| | Catégories 1 et 2 : ça craint!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Carine Membre du MFEC


 Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 19:27 | |
| http://www.molos.ch/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=218930#218930 |
|
 | |
Carine Membre du MFEC


 Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 19:38 | |
| |
|
 | |
maia Membre du MFEC


 Nb de messages: 230 Age: 35 Localisation: Vincennes, France (94) Emploi: Educatrice Comportementaliste
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 20:07 | |
| Mais, il est malade, c'est pas possible !!  |
|
 | |
Aline  


 Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 20:10 | |
| http://info.france3.fr/france/33394478-fr.php
la petite fille est decedée des suites de ses blessures
nous ne serons sans doute pas d'accord et outrés des decisions prises par l'etat, mais soyons modérés dans nos propos, par respect pour cette fillette.
certe il va falloir nous faire entendre mais de la bonne façon. _________________  |
|
 | |
Vanille  


 Nb de messages: 1110 Age: 31 Localisation: Var Emploi: Enseignante
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 22:24 | |
| Le problème est toujours le même: les gens biens vont être ceux sui seront em****** et les molosses vont encore plus arriver en masse ds les refuges qui multiplieront les euthansaies... Pendant ce temps les personnes qui font vraiment du tort aux chiens ne seront aps embêtés car els forces de l'ordre en ont peur.... Et dire que j'ai placé une 2ème catégorie ds les alpes maritimes....  |
|
 | |
Solenne Educateur Pro


 Nb de messages: 1186 Age: 33 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 23:00 | |
| c'est quand même malheureux que ce soient les médias qui fassent la loi... c'est triste pour la fillette ce qui lui est arrivé, mais ça aurait pu être un labrador et les médias n'en auraient pas parlé... Grâce aux médias de nombreuses personnes et surtout leurs chiens vont se retrouver dans une galère pas possible... ça trainait, ça arrive... à quand les autres races? il y a quelques années, il me semble qu'en Italie ils voulaient faire passer tous le groupe 1 de la FCI (donc les chiens de berger) chiens dangereux... il faut savoir que dasn le groupe 1 FCI, il y a les shetlands, borders, ... ça devient du n'importe quoi... je ne sais pas où ils vont s'arrêter... |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro


 Nb de messages: 353 Age: 41 Localisation: Meaux 77 La Courneuve 93 Emploi: Educateur Canin à domicile, méthodes positives et amicales
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Dim 26 Aoû 2007 - 23:26 | |
| Cet accident est dramatique, on ne peut le dénier, mais nous sommes tous conscient que le législateur va s'empresser de prendre des décisions n'allant pas dans le sens de nos compagnons, voila pourquoi le 4C (Collectif Contre la Catégorisation des Chiens ), mené par Emmanuel TASSE ( Président du CFABAS ), lance un communiqué ainsi qu'une pétition contre la catégorisation des chiens, à signer de toute urgence et à diffuser autour de vous http://www.cfabas.fr/ http://www.cfabas.fr/petition/php/Signataires.php Phil |
|
 | |
françoise Membre du MFEC


 Nb de messages: 1988 Age: 35 Localisation: val de marne 94 Emploi: centre sos main
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 12:25 | |
| on est dans la me***. Ils vont finir par nous dire que toutes les races sont dangereuses.... Au lieu de pénaliser les chiens, le gouvernement devrait plutôt faire un permis ainsi qu'une taxe par chien et un test du chien chaque anneeavec des programme de reeducation pour certains.
Les gens qui ont actuellement des chiens dit dangereux paye déjà au niveau des assurances alors perso je suis plus a quelques euros près. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 12:43 | |
| on est mal barré... mais meme s'il mettent en place des taxes et autres ceux qui déclarent pas leurs chiens (donc ne payeront pas les taxes)et qui s'en servent a des mauvais fins continueront a nous mettre dans le caca... :/ |
|
 | |
Nani Membre du MFEC


 Nb de messages: 967 Localisation: Dijon (21) Emploi: Photographe / créateur
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 13:37 | |
| | Solenne a écrit: | il y a quelques années, il me semble qu'en Italie ils voulaient faire passer tous le groupe 1 de la FCI (donc les chiens de berger) chiens dangereux... il faut savoir que dasn le groupe 1 FCI, il y a les shetlands, borders, ... ça devient du n'importe quoi... je ne sais pas où ils vont s'arrêter... |
Mais c'est passé en Italie... sauf que personne l'applique (c'est un peu le caractère italien ca mdr)
Je m'etais renseignée parce que j'ai de la famille la bas et que je devais partir avec Natte (groupe 1 FCI donc) et en gros l'idée c'était : "oué bon c'est la loi mais en fait on la met pas en pratique" donc pas de verbalisation ni rien d'après les échos que j'en ai eu. Bon finalement j'ai pas pu partir, donc je ne peux pas en dire plus, et puis c'était y'a quelques années.
Pour le reste l'accident est dramatique effectivement. Mais si on interdit tous les molosses, il y aura toujours des accidents parce que les gens qui ont des molosses et qui font n'importe quoi avec prendront d'autres races (Berger allemand, Dobermann, Malinois ou que sais je encore). Ils vont faire quoi les interdire aussi ?? (c'est l'armée qui va etre embetée XD )
Compte tenu du nombre de races potentiellement dangereuses, ca risque de réduite notablement le nombre de chien, va falloir se limiter aux caniches, bichons, chihuahua et autres du genre.... (et encore ca peut tuer un bébé si on fait pas gaffe ces petits chiens)
Bref ce n'est pas en interdisant des races qu'on résoudra le problème. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 14:33 | |
| il est toujours très délicat de se faire entendre en tant qu'amoureux de la race après de tels drames... les parents de cette petite fille ont beau dire que le chien était parfaitement calme et s'est jeté sur l'enfant sans raison, je n'y crois pas une seconde; CE N'EST PAS parce que les médias et cette famille ont dit que le chien était normal et que eux avaient tout bien fait que c'est le cas!! combien de gens sont persuadés de bien faire avec leur chien?? combien de gens laissent faire n'importe quoi à leur chien en étant persuadé que c'est pour son bien? | Citation: | Dépèche AFP 13h43
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé lundi que soient interdits "certains croisements de chiens" dangereux après le décès dimanche d'une fillette, une semaine après avoir été mordue par un chien de combat.
"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée", a indiqué la ministre lors d'un point de presse place Beauvau à l'issue d'une réunion concernant "l'évaluation de la législation sur les chiens dangereux et les éventuelles mesures à envisager".
A cet égard, elle a décidé une "interdiction de procéder à certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant à ce sujet un "croisement de labrador avec un boxer".
La ministre a rappelé qu'il y avait eu trois lois concernant les chiens dangereux en 1999, 2001 et 2007 et demandé" une "évaluation" de celles-ci.
Elle a également ordonné des "contrôles plus importants de l'importation des animaux" dangereux notamment en provenance d'Europe de l'Est.
La fillette décédée avait été attaquée par un chien de combat, un croisement de bouledogue et de terrier.
|
tiens, d'un coup ce n'est plus un staff... en tout cas, pour l'instant, ils ont l'air de prendre les choses dans le bon sens... à suivre |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro


 Nb de messages: 353 Age: 41 Localisation: Meaux 77 La Courneuve 93 Emploi: Educateur Canin à domicile, méthodes positives et amicales
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 14:42 | |
| Les infos de ce midi sur TF1:
http://tf1.lci.fr/infos/media/france/0,,3530386,00-legislation-sur-chiens-attaque-.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3530463,00-alliot-marie-veut-interdire-certains-croisements-.html
Quant à la Ministre de l'Intérieur, elle oublie la loi de 2003, qui nous serait pourtant bien utile si mise en application, une des raisons pour laquelle l'Association Danse Avec Les Chiens cherche à mieux la faire connaitre:
http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/lois.php
http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/loi_2003_loi_1999.php
Phil |
|
 | |
Aline  


 Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 19:06 | |
| a ce que j'ai entendu a l'instant sur itélé
- renforcement de la loi sur l'importation des chien - une véterinaire obligatoire durant la vente des chiens de 2ème catégorie - interdiction des croisements de chiens dangereux (???) - formation des maitres
cela a l'air pas mal du tout, mais :
interdictions des croisement cela veux dire quoi ? formation des maitres ou, quand, comment ... j'espere vivement que les professionnels serons en 1ere ligne de cette formation. je me vois mal envoyé tous les chiens de catégories dans les clubs de ma régions qui la plus part les refuses depuis la loi 99.
nous devrions en savoir + ce soir ou dans quelques jours. _________________  |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro


 Nb de messages: 353 Age: 41 Localisation: Meaux 77 La Courneuve 93 Emploi: Educateur Canin à domicile, méthodes positives et amicales
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Lun 27 Aoû 2007 - 21:49 | |
| Une fois de plus, il semblerait que ce soit les vétérinaires qui bénéficient du "contrôle" de la dangerosité des chiens. D'un coté MAM (Michèle Alliot Marie) souhaite un meilleur contrôle dans la sphère privée, et de l'autre les chiens seront jugés dangereux ou pas, lors d'une visite dans un cabinet vétérinaire, y aurait pas comme un soucis dans l'énnoncé là ? lol
Concernant les croisement de chiens dits "dangereux", l'exemple pris par MAM concerne un croisement de Labrador ( sous entendre le "gentil") avec un Boxer ( tiens ? le Boxer serait-il devenu catégorisé à l'insu de son plein gré ?), à moins que ce soit l'inverse aux vues des stats démontrant qu'en 2000, le Labrador était en tête de liste des chiens mordeurs, lol.....
Bon oki, j'exagère volontairement, mais c'est simplement pour montrer les incohérences entre le discours des politiques ( qui sont aussi nos législateurs ) et la réalité.
A suivre.....
Phil |
|
 | |
DogEduc  


 Nb de messages: 36 Age: 37 Localisation: Cugnaux
 | Sujet: Re: Catégories 1 et 2 : ça craint!!! Mar 28 Aoû 2007 - 9:12 | |
| Exact... ça évolue dans un sens plus positif (prévention au lieu de répression) mais on n'est quand même pas au bout de nos peines...
Je connais des vétérinaires excellents... Mais comme partout : j'en connais également des très c**s qui conseillent la domination totale du chien & la violence en guise d'éducation...
Je n'ai pas LA solution... Mais je suis déjà contente de voir qu'on progresse dans un sens un peu différent. |
|
 | |
| | Catégories 1 et 2 : ça craint!!! | |
|