| | mon chien tire quand je marche | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: mon chien tire quand je marche Mer 2 Mai 2007 - 14:43 | |
| Bonjour,
Voila j'aimerai beaucoup faire des ballades avec mon chien mais le problème c'est qu'il tire en laisse dès que je commence à marcher.
Quand je lui met la laisse il s'asseoit et attend que je l'attache sans aucun soucis, quand je suis arrêté il s'asseoit à côté de moi sans bouger. Mais dès que je commence à marcher il tire sur la laisse, alors aussitôt je m'arrête pour lui faire comprendre et il s'asseoit..on repart et ainsi de suite...
Pourrier-vous me conseillez s'il vous plait? |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Mer 2 Mai 2007 - 16:56 | |
| et en reculant ? pour redemarrer des que le chien est a ton niveau (ou la laisse détendue) ? pour lui faire comprendre que pour avancer y a juste besoin que la laisse soit détendue. tu peux aussi opter pour le harnais de marche qui s'attache a l'avant, et qui bloque les épaules du chien quand il tire. tu le trouvera sur la boutique d'animalin |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Jeu 3 Mai 2007 - 15:15 | |
| Tu peux aussi prendre une laisse "coulissante" qui serre au cou du chien dès qu'il tire.C'est ce que j'ai pour le mien ça ne lui fait pas mal .A essayer... |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Jeu 3 Mai 2007 - 16:32 | |
| asta : c'est un collier étrangleur ca ? ou le meme principe. ca n'est pas utile normalemnt tout chien peu aopprendre avec un collier simple ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Jeu 3 Mai 2007 - 17:20 | |
| merci de vos conseils
mais c'est vrai que je préfèrerai lui apprendre avec un collier classique, déjà quand il tire avec ce collier après il "tousse" alors j'imagine pas avec un collier type étrangleur... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Jeu 3 Mai 2007 - 20:47 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 10:21 | |
| Je veux tout de suite vous avertir sur un point:une laisse coulissante n'est pas un collier étrangleur;un collier de ce genre est en feraille avec des pics qui entrent dans la peau du cou or une laisse coulissante n'étrangle pas car le chien connaît très bien la limite et donc, ça ne fait pas mal;une autre chose:mon chien ne tire pas même avec une autre laisse , c'est sûr qu'il faut une bonne éducation à la base.Disons que la laisse coulissante permet au maître d'avoir une meilleure maîtrise.Voilà, à vous de juger. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 10:53 | |
| le collier dont tu parles avec les pointes s'appelle un torcatus. En revanche, tout ce qui coulisse, en fer, en tissu ou en nylon est appelé étrangleur, justement parce qu'en coulissant ça étrangle. Ce n'est pas parce que le nom officiel est "collier d'éducation" que ça étrangle moins  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 11:09 | |
| Ah, OK!  Pour mon chien, en tout cas, iln'y a pas de problèmes c sûr que s'il voit un autre chien dans la rue il va tirer et ça va le gêner mais il ne s'étrangle pas et puisque justement il connaît ses limites,n'insiste pas il est docile et reste en général au pied.Bon, c un colley il a moins de forces qu'une autre race.IL a l'habitude aussi d'autres laisses, pour ça c cool il s'en fiche! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 13:32 | |
| ba Asta tu as de la chance, moi meme avec un collier coulissant en nylon elle s'etrangle, je ne m'en sert jamais car la chienne est en liberté mais qd il faut rattacher elle tire comme pas permis, etrangleur ou non! ma chienne est parfaite en liberté, marche au pied, rappel tout elle est top et en laisse une vraie furie! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 13:38 | |
| c peut-être justement parce-que tu le lâches souvent qu'il n'aime pas la laisse...Il faudrait lui apprendre à marcher à la laisse dans un centre d'éducation canin, ça marche bien!a toi de voir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 13:43 | |
| mais au club elle marche tres bien en laisse, elle est pas folle... et elle en a fait des tours sur un terrain d'éducation en methode traditionnelle. c'est ptet aussi parce qu'elle a du marcher en laisse avec un collier etrangleur sur un terrain d'educ qu'elle n'aime pas la laisse je pense cela dit ca n'est pas ma priorité, j'habite a la campagne, ma chienne est jamais en laisse par contre si je croise des gens elle revient au pied et y reste le temps de croiser les gens, et hop elle repart, je mise plus sur l'obeissance en liberté que sur une marche parfaite en laisse qui ne me sert pas! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 13:52 | |
| oui, je suis d'accord avec toi l'obéissance est une priorité pour l'éducation d'un chien mais si tu la balades en ville fais attention, il vaut mieux avoir la laisse, avec tous les bruits et les dangers...Cela dit, j'ai aussi pris des cours avec Asta sur un terrain avec une laisse coulissante et la laisse ne le dérange pas.Cela dépend peut-être du caractère du toutou...biz à toi et à ta chienne! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 13:59 | |
| t'inquiete en ville elle est en laisse! ca nous saoule toutes les 2 ms on le fait car ya trop de danger! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon chien tire quand je marche Ven 4 Mai 2007 - 14:09 | |
| Oui elles sont trop imprévisibles nos petites bêbêtes mais c bien pour ça qu'on les aime!  |
|
 | |
| | mon chien tire quand je marche | |
|