°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Majorque
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 723

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:54

flavie a écrit:
Merci pour vos réponses^^.

Mitee: On pense plus a un chiot. Le midi ma mère ou mon père peut être présent des fois mais ils ont des un planning qui change tout le temps, donc des fois ça sera pas possible. Cependant, je ne risque pas d'oublier de sortir le chien. Petite nous avions un chien qui ne sortait jamais. Ok on avait un jardin, mais voilà quoi. Je me suis promis de le sortir tout les soirs. Si j'ai un chien c'est pour m'en occuper et non pas le laisser "de coté".

GC: Ha oui je n'avais pas pensé aux substances nocives! On prendra un chien de petite taille. C'est vrai que je vois mal un golden par exemple dans une litière XD.

En fait, je pense pouvoir sortir le chien le matin vers 6h, et l'après midi à partir de 16h... c'est vrai qu'il y a un trés-trop-grand lapse de temps. Même moi je me voix mal me retenir pendant 10h alors un chien... Au fait et si j'ai une terrasse? Il pourrait pas y avoir un coin ou il fait caca pipi? J'essaye de penser à toute les possibilité comme je ne sais pas du tout quel appart on va prendre. (faut-il qu'on en trouve un^^)

Et encore une question, pour l'instant je suis dans ma maison, avec jardin. Si j'adopte un chien maintenant, dois-je lui apprendre à se retenir dés maintenant? Faut-il l'habitué à avoir un coin pipi-caca (si c'est possible d'en avoir un) tout de suite?
Merci de vos réponses.

L'avantage c'est que tu te poses les bonnes questions et que tu as de l'empathie ;D Bon point!
Honnêtement, 10h c'est juste impossible. Pour n'importe quel être vivant rester enfermer tout ce temps c'est vraiment dur, mais alors pour un chiot c'est juste impossible :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:52

Oui c'est sur. Mais il y aura mes parents, même si avec leur horaires ils seront là par exemple de 12h à 16h. Mais ça dépend vraiment. Ma mère est remplaçante donc pour l'instant elle n'a pas de planning fixe et mon père c'est un peu la même chose. Mais je pense qu'ils sera là les matins, ou en début d'après-midi. Le chiot ne restera peut-être pas autant tout seul. Je vais en parler avec ma mère, elle aura peut-être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:54

Par contre, clairement dans cette situation, il faudra aussi que tes parents s'investissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:24

Bonsoir Flavie,

Tout d'abord, félicitations pour votre démarche de recherche à tous avant d'acquérir ce chiot !

Quelques remarques sur votre projet familial :
comme le disent les autres intervenants, 10h d'emblée pour un très jeune chiot, c'est beaucoup, et ce à plusieurs titres.
Tu parles ici uniquement de propreté, et en effet c'est important, mais il y a également l'apprentissage de la solitude qui est fondamental. Et ça, ça s'apprend progressivement au chiot pour lui garantir un apprentissage à son rythme, avec le moins de stress possible.

Ce que je vous conseille donc, si vous poursuivez votre projet, c'est de prendre ce chiot avant une période de congé assez importante (type vacances d'été scolaires, pour qu'au moins toi tu sois disponible) afin de pouvoir habituer le chiot à sa nouvelle vie, commencer ses premières sorties de sociabilisation, lui apprendre la propreté (sorties fréquentes à prévoir) et débuter quelques petits exercices destinés à lui apprendre à rester seul.
Pour moi c'est plutôt ça votre point à travailler d'emblée, parce qu'un chiot qui stresse seul en appart, c'est aboiements et gémissements assurés (pas top pour les voisins et ça peut vitre devenir très galère).
Mais pas de panique, avec de bonnes méthodes comme expliqué sur le forum et l'aide d'un professionnel en positif, ça s'apprend.

Une fois le chiot habitué à tout ça, en grandissant, ça devient plus facile. Toutefois, il n'est pas bon qu'un chien se retienne de faire ses besoins trop longtemps, donc en effet, une terrasse aménagée pour ce faire, c'est vraiment bien (expérience personnelle !).

Pour te donner un exemple, mes deux chiennes restent seules la journée en semaine (nous travaillons mon compagnon et moi). Nous avons une terrasse bien fermée et sans danger qui leur permet de faire leurs besoins. Nous avons mis en place des balades deux fois par semaine durant la journée (une pro vient et les emmène en forêt avec d'autres chiens - pour le moment, notre budget ne nous permet pas de faire plus) et le reste du temps, dès qu'on rentre du boulot, on consacre notre temps aux chiennes (jeux, grosse balade, etc). Le weekend, c'est pistage, balades, rencontres canines, rando, etc. Et les vacs ne se passent pas sans elles.

Tout ça pour te dire qu'avoir un chien quand on travaille, c'est possible, mais qu'il faut s'investir à fond pour lui une fois rentré et durant ton temps libre, lui offrir d'assouvir ses besoins fondamentaux de chien (flairer, courir, interagir avec ses congénères, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes). C'est uniquement comme cela que ton compagnon sera équilibré et pâtira le moins de tes absences.
Et tout cela sur la durée bien sûr !
Ne pas oublier que les balades du soir, c'est plus fun l'été que l'hiver (quand il fait nuit dès 17h et qu'il pleut, gèle ou autre) Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:29

Iroise a écrit:

Ne pas oublier que les balades du soir, c'est plus fun l'été que l'hiver (quand il fait nuit dès 17h et qu'il pleut, gèle ou autre) Smile 


A La Réunion, ça devrait aller tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:34

Détrompe toi, la nuit tombe très tôt la bas :-) bon pour le gel c'est sur c'est pas un truc courant !
Revenir en haut Aller en bas
GC-Obérythmée
Compte inactif
Compte inactif
GC-Obérythmée

Féminin
Nb de messages : 869
Age : 21
Localisation : Alsace

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:41


Pour répondre à ta question , Oui, si tu acquiert un chien dès maintenant dans ta maison avec jardin, habitues-le à faire dehors (et non pas se retenir, ça ça viendra tout seul plus tard), et a avoir son coin besoins. Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 3901196560 



Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:28

Merci pour vos réponses!

Je pense qu'avec une terrasse ça devrait le faire alors. Bien entendu je ne prévoyais pas de prendre un chien si je n'étais pas en vacance. J'avais dans l'intention de bien m'en occupé comme tu l'as dis Iroise.

Et à La Réunion en hiver il fait nuit à 17h30~18h. En été 19h environ. Je n'aurais pas de soucis pour le sortir le soir.

En tout cas, merci beaucoup, je comprends mieux les attentes de mon chien.
Sur ceux à plus tard, je vais aller lire un peu les topics sur l'éducation Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:03

je remonte le post !

car je vais m'y atteler pour Dora, elle est sous lasilix (diurétique) pour son coeur.

pour le moment elle est bien brave et se retient sans soucis, mais je pense que pour ca elle limite sa prise de boisson, bref pas bien pour elle. et si ca peut servir a Irune ca me va aussi.

j'ai trouvé THE méga bac a litière pour chat et vu que je n'ai que des louloutes ca devrai convenir.
j'ai installé la chose dans le salon, avec du catsbest, mais la place peut encore changer, l'important c'est que le déclic doit se faire.

et si cette technique ne donne rien, je verrais pour m'organiser avec une voisine (pas juste a coté malheureusement) pour lui confier mes cocottes qu'elle ramènerai chez moi le midi. mais je n'aime pas déranger donc si ca peut se faire sans je préférerai Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 1:00

J'y ai déjà songé pour ma mamie Bostonnette qui me fait parfois des pipis la nuit.

Par contre, je pensais plus à des alèses.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Grumpy-cat-01Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:13

premier pas dans la litière Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2282034001 soseki bouchait le passage. maintenant y en a partout ^^ celle là colle aux pattes, je pensais remettre de la paille par dessus.

arf les alèses aussi faut qu'elle y aille...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:34

Et mettre une alèse ? Ca prendrait peut être moins de place ? ^^

Edit : j'avais pas lu ta dernière phrase XD Commentaire inutile quoi ^^


Dernière édition par Vazaha le Mer 6 Aoû 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:43

Galio m'a déja fait le coup de faire pipi dans la litière des chats ( mais une mini litière hein )  Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 197944051 ....
Il été la a la fixé longuement, il a gratter un peu discrètement, c'est mis en position et a fait pipi pile dedans.  Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 1514951373 
Je vous décrit pas le fou-rire quand on à vue son manège  Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Invisio3 
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:05

la litière de la minette n'est pas accessible vu que les crottes étaient dégustée avant Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2282034001 là je prends le risque que ce soit elle qui y aille en premier d'ailleurs Very Happy

mais j'aurai voulu voir ca !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:49

Ah oui, le Bullot dans la mini-litière  Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2319691016 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Grumpy-cat-01Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
sosoe
Compte inactif
Compte inactif
sosoe

Féminin
Nb de messages : 809
Age : 21
Localisation : Paris / Grenoble

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:34

Ça doit être bien drôle a voir ça !  Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2282034001 Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2282034001 Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2282034001 
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:48

C'est souvent drole a observer dans son quotidiens un Galio  Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 2282034001 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Propreté: lui apprendre à faire ses besoins dans un bac à sable   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:38

Bonjour
J'essai d'expliquer à Lennie que je n'aime pas trop qu'elle fasse caca un peu partout dans le jardin.
Dans un premier temps je lui ai construit un joli bac à sable, entouré de bambous dans lequel elle entre d'autant plus facilement qu'une recompense l'attend à chaque visite.
Depuis une semaine je sors avec elle au jardin, le matin, et je l'encourage de la voix "pipilà" quand elle est dans le bac à sable.
Depuis une semaine je vois bien que Lennie sait que j'attends quelque chose d'elle, elle est même d'accord pour me faire plaisir sauf qu'elle ne sait pas ce que j'attends d'elle.
elle reste dans le bac tant que je l'y incite puis s'en va crotter là où elle en a envie.
Je ramasse la crotte, la dépose dans le bac à sable.
Puis je la fais revenir vers le bac et fais comme si elle venait crotter dans le sable.
Felicitations, recompense, et on recommence le lendemain.

Ai je une chance que Lennie comprenne ainsi ce que j'attends d'elle ou me gourje dans mon apprentissage?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: litière littière pipi pipis caca cacas besoin besoins   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:57

sans mettre de croquette quand elle y est je récompenserai :
soit tout ce qui est fait au plus près du dit bac, pour au fur et a mesure réduire cette distance.
soit j'attendrais qu'elle ai fait avant de la relâcher dans le jardin.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.



Dernière édition par mitee le Jeu 25 Oct 2018 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:40

merci pour cette reponse Je vais affiner mes reglages dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:22

L'apprentissage a fonctionné?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Grumpy-cat-01Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:04

hélas non.
j'ai dans l'idée que si je lui avais passé une rouste pour l'obliger à faire au bon endroit ca aurait fonctionné mais en choisissant une methode bienveillante je me retrouve un peu désemparé.
Chaque matin je me poste au fond su jardin près du bac à sable et Lennie vient m"y rejoindre.
Nous jouons un peu et quand elle monte plus haut dans le jardin pour son caca je l'incite à venir près de moi.
Elle me rejoint et le caca est différé.
Elle sait que j'attends quelque chose de sa part mais elle ne sait pas quoi.
au bout d'un long moment je la laisse partir faire son caca là où elle veut.
Je lui donne alors une récompense pour associer caca et récompense.
il faudra que j'accentue la récompense quand le caca se fera plus près du bac à sable mais je ne sens pas de progression pour l'instant.
Je continue et je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:54

je déplacerai le dis caca en ronchonnant un peu, le poserai là ou il faut en félicitant, grand sourire etc et là peut etre viendrait la dite croquette.

la tenir en laisse et patienter dans ce coin là, peut aussi etre une option

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:18

Après, je ne sais pas si les chiens sont prédisposés à faire systématiquement au même endroit... N'est-ce pas trop attendre de son chien qu'il ne fasse qu'à un seul endroit? Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 3472156054

Chez mes parents, je remarque que mes chiens les font souvent auX mêmeS endroitS (jamais à un seul).

Pourquoi ne pas préférer la sortir et lui laisser faire ses besoins à l'extérieur si c'est le fait qu'elle les disperse dans le jardin qui t'embête?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Grumpy-cat-01Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:00

J'avais appris à mon beauceron à faire à un endroit précis lorsque nous habitons en ville avec un petit jardin et je m'y étais prise différemment.

Depuis qu'il était bébé, je disais lorsqu'il faisait
"Pipi, c'est bien!!!" ou "caca, c'est bien!!" (suivant ce qu'il faisait;) ) donc après, facile, dans mon terrain il m'a suffi de l'emmener là où je voulais un matin et de lui demander de faire pour qu'il comprenne (Après une nuit à un moment où je savais qu'il avait besoin donc).
J'ai renouvelé cela de temps à autre et de lui même ensuite s'il avait envie, il allait dans ce coin, je n'avais plus besoin de lui dire (par contre il fallait que je lui tienne ce coin propre).
J'ai fait ça parce que je ne voulais pas de déjections partout sur le terrain et parce que comme nous habitions en ville, je trouvais plus pratique qu'il le fasse sur mon terrain direct en se levant pour ensuite partir en balade dans les rues plutôt que de trimballer la crotte en sac.

Ce que j'ai apprécié aussi dans le fait de lui apprendre cela c'est qu'avant de partir en voyage ou dans un endroit inconnu, il suffisait de l'emmener à l'endroit voulu et de lui demander et s'il avait besoin, il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:08

Je précise que nous avons déménagé dans cette maison avec petit terrain lorsqu'il avait quatre mois. Ça veut dire que pendant deux mois il a fait où il voulait dans des endroits variés et je disais chaque fois  "caca c'est bien!!" donc il a eu deux mois pour bien associer le mot.

Je précise aussi qu'ensuite je le sortais tous les jours en dehors de la ville donc il ne faisait pas toutes ses crottes sur le terrain mais il savait que s'il avait envie de faire sir le terrain il fallait aller là: il demandait à sortir puis filait dans ce coin.

Et pour les pipis, lorsque je l'ai eu tout petit il faisait direct au réveil de la nuit sauf dans mes bras. Donc je le prenais je descendait vite les escaliers et je le posais sur une grille d'égout et il faisait immédiatement.  Je disais "pipi c'est bien!" Et du coup après il filait sur une grille quand il voulait faire pipi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:43

Ca commence à fonctionner.
chaque matin j'accompagne Lennie au fond du jardin et la recompense quand elle fait sa crotte.
Nous sommes maintenant dans une zone de 20 mètres carrés et je vais voir si je peux la faire approcher peu à peu du bac à sable.
je ne sais pas si nous y parviendrons et si ça n'est pas possible, ces 20 m2 seront déjà satisfaisants.
mais je ne le lui dit pas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère   Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre à aller dans un bac à sable/litière, sur une serpillère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinq bonnes raisons pour aller à Djerba
» Comment venir dans le Cantal ?
» Elles dorment dans les pondoirs
» J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)
» prête à donner un coup de main sur chantier cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: