°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vénus, croisée Berger en Fa (21)
par Pomme Hier à 10:16

» Débuts en agility (à la maison): conseils?
par Cisco Hier à 9:54

» Léna, grande chienne d'un an et demi à l'adoption depuis ses deux mois
par Belette Hier à 8:47

» L'arthrose
par Ewa Ven 28 Avr 2017 - 12:26

» Mon chien malmène ma tortue que faire?
par mitee Ven 28 Avr 2017 - 11:43

» Aboie en permanence
par mitee Ven 28 Avr 2017 - 9:15

» Kamo, chiot croisé Berger Allemand ADOPTÉ
par mitee Ven 28 Avr 2017 - 9:14

» Carnet de bord de Merry
par Twinky Jeu 27 Avr 2017 - 16:28

» MAC - Mieux Avec mon Chien + webinaire
par Belette Jeu 27 Avr 2017 - 10:00

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kismie
 
 


Nb de messages : 345

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Lun 9 Fév 2015 - 21:56

Le chien a des pores (comme tous les mammifères) déjà.
La langue est lisse. L'estomac ressemble plutôt à un cul de sac arrondi.
L'intestin fait bien plus que 3 fois la longueur du chien.
Puis, ça ne me paraît pas très sérieux. Je ne connais rien qui s'appelle "canal intestinal" : est ce le canal cholédoque ? le canal pancréatique ?
Puis les qualificatif des placentas sont étranges...
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 


Nb de messages : 2503

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Lun 9 Fév 2015 - 22:06

6 fois pour le chien et 4 fois pour le chat la longueur de l'intestin
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 345
Localisation : France
Emploi : étudiante vétérinaire

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Lun 9 Fév 2015 - 22:11

HOPPY81 a écrit:
6 fois pour le chien et 4 fois pour le chat la longueur de l'intestin

ça me semble plus proche de la réalité ça.
Le chat est un carnivore plus strict que le chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14375
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Lun 9 Fév 2015 - 22:20

Pour les pores, je ne sais pas ce qu'ils entendent par pores. Le chien n'a en tout cas que très peu de glandes sudoripares.
Pour l'estomac je ne suis jamais allée voir XD
Pour les intestins on reste plus proche d'intestins simples sans x replis et adaptés à une digestion courte.

Pour les termes des placentas, ils évoquent quelque chose chez moi, mais impossible de remettre le doigt dessus (dans ma tête) ><
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2503
Age : 26
Localisation : 81

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Lun 9 Fév 2015 - 22:31

http://www.chien-education-elevage.com/documents/metabolisme-digestif-du-chien.pdf

j'ai pas tout lu

Citation :
Métabolisme digestif du chien

Commentaire : Emise par le Docteur Duprez, chirurgien vétérinaire et président du groupe de chirurgie vétérinaire français


Le processus de digestion implique la mise en œuvre des enzymes digestives, qui vont assurer la décomposition des nutriments en vue de leur exploitation par l'organisme. Parmi ces enzymes digestives, on trouve les protéases (dégradation des protéines), les lipases (dégradation des graisses ou lipides), les amylases (dégradation des hydrates de carbone ou glucides) et les cellulases (dégradation de la cellulose). Bien qu'elles fonctionnent souvent de concert, les enzymes digestives sont à distinguer des enzymes métaboliques, qui assurent l'intégrité et le fonctionnement des cellules du corps.

A la différence de la salive de l'homme, celle du chien contient du mucus - substance visqueuse qui protége le pharynx lors de la descente des aliments vers l'oesophage - mais est dépourvu d'amylase (enzyme participant à la dégradation des hydrates de carbones ou glucides en énergie métabolisable) et de cellulase (enzyme participant à la dégradation des particules de cellulose contenues dans les végétaux crus). Chez l'homme, l'amylase salivaire permet d'amorcer le travail de digestion, facilitant ainsi la tâche des organes digestifs (pancréas, estomac, intestins). Chez le chien, l'absence d'amylase salivaire est directement compensée par la production de cette enzyme au niveau pancréatique. Cela signifie que plus sa consommation d'hydrates de carbone est élevée, plus son pancréas est sollicité. Or, les hydrates de carbone sont présents dans de très nombreux ingrédients de consommation courante (céréales, tubercules, carotte, betterave, fromage blanc, mélasse etc.). Parmi les glucides contenus dans l'alimentation, les plus exigeants au niveau enzymatique sont les glucides complexes (polysaccharides). Bien qu'une cuisson prolongée à plus de 100° améliore considérablement leur digestibilité en « déstructurant » les molécules des glucides, elle ne dispense jamais totalement le pancréas de sa surproduction enzymatique. On peut affirmer en conséquence que le système digestif du chien est parfaitement en mesure d'exploiter une petite quantité d'hydrates de carbone traités par la cuisson - qui participeront par ailleurs au maintien de sa propre réserve énergétique de sucre (glycogène) dans le foie et les muscles - mais n'est pas adapté à l'absorption des hydrates de carbone en masse. Lorsque le chien ingère des hydrates de carbone non transformés ou lorsqu'il ingère des hydrates de carbone - même transformés par la cuisson - en quantité excessive, l'ensemble de son processus digestif se trouve ralenti. Ce ralentissement entraîne la stagnation des aliments au niveau de l'estomac, puis de l'intestin grêle, où les aliments vont fermenter de longues heures, ce dernier n'étant pas en capacité de les absorber correctement. Ces résidus alimentaires non absorbés pénètrent alors dans le gros intestin (côlon), où une flore microbienne très abondante les dégrade sous forme de gaz, qui seront évacués. Les conséquences pathologiques les plus fréquentes d'un excès de glucides et en particulier de glucides complexes (amidon essentiellement) sont, sur un court terme, des troubles du transit (flatulences et diarrhées) et un accroissement possible des risques de torsions d'estomac (hypothèse vétérinaire récente[1]) ; et à plus long terme, les pancréatites (inflammations du pancréas) et les insuffisances pancréatiques (dans le cas d'une consommation excessive et régulière d'hydrates de carbone).

Qu'en est-il de la digestion des autres végétaux ? On a coutume de dire qu'un chien qui mange de l'herbe cherche à « se purger ». Le fait est que l'ingestion d'herbes et de légumes crus entiers provoque les vomissements du chien. La raison en est simple : les légumes crus contiennent de la cellulose (improprement assimilée à un glucide complexe), que le chien n'est pas en mesure de digérer, car son organisme ne produit pas d'enzyme capable de les dégrader. Pour qu'un chien digère ces végétaux, les parois de cellulose qu'ils contiennent doivent être brisées avant ingestion. Deux procédés permettent d'arriver à ce résultat : la cuisson, ou le mixage des végétaux. Chez les chiens sauvages et les loups, c'est le second procédé qui permet au canidé de digérer la petite quantité de végétaux entrant dans son régime alimentaire. Le canidé, une fois sa proie abattue, commence par dévorer ses organes digestifs, en commençant par l'estomac. Viennent ensuite les intestins, le foie et les autres organes. Lorsque la proie a absorbé des végétaux quelques heures auparavant, ces derniers ont été broyés et mélangés dans l'estomac pour former une sorte de purée appelée chyme. C'est cette purée qu'absorbe alors le carnivore sauvage. Dans les aliments préfabriqués pour carnivores domestiques, c'est la cuisson des végétaux qui les rend accessible au système digestif du chien. Bien que la cellulose ne soit pas un nutriment directement assimilable par l'organisme, elle facilite l'assimilation des glucides.

Notons que la flore intestinale du chien est beaucoup moins dense que celle de l'homme (environ 10 000 bactéries par gramme contre 10 000 000 de bactéries par gramme chez l'être humain), et ce pour une raison très simple. Le chien est physiologiquement bâti comme un carnivore ("mangeur de viande"), alors que l'être humain est conçu comme un omnivore ("mangeur d'aliments variés"). Chez un carnivore, l'estomac effectue la majeure partie du travail de digestion (d'où un milieu gastrique plus acide que celui de l'homme), mais ses intestins, à l'inverse, n'ont théoriquement pas "besoin" de savoir traiter une grande variété d'aliments, puisqu'un carnivore, à l'état naturel, consomme essentiellement des matières animales. Cela ne signifie pas que la flore intestinale du chien est incapable de s'adapter à de nouveaux aliments, mais que son temps d'adaptation est plus long que chez un être humain, naturellement "équipé" dès le départ pour digérer aussi bien la viande que les légumes, les fruits, les féculents, le poisson, les oeufs etc. C'est pour cette raison qu'on recommande en général d'effectuer progressivement les changements d'alimentation chez un chien, afin de lui permettre de renforcer sa flore intestinale face à ce nouvel aliment.

« Mais si le chien est un carnivore, pourquoi ne le nourrit-on pas comme un loup ? » D'un point de vue strictement physiologique, il est probable que le chien pourrait être nourri comme un loup, avec des proies animales entières et sans complément végétal, qu'il s'agisse de céréales, de fruits ou de légumes. De récents travaux génétiques nous ont même apporté la preuve définitive que chien et loup appartenaient bien à la même espèce. Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chien (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique.

Malgré ça, il nous faut tenir compte d'une donnée fondamentale qu'on appelle le « comportement alimentaire ». Le chien domestique est nourri par l'homme depuis environ douze millénaires. Si la structure de son appareil digestif est strictement semblable à celle du loup, ses capacités digestives, elles, ont évolué en relation avec ses habitudes alimentaires. Depuis sa domestication, le chien reçoit une alimentation relativement « aseptisée » et variée, à l'image de celle de l'homme. Son organisme s'est donc progressivement adapté à un régime moins riche en protéines animales que celui de ses cousins sauvage.

L'observation des habitudes alimentaires des dingos d'Australie - race de chiens sauvages autochtones issue de chiens domestiques retournés à l'état sauvage il y a environ 3000 ans - nous incite à penser que chiens et loups ont effectivement des besoins nutritionnels légèrement différents. Si le dingo est un redoutable prédateur, qui attaque les troupeaux de moutons des aborigènes, chasse le Wallabi et divers petits mammifères australiens, il consomme aussi des charognes, des insectes, des baies et divers végétaux. Le dingo est en fait un carnivore opportuniste : bien qu'il se nourrisse essentiellement de viande, son régime alimentaire est varié. Capturé chiot, il s'élève et s'éduque comme n'importe quel chien domestique. Les aborigènes l'utilisent alors comme auxiliaire de chasse et le nourrissent avec les reliefs de la chasse et de leurs repas.

Bien que les avis ne soient pas unanimes sur ce point (cf. alimentation naturelle dans le chapitre « Alimentation Ménagère »), on considère donc en général que le chien moderne est devenu un carnivore « non strict », contrairement au chat ou au loup, qui sont restés des carnivores « stricts ». Cela signifie qu'à la base carnée du régime d'un chien devrait s'ajouter un éventail d'autres éléments, qui constituent souvent une aide à la digestion (comme on l'a vu, le système digestif d'un chien domestique n'est plus aussi résistant que celui de ses cousins sauvages) plutôt qu'un réel apport nutritionnel.

http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 345
Localisation : France
Emploi : étudiante vétérinaire

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Mar 10 Fév 2015 - 6:31

Merci pour le lien^^ mais j'ai la même chose dans mon cours de physio.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 28808
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Mar 10 Fév 2015 - 9:38


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Mar 10 Fév 2015 - 11:01

Et puis on a des bons industriels qui portent des blouses blanches qui nous expliquent que les chiens et les chats vivent très bien de gluten de blé (parce que c'est une protéine) et de délicieux maïs...
Après on explique que les faiblesses rénales sont génétiques. LOL

Pour que le chien ne mange pas de saletés dehors, il faut qu'il soit "satisfait" par son alimentation.
Mes chiens sont tous au cru, et bien qu'ils ne soient pas super-entrainés (il y a peu de choses que je leur demande de laisser) ils laissent sans trop de difficulté une crasse par terre (même une carcasse de poulet cuite... délice des délices)
Le fait d'avoir son compte en nutriments, d'avoir un comportement alimentaire plus complexe que d'aspirer des croquettes... tout ça ça compte dans la satisfaction alimentaire. Mes chiens mangent des morceaux entiers (têtes de cochons, poulets entiers...) et dans des jouets (des friandises sèches à gagner en faisant rouler/secouant, du mou à lécher...)
Quand ils tombent sur une crasse dehors, ils se demandent déjà si c'est comestible (ils ne mangeront ni papier, ni caillou, ni plastique...) et ensuite il auront plutôt tendance à me le montrer (voir si je veux l'"acheter", ou si je leur laisse) Quand c'est un pigeon tué par une buse, ou un truc du genre, je leur laisse. S'ils sont mals après avoir mangé ça, c'est leur problème. Si c'est dangereux, j'achète (genre souris potentiellement empoisonnée...) Il suffit que je lâche un "bwah!! Tu laisses!! C'est dégueuuuu" d'un air dégouté, et ils n'y vont pas... ou alors ils le regardent, de loin, comme si le machin allait leur sauter à la truffe LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2158
Age : 26
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Mar 10 Fév 2015 - 11:52

OnPawsitive a écrit:
Quand ils tombent sur une crasse dehors, ils se demandent déjà si c'est comestible (ils ne mangeront ni papier, ni caillou, ni plastique...) et ensuite il auront plutôt tendance à me le montrer (voir si je veux l'"acheter", ou si je leur laisse) Quand c'est un pigeon tué par une buse, ou un truc du genre, je leur laisse. S'ils sont mals après avoir mangé ça, c'est leur problème. Si c'est dangereux, j'achète (genre souris potentiellement empoisonnée...) Il suffit que je lâche un "bwah!! Tu laisses!! C'est dégueuuuu" d'un air dégouté, et ils n'y vont pas... ou alors ils le regardent, de loin, comme si le machin allait leur sauter à la truffe LOL

J'adore l'expression "j'achète" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Mar 10 Fév 2015 - 11:55

Non mais c'est ça hein Je ne peux que troquer (avec la taille qu'ils font, la vitesse à laquelle ils vont, et la puissance de mâchoire... s'ils voulaient vraiment garder je serais dans le caca!)

La dernière fois on se balade dans la campagne, et on passe derrière une maison. Les gens qui vivent là jettent les déchets alimentaires pour les animaux sauvages. Il y avait donc des têtes de crevettes roses, visiblement assez fraiches (un jour ou 2, elles sentaient encore bon) On voit ça, et les chiens nous attendaient pour voir si on allait acheter... LOL Et là on appelle ceux qui n'avaient pas encore vu, et on leur montre les têtes de crevettes avec le "tiens, vas-y si tu veux". On a rigolé en voyant leurs têtes incrédules "ah, on peut?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Mange tout ce qu'il trouve: avis?    Sam 21 Mar 2015 - 13:44

salut tout le monde ! j’exagère un peu dans mon titre mais voici la situation, depuis moins d'1ans et par période leelou elle me fait ce que j’appelle des crises ...

Exemple : tout va bien pendant 4mois et un jours je rentre du boulot a 18h tout va bien, on fait notre vie (promenade, jeux, exercices etc)et d'un cou a 20h elle commence a tousser essayer de "cracher", elle sort la langue en avalent brutalement, lèche le sol et mange n’importe quoi si je ne suis pas la pour l'en empêcher (l'autre jours par exemple elle faisait une crise et elle a vu un bout de carton par terre elle la avalé tout rond j'ai rien pu faire).
le weekend dernier elle a fait caca du plastic ...
dans ces moments de "crise" elle a qu'une obsession, c'est de mangé (car je suppose que comme elle manges des "conneries" quand je suis pas la, elle a mal au ventre et veut se soulager) je suis obligé de la surveiller dans la maison et à l’extérieur (en extérieur elle veut manger de l'herbe mais plus elle mange de l'herbe plus ça l'irrite et elle fait des crises donc sous les conseilles du veto et de ma propre réflexion je l’empêche de manger de l'herbe dans ces moments)
dans un moment de crise (hier) je passe beaucoup de temps a lui masser le ventre et a la câliner ça la calme (donc je dors très peu) je la sort toutes les heures pour qu'elle fasse caca ça la soulage aussi évidement.  seulement la journée je suis obligé de la laissé sans surveillance quand je travail et je ne peux pas la laissé dedans en me disant qu'elle ne mangera rien, dans la semaine je l'ai laissé 3h00 dedans quand on est rentré elle avait mangé la moitié d'une feuille de papier (le lendemain elle a donc fait caca ... du papier mâché !)
le veto m'a donné des cachet protecteur gastriques et des cachets spécial, mal d'estomac, diarrhée... je luis en ai donné un de chaque (j'ai pas l'impression que ce soit très utile d’ailleurs) et j'ai appelé le veto dans la soirée car vraiment inquiète il ma dit de ne donner plus de médicament et a la diète pendant un jour, j'ai suivis c'est conseille mais ça c’était il y a une semaine et depuis la situation ne sait pas amélioré !
ah oui et l'autre jour on jouait au batton et d'un cou je l'ai observé j'ai remarqué qu'elle mangé le bâton ! ah au secoure !

je me suis dis que ça pouvait venir:
- soit elle s’ennuie quand je suis pas la et mange des bêtises pour s'occuper (je ne lui ai jamais vraiment "apprit" a rester seul mais tout se passe bien en général sauf des fois, je comprends pas ... je vais faire un exercice que j'ai découvert hier sur le forum l'exercice du "tu attends ? je reviens !"
- soit sont alimentation ne la comble pas, peut-être qu'elle a l'estomac fragile et comme elle est pas comblé elle mange des bêtises à coté (je vais changer ses croquette et prendre tast of the wild au lieu de markus muhle). elle adore le caca que ce soit le caca de notre gros sultant de 40kilos ou celui de ma petite naya de 3kg et meme le caca d'Homme beurk ! je rentre de promenade je la surveille pour pas qu'elle mange des connerie et malgré ma surveillance d'un cou je remarque que ses poils blanc autour de la bouche ne sont plus blanc mais marron chiasse .... je suis dsl d'utiliser ce therme mais je suis vraiment degouter j'habite au milieu des champs et a chaque coin de champs il y a des merdes humaine avec du papier toilette partout c'est deguelasse ! bref je m'égare .... du cou je lui ai fait une cure de calcium pendant 3jours (1oeuf par jour) et maintenant je lui donne tous les deux jours ... pour éviter qu'elle se rabatte sur le caca !
- soit ses besoins en mastications ne sont pas comblé donc elle mastic tout ce qu'elle trouve pour se soulager, se déstresser et en même temps elle avale .... je vais donc lui donner des os que j'ai recuperer chez le bouché mais une amie m'a dit qu'il ne faut pas donné les croquettes et les os le même jours car la digestion ne se fait pas de la même maniére et c'est pas bon pour l'estomac qu'en pensez vous ?


ce matin lui ait laissé son jouet kong (que je viens d’acheter) pour qu'elle s'occupe au lieu de manger nimporte quoi apparemment ça a bien fonctionner ...

une copine m'a parlé d'une recette avec de l'eau et de l'argile pensez-vous que pendant ses crises je peux lui en donner ? pour la soulager, reequilibrer la flore intestinale et l'aider a evacuer ce qui est mauvais dans son estomac ...

si quelqu'un a d'autre idée, un avis sur ce qu'il se passe ... ? je suis deseperé de la voir mal comme ça ... j'espere que mon message et compréhensible

merci pour votre aide ...

je pensais même achetter une camera pour voir ce qu'elle fait quand je suis pas la .... HELP !
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: pica platre phosphalugel gatsrite ulcère avale argile estomac regurgitation reflux   Sam 21 Mar 2015 - 13:58

Pour moi, il faut prendre en compte pourquoi elle "mange tout". Si tu vois qu'elle souffre, clairement, elle fait du "pica": elle bouffe tout ce qui passe parce qu'elle a MAL. Elle essaie de se "plâtrer".
Toute mesure autre que soulager sa douleur est du symptômatique (les vétos sont très doués pour ça)

Peux-tu lui mettre sa nourriture dans des jouets solides (kong à lécher, ou woobler) et la laisser (en ton absence) dans un lieu sécurisé avec RIEN d'autre de mangeable (pas de papiers, pas de plastiques, rien qui traine...) et uniquement des mâchouilles appropriées (rotules, os crus, nylabones...)

Quand elle essaie de tout manger, que fais-tu? Lui donnes-tu quelque chose pour calmer son estomac? (à part les médocs, s'ils sont inefficaces) Pour avoir une gastrite chronique, je peux t'assurer que celui qui m'empêche de boire ma soupe (truc qui m'apaise l'estomac) quand j'ai mal, je lui fais la tête au carré! Imagine comment elle se sent en ayant mal, sans savoir comment s'apaiser...
As-tu essayé de lui donner de la purée/du mix de légumes (très doux donc mixé)? Les haricots en boite (bien rincés car eau de conservation salée) sont pratiques si tu n'as rien de prêt. Sinon perso je préfère les légumes/fruits mixés frais (genre salade/laitue, carotte, pomme...) Enfin ce sont mes chiens qui préfèrent hein, LOL

Pour les nonoss, clairement, mélanger cru et croc ça PEUT provoquer des soucis... mais si tu ne comptes pas passer au cru (ce qui aide pourtant à la satisfaction du besoin de mastiquer) donnes des os quand même! Ta chienne a BESOIN de mâcher et de se défouler... Il vaut mieux qu'elle se fasse une tête de cochon qu'une pleine poubelle de déchets!

L'argile, ça sert en cas de diarrhée. Dans ton cas ça ne servirait pas à grand chose (à part pour laver la gueule et enlever les odeurs beurk si elle bouffe de la m*rde)

Au dehors, je serais pour le fait de la laisser museler: ce qu'elle mange peur empirer son état, donc l'empêcher de bouffer ce qui traine c'est l'aider à aller mieux. Si à côté tu lui fournis PLEIN de choses à mâcher, des jouets dont il faut tirer la nourriture (c'est stimulant et satisfaisant), des mâchouilles (pour se défouler), et du lest (les légumes/fruits, à volonté et dès qu'elle montre qu'elle a mal à l'estomac), ça devrait rapidement aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 925
Age : 28
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Sam 21 Mar 2015 - 14:56

Ils en pensent quoi les vétos?

La 1ere vérification que je serais tenté de faire avant de changer quoi que ce soit, c'est de lui faire passer une écho pour voir s'il n'y a pas quelque chose de coincé depuis un bout de temps, et qu'elle essaie désespérément de faire sortir.

(quand on a un truc coincé quelque part, on a tous essayé de boire de l'eau ou de se bourrer de mie de pain ou de n'importe quoi d'autres pour faire passer le truc qui fait gène!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Sam 21 Mar 2015 - 15:49

Le veto ne m aide pas beaucoup, il me dit je peux rien y faire si elle mange nimporte quoi... on ne ma jamais proposé d echographie mais j y pensais ... bon ben prochaine etapes echo alors !


Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Mange tout ce qu'il trouve: avis?   Sam 9 Mai 2015 - 23:22

bonjour,
j'aimerai de l'aide, mon chien mange tout ce qu'il trouve, mais tout ca dans notre dos ! du coup impossible de la prendre sur le fait !
ma chienne est une Golden agée de 14 mois
c'est un chien d'elevage , on la recupéré elle avait 3 mois
bon au debut elle avait peur de tout, mais depuis tout ca est rentrée dans l'ordre
elle marche bien en laisse (enfin faut pas qu'il y est des chiens sinon elle tire) mais bon on y travail ....
on est une famille de 5 (3 enfants de 4.5 ans, 2.5 ans, et la petite dernière qui a aussi 14 mois)
je suis en congé parental donc a la maison
nous avons une maison a étage mais elle n'a pas le droit de monter a l’étage (chambre)
elle respect le canapé , ne va que dans son panier, respect les repas, reste aussi dans son panier ou se couche a coté mais reste a distance
on a un jardin ou elle peut se dégourdir les pattes, les enfants jouent avec elle, elle rapporte bien ses jouets ...
sinon coté "balade" je la sors tous les soirs ou presque ( quand il pleut non ! ) , balade a pied de 2.5 km , et la je lui ai appris a courrir a coté du velo pour qu'elle se dépense un peu plus, ( apres avoir vu ma mort a chaque portail de maison, j'ai trouvé un parcours ou il n'y a pas trop de maison ) ...
bref ...
mais le soucis avec ma chienne, c'est que des que j'ai le dos tourné elle me bouffe un truc, genre les jouets des enfants, les chaussures, un vetement qu'elle me pique dans la balle de repassage, dehors elle creuse, mange tout se qu'on plante, mange tous les jouets exterieurs, et aujourd'hui elle vient d'attaquer la piscine qui biensure est morte !
je ne peux pas monter coucher les enfants 10 minutes sans qu'elle me dévore un truc en bas ! je ne peux pas la laisser dehors sans qu'elle me detruise un truc dehors ... donc la seule technique ( carrement penible) c'est penser a mettre une laisse + une museliere juste pour monter coucher mes petits ... (j'ai acheté une museliere pour qu'elle puisse quand meme manger et boire, resultat elle a compris qu'elle pouvait quand meme manger les jouets avec sa museliere, donc maintenant je lui mets une laisse en plus
au debut je lui mettais seulement une laisse, mais biensure, elle la mange en 2 secondes et hop a elle les conneries)
Pareil pour aller chercher les petits a l'ecole, et pareil si je ne sors que 2 minutes chercher le courrier a la boite aux lettres, ou chercher un truc oublié dans la voiture ... c'est devenu invivable .... et le pire dans tout ca, meme si je suis la, elle le fait : exemple cet apres midi pendant que je faisais ma sieste dehors sur le transat, ( donc elle etait a coté) , elle en a profité pour manger/sacager la piscine ! pareil dans la maison , si je suis posée 5 minutes devant le pc, elle va en profiter pour voler un truc et le bouffer ....
donc voila, je ne sais plus quoi faire ! donc si vous avez des idées je suis preneuse !
je précise que notre pièce en bas, est une grande piece principale, impossible de l'isoler dans un endroit securisé ...
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Sam 9 Mai 2015 - 23:28

sinon elle a bien-sure pleins de jouets, mais elle ne les mange pas !
j'ai aussi acheté des os en peau de buffle mais elle s'en fou, comme ma derniere aquisition la corne en bois de cerf ....
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40891
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Sam 9 Mai 2015 - 23:35

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Apasdeloup
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1770
Age : 26
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 6:09

Hum pas facile comme ça. 

De prime abord on dirait une recherche d'attention, une gestion de son stress ou de son ennui. Le mieux pour le coup c'est de voir le chien dans son environnement, vous n'avez jamais pensé à faire appel à un éduc ? 

Vous êtes située où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 9:00

bonjour,
je suis dans le 01800 ,
j'ai contacté 2 éducateurs canin mais a 70 euros la séance ça calme ( vu le montant des dégâts qu'elle nous cause déjà tous les mois, et qu'on a qu'un salaire le temps de mon congé parental, les fins de mois sont plus que durdur ... )
mais je ne veux pas laisser les choses ainsi, c'est pas possible ... mon homme est pret a la mettre a la SPA ... hors de question pour moi!
les enfants sont tristes d'avoir ce chien qui ne fait que tout saccager
bref, ca peut pas durer faut que j'arrive a trouver ce qu'il faut pour que cette toutoune se comporte comme il faut ... d'autant plus que je voudrais etre nounou, ca le fait mal si mon chien a la moindre occasion mange les affaires des petits que je garde ....

Revenir en haut Aller en bas
Ewa
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1354
Age : 56
Localisation : 63, Face au Puy de Dome

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 9:12

Mes enfants sont grands, il y a donc moins de tentations de dégâts (jouets, piscine..) mais j'ai abandonné une paire de (très) vieilles pantoufles à Abby.

C'est un sacré défit de prendre un jeune chien avec déjà trois jeunes enfants !

Loo ne touchait pas aux os en peau de buffle, trop dur pour lui, tant qu'il n'avaient pas été trempés ramollis. Il préfère les oreilles de bœuf, ou les bâtonnets.
J'avais tenté de lui donner des trucs à ronger pendant mes absences car il pleurait non-stop sinon...
Changement de comportement, (et Clomicalm   ) ont corrigés ça.

Un kong, le modèle en croix que je tartine de fromage fondu l'occupe aussi à lécher.

Abby, bientôt deux ans, aime déchiqueter ses couettes et tapis de couchage.
Ainsi que les godets plastiques de plantes. Les gros os en peau de buffle  ne lui font pas peur.
Le gros kong, s'il est fourré, l'occupe un peu à attraper les trucs dedans.
Mais les jouets pour chien en corde ou plastique ne l'intéressent pas du tout (même parfumés au viandox !)
Sinon elle cherche souvent à mâchouiller les oreilles de Loo, et le chaton, qui se laissent plus ou moins faire en jouant un moment...
Quand elle a bien gambadé, elle est aussi plus calme.

J'ai remarqué que lorsqu'elle a dormi sur le fauteuil, (avec la tête qui dépasse de l’accoudoir) je trouve une petite tache rosée au sol, signe qu'elle a bavé avec un peu de sang : je soupçonne un problème de dents ou gencives, qu'elle essayerait ainsi de calmer en mâchouillant. Je vais en parler au véto.
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1743
Age : 50
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 11:32

soonette a écrit:
je suis dans le 01800 ,
j'ai contacté 2 éducateurs canin mais a 70 euros la séance ça calme ( vu le montant des dégâts qu'elle nous cause déjà tous les mois, et qu'on a qu'un salaire le temps de mon congé parental, les fins de mois sont plus que durdur ... )

Contre argument : mieux vaut payer une fois 70 Euros pour un bilan comportemental sérieux qui permettra de trouver le(s) cause(s) du problème, et mettre ne place une thérapie comportemental avec de petits changements (communication, jeux, balade, câlins, éducation...) que de continuer à avoir des frais de destructions, en attendant une facture salée chez le vétérinaire parce qu'un objet lui aura causé une occlusion.

Mon Golden avalait aussi pas mal d'objets, mais principalement des chaussettes ou des gants de toilette quand je l'ai récupéré (à ses deux ans). C'était à cause d'un changement de vie dans sa première famille (divorce, déménagement, délaissé...) qui engendrait du stress et il dépérissait. En fait, il tétait ces objets comme un enfant pourrait le faire avec son doudou, jusqu'à l'ingérer sans même sans rendre compte. Après un changement d'environnement, de rythme de vie, de bons soins et tout l'amour que j'ai pu lui donner, ce comportement a cessé, même s'il a encore besoin, de temps en temps de prendre un objet en gueule (mais ça dure quelques secondes et il n'avale plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4400
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 12:54

OuiBonChien a écrit:
soonette a écrit:
je suis dans le 01800 ,
j'ai contacté 2 éducateurs canin mais a 70 euros la séance ça calme ( vu le montant des dégâts qu'elle nous cause déjà tous les mois, et qu'on a qu'un salaire le temps de mon congé parental, les fins de mois sont plus que durdur ... )

Contre argument : mieux vaut payer une fois 70 Euros pour un bilan comportemental sérieux qui permettra de trouver le(s) cause(s) du problème, et mettre ne place une thérapie comportemental avec de petits changements (communication, jeux, balade, câlins, éducation...) que de continuer à avoir des frais de destructions, en attendant une facture salée chez le vétérinaire parce qu'un objet lui aura causé une occlusion.

Mon Golden avalait aussi pas mal d'objets, mais principalement des chaussettes ou des gants de toilette quand je l'ai récupéré (à ses deux ans). C'était à cause d'un changement de vie dans sa première famille (divorce, déménagement, délaissé...) qui engendrait du stress et il dépérissait. En fait, il tétait ces objets comme un enfant pourrait le faire avec son doudou, jusqu'à l'ingérer sans même sans rendre compte. Après un changement d'environnement, de rythme de vie, de bons soins et tout l'amour que j'ai pu lui donner, ce comportement a cessé, même s'il a encore besoin, de temps en temps de prendre un objet en gueule (mais ça dure quelques secondes et il n'avale plus).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 13:30

comme je l'ai dit les fins de mois sont dur ! une paie pour 5 + crédit maison ! bref ...
a cela faut rajouter les paires de chaussures pour les enfants a racheter, vu qu'ils sont bouffés, les jouets qu'on a mis 2-3 mois a acheter pour noel qu'il faut racheter vu qu'ils sont aussi bouffés ... le blouson bouffés, et la, la piscine ! ca tombe bien c'est bientot l'été ! ca n'etait pas prevu dans les frais ca non plus ... c'est + qu'un budget ! alors donner encore 70 euros sans savoir ce que l'on va me dire c'est meme pas la peine ! je les ai pas !
si je viens la c'est pour avoir des idées, des pistes, qu'est ce que je peux faire de plus que ce que je fais deja ? ou alors qu'il ne faut pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3935
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 14:10

Ma chienne détruisait beaucoup , la seule solution que j'ai trouvé c'est de tout mettre hors de portée . Mais je n'avais pas d'enfants en bas âge... juste un mari qui laissait traîner !
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4400
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 14:19

Tu as regardé déjà la carte ici en positif pour voir si y a quelqu'un en positif dans ton coin?

Moi non plus, j'ai pas trop les moyens, mais quand les problèmes sont trop importants etc vaut mieux se faire aider. De toute façon tu dois sûrement dépenser pour remplacer les affaires détruites (peut être juste les plus importantes) alors là ca serait un investissement pour éviter que ce comportement perdure. Faut chercher la ou les causes de ce comportement. Et à distance on peut te donner des pistes mais sans plus. Je pense qu'un professionnel pourrait vraiment vous aider, toi, ta famille et ta chienne.

Y a peut être moyen de s'arranger, de payer en plusieurs fois, peut être que un ou quelques rdv suffiraient.

Fait-elle ça par ennuie ?
Pour attirer votre attention ?
Est-ce du Pica ?
A-t-elle un problème de santé qui provoquerait ce comportement ?
Etc... ?

Tu vois c'est pas simple.

Donc oui en attendant faudrait tout mettre en dehors de sa portée, ne rien laisser traîner, être super vigilant sur l'environnement etc.

Elle est occupée comment cette chienne (dépense physique, mentale, émotionnelle) ?
Ca pourrait peut être te mettre sur une/des pistes.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 14:22

Mercy Cathy pour ta reponse Smile
tu sais on a essayé de tout virer le soir, de tout mettre en hauteur, mais elle trouve toujours un truc auquel on n'a pas penser, meme tirer les blousons du porte manteau, ou prendre des jouets sur la table ...
au debut je pensais bêtement que c’était se faire les dents, parce qu'elle prenait que les trucs en plastique (ou bois, voir meme mes piquets en metal pour mes tomates, ou la balancelle en metal de la petite) mais apres elle est passée aux vêtements quand on a essayé de virer les jouets (enfin on n'a pas de salle de jeux donc les jouets sont dans notre piece a vivre )
je pensais aussi que de passer des croquettes "juniors" aux croquettes adultes que ca allait changer ( vu la taille des croquettes adultes) mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4400
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   Dim 10 Mai 2015 - 14:24

soonette a écrit:
Mercy Cathy pour ta reponse Smile
tu sais on a essayé de tout virer le soir, de tout mettre en hauteur, mais elle trouve toujours un truc auquel on n'a pas penser, meme tirer les blousons du porte manteau, ou prendre des jouets sur la table ...
au debut je pensais bêtement que c’était se faire les dents, parce qu'elle prenait que les trucs en plastique (ou bois, voir meme mes piquets en metal pour mes tomates, ou la balancelle en metal de la petite)  mais apres elle est passée aux vêtements quand on a essayé de virer les jouets (enfin on n'a pas de salle de jeux donc les jouets sont dans notre piece a vivre )
je pensais aussi que de passer des croquettes "juniors" aux croquettes adultes que ca allait changer ( vu la taille des croquettes adultes) mais non ...

elle a clairement un problème là, sans savoir la ou les causes, dure dure de savoir quoi faire pour améliorer les choses.

Tu as lu les liens dans ta présentation ?
Ce forum est une mine d'infos, faut pas hésiter à fouiller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mange ce qu'il trouve parterre ou ailleurs: conseils?
» verdier ne volant plus
» Où peut-on acheter un husky ?
» elle mange tout ce qu'elle trouve...
» Maxou (9 mois) mange tout ce qu'il trouve par terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: