| | Problème d'éducation avec jeune beauceron | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Problème d'éducation avec jeune beauceron Lun 16 Juil 2007 - 23:24 | |
| Bonsoir tout le monde!Mon histoire est un peu longue mais j'attend beaucoup de vous. Depuis le mois d'avril, j'ai recueilli un beauceron mâle tout juste sevré (a été abandonné avec son frère et sa soeur puis jeté par dessus le portail d'un voisin). Au début Tarzan (mon beauceron) était très craintif, avait du mal à accepter les caresses. Au bout de 2 jours tout était oublié, un vrai amour et une machine à calins. Le soucis c'est que maintenant il mord!Au début il pinçait juste les mollets de certaines personnes entrant dans le jardin. Maintenant il en attaque certaines!!Je suis desespérée.Avec nous, c'est un amour de chien sincèrement!Aucun signe d'agressivité, même pour jouer!J'ai un cheval, des poules, une chèvre et d'autres chiens et aucun problème de ce côté non plus!Il est très respectueux.Je ne veux vraiment pas m'en séparer et je ne sais pas quoi faire!Dans ces moments de "folies" il ne m'écoute pas!D'ailleurs il m'écoute peu tout court!Il comprend très bien le "non" et le "oui" puis son nom.Mais lorsque je l'apelle, il lui arrive régulièrement de m'ignorer. Nous avons eu beaucoup de chiens car j'adore les animaux mais AUCUN n'a jamais eut ce comportement! Parcontre, à côté de ça, il n'est pas du tout dominant avec les autres chiens!C'est un réel paradoxe, une double personnalité!! Je suis prête à tout car j'aime énormément ce chien. Donnez moi des conseils ou racontez moi vos histoires si elles sont similaires. Merci beaucoup de votre aide  |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Lun 16 Juil 2007 - 23:37 | |
| | Citation: | Au début il pinçait juste les mollets de certaines personnes entrant dans le jardin. Maintenant il en attaque certaines | !!
avez vous l'impression qu'il s'agit d'une réelle agressivité, ou d'un manque de controle lors de l'exitation, y a t'il des grognement dans ces cas la, saute t'il en meme temps, avec vous mordille t'il, s'ennerve t'il dans les jeux ?
il serai peut etre bien de pouvoir allez consulter un educateur canin, dans quelle region etes vous ?_________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Lun 16 Juil 2007 - 23:41 | |
| Je pense à de réelles agressions du fait qu'il ait le poil hérissé sur le dos et a un comportement "méchant". Les 2 fois où je l'ai attrapé en train d' attaquer, il sautait. Lorsque l'on joue il ne s'énerve jamais, un ange franchement. Au contraire, il sort sans arrêt son sexe |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Lun 16 Juil 2007 - 23:47 | |
| je pense vraiment q'uil s'agit de probleme de peur, il faudrai que tout les invité puisse appoerter au chiot ce qu'il aime (friandise , jeux ...)
il serais vraiment bien de pouvoir allez discuter avec un educateur, sur ce lien vous trouverez peut etre quelqu'un dans votre region http://www.mfec.fr/ _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Lun 16 Juil 2007 - 23:50 | |
| Oui mais vous imaginez chaque personne arriver avec son bout de viande? La peur, j'y ait pensé mais pourquoi il mord les gens par derrière (mollets)? |
|
 | |
ratna10  

Nb de messages: 918 Age: 55 Localisation: Haute-Garonne Emploi: assistante Ressources Humaines
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Mar 17 Juil 2007 - 8:42 | |
| J'aurai aussi tendance à mettre ce comportement sur la peur, à voir. Mais de toute façon, je crois que ce n'est pas le rôle du forum de régler ce genre de situation. Comme dit Aline il vous faut absolument aller voir un éducateur professionnel ou un comportementaliste pour vous aider très vite. En effet, le chien étant jeune le problème devrait être vite résolu. Plus vous allez attendre et laisser s'installer ce comportement, plus il vous sera difficile d'y remédier.
Sur un forum on ne peut pas voir le comportement du chien, ni les signes qu'il émet avant d'attaquer. On ne voit pas non plus comment vous vous comportez dans ces cas là. On va donc donner des conseils dans l'à peu près. Or il y a morsure, il faut donc aller vite pour apprendre au chien le bon comportement.
Sur le lien donné par Aline, les professionnels travaillent tous sans brutalité et dans le respect du chien, donc à recommander. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Mar 17 Juil 2007 - 21:15 | |
| J'ai été sur ce site mais il n'y a pas d'éducateur près de chez moi (le plus près est à 70 kms) |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Mar 17 Juil 2007 - 22:54 | |
| je commencerai par ne plus lui permettre d'aller "accueillir" les nouveaux arrivants ... et récompenserai toute "ignorance" des nouveaux venus. mais il est vrai qu'un professionnel , pour aider a voir et corriger les erreurs c'est mieux  |
|
 | |
ratna10  

Nb de messages: 918 Age: 55 Localisation: Haute-Garonne Emploi: assistante Ressources Humaines
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Mer 18 Juil 2007 - 0:07 | |
| | Habanita a écrit: | | J'ai été sur ce site mais il n'y a pas d'éducateur près de chez moi (le plus près est à 70 kms) |
C'est vrai que cela fait loin, une bonne heure de route à l'aller et autant au retour, mais parfois çà vaut le coup. d'autant que l'éducateur se déplace peut être. As-tu posé la question ?
Je dis çà parce que je trouve qu'il vaut mieux s'investir beaucoup en peu de temps pour quelque chose de réussi, que de galérer pendant des mois et des mois sans forcément régler le problème. Et ensuite quand le comportement dérangeant s'est installé c'est toujours plus dur. |
|
 | |
Aline  

| Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Mer 18 Juil 2007 - 11:32 | |
| tout a fait d'accord avec ratna, ton chiot est encore jeune, profite en pour faire un travail de fond aidé d'un éducateur, car cela risque de ne pas s'arranger tout seul, les problemes de comportement ne disparaissent jamais par magie, ou avec l'aide d'internet. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Mer 18 Juil 2007 - 23:52 | |
| La promenade d'hier soir a été très bénéfique. Je l'ai tenue en laisse sur la route, proche de ma jambe. Au début il tirait beaucoup.A la fin de la promenade c'était niquel.Ensuite je suis allée sur un terrain vague le détendre avec des copains.Aucun signe de méchanceté, au contraire il jouait avec eux au ballon, le redonnais enfin super! J'espère que ça va continuer dans ce sens |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Jeu 19 Juil 2007 - 9:43 | |
| | Citation: | | "Oui mais vous imaginez chaque personne arriver avec son bout de viande? |
tu peux tres bien placer une boite a biscuit avant que tes invités n'arrivent avec un ti texte explicatif : merci d'ignorer le chien, mais si il est sage il a le droit a un gateau ...
| Citation: | | La peur, j'y ait pensé mais pourquoi il mord les gens par derrière (mollets)? | c'est le coté chien de berger (beauceron nottament) qui ressort, ils le font avec les brebis, et par derrière on risque moins "un coup de dents" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème d'éducation avec jeune beauceron Ven 20 Juil 2007 - 19:31 | |
| Merci pour l'info par rapport à l'instinct "berger". Hier, des invités sont venus.J'ai effectué les conseils que l'on m'a donnés sur le forum "beauceron" c'est à dire tenir le chien et le laisser aller voir les gens que lorsque je l'aurai décidé et non lui. Impeccable. Ca avance, ca avance... |
|
 | |
| | Problème d'éducation avec jeune beauceron | |
|