|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 12:12 | |
| Mon chiot de 4 mois monte sur le canapé en mon absence (nuit et quand je suis au boulot), je le vois car les coussins sont tout retournés, et il y a quelques petits crocs. Il le fait parfois quand je suis dans une autre pièce ou que je ne fais pas attention à lui, mais dès que je le vois je lui dit "NON", et le place dans son panier. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, et surtout je ne sais pas comment remédier à ça, car la plupart du temps il y monte quand je ne suis pas là, donc je ne peux pas le prendre sur le fait. J'ai essayé de parfumer mon canapé de citronelle en spray, sachant que les chiens n'apprécient pas cette odeur, mais apparement cela ne le gène pas. En fait, à l'élevage les chiots disposaient d'un canapé dans leur pièce et ils en faisaient ce qu'ils voulaient, c'est pour cela que maintenant mon chiot mordille le bas du canap et se croit tout permis avec. Au début je le montais sur le canapé le soir une heure pour le papouiller devant la TV, mais je comptais lui autoriser l'accès que quand je le veux. C'est à dire quand je lui dis de monter il monte et sinon il ne monte jamais de lui même... Mais je crois que c'est mal parti... Après avoir constaté qu'il y montait sans mon accord, je lui ai totalement interdit le canapé, je ne le montais plus le soir. Mais ça n'y fait rien. Avez vous des astuces pour interdire l'accès lorsqu'on est absent? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 12:34 | |
| Mettre une chaise sur le canapé pendant ton absence  Sinon dans l'absolu si ton chien descend quand tu arrives dans la piece c'est qu'il a bien compris que le canapé t'etais réservé donc pas de soucis de hierachie (par contre poil, saletée et machouillage de cousin) Pour le probleme de machouillage du bas de canapé c'est un probleme different, tu as un chiot qui découvre son environement, et il le fait avec ses dents, c'est naturel pour lui  Dans tout les cas si tu veux autoriser des choses a ton chiot que de "temps en temps" il faut deja qu'il est bien compris que c'est interdit donc pas de "des fois oui des fois non" Si tu ne veux vraiment pas que le chien monte meme quand tu n'es pas la, utilise un barage (chaise, table basse renversé ect) Et pour finir, laisse des jouets ou os a ton chien pour qu'il machouille autre chose que ton canapé  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 12:44 | |
| Heu la chaise ça ne fonctionne pas tout le temps, j'ai coonu un chien que rien n'emp^chait de monter sur le canapé...pour les chaises il passait entre les barreaux et hop un bon petit dodo...
J'essaye de faire l mm choses avec ma chienne : ne monter sur le canapé que lorsqu'on le veut et quand on y est, mais pas une seule papatte sur le canapée, uniquement sur nos genoux. Pour l'instant ça marche plutot bien. Elle essaie bien de monter de temps en temps toute seule maintenant qu'elle saute bien haut, mais là aussi c non, descends et à ta place... Maintenant je ne sais pas si c'est forcément la bonne méthode, mais la mettre en punition lui permets de comprendre que ce qu'elle a fait n'est pas permis dans ces conditions-là...enfin je pense. |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 14:53 | |
| certains utilisent la méthode grosse frayeur ! en disposant des tapettes a souris (désarmées) posées enclenchées a l'envers sur le canapé et recouvertes soit de papier , soit d'un drap. Le chien saute et c'est "lexplosion". en bref ca devient trop effrayant de monter sur ce truc et ca se declenche sans pb qd tu n'est pas là . perso elles sont largement le droit de monter sur le canapé, tant qu'elles en descendent bien quand le m'y installe ou le leur demande ! le plus dur est ensuite de le faire comprendre que chez les autres ce n'est pas autorisé :p |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 17:08 | |
| tu peux aussi mettre des boite de conserve avec des cailloux ou autre dedans. sa fait beaucoup de bruit quand sa bouge:DD |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 18:06 | |
| Ah oui, ce n'est pas bête, les chaises ou boîtes de conserve... Du carton scotché aussi ça peut être efficace? Je vais y penser... Le truc c'est que je pense que pour l'instant il ne comprend pas qu'il n'a pas le droit, vu qu'on le prenait pour y monter... Car quand je le prend sur le fait, il ne descend pas tout seul et fait style "quoi? moi?". |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 21:24 | |
| le carton risque de ne pas le gener tres longtemps et il y a risque de devoir le replacer a chaque fois ! normalemnt les tapettes une fois suffit ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 15 Avr 2007 - 21:48 | |
| alors moi je n'ai jamais empeché apie de monter sur le canapé et du coup elle n'y va jamais, j'ai l'impression des fois que nos wouafs font tous ce que nous voulons pas et des que l'on ne prend pas la tet sur un comportement il s'éteint!! ben je sais pas !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Ven 20 Avr 2007 - 17:29 | |
| Pour les chaises, moi j'ai essayé mais ma chienne arrivait à les pousser ou à passer entre les barreaux, ou elle les mangeait !!! J'ai une copine qui met sa table à repasser : c'est plus efficace, et pourtant elle a un gros chien ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Ven 20 Avr 2007 - 17:43 | |
| J'ai tout essayé: il ronge les chaises (merci) et la table à repasser aussi... En plus mon canapé est trop grand, il faudrait que j'empille plein de bric à brac dessus... Je m'imagine bien faire ça avant de partir au boulot matin et midi loool. Là j'attends que ça passe tout seul, limite démoralisée, j'enlève tout ce qu'il y a dessus, mais je sais qu'il y monte toujours quand on n'est pas là... Déjà quand on est là il ne monte plus du tout, il ne fait plus le béta... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Ven 20 Avr 2007 - 18:48 | |
| Comme je te l'ai dis, si il monte quand tu n'es pas la c'est qu'il a tres bien compris qu'il n'avait pas le droit et il respect ton choix (ta hierachie en faite) Donc au final rien de grave  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Sam 21 Avr 2007 - 20:56 | |
| Vous autorisez le canapé à vos loulous? Moi c'est une chose que je ne tolère pas et il l'a bien compris. Il reste avec nous dans le salon, mais dort à nos pieds ou alors sur son tapis. Quand il est seul, le salon lui est interdit ; nous lui autorisons uniquement la cuisine et il le sait bien. En plus, pas de hurlements, pas de couinage et pas de destructions. De ce côté là, pas à me plaindre ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 22 Avr 2007 - 12:36 | |
| Chez nous Balou n'a "pas le droit" au canapé car c'est un mimi cracra et que mon mari est contre car laisse des traces. Moi par contre ça ne me dérange pas, petit il y montait pour les calins devant la télé quand mon mari était au boulot, le principal étant je pense qu'il en descende quand on demande. Je ne pense pas que ce soit un pb hierarchique que le chien aille sur le canapé, pour ma part. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accès canapé Dim 22 Avr 2007 - 18:03 | |
| Non ce n'est pas un problème hiérarchique, du moment où le chien descend quand on lui dit, et n'y monte que quand on lui autorise. Et moi, mon soucis c'est qu'il y monte quand je ne suis pas là... Ce matin j'ai retrouvé vomi, ascaris et cacas sur le canap... Merci Bengal. |
|
 | |
|