°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fléchette, le gremlins espiègle
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 8:55

» E.T., le beau gosse breton
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 8:53

» Le Terrier Australien /caractéristiques
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar redsun Hier à 20:38

» le york
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar redsun Hier à 20:36

» Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar Pomme Hier à 19:29

» Médaille Red Dingo
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar Phnix Hier à 19:11

» Post-It: Propreté
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar la rayure Jeu 12 Déc 2019 - 13:33

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar mitee Mer 11 Déc 2019 - 22:09

» Les races à nez fendu
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Emptypar mitee Mer 11 Déc 2019 - 21:02

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Débuts de piroplasmose?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 519

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:11

j'ai découvert toute l'histoire de Patton, il a vraiment pas de chance le loulou. Je comprends vraiment le stress et la souffrance morale que vous devez subir, j'ai connu ça malheureusement avec ma malinoise lordqu'elle était chiot et pendant plus d'un an, mais après quand on les voit en forme quel bonheur de les avoir accompagnés ainsi.

Pour la douleur, peut-être faudrait-il rappeller le véto pour lui en parler, il a peut-être autre chose à lui donner. (je ne sais pas ce qu'ils avaient donné à mon beauceron lors de l'amputation de son doigt, et il n'avait quasiment pas souffert, le lendemain il essayait de courir)

Bon courage à Patton pour cette épreuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationcanine06.com
Aline
 
 


Nb de messages : 2264

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:22

bisous tout doux sur la zoreille droite de patton , courage général c'est bientot fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:07

Oh merci beaucoup, vos messages nous font énormément de bien. Dommage que mon petit soldat bléssé ne sache pas lire car je suis sûre que cela l'encouragerait mais je vais lui susurer vos encouragements au creux de Zoreille droite.

Alex et Mitee, mon mari va demain chez le vétérinaire pour la 1ère suveillance. Il va demander si le Général peut avoir des calmants aussi le soir car le matin, il ne veut même pas se lever.

Ma fille a eu du mal à le faire sortir pour son 1er pipi matinal.
Quand je me suis levée et que je suis allée le voir, il ne remuait même pas sa queue. Il était en boule, tout blotti sur lui-même Crying or Very sad . Alors je me suis dit que sa gamelle allait le faire réagir car c'est un vrai petit glouton, et bien NON pas du tout ! il a fallu que je lui donne la moitié de ses croquettes à la main, son médicament contre la douleur et l'antibiotique puis il s'est enfin levé pour le restant de sa gamelle et s'est recouché très vite.

Dans la journée, le médicament faisant effet, c'est beaucoup mieux. Il a un peu joué, calmement, mais il a joué ! Basketball

Mon mari qui ne travaille pas aujourd'hui, ni demain (ça tombe super bien) peut s'en occuper, et je vous promets qu'il s'en occupe vraiment très bien, c'est dingue ce que Patton a comme effet sur lui !!! Débuts de piroplasmose? - Page 2 2176152401

Lynnette, oui je te le promets, je donnerai des nouvelles après sa visite. Le rendez-vous est prévu en début d'après-midi.

Aline, je ne manquerai pas de faire des bisous à Patton, ça ne sera pas très difficile, il est tellement câlin ! Débuts de piroplasmose? - Page 2 2561557008

Je vais vous mettre un peu plus bas une photo de ses cicatrices. On ne voit pas celle du genou car elle est protégée par un pansement. Pour les deux du ventre, il avait un pansement que l'assistante vétérinaire lui avait mis mais comme celui-ci recouvrait sa zigounette, il était trempé de pipi. Nous avons préféré lui enlever car à la clinique, on nous a dit que ce n'était pas grave si le pansement ne tenait pas, que ça pouvait rester à l'air. Le principal était qu'il ne se lèche pas et qu'il ait sa colerette. Ceci-dit, je lui mets quand même de la bétadine pour désinfecter.


Commençons dans l'ordre et c'est un moment très difficile, c'est celui où l'on doit laisser Notre Général dans la cage à la clinique. On a complètement l'impression de l'abandonner :

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Dsc03112

Là, c'est quand on est allé le rechercher à la clinique. Il est avec mon mari et il tremble :

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Dsc03114

Ici, ses cicatrices mais pour ne pas heurter les âmes sensibles et ne pas avoir de problèmes avec la justice, j'ai caché le sexe de mon soldat ! Smile Very Happy lol!

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:30

eh bin il en aura vu des choses votre petit soldat !

courage et haut les coeurs ! il va s'en remettre ! ca se voit a sa trogne de cabochard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Gwen35
Compte inactif
Compte inactif
Gwen35

Féminin
Nb de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:52

Pauvre 'tit père, ou plutôt, brave Général Courage !...vivement qu'il puisse courir dans les champs, il oubliera vite tous ses soucis. En attendant, je lui envoie plein de caresses virtuelles, et lui souhaite un rétablissement le plus rapide possible. Courage à ses maîtres aussi, c'est pas facile de voir nos bestioles adorées souffrir...mais bientôt, ça ne sera qu'un mauvais souvenir, et plein de bons moments vous attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:33

Merci Mitee et Gwen35. Oui je pense que notre Général est très courageux et sa gentillesse est exemplaire.

Des nouvelles fraîches de notre petit soldat :

Cet après-midi, mon mari a emmené Patton pour sa visite de contrôle chez le vétérinaire.

Après le rendez-vous, alors que j'étais au boulot, il m'a envoyé un sms pour me donner des nouvelles.

Voici ce que disait son message : "Décidemment pas de bol ! il faut le réouvrir en raison d'un début d'infection mais ça sera fait en même temps que d'enlever les autres fils. Ca n'en finira jamais".

Vous imaginez ma réaction, j'étais super déçue et triste Sad pour mon toutou qui allait encore souffrir. Je suis sortie de mon bureau et suis allée téléphoner à mon mari pour avoir plus d'indications.

Il m'a donc répété ce qu'il m'avait écrit en me précisant que le vétérinaire pensait qu'il n'y avait pas d'urgence. Ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi le vétérinaire laissait les ouvertures se cicatriser 8 jours complètement alors qu'il allait les réouvrir pour soigner l'infection, zut, ce n'est quand même pas rien ! De plus, il est sous antibiotiques alors mince pourquoi il arrive tout çà à mon soldat.

Et puis mon IDIOT de mari a fini par me dire "Poisson d'Avril" ! Quel bouffon jocolor , il m'a foutu la trouille avec ses âneries ! Vous avez le droit de vous exprimer pour le gronder. Franchement, on ne fait pas des blagues pareilles.

Bon, je vous rassure maintenant, à priori, rien à signaler, ça suit son cours. Notre petit soldat va beaucoup mieux. Il se promène de nouveau et joue de bon coeur en prenant des positions antalgiques.

Ce matin, lorsque je suis arrivée dans la cuisine vers 6 h 40 il ne réagissait pas, il ne voulait pas ouvrir les yeux I don't want that . J'ai donc pensé, le pauvre, le médicament contre la douleur ne fait plus effet, il a sans doute mal. Je me suis donc empressée de préparer son traitement, mais avant de lui donner celui-ci, je préfère qu'il mange la moitié de sa gamelle car c'est un anti inflammatoire. Et bien le filou, il n'a pas eu du tout la même réaction que la veille où rien ne le faisait réagir. Dès qu'il a entendu le bruit des croquettes, il s'est aussitôt levé pour manger Laughing . Je vous avoue que je préfère le voir comme ça.

A vrai dire, Patton n'est pas un lève tôt, quand il dort et qu'il est blotti, bien au chaud sur son gros coussin bien moelleux, nous avons du mal à le faire percuter. Le matin, il a une vrai bouille de petit bébé, il n'ouvre pas ses yeux, ou à peine afin de voir qui vient le pertuber dans son sommeil, si bien qu'on dirait un p'tit chinois. C'est sa façon de nous dire : "non je n'ai pas envie de me lever, il est encore trop tôt ! laisse moi dormir encore un peu ! C'est un petit malin, car quand on s'éloigne, hop on voit ses yeux s'ouvrir en grand Shocked et quand on revient, il fait semblant de dormir I don't want that .

Voilà, la prochaine visite c'est celle où le vétérinaire lui ôtera les fils et ensuite :

A NOUS LA BELLE VIE AVEC PATTON cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Compte inactif
Compte inactif
Gwen35

Féminin
Nb de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:21

Réussi le poisson d'Avril, j'y ai cru aussi en le lisant ! Rolling Eyes
Mais je suis bien contente que ça ne soit qu'une blague, et que Patton aille mieux, brave toutou, profite bien de tes grasses mat' !
(j'ai aussi un chien-loir, qui n'émerge pas avant midi !!! Tss !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:37

AH sacré mari ! c'est po bien de faire des frayeurs comme ca a sa belle !p

et je constate que le patton prends la même pente, en jouant les tis malades pour avoir plus vite sa gamelle !!
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Mdr71
n'empeche si tu veux des chiens piles des le reveil je te prete les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:50

Quand j'ai lu le message j'ai dit non m.... pas encore, le pauvre encore un peu plus de souffrance, comme s'il n'en avait pas eu assez, même lon homme s'est inquiété (car je lui ai raconté l'histoire), pas un seul instant j'ai pensé au 1er avril. Et bein tu lui diras comme mitee que c'est pas bien.

En tout cas gros soulagement de voir qu'il va pouvoir enfin se remettre et vous de profiler de lui.

T'as de la veine qu'il se lève aussi tard, j'ai jamais vu ça. Mon cocker se levait à 7h et avec le jour en été donc à 6h, candy elle est tellement traumatisée qu'elle bouge pas une oreille, en attendant que quelqu'un vienne la voir. Donc c'est 7h car j'ai pris l'habitude. Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:17

Coucou les Amis,

Suite des aventures de Patton.

Cet après-midi, mon mari l'a emmené chez le véto pour enlever les fils de ses blessures de guerre.

Dans un premier temps, quand notre soldat a vu la porte d'entrée de la clinique vétérinaire, il tirait sur la laisse, comme à son habitude, sauf que là..., ce n'était pas dans le même sens !!! Débuts de piroplasmose? - Page 2 1558945130

Notre Patton a de très mauvais souvenirs : piqûre douloureuse contre la piroplasmose, retrait d'une partie de ses broches à la patte sans anesthésie, Bref des trucs pas top quoi !

Notre toutou a une inflammation au niveau du genou, à l'endroit où il a été réouvert, le 29 mars dernier, afin de pouvoir enlever la broche intérieure. A priori, cela ne semble pas inquiéter le véto mais il faut surveiller quand même. Patton ne semble pas en souffrir.

Concernant la cicatrice de 8 cm sur le ventre, notre vétérinaire ne la trouve pas très jolie esthétiquement, (ce n'est pas lui qui l'a opéré mais un autre), d'ailleurs moi non plus. Mais elle semble bien se cicatriser. Dommage qu'elle fasse des gros bourrelets !

Enfin Patton va bien, c'est un vrai petit fou, un vrai ado quoi !!! Débuts de piroplasmose? - Page 2 3901196560

La preuve, nous lui avons offert un joli ballon tout bleu, car bébé avait été sage et tout mignon Débuts de piroplasmose? - Page 2 Chiens02 . Ce ballon en tissu très épais nous paraîssait relativement costaud, (et oui Monsieur a tendance à distroyer les jouets assez facilement ) et bien je crois qu'il ne lui a pas résisté plus de 10 mn. Il était super content ! nous aussi de le voir autant s'amuser mais nous aurions préféré que ça dure un peu plus longtemps.

AVANT
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Dsc03210

APRES

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Dsc03211

En clair, seules les balles de tennis lui résistent. Le problème, c'est que j'ai lu, je ne sais plus où que ces balles n'étaient pas très bonnes pour leurs dents qui s'usent plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:12

les jouets kong sont assez résitants, il y en a de toutes les formes et on peut meme les remplir de bouffe Smile attention a prendre la taille adaptée : trop petit : vite avalé, trop grand : pas interessant car impossible a attraper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:13

j'en ai oublié de dire que c'était de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:43

Merci Mitee pour tes conseils pour le kong mais nous lui en avons acheté un et il ne s'y intéresse pas.

Ce qu'il faudrait, c'est un ballon assez léger car nous habitons à l'étage sinon les voisins vont rouspéter s'ils entendent la balle rebondir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:12

n'y pense pas ... ce qui est trop leger est fragile donc ne tiendra pas longtemps surtout a son age !

tu as juste le kong ? il y a d'autres formes de jouets !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:15

la toupie (pas kong celle là , koike y en a aussi je crois)

sinon perso j'avais un vieux draps qui a rendu l'ame apres l'arrivée d'irune, alors apres etre passé "drap du chien" elle a fini en jouet. Au moins , ca fait pas trop de bruit quand ca tombe !

la corde a noeud aussi Wink on fait un peu HS là
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:03

Merci mitee, de te décarcasser pour trouver une solution.
Débuts de piroplasmose? - Page 2 Invisio4 c'est vrai on est hors sujet dans ce post, mais bon c'ést pour la bonne cause : la paix des voisins. lol!

Merci encore, je vais essayer de me débrouiller et je vais bien finir par trouver quelque chose qui lui résiste 1 journée entière.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:18

:d alors comment va notre général patton ???
il a trouvé un jouet a sa mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:37

Patton va très bien, à part hier soir vers 17 h 30 où il nous a fait je ne sais quoi. Il a vomi à plusieurs reprises, et demandait à sortir pour manger de l'herbe et revomir ensuite.

Pour la première fois depuis qu'il est à la maison, il a refusé de manger son repas du soir. Mais vers minuit ça allait déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:26

Je crois que ça commence à bien faire les soucis de santé pour le général. Mais c'est vrai qu'on s'affole des qu'ils changent leurs habitudes.

Quand Candy à vomi ou quand elle fait deux crottes au lieu d'une dans la journée, je m'inquiète. Alors qu'apres une diete de 24 h, nickel.

Et la pate?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:54

le general patton serait il du genre a manger des trucs "interdits" ?

choup me fait ce genre de sceanrio lorsqu'elle a avalé uun truc qui passe pas (noisette entière, feuille et baton préalablement recouvert de cacas d'hommes...) sinon il lui arrive aussi de manger de l'herbe pour se "purger" et vomir en trois fois mais ca c'est en promenade uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:19

Bonsoir les Ami(e)s,

Merci Lynette et Mitee de suivre les aventures de Patton.
J'ai honte, je ne me connecte pas souvent sur le forum et je ne donne pas souvent des nouvelles.

Lynette, je souris quand tu dis que tu t'inquiètes quand Candy fait 2 crottes au lieu d'1.
Attention accroche toi, Patton nous fait assez souvent 3 à 4 belles crottes, bien moulées, par jour. Le vétérinaire semble dire que c'est normale puisque tout va bien. Nous sommes de très grands consommateurs de "sacs canicrottes".


Dernière édition par Aiyana le Sam 21 Juin 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:28

mitee a écrit:
le general patton serait il du genre a manger des trucs "interdits" ?

Zut j'ai envoyé trop vite, j'ai pas eu le temps de répondre à mitee.

Et oui à notre grand désespoir, Patton est du genre à manger tout ce qui traîne par terre mais pas les crottes de chiens, par contre il a tendance à manger celles des chats.

Pourtant à chaque fois, nous le grondons en lui secouant énergiquement la peau du cou (enfin pas comme une bouteille d'orangina non plus) Débuts de piroplasmose? - Page 2 Mdr71 et quelques tapettes sur le museau. Mais ça ne sert strictement à rien car il recommence aussitôt.

Et pourtant, je t'assure qu'il sait très bien qu'il fait mal car parfois, il chope la cochonnerie et tout en avançant devant, il nous regarde du coin de l'oeil tout en machouillant. Il se trahit lui-même car il arrive qu'on ne s'en aperçoive pas mais là quand il agit de la sorte, voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:06

quand j'y pesne les miennes font 3 a 4 crottes par jour aussi Smile mais je ne contabilise pas vraiment en fait !

Ah les crottes de chats ! difficile a faire passer cette envie là ! meme prise sur le fait dans la litière de la maison ! n'est ce pas choupette ! ce serai en grande partie due aux aditifs aromatiques des croquettes pour chat qui ne sont pas dégradés lors de la digestion... bref une friandise de choix pour nos poilus Confused

mais plutot que de le secouer : propose lui une balade en longe a l'endroit ou se trouve "la reserve" , tu le laisse approcher, renifler et tu l'appelle avant qu'il n'y touche pour lui donner une recompense extra Wink bientot il en trouvera une et te regardera "tout sourrir" sans y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:44

Le problème Mitee, c'est que la plupart du temps, les cochoneries qu'il chope, on ne les a pas vues. c'est souvent dans des endroits comme derrière les haies, où lorsqu'il est déjà au bout de sa laisse déroulante. En principe, lorsqu'on lui dit "crache" 2 ou 3 fois, il le fait.

Par contre, s'il est sans laisse, on peut toujours espérer.
Il sait bien qu'il est libre et finit vite fait sa trouvaille avant qu'on l'attrape.
Car bien sûr, tu l'auras compris, on a beau dire "crache" ou "Patton non" ou "Patton vient ici" en passant d'un ton doux au ton sévère, s'il n'obéit pas (on lui propose également des croquettes que nous avons toujours dans notre poche - il en raffole), et bien Monsieur s'en contre fout. Le rappel ne fonctionne pas du tout dans ces moments là. C'est une vraie tête de cochon.

Mais bon à part ça, on peut dire que notre Général est un super toutou. super sociable avec tous les chiens, mâles comme femelles, du york au Rott. Il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:21

Smile oui je sais c'est pas facile du tout !

peut etre faut il trouver the recompense plus interessante que les croquettes (meme si il en raffole)
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts de piroplasmose?   Débuts de piroplasmose? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts de piroplasmose?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débuts des amours chéloniennes
» Les débuts de mon petit jardin....
» Mes débuts dans la maçonnerie par Pili
» Longines Ultra-Quartz, les débuts du quartz...
» Débuts en vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: