°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar EnergieSolaire Hier à 16:25

» le york
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar redsun Sam 7 Déc 2019 - 22:56

» mon expérience avec un chien que j'ai trouvé
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar redsun Sam 7 Déc 2019 - 18:12

» Dog & You (Perpignan)
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar mitee Jeu 5 Déc 2019 - 23:02

» E.T., le beau gosse breton
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar mitee Jeu 5 Déc 2019 - 22:48

» Fléchette, le gremlins espiègle
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar mitee Jeu 5 Déc 2019 - 22:48

» Les races à nez fendu
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar Loub' Jeu 5 Déc 2019 - 19:36

» Conference: comprendre l organisation sociale d un groupe de chien par R. PIN 11/04/2020 Valleiry (7
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar Poupoune Mer 4 Déc 2019 - 21:54

» Le Lickimat
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Emptypar Poupoune Ven 29 Nov 2019 - 18:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:46

Il n'y avait pas de rubrique sur le mini aussie alors il fallait bien combler ce vide! :chien6:


Le même que le Berger Australien... Mais en petit! Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Mdr76


STANDARD DU BERGER AUSTRALIEN MINIATURE





ASPECT GÉNÉRAL:
Le berger australien miniature est un chien bien équilibré de taille et d’ossature moyenne. Il est attentif et plein de vivacité, faisant preuve de force et d’endurance combinées avec une agilité peu commune. Légèrement plus long que grand, il a un manteau de longueur et de textures modérées avec des coloris qui offrent la variété et l'individualité à chaque spécimen. Une de ses particularités est sa queue naturellement courte ou écourtée à la naissance. Les caractéristiques de chaque sexe sont bien définies. L’ossature est modérée sans être frêle ou grossière ce qui est indésirable.



CARACTÈRE:
Le berger australien miniature est intelligent, doué d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde du troupeau, il est un compagnon exceptionnel. D’un tempérament égal il a un bon naturel, accomplissant son travail avec enthousiasme. Il peut être réservé avec les étrangers aux premiers contacts, mais ne doit pas montrer de timidité. Bien qu'étant un travailleur autoritaire et déterminé, l'agressivité envers l'homme ou les animaux n'est pas tolérable. Défaut : Timidité anormale. Disqualification : Agressivité.



TÊTE:
Nettement dessinée, forte, sèche et proportionnelle au corps. La partie supérieure du crâne est plate ou légèrement arrondie. Le crâne est aussi long que large. La longueur du crâne est égale à la longueur du museau qui est proportionné au reste de la tête. Le museau s’arrondit à l’extrémité mais s’amenuise peu de la base à la truffe. Le stop est modéré mais bien défini.

Lèvres : Donne un aspect sec. Disqualification : babines pendantes et humides.

Dents : dentition complète, dents fortes et blanches articulées en ciseaux ou en tenaille. Des dents cassées ou manquantes par accident ne sont pas pénalisées.

Disqualifications : prognathisme supérieur ou inférieur avec décalage de plus de 3 mm.


Yeux : Très expressifs, montrant l'attention et l'intelligence, en forme d’amande et de taille modérée. Les yeux ne sont ni saillants ni enfoncés dans les orbites. Les pupilles sont foncées, bien définies et parfaitement placées. La couleur des yeux est brune, bleue, ambre ou toute variation ou combinaison de ces couleurs y compris mouchetures et marbrures.

Disqualifications : Pupille excentrée; peau lâche autour des yeux.

Oreilles : Placées haut sur le côté de la tête, triangulaires et légèrement arrondies au bout, de taille modérée (longueur mesurée en portant le bout de l'oreille environ au coin intérieur de l'œil). Les oreilles, quand le chien est attentif, se replient légèrement vers l'avant et se fixe d'un quart (¼) à un demi- (½) au-dessus de la base.

Défauts : Oreilles dressées ou pendantes.


COU ET CORPS:
Le cou est solide, sec et proportionné au corps. Il est de longueur moyenne et légèrement galbé au sommet, bien inséré entre les épaules. Le corps est solide et musclé. La ligne de dos apparaît horizontale dans une position naturelle. La poitrine est profonde et forte avec les côtes bien cintrées. Le rein est fort et large vu de dessous, en se poursuivant vers l'arrière, se relève légèrement. La croupe est modérément inclinée, l'idéal étant à 30° de l'horizontal. La queue est droite, n'excédant pas 10 cm, naturellement courte ou écourté.


MEMBRES ANTERIEURS:
Les omoplates sont longues et plates, étroitement rapprochées au niveau du garrot, une distance approximative de deux doigts les séparant dans la position naturelle, et sont bien inclinées, formant un angle d'environ 45° avec le sol. Le bras (l'humérus) s'attache à peu près à angle droit à la ligne d'épaules, l'avant-bras étant perpendiculaire au sol. Le coude est équidistant entre le sol et le garrot. Les membres sont droits et puissants. Les pâturons sont courts, épais, et forts mais toujours flexibles, montrant un angle léger vu de profil. Les pieds sont de forme ovale, compacts, avec les doigts serrés et bien arqués. Les coussinets sont épais et élastiques ; les ongles courts et forts. Les ergots peuvent être ôtés.


MEMBRES POSTERIEURS:
La largeur des membres postérieurs est approximativement égale à la largeur des antérieurs aux épaules. L'angulation coxo-fémorale correspond à l'angulation de l'épaule, formant approximativement un angle droit. Le jarret est modérément coudé. Les métatarses sont cours, perpendiculaires au sol, et parallèles l'un à l'autre vus de l'arrière. Les pieds sont ovales et compacts. Les coussinets sont épais et élastiques ; les ongles courts et forts. Les ergots sont ôtés.

POILS:
De texture moyenne, droit ou légèrement ondulé, résistant à l'eau, de longueur modérée avec sous-poil. La quantité de sous-poil varie avec le climat. Le poil est court et doux sur la tête; la face externe des oreilles, le devant des membres antérieurs et sous les jarrets. L'arrière des postérieurs est légèrement frangé ; les culottes sont modérément fournies. Il y a une crinière et un jabot modérés, plus prononcés chez les mâles que chez les femelles. Les poils atypiques sont de graves défauts.


COULEUR:
Toutes les couleurs sont fortes et riches. Les couleurs reconnues sont le bleu merle, le rouge merle, le noir solide, le rouge solide, toutes avec ou sans tâches blanches, avec ou sans marques feu. Le bleu merle et le noir ont une pigmentation noire sur la truffe, les lèvres et les paupières ; le rouge merle et le rouge ont une pigmentation foie (marron) sur la truffe, les lèvres et les paupières. Le nez "papillon" ne devrait pas être considéré comme un défaut avant l'âge d'un an. Dans tous les coloris, les zones autours des yeux et des oreilles doivent être dominées par la couleur plutôt que par le blanc. Le collier blanc ne dit pas s'étendre au-delà du garrot.

Disqualification : Couleurs non reconnues (voir tableau rubrique couleurs), tâches blanches sur le corps, nez "Dudley" (nez rose).



ALLURES:
Unies, dégagées et faciles. Le Berger australien miniature fait preuve d’une grande agilité dans ses mouvements, avec des emjambées couvrant bien le terrain, en équilibre. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l’axe médian du corps. A mesure que la vitesse augmente, les pieds (antérieurs et postérieurs), convergent vers le plan médian, alors que le dessus reste ferme et horizontal.



TAILLE:
La taille préférée au garrot pour les males est de 35.5 cm à 45.5 cm, les femelles ne devant pas atteindre la limite supérieure,donc 45 cm au maximum. Chiens ou chiennes au-dessus ou au-dessous de ces mesures devraient être écartés, cependant, la qualité ne doit pas être sacrifiée en faveur de la taille.

Disqualification : En-dessous de 35cm au garrot.



AUTRES DISQUALIFICATIONS:
caractéristiques correspondant au toy (c’est à dire tête voûtée, yeux saillants, os fin), la monorchidie ou la cryptorchidie.




Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 2bb311mars07qw7



Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 16marsdehors7jq6


Dernière édition par LOoo le Ven 29 Fév 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique

Féminin
Nb de messages : 1505
Age : 45
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:28

Perso, je suis pas fan des minis (quels qu'ils soient)...
Je préfère l'australien taille normale (mais il en faut pour tous les goûts Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 2176152401 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Berger australien ou mini-berger australien?   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:52

Bonjour, voila j'aimerais avoir un renseignement sur cette race.

Est-ce que il y a une différence de caractère,de comportement ect... entre les minis bergers australiens et les bergers australiens?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:17

jaye a écrit:
Bonjour,voila j'aimerais avoir un renseignement sur cette race.Est-ce que il y a une différence de caractère,de comportement ect... entre les minis bergers australiens et les bergers australiens?Je vous remercie d'avance.
Bonjour, en effet, il y a certaines differences entre le berger australien, et le mini berger australien.
Même si le mini a, selon moi, le même caractère et les même besoins que le standard, il faut quand même savoir que le mini aussie est une race pour le moment très peu connue en France, et qu'elle n'est d'ailleurs pas reconnue dans notre pays pour le moment. C'est à mes yeux la grosse différence, mis à part la taille et le poids bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:57

Bonjour,donc il y a pas de différence,c'est juste dans la taille et le poids.J'ai une autre question si un mini berger australien et un berger australien avait une portée,les chiots seraient des croisés?Je te remercie.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Compte inactif
Compte inactif
Nani

Féminin
Nb de messages : 671
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:20

Comme l'a dit LOoo, le mini berger australien n'est pas une race reconnue en France. En gros c'est comme si tu avais un croisé (je parle uniquement au niveau de la SCC et de la FCI qui ne reconnait pas la race hein ;-)

Donc en cas de croisement avec un Australien, officiellement ca donnerait des croisés oué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:53

Titre du post édité pour que l'on sache qu'il est aussi question du mini-berger australien dans ce sujet.

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Grumpy-cat-01Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLe Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLe Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:22

C'est le même chien à la base, le mini a simplement été sélectionné sur la taille, mais ce qui me déplaît personellement, c'est que certains individus ont des signes de nanisme, comme un crâne rond ou des oreilles trop grandes.

J'avais hésité il y a 2 ans entre un Aussi standard, un Mini-Aussie et un...Toller.
Mais ayant déjà un Aussie standard, j'ai récidivé...parceque la race est reconnue, j'aime bien le gabarit et j'évite les traits de nanisme.

*Claire qui aimerait quand-même un Toller un jour*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:31

Moi je suis fan a 1000% pour les mini aussie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
DogElle

Féminin
Nb de messages : 1406
Age : 26
Localisation : France

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:15

Je suis comme Angélique j'aime par trop les mini.

J'ai dû male a comprendre cette envies des Hommes de toujours fouloir des mimis ? Pour avoir un chien qui ressemble toute sa vie à un chiots ?
(Je dis parque je connais plusieurs personnes qui ont pris des chiens de petites races juste pour pouvoir le prendre dans les bras sans connaitre le caractère, leur besoins ils les ont surprotégé aussi et finisse avec des chiens avec des problèmes comme destruction, male propreté, le chien qui grogne sur les maitres etc.)
Après si les proprios respecte le caractère pour quoi pas sa permettraient a des personnes en appartement d'avoir une race qui aime mais plus petit.

Je serais curieuse de connaitre les avis des fondateurs se c'est races, quand on voit le ba miniature p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elyte.et.onlly/?hl=fr
stik
Compte inactif
Compte inactif
stik

Nb de messages : 285

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:21

ben un plus petit chien, c'est quand même plus facile à entretenir, ça mange moins, ça prend moins de place en appart, quand c'est vieux et plein d'arthrose, on peut le porter facilement, ça tiens bien sur les genoux pour faire des calins, mais aussi c'est moins chiant si ça tire en laisse, si on se plante sur l'éducation et qu'il supporte pas ses congénères/les enfants/ les vélos, on peut facilement le maitriser, et ça fait pas peur au gens. j'ai pas dit que c'est bien, mais ça a des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
DogElle

Féminin
Nb de messages : 1406
Age : 26
Localisation : France

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:55

stik a écrit:
Mais aussi c'est moins chiant si ça tire en laisse, si on se plante sur l'éducation et qu'il supporte pas ses congénères/les enfants/ les vélos, on peut facilement le maitriser, et ça fait pas peur au gens. j'ai pas dit que c'est bien, mais ça a des avantages.

Oh sa je sais et ses qui m'énerve et beaucoup de proprios de chien de grande race et surtout les catégoriser, certaine personnes pence qu’ils n’ont pas à éduquer leur petit chien bah oui il ne peut pas être dangereux il est tout mimi. Les gens regarde les gros chiens comme s’ils vont les dévorer (sa c'est du vécue dès que je sors avec elyte) bisazement un petit chien qui abois/grogne/montre les dents sa fait rire (aussi vécu et revécu) alors que un gros chien qui a un problème et qu’on le travailler avec des outille comme le halti les gens ont encore plus peur (encore du vécu).

Mais bon on ne peut pas changer les regards et la mentaliser des gens. (Malheureusement pour les gros toutous PS: j'ai assolement rien contre les petits chiens juste les proprios qui jouet à la poupée et donc pour moi ne respecte pas leur chien)

Revenons au berger australien moi aussi j'aime beaucoup le berger australien normale (mais je ne connais pas très bien) et j'ai un petit non un gros faible pour le rouge tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elyte.et.onlly/?hl=fr
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:09

Je suis fan des 2 type standard et mini!!! Personnellement j'opte pour un mini car a la maison j'ai deja mon bouvier bernois et un standard n'aurai pas de place a long terme !!!!

Mais j'ai toujours aimer les petits chiens j'ai toujours eu un bouvier qui vivait avec un chihuahua!!!

Personnellement j'éduque mes gros et petit chien de même façon car même s'il est petit un chien reste un chien, désolé de la comparaison mais, c'est comme un enfant s'ils n'ont pas de limite on s'en mord les doigts.

Donc je pense pas que les personnes qui ont sélectionner les chiens pour miniaturiser la races penser a l'éducation car contrairement a ce que l'on pense. Les minis en générale malgré qu'ils soient plus petit garde les autres aptitudes!!! Niveau caractère dynamisme obéissance, ...

Personnellement j'aime les petits pour pouvoir les prendre dans mes bras pouvoir les emmener ou je veux!!! Et les gros pour le coté rassurant gros nounours!!!

Après j'aurai toujours un mini aussie et un bouvier bernois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
DogElle

Féminin
Nb de messages : 1406
Age : 26
Localisation : France

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:32

jobi a écrit:
Personnellement j'éduque mes gros et petit chien de même façon car même s'il est petit un chien reste un chien, désolé de la comparaison mais, c'est comme un enfant s'ils n'ont pas de limite on s'en mord les doigts.

Un bouvier Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 2561557008

Si seulement tous les proprios fessez ça !! Et moi j'emmène ma chienne par tout (resto, magasin ….) même si plusieurs fait je me suis fait vider et voire des petits non Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Grrrr01 (bon j'avais déjà fait un poste y faut que je me calme en plus y fait chaud lol). QUE TOUTE LES RACES SOIT EGAUX HOMME COMME CHIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elyte.et.onlly/?hl=fr
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:38

Oui exactement!!! Enfin j'ai hate d'avoir mon mini!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
Compte inactif
Compte inactif
Laure02

Féminin
Nb de messages : 1393
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:59

Elle est reconnue cette race ? Je croyais que non p
Perso ce qui m'inquiète dans la miniaturisation, c'est le risque de tares qui apparaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
DogElle

Féminin
Nb de messages : 1406
Age : 26
Localisation : France

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:10

J'ai trouvé sa, à vérifier
Citation :
Suite à la création du berger australien miniature, les éleveurs de l’Ouest des États-Unis travaillent aujourd’hui à la création d’une version encore plus petite de la race, appelée berger australien toy. Les mâles de cette nouvelle race pèsent de 5,5 à 7 kg. Les conséquences génétiques de l'élevage de bergers australiens mesurant le quart de leur taille standard n’ont pas encore été étudiées. La plupart des éleveurs et maîtres de bergers australiens mini et toy considèrent que leurs chiens appartiennent à des races distinctes, mais d’autres les considèrent comme des versions miniatures d’une seule et même race. En revanche, L’ASCA et l’AKC considèrent ces variétés comme des races à part entière

Comme je disais, je serais curieuse de connaitre les avis des fondateurs de la race sur tout pour des berger qui sont a la bas des races d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elyte.et.onlly/?hl=fr
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 6:06

il semble que la FCI ne soitvraiment pas prête a reconnaitre le mini justement à cause la surenchère vis à vis de la miniaturistaion, la venue du toy allant dans ce sens là.



donc pour ceux qui espère je crois que ça va être à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Compte inactif
Compte inactif
Christine

Nb de messages : 76

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:01

Laure02 a écrit:
Elle est reconnue cette race ? Je croyais que non p
Perso ce qui m'inquiète dans la miniaturisation, c'est le risque de tares qui apparaissent ...
Et pourtant tu as toi-même un mini... épagneul ! Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie 2176152401
En fait, la miniaturisation, c'est comme le gigantisme, il y a des limites à ne pas dépasser pour la santé du chien.
Le mini-aussie n'est pas une miniature, il est même un peu plus grand que le shetland, qu'il pourrait bien concurrencer en agility... Par contre, je trouve qu'il n'a pas tout à fait le même look que l'aussie "standard": même compte tenu de la différence de taille, ceux que j'ai vus me paraissaient un peu différents. On sait comment a été constituée cette variété, uniquement à partir d'australiens de petite taille ou il y a eu de la retrempe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:11

Le mini aussie a été sélection a partir des plus petit sujet mais certain éleveur les accouple avec des standard pour garder certains caractere physique plus proche de l'aussie!!!

Il est vrai que certain mini sont un peu pus fin et on moins d'os qu'un aussie standard mais après il faut voir que s'il ont trop dos deviennent trop gros donc il faut un juste milieu!!!!!! Pas facile d'ameliorer un race qui vient de naitre il ya quelque dizaine d'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:23

Vous avez été faire un tour sur le site de l'élevage des monts bleus vous verrai que leurs minis aussie sont vraiment très beau !!! En voyant leur photo si on vous dit pas que ce sont des mini plus d'un pourrait croire que ce sont des standard !!!
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
DogElle

Féminin
Nb de messages : 1406
Age : 26
Localisation : France

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:33

Je dis pas qu’ils ne sont pas beau juste qui faudra voire sur le long terme si il aura des problèmes de santé.

Je prends l'exemple du ba vu que sais la race que je connais le mieux, les éleveurs de baM voulais que la ligne du dos qui descende mais certain sont allé de plus en plus bas se qui a entrainer des problèmes de locomotion au niveau des hanches.
Et aussi les chiens à facs plate et leurs problèmes respiratoires.

Bref pour les australien mini avoir sur un plus long terme et voir ce que les éleveurs en ferons.

PS: ce n'est que mon points de vus peut être n'est-t-il pas juste avoir avec les personnes plus expérimenter en élevage etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elyte.et.onlly/?hl=fr
Invité
Invité
avatar


Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:04

il y a un difference nette entre vouloir comme les BA un aspect physique accentuer qui entraine c'est sur sans même le tenter va créer un problème de santé !!!

La le mini je pense vraiment pas que le fait de sélectionner des chien plus petit ai une incidence sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33819
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:19

le probleme du mini australien comapré a l'epagneul vient surement du temps pris sur la selection ! celui de nantia ca a du se faire sur quelques generations (d'humain) ceux des mini aussi et des toy sur quelques generations de chiens.

et pour obtenir du petit on fait "souvent" se reproduire les frangins les plus petits de la portée...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Christine
Compte inactif
Compte inactif
Christine

Nb de messages : 76

Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:43

mitee a écrit:
et pour obtenir du petit on fait "souvent" se reproduire les frangins les plus petits de la portée...
Ah ça, pas terrible, j'ai de grosses réserves sur la consanguinité poussée, certes on fixe les caractéristiques recherchées mais on s'expose à voir resurgir les tares présentes dans la lignée, cf ma petite shet dysplasique issue d'un accouplement demi-soeur / demi-frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie   Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berger Australien Miniature/Berger Américain Miniature ou Mini-Aussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol berger australien rouge tri 2 mois (retrouvée)
» chiot femelle beauceron/berger australien à placer
» Le site PMPV (Par Monts et Par Vaux)
» Bleu ou mauve et autres
» quel âge pour participer à des stages/dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Chiens non reconnus par la FCI-
Sauter vers: