°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar philo Aujourd'hui à 7:28

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar philo Hier à 20:34

» Court après les voitures
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar philo Hier à 19:39

» Possessivité/défense des ressources
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar MarieL Hier à 10:52

» VAE pour BP Educateur Canin ?
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar Manoon Hier à 9:00

» Les races à nez fendu
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar Ptit'LU Hier à 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
C. Millan: avis? - Page 5 Emptypar mitee Jeu 14 Nov 2019 - 20:52

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

C. Millan: avis? - Page 5 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 C. Millan: avis?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DALC
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 76

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 17:47

Akuma a écrit:
J'avoue que ce personnage est "interessant" par son approche, il prend le chemin inverse par rapport à bcp de personne, il semble partir du principe que le chien n'est pas un "humain", mais que l'homme est un animal, donc il faut parler animal avec lui, et donc pas de pb pour utiliser la "violence" s'il le faut. C'est du moins comme ça que j'analyse sa methode. En gros il "communique" chien alors que les autres voudrait que le chien "communique" humain.....

Bonjour Akuma... Wink
Si je disais "le chien n'est pas un humain", je continuerais par "l'homme n'est pas un chien". Nous sommes des animaux, mais d'espèces différentes, on ne peut pas "parler animal".

Oui on peut utiliser la violence s'il faut. Lui il utilise la violence même quand il ne le faut pas, et surtout il se fait filmer, ce qui peut entrainer une utilisation de ses méthodes quand il le faudrait encore moins...

Les éducateurs qui cherchent à utiliser en priorité les méthodes positives ne parlent pas de communiquer "chien" ou "humain" mais de faire communiquer deux espèces différentes. Cesar Millan connait les chiens mais communique d'une manière qui est aussi très humaine... Il est même plus humain que chien.

Pour revenir à l'utilisation de la violence :
Je redonne le texte de loi :
Citation :
Article 7 - Dressage

Aucun animal
de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

A la fin il y a le mot inutile. J’en conclus qu’une douleur, souffrance ou angoisse qui serait utile n’est pas illégale, donc il faut déterminer à partir de quand elles sont
inutiles.

- Je pense qu’elles le sont déjà à partir du moment où on peut faire autrement.
- Et sinon on peut penser que cela va dépendre du résultat.
Je me vois tout à fait immobiliser de force un chien s’il est paniqué et empêtré dans du fil de fer barbelé et que je veux l’en défaire !

Par contre si le chien perd confiance en l’homme, est traumatisé ou blessé sans bénéfice à long terme, on peut considérer que l’angoisse a été inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
collignon catherine
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 28

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:32

j'ai regardé,

le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait à mon avis,
car il est difficile pour la plupart des personnes concernées de ne pas regardé le problème du point de vue de la forme, il était agressif il ne l'est plus,

travaillé sur le fond, demande une approche et une compréhension différente.

C. Millan a sa compréhension et son approche qui va avec. Jusqu'à là c'est cohérent.

Alors oui, pour moi on peut faire autrement, oui car je me suis confrontée au terrain et j'ai évolué différemment, c'est donc une approche personnelle au départ, une volonté personnelle, un regard différent etc etc et j'en passe.

Mais rien ne s'improvise quand on est en contact avec des chiens agressif et des fois il faut commencer par la forme pour s'attaquer au fond, mais
la "violence" ne se mesure pas au geste mais à l'intention cachée derrière le geste.

Alors oui quand je vois les vidéos je me dis merde alors, et l'empathie dans tout cela ? Juste un tout petit peu d'empathie pour pousser plus loin la réflexion.

Catherine Collignon
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.animalin.net
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 19:29

je n'interviens plus depuis que les critiques non constructives pleuvent....
deux choses m'interpellent :

* les critiques gratuites sont tellement faciles ! j'attendais de professionels des critiques constructives et des propositions de solutions différentes des siennes puisque vous feriez mieux....vous ne dites rien de la façon dont VOUS vous auriez fait.

D'autres part vous vous permettez de jusger d'une façon de faire sans rien savoir de la situation de départ ! quel est le point de départ de la prise de rendez-vous ? quel est le degrès de gravité de l'agressivité du chien ? est-ce l'attaque d'un enfant ou d'un humain quel qu'il soit qui nécessite une intervention de MILAN ?

* deuxième chose :
N'oublions pas la base de notre mission en tant que professionels canins : apporter des solutions qui permettront d'assurer au propriétaire du chien qu'il est en sécurité lui et sa famille, avec son chien. C'est la sécurité de l'humain qui doit envers et contre tout primer, n'oubliez jamais ça, même si quelques fois ça ne peut être obtenu qu'avec une prise du taureau par les cornes....

si vous avez l'habitude de gérer de vrais chiens agressifs, vous avourez certainement honnêtement que ça n'est pas en évitant que la situation à risque se produise que l'on résoud le problème ! (je pense au détournement d'attention par exemple)
alors que l'on puisse faire différemment que césar millan peut-être, (je ne connais pas l'historique des situations décrites donc je ne me permettrai pas de porter de jugement), mais pour moi ça n'est pas plus cruel que la démarche d'un chien qui attaque volontairement un humain...et ne dites pas que ça n'existe pas et que c'est de la faute du maître, ce n'est pas toujours le cas, les vrais pathologies du comportement ça existe, et les chiens agressifs sans fautes du maître ça existe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:06

oui, certainement, les chiens qui sont agressifs sans que le maître soit en cause ça existe...mais je doute que cela soit courant.
Quand à parler de "faute" du maître, c'est compliqué. La plus grande faute est souvent l'ignorance pure et simple du fonctionnement d'un chien.

Quand à savoir s'il est possible de récupérer un chien agressif avec des méthodes douces, bien sûr que oui.

J'ai un chien, issus SPA, terrorisé par les gens (à cause de son passé, je le crains). Je serai curieuse de savoir ce qu'il proposerait comme méthode.....tout en sachant qu'au moindre geste menaçant, Torkan mordra. Il a beaucoup trop peur pour supporter la moindre contrainte physique d'un être humain.

Bref il est évident que tout ceci est très complexe, d'autant qu'on ne connaît pas l'origine du problème, qu'on a pas vu le chien, etc...
Mais, malgré tout, faire une émission de ce type reste, à mon avis, très dangereux.
ça laisser penser à Mr et Mme tout-le-monde qu'il suffit de coller son chien par terre pour avoir le dessus. A ne pas refaire à la maison quand même, en tout cas pas avec un chien pas habitué, sinon gare.

En conclusion, diffuser ce genre de truc me paraît quelque peu irresponsable....
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:11

je suis surprise par vos réponse de "pro" qui cherche a expliquer par x raison si ça méthode est bonne ou pas. bien sûr que l'on n'a que une partie de tout le travail qu'il fait. le problème me semble plus la vulgarisation de comportement non expliquer, si l'émission durait une heure sur un même chien avec les explications du pourquoi il utilise tel méthode OK, mais là rien sauf que tu peux avoir de super résultats rien qu'en retournant le chien ou avec un collier à pointe, point rien d'autre, en 20 mn trois chiens "difficiles" ! et franchement aucune explication valable, sauf je te rentre dedans. Bof le côté pro du mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:25

nantia je suis d'accord avec toi ! je ne plaide pas en la faveur de l'émission mais je souhaiterai juste un peu plus de mesure dans les critiques faites sur des cas dont justement l'on ne connait rien...

thia je ne parle pas de chiens peureux mais de chiens agressifs...il est évident que l'agression par peur ne peut se travailler qu'avec beaucoup de douceur et de patience, la violence et le conflict ne font qu'agraver les choses...quant à la proportion de chiens réellement agressifs sans faute du maître, tout dépend de ta clientèle....je travaille depuis trois ans sur les cas de vétérinaires comportementalistes, en partenariat étroit et en contact constant, je t'assure que ces chiens représentent plus qu'une petite minorité...
Revenir en haut Aller en bas
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:51

Quelles critiques non constructives ?

Le problème c'est l'émission, et montrer ce qu'on peut faire mais sans que le public ait accès à la compréhension complète. D'autre part, s'ils privilégient les problèmes de chiens agressifs dans l'émission (à voir...) cela montre d'abord qu'il y a une peur des chiens qui se développe, à mettre en parallèle avec la loi de 99, et cela montre que le moyen de gérer les chiens dans ce domaine est la force physique, uniquement...
Je pense qu'il y a beaucoup plus de peurs que l'on ne croit derrière les problèmes d'agression, mais je n'en gère pas moi-même au niveau professionnel.

Pour le reste, même si je ne connais pas le contexte de chaque vidéo, j'ai fait mes remarques en fonction de la lecture du chien que j'ai faite. C'est justement le manque de connaissance du contexte qui fait qu'il n'est pas possible de dire ce qu'on aurait fait à sa place.

Il est possible d'utiliser la violence, mais pas devant une caméra, et c'est préférable que ce soit sur un chien qui nous connaisse suffisemment pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une agression. Côté lecture du chien, oui CM a agressé et fait peur à certains chiens. Si ses méthodes sont les seules possibles au vu du contexte pour les chiens montrés, alors qu'on nous montre aussi qu'il peut avoir des résultats avec d'autres méthodes sur d'autres chiens agressifs.

D'autre part, pour certains d'entre nous, Cesar Millan était connu avant la diffusion en France, et il y a des textes parfaitement justifiés outre atlantique au sujet de ces méthodes et de leurs conséquences.

On ne peut pas se contenter d'éviter les situations à risque, mais coment se fait-il qu'on ne le voit jamais habituer progressivement un chien à une situation, à distance par exemple et avec un rapprochement progressif, tout en récompensant le chien des comportements acceptés. Je pense par exemple au bulldog et au skate, le chien en a peur.

Comme dit Catherine, sur la forme il a des résultats (mais encore faut-il voir à plus long terme, car il peut avoir des résultats tant qu'il est là pour inhiber le chien...), et en effet on peut avoir besoin de la forme avant de pouvoir accéder au chien pour travailler le fond. Mais j'aimerais bien voir ce qu'il a essayé avant de passer à une action physique en force, essaye-t-il ?

Et j'aime cette phrase de Catherine : " la "violence" ne se mesure pas au geste mais à l'intention cachée derrière le geste".
L'intention ne se filme pas, on en revient au problème de base : il s'agit d'une émission grand public. J'ai déjà utilisé la violence avec une bonne intention, et le résultat escompté, je parle aussi en n'étant pas une butée de la défense de la cause animale qu'il ne faut pas toucher du bout des doigts. Je sais ce que sont capables de faire certains chiens, et donc ce qu'on peut se permettre de faire. Je sais aussi qu'il est très difficile de se permettre d'utiliser, même correctement, la moindre violence, à cause du jugement que l'on va "se prendre sur la gueule". J'en reviens au point important de l'article 7 de loi, c'est le mot "inutile", et il n'est pas facile de dire quand c'est utile ou quand c'est inutile. Mais prendre le risque de le montrer à la télé, là c'est grave de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 21:52

Citation :
une peur des chiens qui se développe, à mettre en parallèle avec la loi de 99,

non, la peur des chiens est à mettre en parallèle avec la médiatisation des accidents et morsures graves ...

Citation :
coment se fait-il qu'on ne le voit jamais habituer progressivement un chien à une situation, à distance par exemple et avec un rapprochement progressif, tout en récompensant le chien des comportements acceptés

certainement parce que l'émission est trop courte et que les médias estiment que ce côté "technique" n'interressera pas le grand public...malheureusement le but de ces émission n'est pas d'apprendre aux gens comment fonctionne le chien et l'éducation canine mais seulement de faire du sensationel pour faire...de l'audience ! je suis d'accord avec vous, c'est dangereux et pitoyable comme intention, mais ce n'est pas la seule émission à faire ça....et certains cobayes à audience sont plus souvent des...humains !

Citation :
Je sais aussi qu'il est très difficile de se permettre d'utiliser, même correctement, la moindre violence, à cause du jugement que l'on va "se prendre sur la gueule".

si ta décision d'utiliser la force (et non pas la violence) est juste et posée, alors tu sauras l'expliquer au maître avant de l'utiliser, et tu auras leur adhésion avant d'avoir à gérer le chien.

Et si alors que tu es sure que c'est la meilleur façon de gérer un chien tu as peur de la réaction des gens, alors c'est que tu manques de confiance en toi... et si tu n'es pas sure de toi, les gens le sentiront et auront l'impression que ça aurait pu être géré diféremment. là tu perdras leur confiance et ta crédibilité...
utiliser la force est quelque chose de difficile (et de dangereux )et il faut donc une certaine confiance, beaucoup d'expérience, et toujours...de la peur !
bizarrement c'est le jour ou tu cesseras d'avoir peur que tu feras des erreurs... en tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 22:12

orus a écrit:
Citation :
une peur des chiens qui se développe, à mettre en parallèle avec la loi de 99,

non, la peur des chiens est à mettre en parallèle avec la médiatisation des accidents et morsures graves ...

C'est très proche, il y a un parallèle entre la loi et la médiatisation aussi, et cette émision est justement une médiatisation de plus. :(

La force, c'est un euphémisme pour la violence je trouve ! Je pensais justement aux cas où l'on ne pourrait pas expliquer quoi que ce soit.

CM a aussi l'air d'avoir l'adhésion des maîtres (sinon d'ailleurs ils ne seraient pas là, mais l'adhésion n'est pas toujours complète quand je vois les mines des maîtres !). On peut toujours persuader de choses fausses.

Je n'utiliserai pas avant longtemps la force sur le chien de quelqu'un d'autre. Il y a une grosse différence si le chien nous connait ou pas. Le hic c'est qu'avec de la confiance en soi comme CM et bien d'autres, on peut gagner confiance et crédibilité de façon injuste...

Je suis d'accord pour la peur, ce n'est pas qu'à voir en négatif, c'est essentiel pour la survie, à ce que je comprends c'est ce que tu as expérimenté ! On voit plus de choses quand on a peur, la confiance aveugle... Je ne suis pas non plus totalement contre le fait que le chien ait peur à certains moments d'ailleurs, mais de là à le faire paniquer ou à le tétaniser, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:33

orus a écrit:
Citation :
une peur des chiens qui se développe, à mettre en parallèle avec la loi de 99,
non, la peur des chiens est à mettre en parallèle avec la médiatisation des accidents et morsures graves ...
Je pense que cette peur est surtout du au fait que ces chiens étaient
tres present au pres de jeunes dans certains quartiers, ces races n'ont
eu que le defaut d'avoir été plebiscitées par les jeunes des quartiers.
On a transferé la peur de ces "jeunes" sur leurs chiens, et peut être que
par mimétisme les chiens ont pris aussi la "rage" de ces "jeunes"... Bien sur
la médiatisation n'a fait que generaliser ce fait mais aussi ce transfert.


Autour de chez moi, ceux sont maintenant les croisement malinois qui
ont la cote, avec boxer (ce qui explique certains vols sur cette race)
mais aussi avec le labrador, surtout noir........

Mais on est H.S là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:44

Laure02 a écrit:
Le peuple de l'herbe a écrit:
ben c'est un ricain... fallait pas s'attendre à de l'intelligent....
Qui a utilisé le clicker bien avant les Français ? C. Millan: avis? - Page 5 Invisio3
Aux USA comme en France, il existe le pire comme le meilleur. Et en France, on importe jamais ce qu'il y a de mieux ...

Bof, moi le cliker... j'ai fait sans, et je continuerai à faire sans. Cela ne m'interesse pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:54

Le but était surtout de dire qu'une remarque aussi généraliste n'est pas fondée, on ne peut pas cataloguer un peuple entier... Ce n'est pas en étant hors sujet qu'on va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Laure02
Compte inactif
Compte inactif
Laure02

Féminin
Nb de messages : 1393
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: ct !   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:37

Exact ! Alors pour avancer ;-) peut-être connaissez-vous des émissions de qualité qui mettent en avant l'utilisation des méthodes douces. Ainsi on pourrait critiquer par rapport à autre chose, plus constructif et parlant pour des néophytes.
On parle toujours de télespectateurs qui regardent tout et n'importe quoi mais on peut proposer, demander d'autres programmes. Et perso je regarde peu la télé et je ne ferai pas de pub pour cette émission. Elle s'arrêtera faute d'audience. Vu l'horaire, c'est un test de la part de la chaîne ...
Revenir en haut Aller en bas
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:14

Côté émissions, il n'y a pas, car ce ne serait pour eux ni télégénique ni assez court sans doute.
On peut faire des critiques constructives de cette émission, en traduisant les réactions des chiens, on donnant la traduction de ses comportements.

Je ne critique pas du tout ces types émissions, plutôt bien d'ailleurs, comme nettoyer une maison ou refaire la déco etc, c'est plutôt sympathique. On peut être d'accord ou pas concernant l'éducation des enfants, car au dela des résultats, la méthode peut plaire ou non, alors que pour le matériel (à part si on se préoccupe de l'environnement), on s'en fiche !

Alors pour les chiens ? Si des émissions peuvent être utiles concernant des animaux, étant donné que ce n'est pas notre espèce et qu'elle est méconnue, ce n'est pas en montrant quoi que ce soit, même bien, ce que certains chercheront à imiter sans connaitre le fond...
Il ne faudrait que montrer des résultats avec le minimum entre deux, ou des émissions de témoignages. Le but serait d'informer le public sur ce qui existe, que ça marche, et qu'il y a des professionnels pour les aider.
Hé hé, encore faut-il trouver qui voudrait témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:09

J'avais vu les extraits sur le net, tous sur un chien qu'il faut maitriser physiquement, mais je viens de voir l'émission en entier de cet après-midi, et pour celle là, il n'y a pas de quoi demander à ce qu'elle ne passe pas à la télévision.

Voilà ce que je vois :

les yorks :
Il fait l'historique, il explique que les problèmes sont causés par les humains et implique l'histoire personnelle des maîtres afin de faire comprendre réellement pourquoi ils en sont arrivés là. Il dit aussi "vous changez et ils changent". La seule chose qu'il montre de faire est de ne pas obtempérer à la demande de la chienne mais de pointer le doigt vers elle en disant "hey".

Ceci dit, on ne voit pas tout dans le film... Cela me parait clair dans le deuxième cas, la dalmatienne. Même s'il ne faut pas tout mettre sur les caractéristiques raciales, j'aime bien, vu le succès du dalmatien, que l'on voit quelqu'un reconnaître de l'avoir adoptée en ignorant l'énergie de cette race.
Il a aussi raison quand il parle de ne pas voir les choses à l'envers, pour les maîtres elle est lola en premier, puis dalmatienne, alors qu'elle est chien en premier, dalmatienne après, et lola...

Par contre, là où j'ai vu une coupure de tournage, je pense, c'est quand il l'a en laisse, les signaux montrant qu'elle s'écrase sont trop nets, la chienne a changé trop brusquement.

Ensuite, dans les 2 cas il a parlé de domination, que les dominants ne vont pas vers les inférieurs par exemple. Ce n'est pas une question de domination, mais que le chien fait ce qui lui apporte le plus d'intérêt et satisfaction !

C'est là qu'il lui manque de savoir donner plus d'intérêts à ce qu'on demande au chien, et de l'expliquer aux maîtres. C'est sûr que lorsque le chien n'a aucun intérêt pour faire ce qu'on souhaite, il ne reste que l'intimidation !


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:04

j'y crois pas, j'étais à la maison et j'ai même pas pensé a allumer ma télé !!!!! je me fouetterais quelques fois !!!C. Millan: avis? - Page 5 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:05

DALC a écrit:
Le but était surtout de dire qu'une remarque aussi généraliste n'est pas fondée, on ne peut pas cataloguer un peuple entier... Ce n'est pas en étant hors sujet qu'on va avancer.

je n'en ai pas fais une généralité... Mais la haute société ricaine, nous sort souvent ce genre de méthode fondée....

Et puis avancer avec ce genre de type, j'vois pas où on peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:29

On a pareil et pire en France, et les américains ont Ian Dunbar même s'il est anglais ! Donc que ce soit dire "les américains" ou "les français", c'est pareil que les querelles quand on dit les "éducateurs" ou les vétos ou les ci ou les ça : contre-productif !

On peut avancer avec quelqu'un comme Cesar Milan, complètement, il suffit de réfléchir et analyser ce qu'il fait, et c'est loin d'être tout à jeter, il connait parfaitement les chiens, mais il est simplement trop bloqué sur la relation de hiérarchie, et n'utilise pas la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:30

Je ne suis pas éducatrice canin et je ne me permettrais pas de donner mon grain de sel........mais juste une petite réflexion.
En quoi la méthode de ce monsieur est-elle efficace?Il emploie une méthode à la limite de la maltraitance!!

On a jamais vu un gamin délinquant,obéir au doigt et à l'oeil,en lui mettant des "coups de pieds aux fesses".Mais par contre,si on parle avec lui ,en lui expliquant le bien et le mal,je trouve que ça a plus d'impact .

Pour le chien,si on utilise la récompense,je pense que ça marche.

Mais bon..........je le répète,je ne suis pas éducatrice canin (ou doit-on dire éducateur canin si on est une fille?)
C. Millan: avis? - Page 5 1558945130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:10

aujourd'hui j'étais enfin à la maison et devant ma télé et ..... ça y était pas !!!!!C. Millan: avis? - Page 5 3472156054
j'aurais pas réussi a en voir un seul épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:18

Je regarde "Docteur César Millan" à la télévision sur France3 depuis ses débuts et je trouve que ses méthodes sont assez efficaces. Il persévère et réussit toujours! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:12

J'ai l'impression qu'il se sert trop souvent de la soumission, tout n'est pas un problème de hierarchie. Bien sur qu'il est facile de soumettre un chien mais est que c'est toujours la bonne solution ? Apeuré un chien comme je l'ai vu dans les yeux de certains c'est tout simplement avoir une bombe à retardement.
mais cela reste mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
DALC
Compte inactif
Compte inactif
DALC

Féminin
Nb de messages : 76
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur canin comportementaliste

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:15

Oui ! trop d'intimidation des chiens. Je comprends Marie au niveau des apparences, car il y a montage de 10 mn prises sur 8 heures de tournage ! Résultat ok, mais à quel prix ? En faisant peur au chien assez souvent, cela se voit à certains signes envoyés par les chiens vis à vis de lui. C'est sur que les chiens ont fini par capituler avec sa méthode, mais on peut faire pareil sans intimider le chien, c'est quand même le premier des respect animal que de choisir la méthode qui lui cause le moins de stess.

Au fait, je venais signaler que cette semaine vous pouvez voir l'émission jeudi et vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Aline
 
 
Aline

Féminin
Nb de messages : 2264
Age : 38
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:19

voici le mail que j'ai reçu de france 3

Citation :
Bonjour,





Vous êtes mécontente du contenu et de l'angle de l'émission "Docteur
César Millan". Vous souhaitez que la chaîne interrompe sa
programmation.



Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 3 pour faire part de votre réaction.



J’ai le plaisir de vous informer que cette émission est interrompue depuis le 2 juillet 2007.



J'ai fait part de vos remarques à l'équipe des programmes de France 3,
afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations
sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions
qui correspondent à vos attentes.



Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.





Bien cordialement,



Delphine Wasser

Responsable des relations téléspectateurs

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

C. Millan: avis? - Page 5 Appel_11
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Aline
 
 
Aline

Féminin
Nb de messages : 2264
Age : 38
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:58

je viens d'apprendre que l'emission devais s'areter de toute façon le 2 juillet

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

C. Millan: avis? - Page 5 Appel_11
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
planete_chien
Compte inactif
Compte inactif
planete_chien

Féminin
Nb de messages : 27
Age : 66
Localisation : Paris

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:09

YESSSS, je viens de recevoir le meme mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechien.com
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:56

j'ai aussi reçu le même mail. peut être que l'émission devait s'arrêter mais au moins elle ne reprendra pas à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C. Millan: avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C. Millan: avis?   C. Millan: avis? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C. Millan: avis?
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur de l'electroportatif
» avis d'imposition prélèvements sociaux
» besoin de vos avis !!
» avis sur camping le soleil a argeles
» Avis météo, Cuba, urgent pour Lydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: