| | Brevet Professionnel Educateur Canin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Brevet Professionnel Educateur Canin Jeu 1 Mai 2008 - 15:57 | |
|  Bonjour à toutes et à tous, Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis passionnée par le monde canin, et particulièrement par l'éducation canine, mais ne possède pas assez de connaissances pour m'installer comme éducateur canin; J'ai donc pris contact avec l'ANPE qui me fait faire un PPA (programme particulier), avec au programme un BCA (bilan de compétences approfondi qui dure 6 semaines, 25h) pour valider mon voeu de formation, pour me pemettre ensuite de faire passer mon dossier devant la commission du conseil régional qui tranchera s'il me finance ou pas le BP (en partie) car il ne se prépare pas dans ma région. Cependant les BCA sont en arrêt jusque mi-mai et je me retrouve un peu coincée, les inscriptions dans les centres de formation se terminant fin juin. J'aimerais pouvoir discuter avec des éducateurs qui ont suivi cette formation, peu importe la région, si c'est possible, et leur demander conseil, savoir s'ils sont passés aussi par un PPA... Et je suis également preneuse de toute information concernant d'autres formations! En espérant que mon message aie du succès, je remercie par avance la ou les personnes susceptibles de m'aider et me renseigner et vous souhaite une bonne fin de journée  |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Jeu 1 Mai 2008 - 18:59 | |
| j'ai une stagiaire de st gervais d'auvergne je vais lui demander de passer faire un tour sur le forum  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Jeu 1 Mai 2008 - 20:34 | |
|  merci beaucoup |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Mar 13 Mai 2008 - 18:14 | |
| Bonjour! J'ai reperé cette formation également mais je suis moins pressée que vous, je me donne encore un an pour pouvoir y entrer... Par contre je vais essayer de rentrer au CFAA du Lot plus près de chez moi Les conditions d'entrée: - Etre agé de plus de 18 ans - Justifier de 2 ans d'activité professionnelle au moment de la délivrance du diplome - Etre titulaire d’un diplôme de niveau 5, c'est-à-dire CAP ou BEP au minimum. Ou, à défaut : Justifier de 2 ans d’activité dans ce secteur professionnel ou de 5 années d’activité dans un autre secteur. - Posséder un chien à l’entrée en formation. Inscription au LOF de préférence, tatouage obligatoire. Recrutement: <LI>Positionnement avec une personne de l’ANPE ou la Mission Locale de son département. <LI>Test écrit (français, connaissances générales et du milieu professionnel). Entretien de motivation (en présence de professionnels et de formateurs).
Il y'a certains points que je ne comprends pas bien mais je vais bientôt avoir un rdv avec mon conseiller on verra bien J'espere qu'il y'aura vite d'autre réponse à ce topic A bientôt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Mer 14 Mai 2008 - 22:06 | |
| contente de voir que je ne suis pas la seule ! bon courage pour le rdv avec le conseiller... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Sam 24 Mai 2008 - 15:51 | |
| Coucou! Pas beaucoup de nouvelles... J'ai vu une conseillere à l'ANPE mais bon evidememnt comme je m'y attendais elle n'a pas pu me renseigner sur le sujet... Elle m'a conseiller par ailleurs de faire une stage chez un pro, stage organisé par l'ANPE, non rémunéré mais qui rémunere le pro, pour qu'il donne un avis sur les compétence acquise, celles a acquerir... Enfin je vais voir... pourquoi pas, vu que j'ai aucune expérience pro à mettre sur mon CV... Sinon il faut directement prendre rdv avec quelqu'un de la formation, eux seul pourrait nous renseigner correstement selon les dire de ma conseillere... Bref, je ne suis pas plus avancée... Et toi Sulfa? Du neuf? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Lun 26 Mai 2008 - 8:29 | |
| moi c'est à l'eau le BP car l'anpe m'a soit disant "prescrit" un bilan de compétences et que je n'ai rien du tout, ça fait 2 mois que j'attends j'ai déjà été réclamer, et la date butoir c'est le 31 mai pour avoir un financement donc c'est mort et j'ai la haine contre eux... je me suis trouvé un autre boulot du coup, mais qui n'a rien à voir avec les chiens malheureusement... l'anpe c'est vraiment du foutage de gueule, ils prennent les chomeurs pour des feignants et sont pas foutu de nous aider quand on est motivé pour un métier.... désolant.... |
|
 | |
françoise Membre du MFEC

Nb de messages: 1988 Age: 35 Localisation: val de marne 94 Emploi: centre sos main
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Lun 26 Mai 2008 - 9:30 | |
| Pourquoi n’allez vous pas vous renseigner au près de la maison des jeunes, dans chaque ville il y en a une. Des formations sont subventionnées par la région essayer. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Lun 26 Mai 2008 - 13:40 | |
| Sulfa: La mission locale de mon ancienne ville m'avait aussi prescrit ça. Mon conseiller m'avait dit qu'on devait mappeler dans le mois... Et personne ne m'a jamais appeler... Beaucoup de personnes m'avait dit de ne pas me fier à la mission loc ou a l'ANPE, c'est toi seule qui peut te sortir de la merde et je trouve ça vraiment craignos... pourquoi faire semblant d'offrir un service qui ne fonctionne pas?... |
|
 | |
françoise Membre du MFEC

Nb de messages: 1988 Age: 35 Localisation: val de marne 94 Emploi: centre sos main
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Lun 26 Mai 2008 - 14:06 | |
| Perso, quand j’ai voulu faire ma formation d’aide soignante en école privée je n’avais pas le budget.
Du coup je suis passer par la mission local effectivement il faut les relancer a plusieurs reprise .moi il on mit un an avant d’accepter ma formation qui leur coûtait 3200 euros. Et a après je demander une subvention au CNASEA afin d’avoir un revenu mensuel pendant ma formation. insiste , s'il voit que tu es super motive il t'aide. puis quand j'ai fais ma formation chez Animalin il y en a qui se sont fait subventionner leur formation
Dernière édition par françoise le Lun 26 Mai 2008 - 16:37, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Lun 26 Mai 2008 - 15:45 | |
| Merci pour le témoignage françoise  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Mar 10 Juin 2008 - 12:58 | |
| salut, moi aussi je suis en train de préparer le dossier pr pouvoir rentrer au CFAA/CFPPA du Lot pr devenir éduc canin. je suis convoqué le 26 pr un entretien de motivation et des tests. moi je vois avec la mission locale il faut avoir moins de 26 ans et vu ke le centr fai parti du plan régional de formation c la mission locale ki paye entièrement la formation (s'il paye évidement). on est convoké à un entretien pr expliké son projet professionnel car comme tt région, il y a un quotas de formation à payer. voilà dc moi j'ai bien préparé mon projet pro pr le 26 mai je crain un peu les tests je me demande vraiment quelles vont être les questions. si quelqu'un a déja fait sa formation là-bas si on pourrai m'indiquer en quoi c tests consistent ca serait bien cool. merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Mar 10 Juin 2008 - 13:59 | |
| Ha! Trop la classe! Pourrrait tu me renseigner sur ce qu'est une année d'activité professionelle? Merci |
|
|
|
 | |
taly25  

Nb de messages: 36 Emploi: Educateur Canin
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Jeu 19 Juin 2008 - 11:37 | |
| Salut tout le monde, Moi aussi je vais aller le 26 juin à la journée de recrutement, je viens de déposer mon dossier d'inscription et de les appeler. Ils vont me faire parvenir par mail la convoc. Mais tout se fait très précipitamment. Je viens de démissionner de mon travail car je n'en pouvais plus. Et suite à ça, j'ai enfin trouvé la formation dont je révais. J'ai 25 ans et un bac S, et là j'ai vraiment envie de reprendre mes études pour un boulot dont je reve. Je suis allé à l'ANPE mais ils m'ont dit que pour le conseil général finance il faut un dossier en béton et un projet très abouti et c'est vrai que je m'y prend très tard car je ne serai demandeur d'emploi qu'à partir du 20 juin soit demain. Alors si vous pouvez me donner des tuyaux pour des aides... En plus, je suis étonnée car on m'a dit là bas que la mission locale ne pouvait rien pour moi car j'ai 25 ans. Par contre comment faire pour que le CNASEA finance? Je dois sacrifier pendant 9 mois ma vie de famille mais je pense que ça vaut le coup... Je suis en concubinage et j'ai une petite fille de 2 ans et j'habite à plus de 4 heures de route mais... j'ai tant envie de faire ce métier  Ce serait sympa de me donner un coup de main... Merci
Dernière édition par taly25 le Mar 9 Sep 2008 - 22:57, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevet Professionnel Educateur Canin Lun 4 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Bonjour J'ai du mal à comprendre les conditions d'entrée Sur ce post ce ne sont pas les mêmes que sur le site. Savez vous si avec un Bac pro secrétariat je peux me présenter à cette formation ? (je n'ai encore jamais travaillé mais là je cherche du boulot dans n'importe quelle branche car mon compte commence à faire la tête lol). |
|
 | |
| | Brevet Professionnel Educateur Canin | |
|