°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» – Un post Cheval-Eresque !
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar MarieL Hier à 18:29

» Lapin - les basiques à connaitre
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar Zeilles Hier à 17:18

» Bella, X beagle 10 ans, par Coyotl
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar PowerUser Hier à 14:14

» Comment couper les griffes
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar PowerUser Hier à 11:45

» Le sens de l'humour chez les animaux
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar PowerUser Hier à 9:59

» Quel(s) collier(s) pour votre chien?
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar Phnix Ven 16 Oct 2020 - 13:35

» Quelles couches pour un vieux chien incontinent urine et selles
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar Vuux Mar 13 Oct 2020 - 18:39

» Aliments en boîte/pâtée
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar quaraba Mar 13 Oct 2020 - 13:09

» Le Petit Lévrier Italien (PLI)
C. Millan: avis? - Page 9 Emptypar Analucia Mar 6 Oct 2020 - 19:50

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

C. Millan: avis? - Page 9 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


 

 C. Millan: avis?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Carine
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1282

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:27

Tu ne t'es pas sentie agressive, alors pour t'aider à comprendre puisque tu as la mémoire courte, je te donne quelques indices du pourquoi nous nous sommes mis sur la défensive :

Manue a écrit:
Je m'excuse c'est un sujet de l'année dernière ...

Je vis au Québec (mais suis Française) et je dois dire que depuis plusieurs mois César Millan est notre idôle à mon mari et moi ! Nous l'adorons et ne comprennons pas pourquoi il a autant de détracteurs ...

En fait si c'est compréhensible de la part de Français, quand on voit comment sont non-éduqués les chiens dans ce pays où très peu de maitres ont recours à des éducateurs canins, on voit ce que ça donne : les chiens ont plus de droits que les humains, et c'est incompréhensible ! D'ailleurs il n'y à qu'à voir toutes les m***** par terre, pour s'apercevoir que les maitres non plus ne sont pas éduqués ! Mais c'est bien normal dans le pays de la "moto-crotte" (une abérration Franco-Française de plus) où on incite les gens à continuer en leur disant "continuez voyons, nous passons derrière, sans AGIR : alors plus rien n'est étonnant !

Déjà là ça démarre mal ces généralités (que ce soit sur nous français, ou sur d'autres pays ou races humaines ou canines, ça me gâve tout autant) : Ici ce qui est agressif c'est le ton employé + le fait de généraliser!

Manue a écrit:
Alors d'abord (et pas totalement à ma décharge) : je n'ai pas de chien ! Pourquoi ? Parce que pour l'instant je serais bien incapable de m'en occuper correctement (manque de temps) et il est hors de question que nous ayons un chien sur un coup de coeur pour ensuite le laisser faire ce qu'il veut sans aucune retenue, ce que l'ont voit très souvent !

Mais dans quelques années, c'est sûr que j'adorerais avoir un petit chien (genre Cavalier King Charles / croisé) et après avoir visionné beaucoup d'émissions et de conseils de César Millan je pense que nous arriverons à éduquer au mieux un petit chien !

J'ai beaucoup apprécié les remarques d'Orus sur ce sujet, et personnellement je ne vois rien de choquant dans les méthodes de M. Millan ! Il a compris lui, et c'est ce qu'il tente de faire comprendre par sa méthode, que le chien dans une maison doit garder sa place de CHIEN !

Trop souvent dans les émission de M. Millan (où ici au Québec elles s'appellent "César l'homme qui parle aux chiens") on a affaire à des personnes qui considèrent leurs chiens (petits ou gros, uniques ou à plusieurs dans la maison) comme des ENFANTS et c'est bien contre cela qu'il "lutte" et rééduque !

César dit qu'en Amérique du Nord (puisque nous y sommes, mais en France c'est pareil) les chiens sont considérés comme des humains et c'est aberrant, je trouve qu'il a parfaitement raison !

Les humains doivent reprendre leur place de chef de meute, pour ne pas se laisser invahir anormalement par un chien ! Les méthodes employées sont logiques et fonctionnent, je n'ai jamais vu un seul échec bien que parfois c'est sur (et on peut le comprendre) la diffusion est courte et le résultat n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !

Je ne l'ai jamais vu violenter un chien, mais l'éduquer, c'est sûr il n'éduque pas à coups de câlins et de saucisses Knacki Rolling Eyes !
Il y a un temps pour les câlins et un temps pour la discipline ! Je ne l'ai jamais vu utiliser de clicker, et toutes ses méthodes sont répétitives suivant les cas bien entendu, mais logiques et il emploie toujours les mêmes !

Je ne l'ai jamais vu reculer ou avoir peur d'un chien (même si de temps en temps il se fait mordre) c'est LUI qui décide et non le chien, qui lui doit être soumis et non dominateur ! C'est aussi simple que cela et si vous n'avez pas compris ça, alors c'est que vous êtes de bien mauvais maitres !

Je trouve fort dommage que cette formidable émission ait été supprimée du PAF, mais ça ne m'étonne pas, en France vous n'êtes pas encore prêts à comprendre (en grande majorité, je ne parle pas de la minorité intelligente qui a compris) qu'il faut éduquer un chien et non se laisser dominer par lui de quelconque façon que ce soit !

Bonne journée !
Manue

Et là, tu commences par pas mal de trucs qu'on nous serine depuis des années (et pas pour le plus grand bonheur des chiens d'aileur) du genre le chien à sa place de chien, les maîtres ne doivent pas se laisser dominer etc...

Tu n'as aucun recul et ces choses te paraissent logiques car tu penses en humain qui veut dominer la nature...

En croyant à ce genre de méthodes c'est toi qui est 10 ans en arrière (même 20 ans, car ces méthodes snt loin d'être révolutionnaires) ; car tu n'a toujours pas compris qu'un chien n'est pas fait pour vivre en famille, en ville et que donc c'est à NOUS de faire l'effort de les comprendre et de leur laisser une chance de leur apprendre à bien se conduire dans notre société, et DANS LA DOUCEUR. C'est CRUEL de malmener un chien pour lui apprendre à bien se conduire en société alors qu'on sait tous quand on a un minimum d'empathie, que les chiens font leur maximum au quotidien pour deviner, pour savoir comment se conduire : et ils ont énormément de possibilité de "se tromper" et donc de faire ce que nous humains appelons des "bêtises", alors que nous maîtres indignes oublions simplement de prendre le temps de leur apprendre les choses : non, l'homme supérieur préfère penser que le chien n'est pas un chien qui essaie de bien faire mais se "trompe" parfois et "ose" avoir des comportements naturels de chien, non, on préfère penser qu'ils sont désobéissants, dominants, qu'ils cherhcent la place du maître...

Cette vision des choses est très malsaine à mon goût...

Ensuite, tes phrases ou tu nous prend pour des dégénérés, c'est quand tu nous dit que si l'on a pas compris César Millan (et ton opinion à toi qui n'a pas de chien lol), c'est qu'on est de mauvais maîtres....

Et ta dernière phrase pour nous redire qu'en france on a encore rien compris, qu'il ne faut pas se laisser dominer par son chien!
Laisses moi te dire que je RIS beaucoup car oui en France on est à la ramasse au niveau éducation canine car il reste encore trop de gens qui pensent comme toi! lol

Et pourtant je ne pense pas comme toi que les autres "n'ont rien compris" : je pense que leur méthodes focntionnent certainnement (quoi que, il doit y avoir de la casse!) mais à un prix sur la relation avec le chien qui ne me conviens pas du tout.

Voilà résumé pour ma part ce qui me gêne dans tes propos et pourquoi je pense que tu nous parle comme à des dégénérés qui n'ont rien compris au chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationduchiendecompagnie.fr
robert
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 328

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:58

Manue a écrit:
en France vous n'êtes pas encore prêts à comprendre (en grande majorité, je ne parle pas de la minorité intelligente qui a compris) qu'il faut éduquer un chien et non se laisser dominer par lui de quelconque façon que ce soit !

Bonne journée !
Manue
moi je m'en fou ! je suis Belge ! C. Millan: avis? - Page 9 4033450830

je pense que Manue est de bonne foie quand elle nous parle de césar et ce ne sera pas la dernière personne à s'y laisser prendre ! d'autant plus qu'en europe il y a encore une majorité de club qui travail avec le renforcement négatif (même qu'ils ne le savent pas !) et que des émissions comme celle la ne peuvent que les conforter dans leurs enseignements.

mais je pense que grace à l'information électronique les gens communiquent nettement mieux et le renforcement positif se multiplie de plus en plus vite. tous les nouveaux clubs sont en renforcement positif !

manue, moi même comme bien d'autres étions en renf. négatif mais nous nous sommes remis en question sur nos rapports avec nos chiens, le langage que nous pouvons avoir avec eux. je pensais, il y a encore peu de temps que j'étais un extrémiste du renforcement positif. hé bien non ! il y a pire que moi, pire que nous. ceux qui connaissent la méthode Dédé confirmerons. à toi de prendre cet électrochoque et de vérifier nos dires. peut etre te remettre en question à ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
robert

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:11

http://fr.youtube.com/watch?v=t2E6kckigDo

http://fr.youtube.com/watch?v=O4WYGy23T-M&feature=related

C. Millan: avis? - Page 9 1950489287
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
Vanille

Féminin
Nb de messages : 705
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:27

Merci Robert pour ces liens!!! C. Millan: avis? - Page 9 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:23

BONJOUR !

Ceci est mon dernier post sur le sujet, je vous promets de ne plus venir vous contrarier par la suite (j'ai demandé au "webmaster" la destruction de mon compte mais ça n'a pas été fait) je décoche le suivi de ce sujet, comme ça aucune chance que je revienne vous lire, je perds beaucoup de temps à me justifier, et ça me saoule ! Pourtant je dois encore rectifier certaines choses, même si j’ai l’impression que ça ne sert absolument à rien puisque vous ne lisez que ce que vous voulez, en interprétant et déformant tout, mais bon, au moins je m’exprime !

Je ne conseillerai ce forum à personne non plus, c'est bien évident et ne le fréquenterai pas même lorsque j'aurais un chien !

Tout d'abord, merci Mitee pour ton message, que j'ai trouvé très instructif !

La question pour la v-o sous titrée ou non, c'est que César explique tout ce qu'il fait ! Il est regrettable qu’on n’ait pas l'intégralité du tournage, évidemment, je ne pense pas que ça soit aussi facile qu'il n'y parait, genre en 5 mn là, c'est un autre chien mais tout ce qu’il dit est très intelligent et censé …

Pour ma maman, elle n'a plus de chien depuis Julie en 1995 et maintenant elle est très handicapée et ne lit plus !

Je te remercie pour ton lien que je vais lire attentivement ! Mais mon propre toutou, pfiou ce ne sera vraiment pas tout de suite !

Vanille : César ne plaque pas un chien à terre pour des broutilles et c'est là que je dis que vous regardez mal et ne comprenez pas ! Il fait ça pour des cas extrêmement graves, des chiens extrêmement agressifs et dangereux, et c'est une situation d'URGENCE ! Pas pour un petit grognement quand un vélo passe mais pour éviter qu'un autre chien soit blessé voire même un enfant ! C'est pour cela que les maitres font appel à lui, pas parce leur chien a de belles dents !

De plus il n'emploie pas cette méthode systématiquement, bêtement (comme tu l'insinue) sur n'importe quel chien, et il est évident qu'il n'emploie pas les mêmes méthodes sur des molosses ou sur des York ! Mais, tu, non VOUS ne voyez seulement que ce que vous voulez voir, aveuglés par la mauvaise foi ! (je ne parle pas de vous tous sur ce forum, juste ceux qui ont répondu en faisant preuve d’une mauvaise foi exemplaire).
Puis je répète que j'ai déjà eu des chiens et qu'on a fait n'importe quoi avec, voila pourquoi je me permets de dire que plus jamais je ne ferais la même bêtise, ça ne veut pas dire que je vais le maltraiter !

Kinji, tout ce que j'ai écrit et que tu prends comme du mépris, c'est une sorte de "coup de gueule" car oui en France les gens ne ramassent pas, et oui les motos-crottes sont des aberrations Franco-Françaises qui ne devraient pas exister ! Après ma manière d'écrire et tourner les phrases, sont ... comme je m'exprime tout le temps et je n'en changerais pas, vous en déplaise !

Citation :
Tu viens donc poster ici sans réellement savoir quelle méthode nous employons. Pour preuve, tu crois probablement que nos chiens sont maîtres chez nous

... non je ne crois rien du tout moi, j’ai même précisé dans mon post précédent « Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez visés dans mes propos, ou alors vous ne ramassez également pas les crottes, vous considérez vos animaux comme des enfants et les traitez en maitres ? Je ne crois pas non, puisque quand même j'ai compris que vous étiez sérieux, et que l'éducation de vos chiens vous tenait à coeur, alors pourquoi vous sentez-vous visés par mes propos, alors que je ne vous ai pas cités, si ce n'est de la fort mauvaise foi ? »

J'ai posté sur ce sujet car je ne comprends pas qu'on puisse juger sans connaitre, je n'ai pas dit que vous étiez de mauvais maitres, c'est ÇA que vous ne comprenez pas car vous ne voulez pas comprendre ! C'est beaucoup plus facile de détourner ce que j'ai dit, pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ! C'est de la mauvaise foi !

Citation :
Nous pouvons donc tout à la fois ne pas adhérer aux méthodes de ton idole tout en se préoccupant réellement de l'éducation de nos toutous.
... tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire !

Puis SI chère modératrice angélique : il parle AUSSI de ses échecs, il en parle amèrement ! La semaine dernière il parlait d'une chienne qui avait finalement été euthanasiée et il en était très triste, parce que pour lui aucun chien ne mérite ça ! Pour lui aucun cas n'est perdu et il essaie toujours, quelquefois malheureusement il est trop tard ... tout ça parce que les maitres, à un moment ou à un autre, ont failli : c’est le chien qui paye de sa vie !

Puis tes commentaires sur ma nationalité sont ridicules, je suis Française et j'ai quand même le droit de critiquer mon pays ! Je l'ai d'ailleurs quitté, justement parce qu'ailleurs c'est mieux et que justement certaines choses ne me convenaient plus dans cette société ! D’ailleurs je ne vote pas (alors que je peux le faire) et me suis totalement « désolidarisé » de la France, si ce n’est en fierté car je suis Française ET fière de l’être et je continuerais de l’être et de critiquer ce qui est insupportable, comme tout le monde, comme toi aussi sans doute !

Citation :
Après ne pas trouver la rubrique "présentation", mais par contre, trouver direct le post César Milan dans la rubrique "education", c'est vraiment faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes !!!
... et allez, encore une couche de mauvaise foi !
Je cherchais des renseignements sur César Millan, je suis tombée sur la PAGE de cette discussion directement, sans passer par l'accueil ou les présentations ou quoi que ce soit ! Je me suis inscrite pour pouvoir poster et suis revenue également directement sur cette page ! Ça va ? (non non des excuses ne sont pas utiles, et puis ça t'arracherait la gorge !)

Citation :
Comme répété maintes fois, il s'agit d'un forum sur les méthodes positives, méthodes que n'appliquent pas Mr César Milan
... faux, tu ne connais pas cette méthode, tu te permets de la juger et la condamner sur 3 images !
Discuter et échanger des avis, c'est "venir foutre le bordel" pour toi ? Désolée de vous déranger mais comme tu le sais c’est un forum PUBLIC et chacun a (sensément) droit à son avis ! Et ça n’est pas parce que je dérange que je devrais me taire, même si ça ne plait pas à une « modératrice » qui joue bien mal son rôle décidemment !

Laure 02 :
Citation :
Evidemment il n'y a pas d'excréments dans les rues en Amérique du Nord, les chiens sont pratiquement interdits partout.

Tu y vis ? Non alors je me permets de remettre en cause ton opinion, car elle est archi fausse ! Il y a beaucoup moins de chiens en Amérique du nord par rapport à la France (par nb d'habitants) c'est vrai, mais ils y sont autorisés comme en France ! S'il y n'y a pas d'excrément c'est juste parce que les gens sont civilisés ici et ramassent !
Dans ma rue (banlieue à la campagne entourée de forêt) il y a 30 maisons : + de 10 chiens, une bonne proportion n'est-ce pas ?

Citation :
Et quand je lis que tu (Manue) choisirais un cavalier comme chien de compagnie, j'espère qu'un éleveur digne de ce nom préfèrera ne pas te céder un chiot (ni d'une autre race d'ailleurs) car ils sont si sensibles les CKC qu'il ne supporterait pas de ne pas avoir un être d'attachement ne pronant pas la méthode naturelle.
... merci beaucoup pour ta remarque infondée et méchante gratuite mais ... tu ne me connais pas ok ? Alors encore une fois : vous jugez sur ce que vous ne connaissez pas ! Visiblement je ne mérite pas d'avoir un chien ... ahahahaha vaste blague, mon chien sera éduqué et aimé, tout comme les vôtres, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ! Je choisirais un molosse, je m'attendrais à employer la méthode forte avec, S'IL avait des problèmes de comportements mais ça n'est pas systématiquement le cas ! Avec un tout petit chien, d'une race reconnue comme calme et quasi parfaite, on limite les risques !

Karine, trouve où j'ai dit que si vous n'avez pas compris César Millan c'est que vous êtes de mauvais maitres !

J'ai dit "Je ne l'ai jamais vu reculer ou avoir peur d'un chien (même si de temps en temps il se fait mordre) c'est LUI qui décide et non le chien, qui lui doit être soumis et non dominateur ! C'est aussi simple que cela et si vous n'avez pas compris ça, alors c'est que vous êtes de bien mauvais maitres !"

Ce n’est pas lui qui dit que ce n’est pas au chien de décider et régner en roi et maitre dans une maison, c'est le BON SENS !

Ta vision des choses est erronée, car, même si je comprends tes propos très bien expliqués au sujet des comportements canins, il n'en reste pas moins que tous les cas ne sont pas traités comme des chiens désobéissants qui n'ont que des réactions de chiens ! Les cas traités par César sont (souvent, malheureusement) des obsessions aussi, et ça fait partie des problèmes de comportement, mais "faciles" à régler !

Citation :
Laisses moi te dire que je RIS beaucoup car oui en France on est à la ramasse au niveau éducation canine car il reste encore trop de gens qui pensent comme toi! lol
... ah non pardon, tous les gens que j'ai connus en France et qui avaient des chiens, TOUS : absolument aucun ne les avaient éduqués ! Les chiens faisaient tout ce qu'ils voulaient et étaient considérés comme des bébés ! Rien de mal à considérer un animal comme un membre de la famille, tout à fait d'accord, mais c'est absolument inouï de considérer un chien comme un bébé, un enfant gâté à qui il est interdit d'interdire ! C'est contre ÇA que je m'insurge, parce que c'est ÇA la méthode le plus souvent employée ! (et j'en ai connu des chiens)

Merci Robert pour tes vidéos humoristiques, par contre les vidéos où les chiens sont violentés par César Million, agonisants et tombés dans les pommes, bizarre je ne les ai pas vues ! Les liens ne fonctionnent pas ...

Pour conclure (mais vous n'en aurez rien à faire) : je ne cherchais à convaincre ni convertir personne mais ça n'a pas été compris ! Je n'ai pas demandé à ce qu'on soit de mon avis, mais qu'au moins on respecte mon opinion, comme je respecte la vôtre !

Vos messages reflètent une fermeture hermétique à d'autres méthodes, vous rejetez en bloc ce que vous ne connaissez pas, vous jugez sur quelques images-choc des cas les plus durs, et refusez de voir le positif !

Pourtant le positif et la douceur est présente aussi dans sa méthode ! Par exemple dans l'épisode visionné ce matin, avec un tout petit chien il disait que seule l'énergie dégagée était importante ! Pas de force physique, car pas de cas extrême !

Allez, je vais vous laisser déblatérer sur mon dos maintenant ! Amusez-vous ! 1-2-3 GO !

PS : finalement nous avons un chiot depuis quelques jours (cadeau de mon mari, une vraie surprise) et bizarrement dans les forums que nous fréquentons, tous parlent de méthodes exactement identiques à celles de César ! Tous les conseils sont judicieux et de bon sens, donnés par des personnes intelligentes et censées et non butées et de mauvaise foi ! Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:58

dommage...je ne suis pas contre la tradi, que je défend contre ceux qui la voie comme une méthode barbare (tout dépend comment on l'utilise, c'est sur, certains sont plus que limites malheureusement),

après tout, si la méthode marche...sans traumatiser le chien, pourquoi pas...

mais cesar milan n'utilise pas la méthode positive...bien que je ne le connaisse pas vraiment, la méthode positive n'est pas seulement une méthode, mais aussi une façon de voir et d'aborder le chien: exit la contrainte et la punition et l'usage de la force, c'est plus subtil que ça...

avant, je pensais que pour certains chiens, a un certain moment, fallait leur "rentrer dedans"...leur faire comprendre qui était le maitre...

en fait, non, pourquoi? pourquoi entrer en conflit? pourquoi forcer?
tu peux apprendre et réapprendre a un chien a bien se comporter en agissant autrement...et en plus c'est nettement plus agréable Smile et pour le chien et pour le maitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:20

personnellement je n'aime pas trop cette methode, elle me parait brutale et ne reside que sur le resultat final et non pas sur le bien etre du chien lors de cet apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34538
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:35

p on risque d'entendre parler de nouveau de ce monsieur ! il a fait une apparition "magique" dans la serie bones http://bones.hypnoweb.net/episodes/saison-4/episode-404/photos.80.488/

il a calmé une "meute" de chiens de combats attachés courts qui abboyaient a qui mieux mieux avec un "shuuut" et les a fait se coucher d'un geste ! (façon crocodile dundee)

si ca peut faire de la "pub" pour les comportementalistes, la "lenteur" des resultats risque d'en decevoir beaucoup ! il me semblait qu'on pouvait revoir les episodes sur m6 replay mais je ne les ai pas trouver... le titre en francais " un apres midi de chien"

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:46

Citation :
cesar est le meilleur dresseur de chien il est effficasse et na pas peur de dire au maitre quil son téteux avec leur chien... un chien ses un chien sa ne voi pas le monde come nous les humain sa na pas besoin daffection autan quon leur en donne ses nous qui fon quil son agressife ou mal eduquer cesar est genial et percoi les energi du chien autan que le chien percoi son energi calme et assurer ce qui fai de lui un homme respecter par les chien... si vou dite quil nes pas bon ou aplique pas les bone methode .. eseiller de vous promener avec une meute de 40 chien san lesse et on vera ce que sa va donne.

cesar est le meilleur dresseur de chien, il est efficace et n'a pas peur de dire aux maîtres qu'ils sont téteux ?? avec leur chien... un chien c'est un chien ça ne voit pas le monde comme nous les humains. ça n'a pas besoin d'affection autant quon leur en donne c'est nous qui faisons qu'ils soient agressifs ou mal eduqués. esar est genial et perçoit les energies du chien autant que le chien percoit son energie calme et assurée. ce qui fait de lui un homme respecté par les chiens... si vous dites qu'il nest pas bon ou n'applique pas les bonnes methodes... essayez de vous promener avec une meute de 40 chiens sans laisse et on verra ce que ça va donne.


Dernière édition par mitee le Sam 13 Fév 2010 - 21:31, édité 1 fois (Raison : j'ai traduit !)
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
Vanille

Féminin
Nb de messages : 705
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:52

Mais c'est pas vrai!!! C'est une invasion!!

Pour votre gouverne (ouais maintenant j'fais gaffe je vouvoie sinon je passe pour une impolie lol) j'ai été bénévole dans un refuge où une bonne quarantaine de chiens vivent en liberté toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
 
 
Aline

Féminin
Nb de messages : 2259
Age : 39
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:47

mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ??? c'est la déferlente en ce moment .....

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

C. Millan: avis? - Page 9 Appel_11
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Charlotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Charlotte

Féminin
Nb de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ethologiste / Educateur Canin

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:51

looool et en plus ça écrit même pas français correctement !

c'est vraiment une plaie c'est messages-pub !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:47

euh... pourquoi ça revient ce vieux truc??? remarquez, j'ai appris l'existence de ce mr, je pouraa faire l'intelligente entre pro cesar ou contre lol!!
a la base tout de même, je crois que les deux parties sont d'accords sur le fait qu'un chien est un chien, que c'est à nous de réussir à s'en faire écouter/obéir, juste histoire de sémantique!!!
Après, tout dépends des milieux qu'on fréquente, et il faut savoir être tolérant envers les gens qui par faiblesse ou par certains malheurs de la vie font qu'il ont une attitude laxiste avec les chiens qui deviennent de petites teignes... mais qui sommes nous pour les juger???
Ceux qui fréquente les forums et la plupart un club s'impliquent beaucoup pour leur chien et ont une démarche responsable... il y'a donc peu de chance qu'on se sente concerné par de mauvaises habitudes autres que celles qu'on veut bien soit même toléré... moi, j'aime pas que le chien soit sur un canapé, d'autre ça ne les dérange pas et c'est pas pour autant que c'est le chien qui commande...
Après, je préfère voir un educateur qui dit, là, on arrive à rien, je vais réfléchir et revient plus tard pour retenter, que quelqu'un qui ne s'avoue pas vaincu et s'acharne avec une methode qui ne marche pas... moi, on me laissé à table des heures quand j'étais petite pour manger ma ratatouille... j'ai jamais touché à mon assiette!! c'est presque 10 ans plus tard que j'ai découvert que c'était l'aubergine que j'aimais pas!!! si on avait reflechis 5 mn pourquoi j'aimais pas la ratatouille, on aurait pas eu ce rapport de force si longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Dewey22
 
 
Dewey22

Féminin
Nb de messages : 2642
Age : 33
Localisation : 41100

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:08

J'aime bien l'illustration de fin Nefertitti C. Millan: avis? - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:31

Jai essayé de regarder les vidéos que vous aviez mis dans ce post, mais bizarement elles n'existe plus. Su r celles que j'ai vu, ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode basée sur des "pssst", des coups même légers dans les flancs, enrobées de quelques conneries. Bref rien de bien interressant, voir même pour certaines vidéos, navrante (celle du type labrador avec le poulet). Je n'ai pas pu voir celles ou il étranglait les chiens.
Maintenant on le compare à un chuchoteur, ce serait un copain à celui de rodrig que ça ne m'étonnerais pas. Mais je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:40

J'ai appris de source très sure, que Cesar Milan à déjà été condamné pour maltraitance sur animaux ...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:17

Ben voyons. Pourquoi je suis pas étonnée?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34538
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:40

gerbeau audrey a écrit:
cesar est le meilleur dresseur de chien, il est efficace et n'a pas peur de dire aux maîtres qu'ils sont téteux ?? avec leur chien... un chien c'est un chien ça ne voit pas le monde comme nous les humains. ça n'a pas besoin d'affection autant quon leur en donne c'est nous qui faisons qu'ils soient agressifs ou mal eduqués. esar est genial et perçoit les energies du chien autant que le chien percoit son energie calme et assurée. ce qui fait de lui un homme respecté par les chiens... si vous dites qu'il nest pas bon ou n'applique pas les bonnes methodes... essayez de vous promener avec une meute de 40 chiens sans laisse et on verra ce que ça va donne.


ce monsieur a surement sauver beaucoup de chiens, mais nous sommes ici sur un forum qui cherche a faire en sorte que ce monsieur ou autre dans le meme genre, ne brutalisent pas le chien pour rien, alors que d'autres methodes plus douces pourraient etre utilisées. Donc effectivement nous n'appreçions pas plus que ça le fait de laisser s'étrangler un chien.

apres continuez a venerer ce monsieur si ca vous fascine autant. pensez quand meme a vous renseigner sur les autres methodes et a reprendre des cours de FRANCAIS (pour etre plus lisible et nous exposer aux mieux les avantages de cette méthode)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Abyss
Compte inactif
Compte inactif
Abyss

Nb de messages : 110

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:03

une nouvelle video qui montre les methodes du bonhomme circule sur facebook :-/

https://www.youtube.com/watch?v=RFCGtatpCwI&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Teckel430
Compte inactif
Compte inactif
Teckel430

Féminin
Nb de messages : 780
Age : 23
Localisation : Yonne (89), Tours (37)
Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:11

Juste pathétique, et ya pas besoin de comprendre l'anglais pour voir qu'il met un coup de pied aux chiens C. Millan: avis? - Page 9 Chut08
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2346
Localisation : -
Emploi : -

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:52

Il y a des tonnes de vidéos CM...j'ai déjà posté des tonnes de commentaires.

Ca me donne envie de vomir ce type qui se fait du fric en montrant aux téléspectateurs lambdas comment maltraiter leurs chiens.

Je ne comprends pas que personne n'ait pu faire cesser son show TV.

National Geographic me déçoit terriblement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Compte inactif
Compte inactif
Educalins

Féminin
Nb de messages : 1043
Localisation : Suisse
Emploi : Educatrice canine

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:53

J'ai même pas pu regarder la vidéo en entier.
Cà me retourne le cœur Shit

Déjà aux cours, on a eu droit à toute une série de vidéos de ce genre de monstre...
C'était le plus dur pour moi...

A ce propos, yen avait pas un, pas mal gratiné qui sévit ou sévissait sur 30 millions d'amis?
J'ai vu une de ces vidéos pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educalins.com
Chris25
Compte inactif
Compte inactif
Chris25

Nb de messages : 225

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:34

sur facebook, j'ai lu qu'une dame raconte les méfaits qu'ont produits les méthodes de Milan sur son chien, mais c'est en anglais et hélas, mon anglais est vraiment très pauvre donc je n'ai pu traduire que quelques bribes. si certains d'entre vous ont un compte facebook, je peux le poster ici, si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8098
Age : 52
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:43

Cherchez pas si loin
on a les même à la maison .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Chris25
Compte inactif
Compte inactif
Chris25

Nb de messages : 225

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:06

oh oui, bien assez même.
pas plus tard que samedi, ma fille avait rendez-vous avec une éducatrice, qui, soit disant, utilise la méthode positive. ma fille a un petit lab x golden et souhaitait quelques cours pour le rappel et la marche en laisse. je lui ai déjà donné des conseils, mais je trouve qu'elle a du mal à les appliquer. et je l'avais mise en garde sur les éducateurs pas trop bien intentionné...

bref, la nana arrive (une jeune en plus affraid ) et tout de suite, elle applique exactement les mêmes façons de faire que CM, des coups de pieds et des coups de pieds... pauvre petit loulou, il a 9 mois, c'est un chien genre patapouf qui n'aime pas trop se bouger (je sais, c'est rare pour un retriever, mais il est comme ça depuis ses 3 mois). ma fille et son copain ont eu vite fait d'envoyer balader la pseudo éduc...
c'est fou qu'il puisse y avoir de tout et n'importe quoi en matière d'éducation canine. quand est-ce qu'ils vont se rendre compte de tout le mal que cela apporte ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Compte inactif
Compte inactif
Lydie

Féminin
Nb de messages : 88
Localisation : Lyon
Emploi : Educatrice Canine et Comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:09

Monsieur CM s'est déjà fait mordre par des chiens, et ça continuera.

Le pire c'est qu'avec ses méthodes, il pousse les maîtres à faire pareil et les met en danger.

Chris, je veux bien voir le témoignage de la dame qui se plaind des méthodes de ce monsieur et ce que ça a donné sur son chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-canine-ymettreduchien.com
Chris25
Compte inactif
Compte inactif
Chris25

Nb de messages : 225

C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:06

tu veux que je poste le témoignage ou le lien de facebook suffira ?

https://www.facebook.com/groups/20444826822/doc/10150311356541823/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C. Millan: avis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C. Millan: avis?
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur de l'electroportatif
» avis d'imposition prélèvements sociaux
» besoin de vos avis !!
» avis sur camping le soleil a argeles
» Avis météo, Cuba, urgent pour Lydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: