°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Véterinaire comportementaliste: avis?
Le Pointer Emptypar mitee Mar 7 Juil 2020 - 15:28

» Manipulations/soins vétérinaires
Le Pointer Emptypar DogElle Lun 6 Juil 2020 - 21:12

» Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur
Le Pointer Emptypar mitee Sam 4 Juil 2020 - 21:34

» Aboiements en immeuble / appartement / résidence
Le Pointer Emptypar mitee Sam 4 Juil 2020 - 10:32

» Temps de promenades suffisant ?
Le Pointer Emptypar EnergieSolaire Sam 4 Juil 2020 - 0:24

» Adopter ou ne pas adopter un deuxième chien ?
Le Pointer Emptypar Manoon Ven 3 Juil 2020 - 14:37

» Lapin - les basiques à connaitre
Le Pointer Emptypar Analucia Ven 3 Juil 2020 - 11:38

» La décharge émotionnelle et physique
Le Pointer Emptypar mitee Jeu 2 Juil 2020 - 21:37

» Vos sourires et fou-rires grâce à vos chiens
Le Pointer Emptypar mitee Jeu 2 Juil 2020 - 20:26

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Le Pointer Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-26%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
132 € 179 €
Voir le deal

 

 Le Pointer

Aller en bas 
AuteurMessage
forum
Invité
avatar


Le Pointer Empty
MessageSujet: Le Pointer   Le Pointer EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:38

Pointer

Aspect général
Chien destiné à la chasse sur le terrain, il doit indubitablement en présenter l'apparence et agir comme tel. L'animal parfait dégage une impression de puissance concentrée et de grâce agile. La tête, noble et fière, trahit l'intelligence et la vigilance; le corps athlétique reflète la fermeté dans l'arrêt aussi bien que la fougue. Les mouvements de cet animal indiquent qu'il s'agit d'un chien de chasse alerte et fougueux, plein de vitalité, de courage et d'ardeur. Et on lit dans son expression toute la loyauté du véritable ami de l'homme.

Tempérament
Le caractère calme et l'intelligence vive du pointer en font un excellent compagnon de plein air et d'intérieur. C'est un animal digne, mais qui possède une grande sensibilité.

Symétrie et taille
Les proportions - symétrie globale du corps - sont beaucoup plus importantes que la taille chez le pointer. Caractéristiques tout aussi essentielles chez le chien destiné à la chasse sur le terrain que chez l'athlète ou le cheval de course et pour les mêmes raisons : de bonnes proportions annoncent coordination musculaire, endurance et équilibre de force. Qu'il soit gros ou petit, le pointer «bien proportionné» est préférable au pointer qui présente des points forts et des points faibles. Pourvu que l'animal soit bien proportionné, de fortes variations de taille et de poids sont permises.

Robe et couleur
Poil court, dense, lisse et brillant. Couleur : foie, citron, noir, orange en combinaison avec blanc ou unicolore. Un bon pointer ne peut être de mauvaise couleur. La truffe, noire ou brune chez les chiens de couleurs foncées, peut être plus pâle ou de couleur chair chez les chiens plus pâles.

Tête
Crâne long et de largeur proportionnelle, mais paraissant plus long que large. Léger sillon entre les yeux et joues plates bien démarquées. Stop très marqué à mi-chemin entre les narines et l'occiput. Museau long dans le plan du crâne. Narines larges, humides et bien ouvertes. Mâchoires égales à l'extrémité et carrées, avec une denture en ciseaux et fanons nets. Yeux de grandeur moyenne, arrondis, expressifs, doux et de préférence le plus foncés possible. Oreilles au niveau des yeux. Si elles tombent naturellement, elles doivent se terminer quelque peu en pointe - jamais arrondies - et être minces et souples. Descendant sous la mâchoire inférieure, elles sont collées à la tête, sans plis ou avec quelques plis.

Cou
Long, sec, musclé et un peu arqué; bien dégagé des épaules.

Membres antérieurs
Épaules longues, minces et obliques. Sommets des omoplates rapprochés; coudes très bas, directement sous le garrot et vraiment parallèles, de façon à pouvoir se déplacer tout juste sans toucher au corps. Avant-bras droit avec os ovale. L'articulation du coude ne peut jamais s'affaisser. Paturons de longueur moyenne et un peu obliques, avec un os plus fin que celui de la patte.

Corps
Dos robuste et fort, avec une légère élévation depuis la croupe jusqu'au sommet des épaules. Poitrine plus profonde que large, ne devant pas gêner le mouvement des membres antérieurs. Sternum prononcé sans être proéminent. Côtes bien cintrées, descendant au niveau du coude. Rein de longueur moyenne, robuste et un peu arqué. Croupe descendant modérément vers la base de la queue. Diminution de profondeur de poitrine apparente au niveau du rein, sans être trop prononcée.

Membres postérieurs
Musclés et puissants, avec une grande capacité de propulsion. Cuisses longues et musclées. Pointes des jarrets saillantes et parallèles. Genoux larges et bien repliés. Un angle prononcé est signe de puissance et d'endurance. Pieds ovales avec doigts longs, bien arqués et serrés; coussinets plantaires épais.

Queue
Épaisse à la base et fine à l'extrémité. Longueur permettant tout juste d'atteindre la pointe du jarret. Portée à l'horizontale, idéalement au niveau du dos.

Allure
Régulière et fluide avec impulsions puissantes fournies par les membres postérieurs. Tête haute avec narines écartées; queue oscillant à l'horizontale au rythme du déplacement, donnant l'impression d'un chien de chasse bien équilibré de forte constitution, plein d'endurance et pouvant atteindre de grandes vitesses.

Défauts
1. Aspect général : type ne correspondant pas à celui du vrai pointer. Présence de caractéristiques du terrier ou du chien courant.
2. Tempérament : timide, indiscipliné.
3. Tête : massive ou ronde. Museau court ou pointu ou «face de grenouille». Joues ballonnantes ou babines pendantes. Absence de stop, chanfrein descendant, nez busqué. Mâchoire inférieure trop longue ou trop courte. Narines petites ou sèches.
4. Oreilles : placées bas, rondes, épaisses, plissées, massives ou oreilles de chien courant.
5. Yeux : pâles, durs, en amande ou fixes.
6. Cou : de brebis. Cou massif. Cou court et gros.
7. Épaules : protubérantes ou chargées. Très séparées au sommet. Épaules non obliques.
8. Devant : coudes tournés vers l'intérieur ou l'extérieur. Pattes repliées sur elles-mêmes. Paturons droits, devant de terrier. Os des pattes antérieures gros, fins ou ronds. Poitrine étroite, peu profonde, poitrine à l'abdomen trop creux, poitrine de pigeon. Poitrine trop large entraînant les coudes trop à l'extérieur. Côtes trop plates ou trop bombées.
9. Derrière : dos carpé ou ensellé. Longueur du corps non proportionnée. Animal trop court. Grande élévation ou absence d'élévation de la ligne du dessus. Rein affaissé ou rein long ou étroit. Croupe descendant trop rapidement.
10. Queue : queue de rat; placée trop haut ou trop bas. Portée entre les pattes ou portée haute, à la verticale.
11. Membres postérieurs : grassets droits ou étroits. Jarrets de vache. Absence d'angles aux grassets. Tout signe de faiblesse des membres postérieurs.
12. Pieds : pieds de chat. Coussinets minces ou mous. Pieds étalés, orteils plats.
13. Robe : poil long ou bouclé. Robe douce et soyeuse.
14. Couleurs : pâles ou délavées. Truffe pâle ou de couleur chair chez un chien de couleur foncée. Truffe papillon.
15. Allure : déplacement avec pattes en croisé, avec pattes en dehors ou de travers. Trop grande élévation des pattes antérieures; allure de trotteur.

Points accordés par les juges
Tête 10
Oreilles 3
Yeux 4
Cou 5
Épaules 8
Devant 6
Derrière 4
Queue 5
Membres postérieurs 5
Pieds 9
Robe et couleur 5
Allure 6
Proportions et caractéristiques authentiques du pointer 20
TOTAL 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:40

Le Pointer Pointer2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:55

Je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune pointer et mon but est de montrer que cette race peut être un agréable chien de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 32
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:55

Smile Super ! Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:07

oui ^^ j'ai juste eu du mal à comprendre comment ça marche Smile

Le Pointer Dec_2011
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 32
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:10

^^ Beau loulou, quel âge il a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:11

Harya a tout juste un an. Pour suivre ses péripéties, j'ai créé un blog.

http://harya-pointer-sportive.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34277
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:53

pour buzz si officiellement c'est un braque du bourdonnais, plus ca av et plus je me demande si il est pas a moitié pointer.

mais sur le net peu de photos finalement...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Le Pointer Empty
MessageSujet: Re: Le Pointer   Le Pointer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pointer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Oris Big Crown Pointer Date
» Nouvelle Oris BC4 small second pointer day
» juste pointer pour gagner 4000 euros
» L'Oris de ma Dame, Big Crown Pointer Date
» Laeliocattleya Tropical Pointer "Galaxy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 7-
Sauter vers: