°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avant le 1 septembre : une solution pour Mithai, chienne rapatriée d'Inde il y a quelques mois.
par Pomme Aujourd'hui à 18:44

» Le parc/enclos à chiot
par PowerUser Aujourd'hui à 18:04

» Behavior Adjustment Training (BAT)
par PowerUser Aujourd'hui à 17:57

» Les plantes toxiques
par PowerUser Aujourd'hui à 17:50

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par PowerUser Aujourd'hui à 17:49

» Agressif/réactif avec ses congénères
par PowerUser Aujourd'hui à 17:48

» LE BORDER COLLIE
par PowerUser Aujourd'hui à 17:46

» Garde d'animaux en cas d'hospitalisation: existe-t-il des aides?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:46

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:42

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 LES PUCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1591
Age : 43
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

MessageSujet: LES PUCES   Dim 3 Avr 2005 - 19:30

Une puce passe 15 minutes par jour dans le pelage du chien. Démangeaisons, allergies, spoliation sanguine, transmission de parasites internes et de bactéries : elles représentent un réel danger et doivent être combattues avec des produits efficaces et sans risque pour le chien, son maître et l'environnement.

Les puces sont des insectes sans ailes au corps aplatit latéralement. Seuls les adultes sont parasites. Les puces rencontrées chez le chien sont Ctenocephalides canis et Ctenocephalides felis. On les trouve essentiellement dans les endroits fréquentés par les chiens, où elles vivent la plupart du temps. Il semble en effet que les puces adultes passent peu de temps sur le corps du chien (environ 15 minutes par 24 heures). Cela leur suffit toutefois pour piquer la peau avec leurs pièces buccales. Elles se nourrissent du sang du chien, qu'elles aspirent grâce à leur trompe après avoir inoculé une salive anticoagulante.

PETITE PIQURE, GROS EFFETS

Les piqûres de puces provoquent des démangeaisons mais peuvent aussi être à l'origine d'autres effets pathogènes. Spécifiques du chien, elles peuvent néanmoins se retrouver sur l'homme et le piquer mais elles ne demeurent pas longtemps sur cette espèce. Une infestation massive, surtout sur un chiot ou un chien affaibli, peut entraîner une importante spoliation sanguine : les femelles, les plus voraces, peuvent ingérer jusqu'à quinze fois leur poids en sang ! L'anémie ainsi provoquée met en danger la vie de l'animaL.


LE TRAITEMENT DOIT ÊTRE REGULIER

Les puces peuvent aussi transmettre des parasites internes (comme le ténia Dipylidium caninum) lorsqu'elles sont ingérées, ainsi que certaines bactéries lorsqu'elles piquent. Toutes ces raisons rendent nécessaire de traiter régulièrement le chien contre les puces avec des produits efficaces et sans danger pour lui, son maître et l'environnement. Les industriels de la pharmacie vétérinaire proposent des antiparasitaires performants, dont le mode d'action varie selon la spécialité. Certains tuent les puces adultes sur le chien. Ils se présentent notamment en spot-on (liquide contenu dans une pipette, à appliquer sur la peau, qui diffuse sur toute la surface du corps et tue les puces lors de leur repas sanguin) dont l'effet dure un ou plusieurs mois. Un traitement par comprimé, à administrer une fois par mois, permet de stériliser les puces. Des traitements en spray ou en colliers existent aussi. Votre vétérinaire vous aidera à choisir un produit et vous conseillera sur la façon du l'utiliser.

UN SCENARIO CATASTROPHE

Après la piqûre…

Les conséquences des piqûres de puces sont très handicapantes pour le quotidien du chien en cas de non-traitement ou de traitement peu performants.

QUELLES PEUVENT ÊTRE LES CONSEQUENCES ?

· Démangeaisons ;
· Transmission de parasites interne (ténia) ;
· Pustules ;
· Rougeurs ;
· Papules (petits boutons secs)
· Léchage et grattage aggravent ces phénomènes et favorisent l'apparition de lésions de la peau, d'abord suintante puis, en absence de traitement, très sèches (lichénifécation de la peau)

MEFIEZ-VOUS DES IMITATIONS !

L'efficacité du traitement dépend en effet non seulement de l'antiparasitaires mais aussi de sa régularité d'utilisation. Les antiparasitaires sont des médicaments qui ont reçu une autorisation de mise sur le marché pour pouvoir être commercialisés. Ce n'est pas les cas de certaines spécialités proposées par exemple dans la grande distribution, à base de plantes, d'extraits naturels… Si ces produits paraissent économiques, ils sont dénués de toute action et finssent par revenir plus cher au propriétaire qu'un produit performant : sans action sur les puces, ils laissent se développer les affections liées à ces parasites. Le temps relativement court que les puces passent sur le chien explique pourquoi il importe de traiter aussi l'environnement et les autres animaux de foyer pour lutter efficacement contre ce parasite.

LES ARMES ANTIPUCES : 4 TRAITEMENTS POSSIBLES

Pour traiter votre chien, misez sur les produits efficaces de la pharmacie du vétérinaire et non sur les " lotions naturelles " au prix attractifs à l'achat mais très coûteux au long terme car peu performante… Les industriels de la pharmacie vétérinaires proposent :
· Des sprays ;
· Des comprimés à avaler ;
· Des pipettes dont le liquide est à repartir sur le pelage :
· Des colliers anitipuces.
Parlez-en à votre vétérinaire qui vous conseillera en fonction du gabarit de votre chien.

ON NE GAGNE RIEN AU GRATTAGE… LA DAPP, UNE ALLERGIE FREQUENTE

L'allergie aux piqûres de puces, ou dermatite allergique aux piqûres de puces (DAPP) est très fréquente chez le chien. Il s'agit d'une hypersensibilité de type immédiat puis retardé que le chien développe vis-à-vis de substances contenues dans la salive des puces, avec lesquelles il entre en contact lors de la piqûre du parasite. DAPP provoque des pustules, de l'érythème (rougeur) et des papules aux endroits piqués. Ces lésions peuvent apparaître n'importe où, mais les zones de prédilection dont le dos -surtout la région lombaire- ,la base de la queue, le ventre et les pattes arrière.

SURTOUT EN ETE ET EN AUTOMNE

Elles induisent un prurit important. Le léchage et le grattage aggravent les lésions et provoquent une dermatite suintante aiguë, qui évolue en l'absence de traitement vers une alopécie, une lichénification de la peau et de la séborrhée. En France, la DAPP est plutôt saisonnière et sévit surtout pendant les saisons chaudes , en été et en automne. Le diagnostic de la DAPP passe par l'examen des lésions du chien et la mise en évidence de puces ou de leurs déjections. Les excréments de puces, petits grains noirâtres présent à la basse des poils, sont faciles à mettre en évidence. Lorsqu'ils sont placés sur un buvard humide, ils forment une auréole rougeâtre caractéristique. Ils sont en effet constitués du sang du chien que la puce a digéré.

TRAITEZ TOUS LES ANIMAUX DU FOYER

e traitement de la DAPP nécessite la coopération du propriétaire et sa bonne compréhension du problème. Le vétérinaire doit lui expliquer le cycle biologique du parasite et l'importance de l'éradication des puces, aussi bien sur le chien que dans son environnement. Il est capital de traiter aussi les autres animaux du foyer. Un traitement spécifique des lésions peut s'imposer, par exemple lors d'infection des plaies ou de forte inflammation.

EXAMINEZ VOTRE CHIEN OU LES PUCES VAMPIRISENT-ELLES ?

Quand les puces se jettent sur la peau de votre chien, elles ne lui pompent pas le sang n'importe où. Elles ont des zones de prédilection. C'est toujours pratique de les connaître en examinant son chien afin de détecter d'éventuels parasites

Quelles sont ces régions ?

· Le dos (surtout la région lombaire, au-dessus des reins) ;

· La naissance de la queue ;

· Le ventre ;

· Les pattes arrières.

DE 3 SEMAINES A 2 ANS, UN CYCLE BIOLOGIQUE COMPLEXE


Le cycle de la puce de 3 semaine à 2 ans selon les caractéristiques du milieu de vie. La femelle pond des œufs dans l'environnement ou sur le chien, qui est l'hôte définitif de ce parasite. Elle peut vivre 2 ans et pondre jusqu'à 500 œufs pendant cette période.
La durée d'incubation des œufs varie selon la température et l'humidité du milieu. Dans des conditions optimales ( 75% d'humidité et 20°C), ils éclosent en 2 à 4 jours pour donner naissance à des larves. Celles-ci se nourrissent des déjections des puces adultes. Elles se déplacent sur le sol pour se cacher à l'abri de la lumière : sous les tapis, entre les lattes du parquet, dans les coins… Les larves se métamorphosent en nymphes puis en adultes. En l'absence de chiens, les puces adultes peuvent vivre 3 mois.



Article de valérie Duphot, docteur vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1591
Age : 43
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 3 Avr 2005 - 19:39

Quand je lis cet article, je me demande si Roucky ne souffre pas de DAPP. En effet, c'est la 2ème fois qu'il présente une rougeur importante sur la patte de devant. IL se lèche, gratte puis arrache les poils... et la peau est sèche maintenant.
Pourtant, il est traîté tous les mois contre les puces.
Quand je l'ai montré au véto, il m'a dit que c'était une dermatite (due à un léchage par anxiété de séparation d'après lui, alors que Roucky ne présente aucun trouble) et m'a donné de la fucidine... ce qui a accentué le léchage. Donc ,j'ai eu recours au répulsif cutané, qui a très bien fonctionné. Cela va beaucoup mieux aujourd'hui.
Je vais reposer la question au véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES PUCES   Lun 13 Sep 2010 - 21:11

Je remonte le post ...

Francondex à sortie le fripoline, (même molécule que frontline "fipronil")

J'ai récupéré des puces (en hébergeant le malinois d'un amis qui été envahit de puce :s)

Malgré les traitements réguliers c'est mon habitation qui été envahit....

Les puces sont devenue normalement résistante au "fipronil", des que j'ai vue une nouvelle formule anti-parasite j'ai sauté dessus ( mais je me suis dit "Ouais encore du fipronil de chez frontline" )

En fait bizarrement produit plus qu'efficace.

Donc j'ai directement utilisé un "frogger" de marque tiquanis (en fonctions de la surface)

J'ai embarquer tout le monde et isoler mon petit élevage amateur de perroquet, et nous sommes revenue 6h plus tard.

Depuis je touche du bois je ne trouve plus une pucette !

Donc maintenant nous avons les armes nécessaire pour nous débarrasser de ces satané choses Very Happy

penser surtout au vermifuge car les puce amène les vers Wink

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Candyskye
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 120
Age : 32
Localisation : Reims
Emploi : Arrêt maladie

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 19 Nov 2011 - 20:49

C'était efficace, maintenant ça l'est de moins en moins car les puces se mettent à résister au principe actif. Ce produit a été trop utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyeterrier-dog.com
os'moz
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 396
Age : 31
Localisation : Les Sables d'Olonne
Emploi : Educateur canin professionnel

MessageSujet: parasite parasites puce puces tique tiques aoutas anti parasitaires   Sam 31 Déc 2011 - 8:19

Coucou,

Je suis a la recherche de conseil: depuis le 13 novembre Kitsune (mon eurasier de 3 mois) a eu 3 pipettes, un comprimé et de la lavande, en vain...
Impossible de faire partir les puces de son pelage.

Chez moi c'est du carrelage, elle a un matelas que j'ai lavé 2 fois, j'ai passé l'aspi plusieurs fois, mais rien a faire c'est en train de me prendre le chou.

Avec l'epaisseur de son sous poil ca devient ingerable!

Du coup Kira ma dogue se met a se gratter aussi... J'en peux plus HELP!!

Avez vous un shampooing antipuces a me conseiller? Ou autre chose? Car là, jvais me tirer une balle!

Elle me fait de la peine ma nenette a se gratter toutes les 2mn.

Merci d'avance!

PS: oui ce sont bien des puces, peu nombreuses mais on en voit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osmoz85.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 8:34

Et bien quel soucis ....

je ne peux pas t'aider n'ayant pas été confrontée à ce problème durant 15 ans de vie commune et d'élevage des Eurasier ...

j'ai eu une fois une infestation sur ma labrador et sa portée ( il ya bien des années) mais je ne sais plus te dire ce que le véto m'avait conseillé comme produit, mais c'était en pipette

De toute façon j'opterai pour des produits naturels

voit sur le site : 'Albert le' chien par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
os'moz
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 396
Age : 31
Localisation : Les Sables d'Olonne
Emploi : Educateur canin professionnel

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 8:51

J'ai fait durant 5 jours des bains de lavande en vain...

Pfff ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osmoz85.fr
zoem
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 146

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 10:43

J'ai déjà été confrontée aux puces...

Le shampoing ne tuera que les puces présentes sur tes chiens, c'est tout

Voilà comment je procède:

pipettes aux zanimox (stronghold ou advantix), foggers et capstar.

Je prépare la maison: protéger les aliments, défaire les lits, ouvrir les armoires de linge, jeter le sac de l'aspirateur, ouvrir le bac de linge sale, etc...
Je sors les zanimox auxquels je donne un comprimé de capstar + une pipette
Je déclenche les foggers (penser aux voitures aussi)

Les foggers agissent pendant 3 heures; après on peu réintégrer la maison, et grand ménage immédiatement, re aspirateur avec un sac neuf, rangement, lessives à gogo...


Parfois une seconde opération similaire 15 jours après est faisable par précaution, histoire d'être certaine que les indésirables soient KO.

J'ai mis de côté ce qui était naturel, pourtant, j'aurai préféré... les HE, c'est bien, mais avec des chats, impossible de les utiliser.

Sinon le savon noir est apaisant pour les gratouilles, et anti parasitaire aussi; mais il ne suffit pas à éradiquer la présence des ces bestioles qui vivent dans l'environnement (tapis, moquettes, dodo, canapés, etc...)

Voilà, c'est du boulot, ce n'est pas très écolo, mais ça a le mérite d'être rapide et radical
Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 11:00

L'hiver très doux n'arrange rien, ici j'en ai très rarement, même aux saisons chaudes (je ne traite plus) et hier j'en ai retiré une sur River, je suppose qu'il en reste encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 11:32

je ne traite plus non plus depuis des années ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
os'moz
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 396
Age : 31
Localisation : Les Sables d'Olonne
Emploi : Educateur canin professionnel

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 11:54

C'est la premiere fois egalement que j'ai un chien a puces!

Donc je viens de mettre du spray sur les matelas, oreiller, couvertures, chaises en mousse, ... Puis j'ai passé l'aspi et donner un bain antipuces a Kitsune...

Apres ca je ne saurais plus quoi faire...

D'ailleurs, les autres animaux ont eu une pipette y a une semaine, d'apres vous dois je en remettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osmoz85.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41025
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 14:44

Arf, les puces!

Oscar en a de temps à autres. Je me demande si les nombreux chats qui traînent dans le coin n'en sont pas vecteurs. La Bostonnette a dû en avoir 2 fois dans sa vie. Alors je pense aussi qu'il y a des chiens à puces comme il semble y avoir des chiens à tiques.

Quand je constate des puces, j'essaie déjà de les attraper à la main mais ce n'est franchement pas facile (j'y arrive parfois mais les puces sont plates).

Ensuite, je lave tous les dodos au savon noir liquide, ce que je ne peux pas laver, je le "traite" avec ça CLICK que j'ai acheté en magasin bio et je mets les pipettes Anibiolys sur le toutou parasité (le reste du temps, je traite très peu ou je mets le spray répulsif Anibiolys (que l'on peut aussi mettre aux endroits où le chien dort) et/ou le shampooing mais les prochaine fois, je shampouinerai mes toutous avec du savon noir pour tester ).

Je n'ai pas eu d'infestations qui aient nécessité de passer aux foggers (que Dieu m'en préserve). Mais il n'est pas exclu que cela arrive. En plus, les puces peuvent causer des réactions allergiques importantes il me semble. Quelle plaie ces bêbêtes! Rolling Eyes

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 14:50

et lui passer de l'huile de Neem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
zoem
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 146

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 18:16

Il y a ce produit qui n'est pas mal, 100% naturel, mais qui mouille pas mal la fourrure:

http://www.albertlechien.fr/hb-line-anti-tique-chat-chien-anti-puce-moustique-aoutat-insectifuge-naturel-500-ml-603-49-1-48.z.fr.htm

Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 18:23

oui je l'ai au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41025
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: LES PUCES   Sam 31 Déc 2011 - 18:41

zoem a écrit:
Il y a ce produit qui n'est pas mal, 100% naturel, mais qui mouille pas mal la fourrure:

http://www.albertlechien.fr/hb-line-anti-tique-chat-chien-anti-puce-moustique-aoutat-insectifuge-naturel-500-ml-603-49-1-48.z.fr.htm


Le geraniol, il y en a aussi dans les produits que je mentionne plus haut

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
zoem
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 146

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 7:50

Citation :
D'ailleurs, les autres animaux ont eu une pipette y a une semaine, d'apres vous dois je en remettre?

Non, une semaine d'écart, c'est bien trop peu.

Tu peux mettre 1 seconde pipette à 15 jours d'intervalle, à condition que ce ne soit pas la même molécule; vois ça avec ton véto (à la limite tu lui téléphone);
Les pipettes c'est quand même du poison quelque part... Le mien m'avait vendu du stronghold, en alternance avec l'advantix, mais il y a d'autres marques et chacune a ses propres molécules, donc gaffe aux titis
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 9:18

Là il faut traiter leur environnement: maison, caisse de transport et voiture si il y a lieu !
Le fumigène reste la meilleure solution: j'ai eu ce problème avec des puces des bois. Mais il faut pouvoir aller dormir une nuit à l'extérieur et ne pas avoir d'aquarium.
Attention la salive des puces est très allergène et une seule piqûre fait vivre un cauchemar à mon chien qui se gratte le pôvre ... pas le choix que de lui administrer un traitement pour calmer les démangeaisons donc à voir avec ton chien car c'est très courant ;(
Revenir en haut Aller en bas
zoem
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 146

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 9:31

Le mien aussi est sous antihistaminique si puces il a: il se dévore littéralement les pattes et toutes les parties du corps qu'il peut atteindre
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 418
Age : 29
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 11:32

Moi je donne des friandises maison avec un rajout d'ail, et sur mes 4 chiens, y'en a aucun qui a des puces, et je n'utilise aucun produits véto, ni pipette,
Comme ça j'utilise que des produits naturel et non toxique
Revenir en haut Aller en bas
zoem
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 146

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 11:56

Je ne suis pas très branchée par l'aïl, ça fait partie des aliments toxiques pour les chiens et les chats; je sais que beaucoup en utilisent, mais j'avoue que je n'ose pas prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 418
Age : 29
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 12:11

ah ben moi jamais eu de souci concernant l'ail, mais pourquoi toxique ? même mes vétos me le conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 110

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 12:20


Attention aux restes de table que l’on a parfois tendance à donner aux chiens. Notamment s’ils renferment de l’ail. Cru ou cuit, cet aliment, tout comme l’oignon et l’échalote, est toxique.


De 5 à 10 grammes d’oignon frais par kilo de poids (par exemple 30 g pour un chat ou un petit chien) peuvent représenter un danger. Les toxines agissent sur les globules rouges (anémie puis jaunisse).


Les symptômes se déclarent généralement 1 à 3 jours après l'ingestion. Cette intoxication peut résulter, soit de l’ingestion de grandes quantités, soit de l’ingestion répétée de petites quantités.


Les intoxications alimentaires entrent dans le cadre des soins pris en charge par l'assurance santé chien et chat.

http://www.santevet.com/articles/1214-meme-cuit-l-ail-peut-etre-toxique-pour-le-chien
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 418
Age : 29
Localisation : alentour de nantes 44
Emploi : pension canine + educ "

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 12:24

ah oui ben pourtant véto me disent le contraire et même le ga qui est gérant d'un magasin naturel en vend en pot,
mais c'est vraiment très peu dans ma pate a gateau.

c'est chiant de na jamais avoir les même avis
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 110

MessageSujet: Re: LES PUCES   Dim 1 Jan 2012 - 12:26

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat

http://www.allo-croquette.com/attentiontoxique.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES PUCES   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PUCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invasion de puces, au secours!!!!
» Anti-tiques et puces + vermifuges.
» puces
» Chat : Impossible de combattre les puces
» Paris - Les Puces du Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: