| | position du chien : collé à la jambe du maître | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ratna10  

Nb de messages: 918 Age: 55 Localisation: Haute-Garonne Emploi: assistante Ressources Humaines
 | Sujet: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 15:41 | |
| Je voudrais savoir  si quelqu'un ayant un petit chien (moins de 30cm au garot) arrive à avoir son chien "collé" à sa jambe ? Je trouve cette position très jolie, et impossible d'y arriver, ils se remettent de suite à 20-30 cm de la jambe.  |
|
 | |
béné  

Nb de messages: 806 Age: 30 Localisation: A côté de Bordeaux Emploi: commerciale
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 16:42 | |
| Tu peux essayer le marché collé en t'aidant d'un mur ; tu mets ton chien entre le mur et toi et tu cliques lorsqu'il est à ta hauteur. |
|
 | |
ratna10  

Nb de messages: 918 Age: 55 Localisation: Haute-Garonne Emploi: assistante Ressources Humaines
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 17:18 | |
| Merci de ta réponse Béné, c'est comme cela que je pratique (sans le mur), il est bien à côté de moi mais il n'est pas "collé".
On m'a dit que pour les petits chiens c'était pratiquement impossible. je cherche en fait quelqu'un qui pourrait contrecarrer cette hypothèse.
Car, soit personne n'y arrive, et je me contente d'une marche (et ses variantes) un peu loin de ma jambe, soit quelqu'un y arrive et là je persévère !... |
|
 | |
Dominique  

Nb de messages: 197
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 18:09 | |
|
Dernière édition par Dominique le Lun 24 Oct 2011 - 17:55, édité 1 fois |
|
 | |
ratna10  

| Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 18:55 | |
| Merci Dominique pour ce long post.
Je parlais bien d'un vrai collé-collé, non pas pour le faire dans une marche contnue, mais je voudrais faire un mouvement de quelques secondes qui serait une petite suite de petits pas avant, arrière, de côté,... en tournant plus ou moins sur moi, et que le chien soit vraiement collé c'est assez joli.
Donc si un coton peut le faire, à priori un lhassa devrait y arriver. Je vais donc persévérer dans ce sens.
Sinon pour la marche en me regardant, c'est OK il n'y a pas de souci.
En ce qui concerne le trot, c'est vrai qu'ils l'ont vite trouvé, mon ordre c'est "tip-tip"... on dirait qu'ils sont montés sur ressort !
Quant au mur, je ne suis pas trop pour, je trouve qu'est c'est une contrainte et que le chien de ce fait ne réfléchit pas vraiment à la pertinence de sa position pour faire déclencher le click.
Encore merci Dominique. |
|
 | |
concep.  

Nb de messages: 486 Age: 57 Localisation: REMOULINS Emploi: commerciale
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 21:21 | |
| Je ne suis pas une experte, loin de là, mais pourquoi ne pas essayé avec le tager stick ??? Pour les petits chiens ça marche bien. Moi, je frotte un peu de fromage sur la boule... Je positionnerai le tager stick perpendiculaire à ma jambe, ou à l'endroit ou vous voulez que le chien se positionne et ... allez bon courage pour beaucoup de marche pour l'entraînement. et évidemment clicker. Qu'en pensez-vs ??? Biz Concep et Bacchus |
|
 | |
Solenne Educateur Pro

Nb de messages: 1186 Age: 33 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 21:32 | |
| C'est vrai que physiquement ce n'est pas facile por un petit chien, car si tu lui demandes de te regarder dasn les yeux, je ne suis pas sûre qu'il puisse le faire en étant collé à la jambe... mais bon, je n'ai pas l'expérience avec un petit chien, ce n'est que mon avis... |
|
 | |
alex Membre du MFEC

Nb de messages: 748 Age: 33 Localisation: Nice Emploi: educateur canin
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 22:19 | |
| | Solenne a écrit: | | C'est vrai que physiquement ce n'est pas facile por un petit chien, car si tu lui demandes de te regarder dasn les yeux, je ne suis pas sûre qu'il puisse le faire en étant collé à la jambe... mais bon, je n'ai pas l'expérience avec un petit chien, ce n'est que mon avis... |
je confirme ce que tu dis pour le regard Solenne; quand je travaille la marche avec Jay, parfois elle est presque collée (pas tout à fait mais c'est ma faute, je lui ai marché dessus plusieurs fois ), mais si à ce moment là je lui demande de me regarder, elle s'écarte d'environ 20 cm pour pouvoir me voir, et là effectivement le trot est joli, pattes avant bien relevées. |
|
 | |
ratna10  

| Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 22:27 | |
| Je vais essayer différentes choses, et persévérer, je vous tiens au courant, et dans quelques mois si j'y arrive (  le lhassa n'est pas un chien de travail, plutôt mou du comprenoir !... alors, faut répéter, re-répéter, répéter encore et encore  ) je vous mettrai une 'tite vidéo. Je vais essayer avec le target, et/ou au shaping peut-être... Solenne, en fait je ne tiens pas absoluement qu'il me regarde dans les yeux, ce que je veux c'est qu'il suive le mouvement des mes jambes en étant collé à la jambe, pour qu'il donne l'impression de s'enrouler autour.  pour les conseils |
|
 | |
Laure02  

Nb de messages: 1709 Localisation: près de Compiègne (Picardie) Emploi: enseignante
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Mer 22 Aoû 2007 - 23:56 | |
| Moi je rame aussi avec Vicking alors j'essaye de travailler chaque jour le collé ainsi que "le chien démarre quand le maître démarre", ce que nous a fait travailler Catherine lors du camp mais dur-dur. Je crois que cela serait plus facile devant un miroir, tu sais Nicole comme les danseurs. Ainsi on voit le chien et on ne risque pas de lui marcher dessus, on ne se baisse pas (mon souci perso) et on peut corriger tout de suite la position du chien. Moi je m'entraîne devant la glace de mon armoire  l'avantage d'avoir un petit chien, c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place pour l'exercice LOL biz Laure |
|
 | |
béné  

Nb de messages: 806 Age: 30 Localisation: A côté de Bordeaux Emploi: commerciale
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Jeu 23 Aoû 2007 - 11:03 | |
| Bon pas bon le mur alors !!! Bah j'aurai essayé de t'aider et c'est toi qui m'a appris qq chose !!! hihihi Bon courage et persévérance en tout cas avec ton petit loulou !! N'oublies pas la vidéo finale pour nous montrer stp !! |
|
 | |
Dominique  

Nb de messages: 197
 | Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Jeu 23 Aoû 2007 - 12:58 | |
|
Dernière édition par Dominique le Lun 24 Oct 2011 - 17:54, édité 1 fois |
|
 | |
ratna10  

| Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Jeu 23 Aoû 2007 - 19:28 | |
| | Laure02 a écrit: | Moi je rame aussi avec Vicking alors j'essaye de travailler chaque jour le collé ainsi que "le chien démarre quand le maître démarre", ce que nous a fait travailler Catherine lors du camp mais dur-dur. Je crois que cela serait plus facile devant un miroir, tu sais Nicole comme les danseurs. Ainsi on voit le chien et on ne risque pas de lui marcher dessus, on ne se baisse pas (mon souci perso) et on peut corriger tout de suite la position du chien. Moi je m'entraîne devant la glace de mon armoire l'avantage d'avoir un petit chien, c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place pour l'exercice LOL biz Laure |
Effectivement pour bon nombre de figures c'est plus facile devant un miroir, mais.... pas de salle pour s'entraîner et encore moins de miroir. De plus, chez moi, pas assez de recul devant le miroir de la salle d'eau.
Je continue moi aussi à travailler cet exercice que nous a fait faire Catherine.
J'avais, moi aussi, ce problème de me baisser tout le temps. Je l'ai en grande partie diminué en faisant des séances très courtes, et en me concentrant sur ma position. En demandant aussi à quelqu'un d'autre d'avoir un regard vraiment critique sur la position, et de me reprendre dès que je commençais à me pencher. Ce qui m'a aussi beaucoup aidé, c'est que j'ai passé plusieurs mois à avoir terriblement mal au dos, et... j'avais aussi du mal à me baisser. Il faut positiver, cela aura au moins servi à çà !... |
|
 | |
ratna10  

| Sujet: Re: position du chien : collé à la jambe du maître Jeu 23 Aoû 2007 - 19:36 | |
| Dominique dit : "je pense qu'il faut vraiment faire deux étapes : le collé dans un premier temps puis lui apprendre à bouger un peu plus son train arrière : à moins que tu trouves une solution pour les deux d'un coup. "
Effectivement c'est ce que j'ai l'intention de faire. Pour la mobilité de l'arrière train, ce n'est pas un problème, mes 2 chiens aiment la marche arrière, et 1 encore plus que l'autre. En proposition, il me ferait que des toupies !
Je vais donc essayer de l'amener à être collé à ma jambe, sans lui demander de me regarder. D'un autre côté, je travaille aussi le fait qu'il réagisse à mes mouvements (j'avance, il avance,...). Je vais essayer d'associer les 2 sur un pas en ligne Enfin, ensuite, je pensais commencer à tourner avec le chien à l'intérieur, et à l'extérieur toujours collé et sans me regarder.
En tout cas, merci de m'avoir aidée à préciser ma pensée.
@+ |
|
 | |
| | position du chien : collé à la jambe du maître | |
|