°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par mitee Aujourd'hui à 8:50

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par mitee Aujourd'hui à 8:48

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Hier à 17:33

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par mitee Hier à 17:02

» Education du chien de compagnie.fr
par mitee Hier à 15:02

» ADOPTE Aelig, croisé Malinois/berger x Jack Russel (56 - Morbihan)
par mitee Hier à 14:05

» Apache, croisé beauceron/braque, 12 ans à adopter (BDS)
par mitee Hier à 9:09

» Recherche pull T35
par Phnix Dim 10 Déc 2017 - 8:04

» Bearded Collie (Colley/Collie barbu)
par Ippy Sam 9 Déc 2017 - 23:46

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Aboiements: conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8154

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 9 Déc 2013 - 15:37

aboyer au son de la sonnette : comment calmer le jeu Smile

http://www.youtube.com/watch?v=tzOrf3bJLsA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Aboiement (encore et encore)   Mer 16 Avr 2014 - 19:34

Salut tout le monde!

Je précise avant tout, que j'ai lu les autres posts (sauf 2 ou 3 je crois) mais ma situation est un peu différente donc je sais pas comment appliquer les conseils.

Mon problème: Debbie depuis 1 mois aboie sur les voitures dans la rue, les motos, les vélos, les chiens et des fois les enfants (ok là ça me gène pas vu que ces gosses font autant de bruit que mon chien). Ma maison en en pente avec des escaliers et tout. Et en fait Debbie aboie du jardin à coté du portail. On accède au jardin par un portillon et des escaliers, donc la technique de la longe que j'ai lu est totalement impossible. Doit y avoir 20 ou 30 mètres entre mon salon et le portail le tout en virage et tout.

Comme technique, puisque qu'elle aboie quand quelqu'un part ou arrive, je ferme le portillon. Donc elle regarde la voiture arriver par ma fenêtre de chambre et là je peux à peu près la canaliser avec des friandises. Des fois, si elle aboie je lui dis "taits-toi" et lui montre la friandise. Elle ne dit plus rien puisque qu'elle attend sa croquette. Sinon je lui montre dès le début la croquette comme ça elle se concentre dessus et non sur la voiture qui se gare devant chez moi. Mais laquelle est la bonne technique? Les deux ne sont pas bonnes?

L'autre problème c'est que quand elle est dans le jardin, que y'a un chat par exemple, j'ai du mal à la faire revenir à moi. Souvent quand elle aboie trop je dois la ramener avec la laisse. J'ai déjà essayé le "tu laisse", elle me regarde puis reporte son attention sur la chose. Je fais bouger sa gamelle des fois ça fonctionne d'autre fois non. Mais quand elle vient je la récompense toujours et ferme le portillon par la même occasion. Là elle s'arrête ou continue de regarder la chose à travers la barrière mais sans aboyer (elle est trop loin du truc je pense). Mais quand elle ne vient pas, impossible de la faire décamper d'à côté du portail.

Encore un dernier problème: Les herbes poussent très vite chez nous, alors y'a des papillons, des sauterelles, des guêpes etc. Debbie les chassent et aboie en même temps. Vous savez elle a la même posture que les petits chaton qui attrapent un truc. C'est mimi mais elle aboie et je ne sais pas comment la faire cesser non plus, totalement (je la ramène à la maison et l'appâte comme dit plus haut etc).

Ha oui, elle aboie aussi pour nous "répondre" du style on lui dit de descendre, elle descend mais aboie "awhouwhouwhou (oui oui ça ressemble à ça) de mécontentement, et d’excitation aussi souvent. Mais ça, ça va on arrive à gérer. Il suffit de l'ignorer et elle se couche.

Je crois que j'ai fais le tour... Donc en gros, je ne sais pas si mes techniques sont bonnes et je ne sais pas comment la faire arrêter totalement des aboiements "excités".

Je précise que Debbie est une vraie boule d'énergie, je la promène le plus souvent possible. 30min à fond en marche et 15-20min en courant par jours, ou tout les deux jours si vraiment je n'ai pas le temps (vilain devoirs, vilain lycée). Et une fois rentrée des ballades elle reste calme un moment mais aboie toujours pour les voitures qui arrivent (ce sont celles de mes parents, j'ai oublié de préciser), et les animaux.

Ha oui et dernier point: Mon père menace de lui mettre un collier électrique, comme à notre précédent chien qui aboyait contre tout (il ne sortait jamais, et c'était un croisé doberman cane corso...) bref, comme il avait arrêté mon père pense que c'est la solution pour Debbie aussi....

Je crois que j'ai fais le tour, merci de m'avoir lu déjà et si vous avez des conseils, je prends! Désolé, si les réponses se trouvent dans d'autres posts, mais je ne trouve pas..

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mer 16 Avr 2014 - 19:53

En journée, ta chienne est elle seule ? Enfermée ? Dehors ? Tu es avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 4:45

En journée elle doit passer 2 ou 3h seule, dehors, mais sinon il y a toujours quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 11:35

Ok, alors déjà, je ne te conseillerai pas de lui dire de se taire à chaque fois qu'elle aboit. Si elle aboie, et que tu lui parle, tu lui répond en quelque sorte, donc elle gagne...
Tu peux, si tu es avec elle dans le jardin, l'observer. Si elle est calme, sans signe d'excitation à l'approche d'un véhicule, lui donner une friandise. La méthode de lui donner une friandise avant, pendant, et après le passage d'un véhicule peut être à creuser, en faisant attention à ne pas lui donner si elle commence à s'agiter à l'approche d'une voiture.

Pour les chats, c'est jamais évident, c'est un gros déclencheur pour certains chiens ! Et pour lui apprendre le "tu laisses ?" avec un chat, tu risques d'être en échec avec elle, ce qui est visiblement le cas actuellement. Commences par lui apprendre ça sur des choses dont elle peut facilement se détourner.

Pour le jeu à sauter sur les bébétes du jardin, j'ai une astuce qui a fonctionné chez moi : Tu prends dans ta main une balle, ou un jouet qui attire ton chien. Tu serres le jouet dans ta main, et tu le fait renifler à ta chienne, qu'elle sache ce que tu tiens. Ensuite, tu plaques ton poing au sol, avec le jouet dedans, paume vers le sol. Ta chienne va sans doute aboyer, en reniflant ta main, car elle sait que tu as un jouet dedans. N'hésites pas à faire rebondir ta main avec le jouet dedans au sol, et ainsi mimer en quelque sorte le déplacement d'une sauterelle. Tant que ta chienne aboie, ne donnes pas le jouet. Dès qu'elle s'arrête, attends quelques secondes, donnes lui si elle ne s'est pas remise à aboyer. Au fur et à mesure, rallonge la distance, jusqu'à ce qu'elle n'aboie plus en jouant.
Cela a fonctionné avec mon ancien X Berger Belge, qui aboyait, certes pour jouer et demander, mais il a vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 16:04

D'accord merci Loïc!


Citation :
Pour les chats, c'est jamais évident, c'est un gros déclencheur pour certains chiens ! Et pour lui apprendre le "tu laisses ?" avec un chat, tu risques d'être en échec avec elle, ce qui est visiblement le cas actuellement. Commences par lui apprendre ça sur des choses dont elle peut facilement se détourner.
Mais le truc c'est qu'elle connait le "tu laisse?", elle laisse même les grenouilles après les avoirs eu en bouche, ou les bouteilles et tout. Mais les chats, impossible. J'ai l'impression que c'est trop dur pour elle, et qu'elle n'arrive pas à m'écouter.

Ce matin, il y avait un chat, Debbie est restée sur le balcon, allongée, à le regarder, mais à un moment, quand le chat s'apprêtait à partir, elle a aboyé et a couru. Et là impossible de la calmer... Heureusement ça ne dure que quelques minutes.


Citation :
Pour le jeu à sauter sur les bébétes du jardin, j'ai une astuce qui a fonctionné chez moi : Tu prends dans ta main une balle, ou un jouet qui attire ton chien. Tu serres le jouet dans ta main, et tu le fait renifler à ta chienne, qu'elle sache ce que tu tiens. Ensuite, tu plaques ton poing au sol, avec le jouet dedans, paume vers le sol. Ta chienne va sans doute aboyer, en reniflant ta main, car elle sait que tu as un jouet dedans. N'hésites pas à faire rebondir ta main avec le jouet dedans au sol, et ainsi mimer en quelque sorte le déplacement d'une sauterelle. Tant que ta chienne aboie, ne donnes pas le jouet. Dès qu'elle s'arrête, attends quelques secondes, donnes lui si elle ne s'est pas remise à aboyer. Au fur et à mesure, rallonge la distance, jusqu'à ce qu'elle n'aboie plus en jouant.

Je n'y avais pas pensé! La technique à l'air pas mal! Je le ferais quand je jouerais avec elle!

En fait mon problème en positif, c'est que pour lui interdire un truc ou de lui dire de pas le faire, j'ai beaucoup de mal à avoir le "déclic". La philosophie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 481
Localisation : Cherbourg Manche (50)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 16:15

En fait, il ne faut pas que tu te concentre sur ton chien, sinon tu vas subir : les voitures, les enfants etc..
Il faut que tu te focalises plus sur ce qui vous entoure pour savoir repérer les choses qui vont la faire réagir et le déjouer à temps.
une voiture va arriver, ben tu te met à jouer avec elle en captant bien sont attention , à une bonne distance quand même.
La voiture va venir se garer et elle l'aura captée, mais comme elle était loin (voir très loin faut pas hésiter) et qu'elle jouait et gagnait ben ça va... elle va l'intégrer gentiment et au fur et a mesure tu diminues la distance entre elle et le déclencheur.


Comment travailles tu le "tu laisses?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 16:47

D'accord arnaud, je crois avoir compris.

Je travaille le "tu laisse" comme on me l'a conseillé. C'est-à-dire au début, j'attendais qu'elle détourne la tête d'un objet qui ne l’intéressait pas trop et je lui disais "tu laisse" (je n'utilise pas le ? ça fonctionne moins, je dis sur un ton joyeux plutôt) au moment où elle détournait le regard. Petit à petit, elle a comprit et j'ai pus lui dire tu laisse pour des choses que je ne voulais pas qu'elle renifle ou prenne.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 481
Localisation : Cherbourg Manche (50)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 17:19

Tu peux la renforcer sur le tu laisses.
Tu prend une poignée de friandise, main fermée tu la place devant elle... Ça va l attirer a bloc. Des qu elle se détourne un peu C et R.
Quand c est bien assimilé, tu pourras lui présenter la même poignée mais main ouverte. Elle ne devra pas y toucher. Puis tu fais varier le temps de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 481
Localisation : Cherbourg Manche (50)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 17:25

et après tu arriveras tranquillement sur le renforcement de l'autocontrole, un peu dans ce genre la :



à adapter biensur par chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 17:39

Wouah c'est super! J'aimerais pouvoir arriver à ça avec Debbie, une morfale qui a un problème avec la nourriture (elle mange tout, très vite, de peur d'en manquer je pense)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 481
Localisation : Cherbourg Manche (50)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 18:35

ben justement si c'est une morfale, normalement tu peux tout faire avec les friandises...

je n'ai malheureusement pas d'autres videos du début du "tu laisses" mais je pourrais en faires si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14069
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 18:39

Faut chercher les vidéos de kikopup sur youtube ("let it") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 18:42

Avec les chiots je "joue" souvent à ce jeu, justement pour leur apprendre à se contenir... ben au début pas facile!
Les grands ils commencent à être bons: on pose une gamelle / un bol avec de la nourriture... et je l'utilise pour féliciter des trics... sans qu'ils ne se servent... avec les chiots (à plusieurs) on n'y est pas encore. LOL
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 481
Localisation : Cherbourg Manche (50)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Jeu 17 Avr 2014 - 19:06

C est vrai que c est sympa. Tubpose lagamelle et tu les fais bosser sur autre chose... assis pas bouger aubpied de la gamelle. Au panier... etc...
ttres bon pour l auto contole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 12 Mai 2014 - 16:17

Après (presque) un mois, un petit bilan s'impose, j'en ai enfin le temps.
J'ai tésté plusieurs fois la technique où je prends une balle et la pose au sol. Debbie n'aboie pas. Elle s'assoit, me regarde, et attends( même plus de 15min) jusqu'à ce que j’enlève ma main. Donc je ne sais pas trop quoi faire. J'ai l'impression qu'elle abboie contre ce qui bouge et qu'elle ne peut pas attraper (guêpe et oiseau)

Citation :
La voiture va venir se garer et elle l'aura captée, mais comme elle était loin (voir très loin faut pas hésiter) et qu'elle jouait et gagnait ben ça va... elle va l'intégrer gentiment et au fur et a mesure tu diminues la distance entre elle et le déclencheur.
J'ai commencé cela aussi, pour l'instant ça ne donne pas grand chose. Des fois j'arrive à attirer son attention, mais d'autre fois pas du tout. ça dépend des jours en fait.
Et pour attirer son attention, avant qu'une voiture arrive alors qu'elle est dans le jardin, je vais dans le jardin, l’appelle et me mets à monter les escaliers en courant. Elle me suit, je ferme le portail et là, elle regarde à travers le balcon la voiture se garer. Des fois elle aboie (surtout quand c'est mes parents) d'autres fois non.
Mais elle m'a quand même surprise sur un point: plusieurs fois (3 ou 4 il me semble), ma mère se garrait devant le portail (Debbie est dans le jardin, au portail à cinq mètres de nous) et elle n'aboyait pas. Elle attendait qu'on soit sorti de la voiture, et allait à l'autre portail (oui j'ai beaucoup de portails lol ) pour nous acceullir. Mais avec mon père, elle aboie. Je me suis dis que c'est parce que mon père passe son temps à l'exiter. Elle est excitée déjà de nature, et il la cherche en la poussant du pied, ou en lui prenant le museau (je déteste ça). ça l'énerve, elle aboie et souvent finis par mordre mon père... bref, elle abboie quand c'est sa voiture parce que =papa=jeu= excitation. Je pense en tout cas...

Elle aboie moins, puisque je la laisse aller dans le jardin quand la plupart des gens sont au travail, donc pas beaucoup de gens, enfants, voitures dans la rue. Seulement des bestioles dans le jardin haha.

Ha et le chat (il adore notre maison) continue de narguer Debbie qui ne sait pas quoi faire... enfin c'est une autre histoire, mais bien entendu elle aboie parce que ça l’excite.

Bref, il y a quelques petits progrès, mais inconstant.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mar 13 Mai 2014 - 20:32

Mode Modération ON

Sujet fusionné avec un post similaire.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
julien
 
 
avatar

Nb de messages : 363
Localisation : Moisdon la Rivière (44)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 23 Juin 2014 - 21:47

Bonjour,

Je me pose une question par rapport à une situation particulière. Iana a 6 mois, elle commence à aboyer de plus en plus devant des objets et des situations inconnus. Pas très grave, ça ne dure pas longtemps dès qu'on la rassure.
Mais à la maison, elle aboie systématiquement dès qu'on approche trop son coussin. Effectivement c'est normal et j'apprécie d'un côté qu'elle tienne à sa place. De l'autre ça m'effraie un peu car je la trouve un peu trop réactive.
Du coup je me demande si c'est un comportement à ignorer (mais ça me dérange car l'appart est vraiment petit et on est vite sur sa place) et qu'il faut mieux anticiper (surtout avec les inconnus/enfants) ; ou s'il vaut mieux tenter de désamorcer ce comportement, l'affaiblir en tout cas - par mesure de prévention....
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 23 Juin 2014 - 21:53

2 aboiements dans 2 situations différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
julien
 
 
avatar

Nb de messages : 363
Localisation : Moisdon la Rivière (44)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 23 Juin 2014 - 22:01

oui mais je ne m'interroge que pour la deuxième situation Smile
je le signalais au cas où quelqu'un y verrait un lien, mais je vois que ce ne sont pas les mêmes situations
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4274
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 23 Juin 2014 - 22:12

Peut être lui donner des friandises a chaque petit pas vers son lit ? et la récompenser ensuite quand tu es près de son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2478
Age : 26
Localisation : 81

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mar 24 Juin 2014 - 9:24

Je pende qu'elle defend sa ressource ici sa place . Des que tu approches tu lanced une pluie de friandises , commence avant qu'elle se déclenche . Petit à petit tu pourras certainement te rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mar 24 Juin 2014 - 9:30

mettre plusieurs lieux de couchages (plusieurs tapis, paniers, couvertures, vet bed ... )
car plus une chose est rare plus elle est défendable .....
si la quantité est augmentée cela peut modifier le comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mar 24 Juin 2014 - 9:34

et tu fais bien de te poser la question maintenant !

peux tu nous décrire ou est placé le panier par rapport a la picèes, les passages tout ca ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
julien
 
 
avatar

Nb de messages : 363
Localisation : Moisdon la Rivière (44)

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mar 24 Juin 2014 - 15:19

merci pour vos réponses -
oui je voulais préciser car en fait je peux m'approcher, et elle n'aboie que dans une situation précise.
sa place est en-dessous d'une fenêtre, dans un petit enfoncement, avec très peu de passages devant car il y a un fauteuil. ça m'arrive de venir regarder ou fumer à cette fenêtre, et je me mets juste à côté de sa couverture - c'est petit donc je suis vraiment pas loin d'être dessus. en tout cas, il faut que je sois debout, de côté ou de dos, et là ça déclenche tout de suite aboiements.
sinon je peux m'approcher de face, la caresser ou autre, sans problème, mais c'est plus comme si le déclencheur était de s'intéresser à l'extérieur à partir de sa place qu'elle ne supporte pas.
(je m'aperçois au fil des jours qu'il y a de plus en plus de déclencheurs à d'autres endroits, comme lever les bras, siffler ou taper des mains pas très fort mais sans la regarder - et je n'arrive pas à déterminer si c'est par surprise, ou si c'est le fait de ne pas prêter attention à elle car je peux siffler ou l'applaudir lorsque je communique avec elle. aussi la nuit de plus en plus fréquemment lorsqu'elle entend des rapaces nocturnes ou des chats à l'extérieur....) - tout ça entre parenthèses car encore une fois, ça n'a pas forcément de rapport
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Mar 24 Juin 2014 - 17:33

ah la découverte de la voix ! bon courage

et pensez que oui il faut y porter attention quand il y a une raison
non quand c'est juste pour attirer votre attention... sinon ca s'ancre...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   Lun 30 Juin 2014 - 22:43

bonsoir

Voilà il y a certains moments ma chienne de 2 mois et demi aboie et ne veut plus s’arrêter.
Lorsque ça arrive c'est lorsqu'elle voit les chats, le lapin ou les chinchillas du foyer...

Alors je lui propose une autre activité, bien souvent je lui donne un jouet et elle va jouer ensuite avec.
Ca marche bien. Mais elle y retournera tôt ou tard... Comment lui faire comprendre qu'il est inutile d'aboyer avec les animaux de notre propre maison qui sont toujours là autour d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aboiements: conseils?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements: conseils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ignorer les aboiements: conseils?
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» frangipanier - besoin de conseils
» Besoin de conseils pour la reproduction du Ramirezi
» Adoption de Chloé (Testudo Horsfieldi). Demande de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: