Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 20:27 | |
| Roucky est en pleine mue depuis un petit moment et il se prend pour une vache : il n'arrête pas de manger de l'herbe... Jusque là rien d'anormal, mais il mange vraiment beaucoup d'herbe et vomit plusieurs fois par jour (glaires)...ce matin, il a refusé sa gamelle (mangée ce soir).
Je m'inquiète quand même un peu de la fréquence des rejets ...n'est ca pas trop mauvais pour son estomac ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 20:50 | |
| salut angélique!! Lorsque les chiens mangent beaucoup d'herbes, on dit qu'ils ont une petite surchage hepatique donc c'est un peu pour se nettoyer, mais c'est aussi eritant pour l'oesophage donc a force de vomir il a peut etre un mal, Donnes lui du primperid 1/4 avant chaque repas pour calmer les vomissements |
|
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 20:57 | |
| | melanie proux a écrit: | | salut angélique!! Lorsque les chiens mangent beaucoup d'herbes, on dit qu'ils ont une petite surchage hepatique donc c'est un peu pour se nettoyer, mais c'est aussi eritant pour l'oesophage donc a force de vomir il a peut etre un mal, Donnes lui du primperid 1/4 avant chaque repas pour calmer les vomissements |
Je passerai chez le véto demain pour chercher ça... Il se purge régulièrement mais là, c'est vraiment impressionnant comme il a besoin d'évacuer... Il n'existe pas des pâtes comme pour les chats ? (je crois que ça s'appelait spécicare : un tube comme du dentifirice...) |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 21:00 | |
| on ne donnes pas de pate pour les chiens car ils n'avalent pas de boules de poils comme les chats. Primperid c'est un anti vomissement comme le primperan chez nous. (Pour le chat c'est specicare cat malt!!) |
|
Angélique  

| Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 21:04 | |
| | melanie proux a écrit: | | on ne donnes pas de pate pour les chiens car ils n'avalent pas de boules de poils comme les chats. Primperid c'est un anti vomissement comme le primperan chez nous. (Pour le chat c'est specicare cat malt!!) |
Question conne mais pourquoi les chiens se purgent t-ils alors ?
Ah cat malt, les chats en sont raides dingues (suffisait que j'ouvre le tube et ils venaient se servir direct dessus) |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 21:07 | |
| justement ils se font vomir car ils ont un petit desordre hépatique, c'est normal!! ici les gens me font rire car ils disent que quand le chien mange de l'herbe c'est pour se purger donc oter les vers. Alors que en mangeant de l'herbe, ils se contaminent de vers!! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 21:28 | |
| passe le au cru hihihi Sherkahn ne mange plus d'herbe depuis qu'elle est au cru |
|
Angélique  

| Sujet: Re: Se purge trop ? Mar 20 Fév 2007 - 21:36 | |
| | melanie proux a écrit: | justement ils se font vomir car ils ont un petit desordre hépatique, c'est normal!! ici les gens me font rire car ils disent que quand le chien mange de l'herbe c'est pour se purger donc oter les vers. Alors que en mangeant de l'herbe, ils se contaminent de vers!! |
Je l'entend souvent dire aussi... Pour moi, les chats se purgent pour éliminer les poils qu'ils avalent...je pensai que c'était la même chose pour le chien... |
|