|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dominique  

Nb de messages: 197
 | Sujet: Médaille tic-clip Dim 2 Mar 2008 - 21:44 | |
| Bonjour, je souhaiterais acheter la médaille tic-clip (site animalin), et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'utilisent. Est-ce que c'est efficace (et dans quelle mesure?), si cela a un impact sur le chien etc ... Je m'interroge également par rapport aux baignades, s'il faut l'enlever à chaque fois, si la médaille tolère d'être un peu mouillé, etc... D'autre part, il n'y a qu'une "taille" : donc est-ce que cela peut couvrir les gros chiens type "BA croisé poney" au même titre que les petits. Merci d'avance pour les réponses. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Mar 13 Avr 2010 - 16:14 | |
| J'ai cinq petits chiens (4 à 7 kg - âgés de 5, 8, 9 et 13 ans) qui ont tous une médaille tic-clip pour 4 d'entre-eux depuis 1 an et pour le dernier depuis 1 mois. Je reviens de promenade et ils ont tous des tiques. Donc méfiance, un contrôle et un brossage régulier sont toujours d'actualité. Et les anti-parasitaires chimiques ont encore de beaux jours devant eux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Mar 13 Avr 2010 - 17:13 | |
| Bonjour, Y a t'il une raison raison scientifique ou des preuves du fonctionnement de cette médaille ? je suis sceptique ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 16 Avr 2010 - 7:58 | |
| moi, j'ai commandé scalibor... que des bons echos sauf un ou deux cas d'intolérance.. c'est juste pour les tiques et ça ne pue pas.. parait il.. |
|
 | |
Gwen35  

Nb de messages: 799 Age: 44 Localisation: Lassy (35) Emploi: Mère au foyer
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 16 Avr 2010 - 13:50 | |
| Non, Scalibor ne sent rien, et agit aussi contre les phlébotomes, ces moustiques du Sud qui donnent la Leishmaniose... Par contre, effectivement, chez certains chiens, c'est mùal toléré, j'en ai une comme ça qui a eu le cou tout irrité en 10 jours... Moi, je préfère Préventic, ça sent la menthe, j'adore, et ça marche super (je l'utilise depuis plus de 15 ans...avant, sur mon labrit, maintenant sur Orion), mais ça n'agit que contre les tiques. |
|
 | |
vanessa27  

Nb de messages: 271
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 16 Avr 2010 - 14:40 | |
| J'en ai entendu parler sur un forum de goldens et la seule personne l'ayant essayé était décue car ne marchait pas et son chien attrappait toujours des tiques. Perso, j'y crois pas non plus ... |
|
 | |
mlkgiosn  

Nb de messages: 939
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 15:07 | |
| Alors, un peu d'entomologie, les tiques ne viennent pas sur les chiens (ou autres animaux) par hasard, ils ont, pour reconnaître leur "repas" (le sang de celui-ci), des capteurs, or voilà comment agit, soi-disons (car je ne l'ai jamais essayer), cette médaille : elle est recouverte d’une couche spéciale constituée en bioénergie (énergie électro-magnétique) à grand pouvoir répulsif. Les émissions d’ondes positives créent une bulle de protection autour de l’animal et brouillent ainsi les capteurs de la tique : la tique ne reconnaît plus l’animal comme un repas de sang. Ce produit a été conçu par Hess et Volk après de longues recherches. La pleine efficacité de ce produit se réalise au bout de 5 à 20 jours afin que la zone de protection s’effectue autour de l’animal. Le degré d’efficacité est estimé entre 80 à 100%. Il est à noter qu’une diminution de l’efficacité peut être rencontrée chez les sujets malades, lors des chaleurs ou quelques jours après une vaccination. Il faut laisser la médaille la nuit sur l’animal.
Après, la question du risque pour l'animal se pose toujours, car quand on parle d'ondes actuellement, on pense tout de suite que c'est dangereux depuis l'histoire des portables, je précise qu'il faudrait vraiment être au téléphone 18h/24h pour que ce soit dangereux, et encore, ça serait dangereux sur le long terme, cependant, puisque le chien, lui, porterait quasiment toujours sa médaille, rien ne garantit qu'il n'y a pas de danger pour celui-ci, mais il est probablement minime s'il existe.
|
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 15:28 | |
| Alors j'ai eu des echos positifs pour un port de la medaille en pointillé (lors des sorties et un peu dans la journée) sur 2 chiens au moins appartenant a une dame (bon elle les vend aussi ) Et au moins un de ses chiens était un chien a "tiques"
l'effet est censé durer 2 ans, peut etre vaut il mieux en changer avant ?
et pour le scalibor : DOra a fait une irritation cette année mais a cause des abins de mer, et de son embonpoint (le collier plus serré que l'année d'avant, et je ne les enleve que tres rarement) ca guerit doucement _________________ CHOUP est PERDUE merci de diffuser http://www.chien-perdu.org/235-chien-perdu-a-chatenay-malabry
^_^ mon blog http://miteeetpetronille.skyrock.com/ ^_^
|
|
 | |
slater  

Nb de messages: 7037 Age: 27 Localisation: MURET (31) Emploi: Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 15:58 | |
| ça y est Kyzer porte son scalibor depuis mercredi... il est beau avec le collier blanc sur le pelage noir... lool Je l'ai trouvé chez dog and cat à 21€ quasi le me^me prix qu'internet (si on compte les frais de port...) Le médaille connait pas.... mais bon, j'ai plus confiance au collier, je sais pas pourquoi mais bon.... lool |
|
 | |
chris38  

Nb de messages: 1040 Age: 41 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 17:56 | |
| J'ai eu de bons échos de la médaille tic-clip. Toutefois, je suis adepte du collier scallibor, son efficacité vaut bien son prix, je pense que tu en seras satisfait Slater (je le commande sur internet tous les trimestres en même temps qu'un paquet de croquettes de 15 kg comme cela je n'ai pas les frais de port à payer : la dernière fois je l'ai payé 16 € sur wani** mais je crois qu'il était en promo sinon il est à 19 € me semble-t-il) |
|
 | |
alice  

Nb de messages: 354 Age: 27 Localisation: Suisse Emploi: assistante dans l'enseignement
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 18:20 | |
| Moi j'en ai entendu du bien aussi. Mais perso je suis au "Frontline", les gouttes à mettre une fois par mois. C'est assez efficace alors je ne change pas! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 20:44 | |
| Pour le Sc*libor, je vous conseille d'essuyer le collier avec un chiffon sec à la première utilisation : il y a en effet une poudre qui protège le collier (juste une sorte de talt pour ne pas que le collier s'évente avant utilisation, rien d'utile pour les parasites), souvent irritante. Protection 5 mois, à CONSEILLER ! A noter que pour les chiens qui se baignent très souvent (plus de 2 fois par semaine), il est conseillé de le changer tous les 3 mois ! Pour les pipettes, je dirais que les plus efficaces sont l'Adv*ntix (puces/tiques/moustiques, à ne SURTOUT pas utiliser sur les chats, et à même en plusieurs point sur la ligne du dos), le Pr*ctic et le must en cas d'invasion de puces : le Str*nghold. Le Fr*ntline est une vieille molécule, on a malheureusement de plus en plus de résistante, alors méfiance si beaucoup de puces... |
|
 | |
chris38  

Nb de messages: 1040 Age: 41 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Ven 28 Mai 2010 - 21:22 | |
| OK pour la poudre, je savais pas. Chez nous, scallibor perd de son efficacité au bout de 3-4 mois. |
|
 | |
Nani Membre du MFEC

Nb de messages: 967 Localisation: Dijon (21) Emploi: Photographe / créateur
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Sam 29 Mai 2010 - 9:21 | |
| Pour le scalibor je rince a l'eau froide avant de les mettre, pour virer la poudre, et aucun soucis de réaction au collier.
La médaille jamais essayé. Ici c'est Scalibor pour ma vieille et pipettes Advantix pour le jeune (parce que concours d'agility et qu'il ne faut pas de collier pendant les épreuves, et que mettre et enlever le Scalibor c'est chiant). Et Scalibor + Advantix quand on part dans le Sud. |
|
 | |
françoise Membre du MFEC

Nb de messages: 1988 Age: 35 Localisation: val de marne 94 Emploi: centre sos main
 | Sujet: Re: Médaille tic-clip Sam 29 Mai 2010 - 9:58 | |
| moi j'ai tester la médaille sur royce, super efficace. je trouver un tique au bout de 3 ans logique le médaille fonctionne que 2 c'est comme ça que j'ai sue qu'il fallait que je change.
là e-mail et royce on un scalibor en attendant cette été pour en reprendre chez animalin |
|
 | |
|