°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Saucisses Knacki
par PowerUser Aujourd'hui à 14:17

» Maladie d'Addison ou insuffisance surrénalienne ou hypoadrénocorticisme
par PowerUser Aujourd'hui à 14:16

» Chien difficile/boude sa gamelle (ne mange plus)?
par mitee Aujourd'hui à 10:00

» Chien qui urine/fait pipi sur quelqu'un
par mitee Aujourd'hui à 9:14

» Laisse à enrouleur / rétractable
par Kaïnate Hier à 22:04

» recherche club canin ou éducateur positif sud 77 / 91
par momobibi Hier à 20:36

» Douleurs, souffrance et inconfort: comment les déceler?
par mitee Hier à 16:47

» Ocytocine: biomarqueur de l'émotion positive chez le chien
par mitee Hier à 16:44

» Le stress chez le chien
par mitee Hier à 16:38

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 La chasse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kinya
 
 


Nb de messages : 2263

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 15 Sep 2015 - 20:29

Malheureusement qq soit la taille du chien y'a un risque qu'il soit confondu avec du gibier Sad
A quand des chiens vert fluo?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 


Nb de messages : 3154

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 15 Sep 2015 - 21:34

une clochette, même si c'est pas super pour les oreilles c'est un très bon moyen pour annoncer un chien, le gibier n'en ayant jamais ... enfin normalement u
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2263
Age : 29
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 15 Sep 2015 - 23:04

Ici c'est collier a sangle de chasseur + clochette du rayon chasse de decathlon

Bon du coup sa fait tres chasseur vu le look de mes chiens ^^

Je mets aussi les clochettes quand je pars en vtt avec des chiens en libre car sa me permets de savoir ou ils sont a l'oreil, c'est super pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32286
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 14 Oct 2015 - 14:33

https://destinationsante.com/chasseurs-attention-au-risque-de-tularemie.html
Citation :

Ces derniers mois, le nombre de cas de tularémie s’affiche à la hausse en France ! L’ensemble des autorités sanitaires s’en inquiète. Elles souhaitent sensibiliser les populations à risque, en particulier les chasseurs, en leur rappelant les principales mesures de prévention.

Début septembre, 71 cas de tularémie ont été recensés dans l’Hexagone, contre seulement 57 pour toute l’année 2014. Et rappelons que depuis 2003, le nombre de cas s’établit en moyenne à 45 par an. Parmi les régions les plus touchées, citons la Picardie (20 cas) le grand Ouest (18 cas en Pays-de-la-Loire, 9 cas, respectivement en Bretagne, Centre et Poitou-Charentes) et enfin la région Champagne-Ardenne (9 cas).

Infection bactérienne, la tularémie touche principalement les rongeurs, dont les lapins et les lièvres. Elle se transmet à l’homme par simple contact avec l’animal infecté, ou par l’intermédiaire des moustiques, puces et autres tiques. L’incubation dure en moyenne de 3 à 5 jours. La maladie se manifeste d’abord par un gonflement des ganglions axillaires – ceux des aisselles – et par une ulcération du point de pénétration. Ce que l’on appelle la « porte d’entrée » de l’infection. Une forte fièvre apparaît ensuite. Elle est souvent accompagnée de frissons, de douleurs articulaires, de céphalées et de vomissements. Et en l’absence d’un traitement antibiotique rapide, la maladie peut durer entre trois et cinq semaines.

Des gestes de prévention spécifiques aux chasseurs !

Les chasseurs représentent une population fortement exposée au risque de contracter cette maladie. Notamment lors des opérations de dépeçage et d’éviscération du gibier. Les autorités sanitaires leur rappellent ainsi les mesures de prévention suivantes :

Porter des vêtements à manches et jambes longues pour les activités en forêt et rechercher les tiques sur la peau à la fin de la journée ;
Eviter de chasser des animaux apparemment faibles ou malades en vue de leur consommation ;
Penser à porter systématiquement des gants au cours des opérations de dépeçage et d’éviscération du gibier. Il est également nécessaire de nettoyer méticuleusement le couteau en conservant ses gants, puis de se laver soigneusement les mains et les avant-bras.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
fafa38
 
 
avatar

Nb de messages : 1149
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 16:32

Je relance ce post suite à la demande de Power sur humeur du jour.

Ici dans la région, le débat est assez vif, car en 2015/2016, on a eu deux promeneurs tués par des chasseurs. pale
Un jeune homme qui était sur un chemin (le chasseur en contrebas la soit disant pris pour un chevreuil)... le coin : un endroit à champignon hyper mega fréquenté, notamment par les familles.
La deuxième victime,est là aussi un homme (joggueur) qui courait avec sa femme sur un chemin, et qui s'est fait abattre devant elle.
Donc les associations, souhaiterais à minima, que le dimanche soit interdit de chasse pour que les personnes puissent se promener/randonner etc sans risques.
(on est dans une région, ou il y a beaucoups de sportif, de randonneur, de trailer, et énormemment de monde ducoup qui passe du temps dan sla montagne)


Pour ma part je suis assez mitigée sur le sujet.
Je respecte les chasseurs qui chassent dans les règles (sécurisés, dans des lieux spécifiques etc), même si comme Analucia je ne peux pas comprendre ce plaisir de "tuer" (et si c'est la traque qu'ils aiment autant faire de la photo animalière).
Je n'approuve pas la chasse dans (je ne retrouve pas le mot) les affuts en hauteurs, ou les sanglier sont nourris au mais (et tiens c'est bizarre encore plus de sangliers!) à seulement 20m, et que le chasseur n'a qu'a attendre, et pan.
Et puis le coup de la régulation, oui et non.... Y en a besoin, mais simplement parce qu'il n'ya pas assez de prédateurs naturels.

Bref c'est quelque chose que je ne comprend pas, mais j'ai quand même des amies chasseuses.

Et pour ma part, je serais plutôt contente si les associations arrivaient un compromis avec les fédé de chasse (ou que l'ONCF avait plus de moyen pour mieux controler et reglementer), car se balader avec la crainte au ventre durant tout l'automne (ou pire s'empecher de sortir pour ça) je trouve ça vraiment vraiment nul. Surtout que la nature appartient à tout le monde, et que l'automne c'est la saison des chataignes, des champignons (ou tu te fait généralement discret), et des photos, des belles balades en forets avec toutou.

Alors oui le gilet fluo, le collier fluo, les clochettes...mais quid si l'on veut essayer d'approcher la faune sauvage, prendre des photos animalières, faire de belles rencontres, ou ramasser ses champignons sans dévoiler son coin ?
voilà en tout cas une partie de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Féminin
Nb de messages : 452
Age : 29
Localisation : Tours - Indre et Loire
Emploi : Educatrice canin

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 16:45

De plus, il n'y a pas que l'automne, la chasse continue en ce moment.

Je suis petite fille de chasseur, mon beau-père chasse aussi et nous avons un ami président d'un club de chasse.

Mon grand-père a arrêté depuis longtemps car la chasse en "lâché", il trouvait ça débile. Les animaux n'ont pas peur des humains donc, il se laisse tuer.

Mon beau-père pratique toujours. Il respect bien les règles. La dernière fois, il nous disait qu'il voulait tirer une perdrix, il était dans un champs avec deux autres chasseurs. La perdrix allait en direction des maison. Il n'avait qu'un cour moment pour tirer, il l'a loupé et n'avait plus le droit alors la laissé mais les autres non pas hésiter a tirer en direction des maisons. affraid

Et puis, il faut voir tout ce qu'il jette de leur chasse. J'ai donc vu avec mon beau-père pour récupérer les reste. Cette semaine, 7-8kg de chevreuil et encore demain. Il en reste vachement sur les os. Sad Je préfère que mes chiens le mange plutôt que de gâcher.

Et puis, les sangliers, par chez nous, il faut voir toute la nourritures qu'il leurs fournissent. Ils disent qu'il faut réguler mais s'ils ne les nourrissaient pas, il y en aurait s'en doute moins.

Tant qu'au président du club de chasse, bah tellement écoeuré qu'il a démissionné. Les chasseurs ne veulent pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5347
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 17:04

La régulation : si l'humain n'avait pas éradiqué les plus grands prédateurs, la question ne se poserait pas.

Ensuite, les animaux sont nourris, voire élevés dans des parcs puis relâchés donc je n'appelle pas ça de la régulation! ! Ici, les faisans viennent manger devant la maison avec mes poules...!

On déplore les dégâts des sangliers mais ils n'ont plus peur de l'humain qui les nourrit et s'approchent trop des fermes...

Le renard est classé nuisible. .. mais sans lui on aurait une invasion de rongeurs. ..

Il y a peut être une poignée de chasseurs qui réfléchissent mais de que je vois c'est largement pas la majorité.

Et qui dit de la chasse avec de l'alcool. .. Mad

Il y a beaucoup d'arguments développés en faveur de plus d'encadrement mais le lobby de la chasse est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
 
 
avatar

Nb de messages : 1149
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 17:23

Analucia :

d'accord, surtout sur le statut de nuisible....pour moi le seul etre réellement nuisible c'est l'homme qui détruit son environnement et la faune et flore avec (et puis lui même aussi)..un vrai danger pour lui même. Il y a encore peu de temps, les rapaces etaient considérés comme nuisibles , ainsi que certains serpents (ils sont heureusement aujourd'hui tous protégés)!
Hélas Il reste encore quelques animaux qui restent dans cette catégorie ... Et pourquoi? car ils peuvent "piquer" un peu de gibier aux chasseurs ( alors qu'a coté le renard débarasse les cultures de milliers de campagnols).

Le Lobby de la chasse est en effet très fort, et à nettement plus de poids que les actions écologiques", au niveau politique.
(exemple de la chasse à la glue)

on oublie aussi la pollution provoqué par la chasse : les douilles (plastique/métal), il y en a énormément dans les sols.



Revenir en haut Aller en bas
Belette
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 923
Localisation : Rambouillet
Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 17:47

Beaucoup de chasseurs dans ma famille également (hum le souvenir des longs couloirs sombres avec la tête de sanglier empaillée au-dessus des toilettes.........) mais eux consomment ce qu'ils tuent. L'un de mes oncles en revanche adore suivre les chasses à courre qui sont organisées en forêt d'Orléans, comme ça, pour le plaisir de voir défiler les équipages, les cavaliers et les meutes de chiens Rolling Eyes

Je parlais justement de cette "pratique" avec le copain de ma soeur récemment, lui est aussi très admiratif de chasse à courre car selon lui les animaux ont de vraies chances de s'en sortir, c'est soi-disant bien plus équitable, blablabla.... or ce rapport One Voice dit tout l'inverse : http://one-voice.fr/fr/follow/peuples-sauvages/chasses/la-chasse-a-courre-en-france-une-tradition-de-l-horreur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canis-familiae.com
fafa38
 
 
avatar

Nb de messages : 1149
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 17:56

Belette : l'équipement actuel des chasseurs, est plus lourd, plus moderne (et fait aussi plus de degats sur les randonneurs) mais c'est la contrepartie pour eviter (la plupart du temps j'espere?), des heures de souffrances et d'agonie, ce qui n'etait pas le cas avec le plomb qui ne tuait pas forcément sur le coup...ou justement les chasses à courre, ou l'animal subit une traque très très stressante, avec morsure.et souffrance ++ (il y a eu un chevreuil qui s'etait faiy mordre l'arriere train par un seul chien dans un centre de sauvegarde..et bien ce n'etait pas beau à voir,et l'animal n'a pas survécu).

mais bon, cet hiver je suis tombée sur des traces sanglante pendant une balade...,et on pouvait voir que l'animal a perdu son sang longtemps, à tenter de se réfugié, à ch** de peur et de douleur...la piste de sang etait très longue
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 923
Localisation : Rambouillet
Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 18:07

Je sais bien, Fafa..... Quand j'aidais ma cousine dans son poney-club il nous est arrivé d'avoir des chevaux de chasse à courre en pension le temps d'une saison, ils étaient dans un état eux aussi... Engorgés des 4 membres, blessés à la bouche par des mors durs et rouillés, le dos complètement ensellé.... et ne nous leurrons pas, ils n'étaient pas sûrs de repartir pour la saison suivante Rolling Eyes Cette pratique me dégoûte au plus haut point et le rapport One Voice me conforte sur cette impression que non, l'animal n'a aucune chance car entre les chiens, les cavaliers, les aides à pied qui le repoussent hors des parcelles privées ou la chasse est interdite, l'épuisement, le stress, les blessures... rien ne lui est épargné...

Après il y a aussi des choses aberrantes dans la chasse "pas à courre" par exemple vers chez moi il m'est arrivé de croiser le cadavre d'un cerf fraîchement abattu, pas du tout décomposé. Je suis allée trouver les chasseurs du coin qui m'ont dit que vu l'emplacement de la carcasse (hors de leur périmètre, visiblement) ils n'allaient même pas aller le récupérer pour le dépecer, l'animal était mort "pour rien"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canis-familiae.com
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3022
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 22:17

J'avoue avoir un peu de mal avec la chasse aussi...
Pour la régulation, ça me fait un peu rire quand même pour les raisons expliquées par Analucia...

Quant à l'argument "j'aime la chasse car j'aime me balader dans la nature avec mon chien", j'avoue ne même pas réussir à le comprendre... J'aime beaucoup aussi me balader dans la nature avec mon chien, pas besoin de fusil pour ça non ? Je sais pas oui la photo, c'est pas mal non plus hein !

Après, si c'est fait intelligemment pourquoi pas mais j'avoue que rien que l'idée de savoir qu'il y a des mecs qui se promènent avec leurs fusils chargés autour de moi, je n'aime pas ça.

Encore dimanche, en se promenant avec les chiens, on entendait encore des coups de feux ...

Et la semaine dernière, on a croisé des chasseurs, l'un me disant en désignant Leeroy : " faites gaffe, on pourrait le confondre avec un sanglier". Bon, c'était de l'humour de sa part, mais pas si drôle que ça quoi ....

Je ne parle pas des chasseurs que je connais qui aiment tirer les chats .... Sont gênants paraît-il ... (attention, je ne dis pas que c'est le cas de tous les chasseurs hein).

Mon grand-père à un fusil, herité de son père chasseur. Il avait un braque français aussi même si il n'était pas là pour la chasse. Il a sorti le fusil quelques fois quand même un peu en souvenir de son père, aller en montagne avec son chien et son fusil. Finalement, il trouvait toujours des excuses pour ne pas tirer, ma grand-mère disait qu'il allait "promener" le fusil XD

Il a finalement arrêté de prendre le fusil en montagne, il se contente de chercher des cèpes et des girolles quand c'est la saison avec son chien (enfin, mainenant le chien n'est plus là...) et le fusil n'est pas ressorti du placard depuis X années.
Si, il l'a sorti une fois pour abattre un chevreuil qui s'était fracturé les pattes en sautant d'un pré avec barbelé en hauteur ... Les chiens (dont le sien) du quartier avait commencé à "l'attaquer", il a abrégé ses souffrances, il en aurait pleuré mais pour le coup il était "content" d'avoir un fusil pour pouvoir abréger les souffrances du chevreuil.

Désolée pour l'anecdote glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5347
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 22:39

Quelle chance ont ces animaux...?

Les chasseurs communiquent par téléphone portable, les poursuivent en 4x4... ici, où on est sur une pente, ils se postent en haut, au milieu, en bas (avec leurs voitures), l'animal n'a aucune chance.

Je ne comprends pas non plus "j'aime la nature alors je tue".

On dira toujours "tous les chasseurs ne sont pas comme ça" à chacun des arguments que l'on peut avoir.
Cependant de ce que je constate autour de moi:
-ils sont nombreux à avoir des chiens qui vivent en chenil tout le temps sauf pour chasser (et qui ne sortent même pas pour une promenade de temps en temps).
-ils sont nombreux à rouler comme des fous furieux et à ne pas respecter les autres usagers de la route, des chemins ou même du périmètre autour des habitations.
-les accidents "collatéraux" ne sont pas si rares. Sur humains, ça arrive parfois. Sur d'autres animaux, souvent. Une jument, pas loin d'ici. Des brebis chez ma tante (coincées dans les broussailles et qui ont fini par mourir de leurs blessures avant qu'elle arrive à les retrouver. Parfois plusieurs brebis à la fois qui se jettent d'une falaise de terreur.) Les chats, c'est quand même souvent. ils leur "volent" le gibier... Rolling Eyes Mes poules ont déjà été attaquées plusieurs fois par des chiens de chasse.

Et bien d'autres choses...

Et finalement si on enlève tous les prétendus arguments (régulation des espèces essentiellement), il ne reste qu'une chose: le plaisir de tuer.

Ca me fait penser au massacre de dauphins dans les îles Féroé.
On ne peut pas invoquer la régulation des espèces, ces dauphins sont protégés pour ne pas disparaître.
On ne peut pas invoquer la nourriture: ils contiennent tellement de polluants qu'il est trop dangereux de les consommer...
Mais pourtant on tue quand même. des centaines. Pour rien. Ah si: le plaisir de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5347
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 22:42

Je pense que je ne vais pas trop tarder à me faire lyncher pour mon avis tranché sur la chasse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4425
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 23:42

ici aussi ils tournent en 4*4, je les vois parfois s'affoler dans les hauteurs...

De toute façon, je ne les supporte plus parce que j'en ai ras le bol de les voir/entendre aussi souvent. Trop c'est trop quoi...

Et dans le fond je pense comme toi Analucia, j'essaie de rester ouverte d'esprit mais je n'ai qu'une envie, c'est de donner des grands coups de klaxon quand je les vois sur la route bordée de foret qui mène à mon village... (Je le fais ailleurs mais pas ici, j'ai peur de me faire repérer  Rolling Eyes ).

En tout cas j'en reviens pas d'en avoir rêvé, je dois vraiment saturer je m'en rendais pas compte (et ce sanglier qui hurlait comme un cochon dans mon rêve, brrrr).
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2237
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: La chasse   Mar 2 Fév 2016 - 23:45

Les chasseurs , c'est un vraie plaie ! Il y a quelques années , pour l'ouverture de la chasse , j'interdisais aux enfants de jouer dehors et j'enfermais la chienne toute la journée ... On se prenait des plombs sur la toiture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4425
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 0:11

Sympa... tu sais pourquoi ils chassaient si près??
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2237
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 0:38

Ben c'est boisé dans mon jardin , entouré de champs haies et ruisseaux, pas clôturé.... Le refuge idéal pour bestioles apeurées . J'ai même trouvé des écureuils sans têtes , plombés par terre et des cartouches à gogo . C'est moins le cas maintenant , ça s'est construit un peu autour et du coup y a plus de chasseurs ! On entend néanmoins les " pétarades " du dimanche matin et on voit passer des faisans en troupeau (!!!) dans le fond du jardin .
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4425
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 0:48

J'adore les faisans et leurs glapissements, Izo leur fait souvent de belles frayeurs ^^

Les chasseurs tiraient sur les écureuils??.......

Ah oui pas clôturé mince, je comprends mieux, c'était super méga tentant pour eux de venir décapiter des écureuils vers chez toi Shocked

C'est pas clôturé non plus chez ma mère et on a vu un marcassin dans le jardin y'a quelques années, nos chiens qui étaient dehors lui tournaient autour, intrigués. Il avait surement perdu sa môman, il est parti aussi vite qu'il était venu...
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5347
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 7:06

Ah mais quand ils chassent dans le coin, je rentre enfants chiens chats si je peux et poules! J'ai trop peur! Ils sont plusieurs à faire le tour de la maison (rien de clos).
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1646
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 7:38

Non Analucia, tu ne vas pas te faire lyncher. Il y a une semaine, nous avons vu un chevreuil gisant dans un fossé. Ils ne daignent même pas le ramasser.
Ils n'arrêtent pas de mettre du maîs pour faire venir les sangliers et un espèce de c-- m'a dit que mon chien devait être constamment en laisse et ne pas aller en forêt.
Et j'ai appris par quelqu'un que les chasseurs cherchent des coupables car ils n'arrivent pas à tuer un sanglier. Heureusement, il y en a des biens mais là, je suis tombée sur un "viandard".
Pas de bol, car cet après-midi, il n'y a pas chasse et je vais en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5347
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 8:39

quaraba a écrit:
Non Analucia, tu ne vas pas te faire lyncher. 
Parce que jusque là seuls ceux qui n'aiment pas la chasse se sont exprimés ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien
 
 
avatar

Nb de messages : 354
Localisation : Moisdon la Rivière (44)

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 8:48

Revue de presse des bévues de la saison :

http://www.collectifdu21septembre.org/evenements-de-la-saison-de-chasse-2015-2016/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Féminin
Nb de messages : 452
Age : 29
Localisation : Tours - Indre et Loire
Emploi : Educatrice canin

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 9:33

C'est nous, j'en voit de plus en plus en vélo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fantasio
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 933
Localisation : reims

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 11:03

Je suis anti chasse et aucun des sacro-sains arguments des chasseurs ne me ferra changer mon jugement. J'en rigole (jaune) dans mon coin.

Premièrement il y a le "bon chasseur". Ah le "bon chasseur", qu'est ce qu'on en entend parler! Cette espèce de mythe qui a lui seul servirait à faire oublier toutes les bavures de chasse. Il y a des chasseurs que l'alcool et le sang rendent fous, qui traquent et tuent à tours de bras en ce foutant des réglementations mais il y a le bon chasseur qui rétablit l'équilibre cosmique. Le ying et le yang sont en paix grâce à lui!
Le problème c'est que le bon chasseur c'est un peu Godot. Il dit qu'il vient, il doit venir. Mais on l'attend toujours! Bref c'est l'arlésienne.

Deuxièmement le besoin de contrôles et de régulation des populations. On aurait, parait il, trop de sangliers et nos amis les chasseurs sur leurs 4x4 chevaleresques armé de leur fusil vont une fois de plus rétablir l'équilibre naturel! Saint George terrassant le dragon! Bref on nous fait croire qu'ils sont une sorte de Luke Skywalker ramenant l'équilibre dans la force.
Mais cet argument tombe littéralement à l'eau quand on sait qu'ils nourrissent les animaux qu'ils tuent et qu'ils en relâchent régulièrement. Mais oui bien sur, c'est comme ça qu'on contrôle une population: en la nourrissant et en l'élevant. Ils n'ont rien compris au Brésil à vouloir éradiquer le moustique responsable du Virus ZINKA à grand renfort d'insecticide! Il faut l'élever et le nourrir pour contrôler leurs nombres. Pourquoi n'y ont t'ils pas pensé plus tôt? Je m'en vais de ce pas leur envoyer une lettre pour leur expliquer comment on fait en France.
Si par bonheur, le Brésil a besoin de nos chasseurs pour leur apprendre, on leur envoi volontiers. On va avoir du mal à réguler nos sangliers sans eux mais tant pis. On va se débrouiller. Les moustiques n'attendent pas!
J'ai l'impression qu'on se fou de nous avec cette histoire de régulation des populations. Si vraiment leur travail était nécessaire, n'y aurait t'il pas des gens payé par l'état pour faire ce métier. Si abattre des animaux était indispensable, laisserait on cette tache au main de simples citoyens (et pas les plus intelligents...)? Je ne pense pas! Laisse t'on la sécurité civil du pays et l'armée aux mains de citoyens lambda? Non, car c'est un besoin. Preuve que la chasse n'en ai pas un.

Troisième argument: Bah oui mais ils consomment ce qu'ils tuent, c'est mieux que d'acheter au super marché de la viande bas de gamme. Personnellement je ne mange plus ni viande ni poisson depuis au moins 10 ans donc cette argument ne prend pas avec moi.
"Tu préfères quoi: la peste ou le choléra? J'hésite... Bon allez, je suis d'humeur joueuse: choléra aujourd'hui".
Effectivement chasser dans le respect un animal sauvage que l'on consommerait intégralement (viande, peau, fourrure...)  est le moyen de consommation carné que je trouverai le plus acceptable. Mais est ce que c'est la cas? Non.
je ne m’appesantirai pas sur le "dans le respect", je pense qu'on est tous d'accord. La consommation intégrale est aussi à débattre. Quand on voit le nombre de pertes, ca donne des hauts le cœur. De plus les renards, blaireau et autres carnivores ne devraient pas être chassées dans ces cas là car ca ne se mangent pas.

Enfin et je m’arrêterai là pour aujourd’hui, la liberté! Ah oui, c'est vrai. Au nom de la liberté de chacun d'exercer ses passions, on ne peut interdire aux chasseurs de chasser le WE. Qu'ils emmerdent tout le monde et que 75% de la population souhaite une interdiction de la chasse le dimanche n'y change rien.
Les cours d'éducation civique sont loin mais je retiens "ma liberté s'arrêtent où commence celles des autres".  Et la notre de liberté elle est où?
N'oublions pas que l'on parle de personnes armés, autorisées à s'en servir. Et ça ne choque personne. On peut se moquer des états unis!

Bref, je suis profondément anti chasse et je ne m'arrête pas de vivre pour eux.
Dans mon village, les chasseurs sont prévenus: ils tuent mes chiens, je leur fout le fusil dans le cul et je leur fait un deuxième trou de balle!


Dernière édition par fantasio le Mer 3 Fév 2016 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43167
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 11:07

Analucia a écrit:
quaraba a écrit:
Non Analucia, tu ne vas pas te faire lyncher. 
Parce que jusque là seuls ceux qui n'aiment pas la chasse se sont exprimés ^^

Parce qu'il n'y a probablement pas de chasseurs parmi nous! Very Happy

Je ne sais pas si cela tient à notre orientation éducative...

Je n'en suis pas sûre car je connais des personnes très respectueuses de leur chien et qui pratiquent la chasse...

Je ne sais quoi en penser...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3022
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: La chasse   Mer 3 Fév 2016 - 11:13

Fantasio je t'adore Very Happy
Je partage ton avis et en plus, tu expliques ça avec tellement d'humour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» féte de la chasse milesium epernay 51
» recherche cheval de chasse
» Chasse sous terre : championnat international
» à la "chasse" aux korrigans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * SPORTS CANINS & EXPOS CANINES * :: Autres activités et sports canins-
Sauter vers: