°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'équipement outdoor du bon maitre
par quaraba Hier à 18:57

» Carte des pensions / garde animaux (chiens, chats, NAC)
par wouarf Hier à 9:23

» Adopter un chien en refuge vs acheter un chiot de race?
par MarieL Hier à 7:16

» Dresser à la garde: avis?
par Kinya Hier à 7:07

» Congélateur et BARF: avis?
par Poupoune Ven 18 Jan 2019 - 21:13

» Harnais Julius K9: avis?
par Cathy57 Ven 18 Jan 2019 - 12:18

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
par Antérift Jeu 17 Jan 2019 - 22:15

» Chien qui fait ses besoins sur sa couche/dans son panier
par mitee Jeu 17 Jan 2019 - 22:03

» Cash, malinois né en mars 2018, en FA dans la Sarthe (72)
par mitee Jeu 17 Jan 2019 - 21:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 0:26

[quote="Vanille"]En effet Mélanie, je pense que Laïla pourrait t'apporter des réponses, après est ce qu'Apie n'est pas tout simplement indépendante? Maya l'était, elle n'était pas du genre à me porter le jouet ou a chercher des câlins, pour autant on avait crée d'autres liens tout aussi puissants.
quote]

En faites c'est assez bizarre. Car a l'intérieur elle est très collante, caline, a se coucher toujours sur moi. Et après à l'extérieur très indépendante...

Finalement en agility ou autres, on a du mal a se comprendre, car au lieu de faire équipe ensemble, elle est en compétition contre moi. Toutes les activitées , elle pense qu'a elle.

Et du coup c'est très frustrant, je ne lui fait pas confiance.

Alors que moi je préfère un chien qui soit toujours a moins d'1 mètre de moi. Que je ne fasse pas attention et que se soit le chien qui fasse attention a moi. Comme mon york que j'avais avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 0:27

et Laila, il faut prendre rendez vous pour aller directement chez elle??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 9:26

Tu sais Mélanie, ce que tu décris bien des maîtres le vivent avec leur chien...quand je te lis je me pose la question de comment tu as mis la relation en place avec ta chienne.
D'autre part ce n'est pas le 1er australien que le maître décrit ainsi.
En fait ce qui se passe entre ta chienne & toi, n'est pas dangereux, grave, comparativement à Vanille .

Si je suis pragmatique Vanille , je relèverais juste qq mots:

Citation :
j'ai commencé à essayer de le clicker quand il ne me fuyait pas ou que cela se passait mal ===> ???
une phase où j'ai eut très peur de lui.
Mais bon, comme disait Alice, je ne suis pas fermée à cette perception de la relation...je me suis souvent fiée à mon "instinct", écoutant plus avec les sens qu'avec la raison, suivant les cas...ça m'arrive de travailler avec des chiens qui ne sont pas simples, & si le maître accepte aussi de voir les choses autrement(parce que ça vient aussi de là), les choses peuvent s'arranger.
Nous mêmes faisons des erreurs il faut aussi le reconnaître, ne pas tout mettre sur le passé ou passif du chien qui a vécu à cause d'autres humains des traumatismes.
Et chaque chien est unique, on est bien ok. Donc on doit aussi encaisser qu'il ait un comportement propre à lui. Le chien peut s'adapter, nous aussi, on fait avec.
Ceci dit j'ai un cas ou 2 qui pourraient être intéressants : comment contacter cette dame, tarif de la consultation, quels chiens à problèmes peuvent faire appel à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 10:06

Gilda
Quand j'ai eu apie a l'age de 2 mois, j'avais un york qui s'appelait "nouba" avec qui j'avais une relation tres fusionnelle. Un chien tres proche, meme qui ne supportait pas que je le laisse seul. Le jour ou apie est arrivée, catastrophe... Peur des humains, des bruits de la rue.

Je voulais faire de l'agility avec elle, mais j'ai d'abord travaillé toutes ses peurs. Je la sortais toujours avec nouba et partout bref cela s'améliorait.

Et a ses 11 mois nouba a eu un accident et est décédé. C'etait tragique, et j'etais plus tres motivé avec apie. Nous avons donc commencé a sortir toutes les 2 et ses peurs se sont accentués,au lieu de contourner les gens dont elle avait peur, elle les agressait. On ne pouvait pas me croiser ou me suivre sauf si la personne avait un chien.Je suis allée voir une specialiste et j'ai travaillé et travaillé, maintenant , je peux sortir en concours d'agility et j'ai reussit a faire une démo impro d'oberythmée a besancon. Je dirai que ses peurs sont pratiquement résolue, meme si je suis toujours vigilante.

Par exemple, l'autre jour en concours d'agility, une dame derriere moi a ouvert une boite de conserve, et hop jai eu beaucoup de mal a la remettre sur moi. Une fois le parcours lancé , elle y pense plus.

La conclusion que j'en tire c'est qu'elle ne me fait pas confiance quand elle a une peur. Je ne suis pas sa personne référente. Elle va toujours trouver un chien pour cela. Et d'ailleurs elle est beaucoup mieux depuis qu'elle vit avec deux autres chiens.
J'arrive a voir les erreurs que j'ai faites mais je ne sais pas comment les réparer???!!!

Désolé du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 15:03

Non ce n'est pas un hors sujet, le forum est fait de tte façon pour échanger positivement...
Ce que tu racontes sur ta loute, d'autres ont vécu des choses éprouvantes aussi.
Ce que je retiens en lisant ton post, & ce qui me pose question c'est
l'élevage & son rôle côté éveil, sociabilisation des chiots
les lignées avec la mère qui joue un rôle important pendans des mois gestation comprise
le rôle du york qui avait déjà un comportement particulier
le fait que ta loute a peut être + compté sur lui que sur toi, car en ne la sortant seule qu'au moment du décés du york il était risqué de voir certaines fragilités se réinstaller en + du deuil

Je me demande si certains chiens + fragiles que d'autres psychologiquement ne nous font pas avancer...du moins ça s'est passé ainsi pour ma chienne qui avait des points communs avec la tienne.
Et en +, elle ses appréhensions ont effectivement été renforcées & concrétisées par des agressions.
Je me suis obligée à ne pas céder à l'envie de l'emmener avec un autre de mes chiens régulièrement. Et j'ai fait tout ce que je pouvais pour bâtir qq chose de fort entre elle & moi.
Différemment des autres chiens, elle a progressé, & m'a énormément apporté. Je l'aime profondément...& si elle n'avait pas été là, si elle ne m'avait pas mis sous le nez une sorte de challenge, j'aurais laissé tomber le monde canin.
J'ai eu à +sieurs reprises une certaine confirmation de sa confiance, basée sur des incidents dont un grave : acident de voiture avec les 3 chiens, la nuit.
Citation :
Je ne suis pas sa personne référente
On peut toujours essayer d'améliorer les choses & je comprends bien qu'entourée d'autres chiens elle soit mieux. Son passé pourrait expliquer bien des choses certainement.
Disons que c'est un confort important pour elle...puisque elle retrouve les repères dont elle a besoin, par un manque d'assurance.
Je connais une chienne qui est du même "style". Les 2 autres chiens sont très importants.
A mon âge, j'ai vu partir mes chiens , à chaque fois j'ai eu "peur" pour ceux qui restaient, à chaque fois je me dis que je suis là & que je compte.
Tout ce que tu as dit m'a intéressée, & il n'y a aucun "jugement" de ma part quand j'échange...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 671
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 18:36

Je dirais aussi que le caractère du chien, le caractère de fond j'entends, joue beaucoup.

Natte était une trouillarde finie, n'avait rien vu à l'élevage, bref la sauvageonne. Education en tradi, collier étrangleur, toussa. Bah avec moi elle fait tout, va partout, est branchée sur moi dès que je lui demande un truc, pourtant c'est une chienne très indépendante mais avec un "will to please" de fou.

Bip chiot c'était a première vue le genre j'ai peur de rien, j'aime tout le monde, super collant à la maison, éducation au clicker et au positif. Bah c'est un chien que j'ai énormément de mal à garder sur moi, perturbé par un rien, déconcentré par un pet de mouche, stressé dès qu'il a l'impression de perdre le contrôle, que c'est plus comme d'habitude...

La différence c'est que Natte bien que trouillarde a un gros caractère, Bip non.

Pour autant j'ai jamais eu l'impression que je n'avais pas de relation avec lui. Simplement l'extérieur le perturbe trop pour qu'il puisse vraiment faire attention a moi. Avec du travail, on arrive petit a petit a obtenir dehors ce qu'on a dedans LOL

Concernant le sujet de base de ce topic, je suis persuadée qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas, alors pourquoi pas, je serais curieuse de savoir ce qu'elle dirait de Bip LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 19:15

Citation :
j'ai commencé à essayer de le clicker quand il ne me fuyait pas ou que cela NE se passait PAS mal
une phase où j'ai eut très peur de lui.

Il s'agit d'une faute de frappe. Je ne vois pas ce qui t'interpelle là dedans? Quand ça a dérapé j'ai tenté tout de suite d'arranger les choses en le cliquant chaque fois je le pouvais afin de lui redonner confiance en moi. Et oui j'ai eu très peur par moment. Quand j'ai ouvert la porte de chez moi que les chiens sortent et que Volf (avec tout le blanc des yeux qui ressort) m'a grogné en essayant de mordre au visage oui, j'ai eu très peur. J'étais absolument seule à ce moment là, je lui ai donc fait un signal d'appaisement et heureusement cela a marché.


Citation :
Nous mêmes faisons des erreurs il faut aussi le reconnaître, ne pas tout mettre sur le passé ou passif du chien qui a vécu à cause d'autres humains des traumatismes.

Alors là je t'arrête desuite, tu ne me connais pas ni mon chien. Je ne suis pas du genre Caliméro ni du genre à dire "c'est pas moi c'est l'autre". Quans tu récupères un chien sans rien savoir de ton passé tu mets un certain temps avant d'avoir le "mode d'emploi" et encore tu ne l'auras jamais en entier. Je me suis inscrite en club rapidement après son adoption mais malheureusement personne ne pouvait réellement m'aider, ce qui est tout a fait logique, je ne remets en cause personne. Je l'ai mis au clicker et j'ai crée un lien fort avec lui, malheureusement son passé nous a rattrapé...


Dernière édition par Vanille le Ven 19 Juin 2009 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 19:18

Pour contacter Laila il faut lui envoyer un message (via une personne qui s'occupe de gérer le côté administratif). La consultation se passe à distance, je ne l'ai jamais rencontré. Par contre on s'est appelées et envoyées des textos régulièrement.

Prix de la communication animale: 75 € (je n'ai pas payé de supplément pour Volf malgré le travail sur 3 mois).

Mail de la personne qui gère: emma@galleis.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 22:19

Citation :
Citation:
Nous
mêmes faisons des erreurs il faut aussi le reconnaître, ne pas tout
mettre sur le passé ou passif du chien qui a vécu à cause d'autres
humains des traumatismes.

Alors
là je t'arrête desuite, tu ne me connais pas ni mon chien. Je ne suis
pas du genre Caliméro ni du genre à dire "c'est pas moi c'est l'autre".

Non je n'ai pas la prétention -ni la méchanceté- de penser qq chose sur quelqu'un que je ne connais pas...alors zen...
quand je dis cette phrase je pense bêtement d'abord à ..moi...& je la dis aussi d'une façon très générale...donc tu n'as même pas à m'arrêter , je n'ai même pas commencé... je ne te visais pas en particulier, mais je me doute que ce sujet est sensible.

Citation :
le caractère du chien, le caractère de fond j'entends, joue beaucoup.
oui je reconnais que j'ai tablé sur le courage, la volonté de l'appenzell pour améliorer les choses pour natty.

Pour le clicker je me demande si on valide toujours ce qu'on pense voir,ou si on peut valider qq chose d'autre qui nous échappe.
Et pour la faute de frappe, ben tu as rectifié donc c'est plus clair. Parce que je comprenais sans les négations que tu cliquais quand ça se passait mal.
Par contre merci pour l'adresse & tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Aline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2264
Age : 38
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 22:35

Citation :
Pour le clicker je me demande si on valide toujours ce qu'on pense voir,ou si on peut valider qq chose d'autre qui nous échappe.

je pense que c'est toute la subtilité du clicker c'est pourquoi dans les soucis de comportement dès fois a la limite il ne vaut mieux pas utiliser le clicker pour certains point, ce qui n'empêche pas d'utiliser la récompense alimentaire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 19 Juin 2009 - 22:37

je suis désolée d'avoir été un peu rude dans ma réponse, sale journée, Maya est morte il y a un mois et du coup submergée par mes émotions je me suis sentie attaquée..

Pour ce qui est de cliquer au bon moment je suis justement allée en stage à Animalin pour ça (et pour l'OBR) j'ai commencé seule sur vanille et évidemment je cliquais mal!! J'ose croire que maintenant je maitrise mieux. Quand j'ai commencé à le cliquer pendant la crise il ne voulait même pas venir chercher sa friandise, il fallait que je lui lance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Sam 20 Juin 2009 - 18:26

Citation :
je suis désolée d'avoir été un peu rude dans ma réponse
Ce n'est rien Vanille, je comprends... Wink
Citation :
je pense que c'est toute la subtilité du clicker................
C'est ce que je pensais Aline...
Revenir en haut Aller en bas
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 863
Localisation : 31
Emploi : Co fondateur du Tobby club 31

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Dim 8 Jan 2012 - 17:28

Je remonte ce sujet des entrailles du forum (2009) pour savoir s 'il y a d'autres témoignages sur la communication animale et notamment par télépathie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tobbyclub31.fr/
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 394
Age : 30
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Dim 8 Jan 2012 - 22:34

oui moi j'ai fait un stage dessus et j'ai beaucoup apprécié, la prof ma dit que j'avais beaucoup de talent pour ça! je fait pas mal de communication avec tout les animaux, et a chaque fois j'ai que de bon résultat, je suis super contente de l'echange que l'on peut avoir avec un animal, savoir ou ils ont mal, ce qu'il pense,ce qu'il veulent faire, pour les chiens de refuge connaitre leurs passé pour mieux les comprendre .
enfin moi je regrette pas du tout ce stage et je dois dire que c'est une super beau rêve que de parler avec les animaux.
si tu a besoin d'être convaincu tu peux me donner une photo de ton chien avec son age, son nom et sa localisation et tu me pose deux ou trois questions que toi seul connais Smile et j'essayerais de faire la communication avec ton animal, pour te montrer à quelle point ça peux marcher, je suis débutante donc faudra être tolérente Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43716
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Dim 8 Jan 2012 - 22:42


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8139
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Dim 8 Jan 2012 - 23:21

papatte a écrit:
oui moi j'ai fait un stage dessus et j'ai beaucoup apprécié, la prof ma dit que j'avais beaucoup de talent pour ça! je fait pas mal de communication avec tout les animaux, et a chaque fois j'ai que de bon résultat, je suis super contente de l'echange que l'on peut avoir avec un animal, savoir ou ils ont mal, ce qu'il pense,ce qu'il veulent faire, pour les chiens de refuge connaitre leurs passé pour mieux les comprendre .
enfin moi je regrette pas du tout ce stage et je dois dire que c'est une super beau rêve que de parler avec les animaux.
si tu a besoin d'être convaincu tu peux me donner une photo de ton chien avec son age, son nom et sa localisation et tu me pose deux ou trois questions que toi seul connais Smile et j'essayerais de faire la communication avec ton animal, pour te montrer à quelle point ça peux marcher, je suis débutante donc faudra être tolérente Smile.

wouahh !! impressionnant !
tu le ferais gratuitement afin de vérifier que cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8139
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Dim 8 Jan 2012 - 23:23

Citation :
papatte :
oui moi j'ai fait un stage dessus et j'ai beaucoup apprécié, la prof

c'était qui ta prof ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 394
Age : 30
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 18:12

Oui Derby pour le moment c'est gratuit car je me perfectionne Smile

tu veux que je le fasse pour toi Derby ? pas de souci met moi une photo Smile et tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 394
Age : 30
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 18:13

C'était Caroline Leroux une québeçoise
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8139
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 18:22

papatte a écrit:
C'était Caroline Leroux une québeçoise

elle est venue en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8139
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 18:22

papatte a écrit:
Oui Derby pour le moment c'est gratuit car je me perfectionne Smile

tu veux que je le fasse pour toi Derby ? pas de souci met moi une photo Smile et tes questions .

oui je t'écris en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Pil 'o' Poil
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 481
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Emploi : Educatrice Canin & Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 18:46

papatte a écrit:
oui moi j'ai fait un stage dessus et j'ai beaucoup apprécié, la prof ma dit que j'avais beaucoup de talent pour ça! je fait pas mal de communication avec tout les animaux, et a chaque fois j'ai que de bon résultat, je suis super contente de l'echange que l'on peut avoir avec un animal, savoir ou ils ont mal, ce qu'il pense,ce qu'il veulent faire, pour les chiens de refuge connaitre leurs passé pour mieux les comprendre .
enfin moi je regrette pas du tout ce stage et je dois dire que c'est une super beau rêve que de parler avec les animaux.
si tu a besoin d'être convaincu tu peux me donner une photo de ton chien avec son age, son nom et sa localisation et tu me pose deux ou trois questions que toi seul connais Smile et j'essayerais de faire la communication avec ton animal, pour te montrer à quelle point ça peux marcher, je suis débutante donc faudra être tolérente Smile.

Très intéressant tout ça !
Honnêtement, j'ai envie d'y croire, d'ailleurs le livre "Connexion perdue" m'a enthousiasmée et faite rêver, mais mon côté terre à terre me ramène... Sur terre justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilopoil.fr
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 863
Localisation : 31
Emploi : Co fondateur du Tobby club 31

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 19:11

PowerUser a écrit:
Richy08, avais-tu participé à ce post?

http://educationcanine.forumactif.com/t8833-la-communication-intuitive-avec-les-animaux-est-ce-que-vous-connaissez#101832

Smile

Non Poweruser, je pense que je l’avais zappé a l’époque. Mr.Red
J'ai relance ce sujet parce que j'ai reçut un mail de Catherine COLLIGNON qui suit Sydney et qui me propose de faire cette approche afin de déterminer les problèmes qu'elle a et d'adapter les fleurs de Bach
Il va de soi que nous avons accepté

Papatte, je te remercie de ta proposition et si ça te tente je veux bien que "tu t'entraines" je ne te pose aucune question tu me diras simplement ce que tu as vu ou senti si tu es d'accord je te MP ce que tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tobbyclub31.fr/
natachouette78
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Lun 9 Jan 2012 - 20:34

Richy08 a écrit:
Je remonte ce sujet des entrailles du forum (2009) pour savoir s 'il y a d'autres témoignages sur la communication animale et notamment par télépathie

J'ai posé une question à quelqu'un qui a fait le stage, et il a eu faux sur toute la ligne.
Mon chien en effet etait apparement tout triste quand j'ai du le laissé quelques jours à mon oncle et ma tante .
reponse : il a perdu récemment un copain de petite taille type caniche.
Or les copains canin de mon chien c'est plutot Berger australien, beauceron, enfin pas vraiment caniche, et la seule pote qu'il a perdu etait une beauceronne adulte morte à 5 ans, et qu'il a cherché, mais bon ca faisait 6 mois de ca, puis vriament pas la taille d'un caniche.
Autre chose : il est derangé par une odeur genre de white spirit, or ils ont fait aucun travaux et n'ont pas fait de menage avec des produits de ce type chez mon oncle et ma tante.

Resultat je suis resté septique, d'autant que la personne au lieu de dire, bon ben la ca a pas marché, a tenté de me convaincre que non non je lui avait mal posé la question. Je vois pas perso l'ambiguité de : "pourquoi mon chien est t'il triste en ce moment" mais bon.

Aprés ca marche peut etre, mais je suis resté un peu choqué par cette facon, de ne prendre en compte que les fois ou ca colle, pour conclure que ca fonctionne bien ou pas, et d'ecarter tout ce qui conforte pas.
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 394
Age : 30
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 13 Jan 2012 - 9:17

Derby a écrit:
papatte a écrit:
C'était Caroline Leroux une québeçoise

elle est venue en France ?

oui elle est venue en France

Pil 'o' Poil a écrit:
papatte a écrit:
oui moi j'ai fait un stage dessus et j'ai beaucoup apprécié, la prof ma dit que j'avais beaucoup de talent pour ça! je fait pas mal de communication avec tout les animaux, et a chaque fois j'ai que de bon résultat, je suis super contente de l'echange que l'on peut avoir avec un animal, savoir ou ils ont mal, ce qu'il pense,ce qu'il veulent faire, pour les chiens de refuge connaitre leurs passé pour mieux les comprendre .
enfin moi je regrette pas du tout ce stage et je dois dire que c'est une super beau rêve que de parler avec les animaux.
si tu a besoin d'être convaincu tu peux me donner une photo de ton chien avec son age, son nom et sa localisation et tu me pose deux ou trois questions que toi seul connais Smile et j'essayerais de faire la communication avec ton animal, pour te montrer à quelle point ça peux marcher, je suis débutante donc faudra être tolérente Smile.

Très intéressant tout ça !
Honnêtement, j'ai envie d'y croire, d'ailleurs le livre "Connexion perdue" m'a enthousiasmée et faite rêver, mais mon côté terre à terre me ramène... Sur terre justement Very Happy

j'ai commencé par lire ce livre et moi aussi je me disait que c'était pas possible et pourtant j'ai était convaiqu, et je continue de m'amélioré. mais je suis que débutante pour le moment avec de la pratique je devrais encore me sentir plus a l'aise.

Richy08 a écrit:
PowerUser a écrit:
Richy08, avais-tu participé à ce post?

http://educationcanine.forumactif.com/t8833-la-communication-intuitive-avec-les-animaux-est-ce-que-vous-connaissez#101832

Smile

Non Poweruser, je pense que je l’avais zappé a l’époque. Mr.Red
J'ai relance ce sujet parce que j'ai reçut un mail de Catherine COLLIGNON qui suit Sydney et qui me propose de faire cette approche afin de déterminer les problèmes qu'elle a et d'adapter les fleurs de Bach
Il va de soi que nous avons accepté

Papatte, je te remercie de ta proposition et si ça te tente je veux bien que "tu t'entraines" je ne te pose aucune question tu me diras simplement ce que tu as vu ou senti si tu es d'accord je te MP ce que tu as besoin


oki ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 394
Age : 30
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 20 Jan 2012 - 9:29

Désoler ça me prend un peu plus de temps que prévu, car je fini super tard le soir, mais je ne vous oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 591
Age : 54
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   Ven 16 Mar 2012 - 8:42

Malgré relance en janvier par MP, aucune nouvelle.

Penses-tu donner suite ? car je trouvais sympa que tu proposes et acceptes de t'exercer sur photo de nos chiens.

j'apprécie moyen que tu aies une photo d'un de mes chiens et que tu ne répondes pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stages/conférences sur la Communication Animale: vos expériences
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» docs santé animale
» Espace communication telepathique, aka flood.
» La communication des marques en temps de crise ( Billet)
» La communication chez Bell & Ross
» La communication universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * CALENDRIER: expos, stages, séminaires, conférences * :: Comportement canins et divers-
Sauter vers: