un tout pas qu'un collier ou une longe.

Je suis bien d'accord que c'est un tout et c'est pour cela que je dis que çela me gêne car je considère que si l'on utilise pas tous les outils et "techniques" de cette approche peut être que l'on ne va pas arriver au même résultat ?

C'est pour moi comme si on utilisait des méthodes positives mais que l'on pense que notre chien veut nous dominer et que l'on pense chef de meute .

Je sais pas si je suis très clair ^^

Et comme Contact-Zone, je fais trop le parallèle avec les saccades au collier étrangleur, certains font resserrer le collier autour du cou du chien sans tirer comme des brutes ...





Dernière édition par Enzael le Jeu 23 Mai 2013 - 19:36, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:29

Contact_Zone a écrit:
springer62 a écrit:

Avec le collier coulissant, ce qui est intéressant , c'est que si, tu utilises la longe correctement ( c'est à dire , freiner, bloquer, et relâché immédiatement) le chien ne s'étrangle pas !!!
C'est ce qu'on nous dit en tradi...qu'en faisant une saccade (une fraction de seconde) on n'étrangle pas le chien.
Ce qui fait que je ne vois pas bien la différence... Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 3135711323


Et puis, on ne peut pas tous aller faire un stage au fin fond de la France... Neutral

en club tradi, on m' a appris aussi la saccade, donc je fais bien la différence aujourd'hui avec ces outils.Pour moi, une saccade c'est un coup sec , ce que je ne fais pas avec Dasko !
Je ne fais pas de saccade , je freine doucement( donc déjà , il ressent la sensation )ce freinage fait qu'il ralenti de lui même son élan, donc quand je bloque une fraction de seconde, l'arrêt n'es pas brutal, et cela n'étrangle pas le chien, puis le relâchement se fait tout aussi vite !!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 3472156054
Depuis trois ans, je recherche une amélioration dans la relation avec mon chien, donc mon but n'est pas de lui faire mal, loin de là, j'ai trop galéré avec lui pour tout fiche en l'air aujourd'hui !!!

Dans ce post, je ne parle pas uniquement du collier coulissant, mais d'un ensemble de choses à mettre en place , et cela ne se fait pas en 1 jour !!!
Cela m'a pris plusieurs mois, et ce n'est pas fini !!!

Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 52
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:03

yuhi a écrit:
Je n'ai aucune fixation sur le collier je dis que c'est le SEUL outils que j'ai du mal à voir sur mon chien c'est tout Wink

Apres l'harmonie qui s'est fait entre ton chien et toi ne sait pas fait uniquement grâce au collier à moins que je me trompe ?

l'harmonie ne se fait avec aucun outil

et ni la laisse, ni le collier ne sont des outils d'entrainement (en principe et si la relation est bien là, ils sont juste un outil d'attache sécure pour 1- la loi, 2 - la sécurité )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contenu sponsorisé




Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre   Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» le meilleur livre sur la paille ?
» [Livre] Jean NOUVEL by Jean NOUVEL-Complete Works 1970-2008
» Choisir un chien de troupeau
» Des nouvelles de Claude
» 14e Foire du Livre de La Roquebrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * ACTUALITE CANINE: émissions, journaux, magazines * :: Le coin lecture-
Sauter vers: