Invité Invité
 | Sujet: Le Chien Chinois Mar 16 Jan 2007 - 19:34 | |
| Comment comment??? On ne parle pas du chien chinois???? Le chien chinois, adorable petit chien. Chien très sensible, s'éduque en douceur. Sportif, agile, très câlin, un peu pot de colle! Deux variétées : nue : très originale, et... bouillotte garanti! A houpette (poilue) : un petit lévrier afgan!  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mar 16 Jan 2007 - 19:43 | |
| arf...j'aime pas le spti chien genre chiwawa et les pti chien de 1kilo mdr enfin j'ai limpression qu'il on rien du chien linstinct na pas laire detre le meme....enfin je conai pas trop ces chien :s |
|
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mar 16 Jan 2007 - 19:43 | |
| Heu j'avoue que j'accroche pas du tout sur le physique  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mar 16 Jan 2007 - 20:21 | |
| | titipoco a écrit: | | arf...j'aime pas le spti chien genre chiwawa et les pti chien de 1kilo mdr enfin j'ai limpression qu'il on rien du chien linstinct na pas laire detre le meme....enfin je conai pas trop ces chien :s |
si si! l'instinct est le même! ce sont des chiens à part entière! comme tous les autres toutous! ce qui nous trompent, c'est la taille, c'est sure! Le seul problème, je dirais, que ce sont les instants "câlins"! bon, hors de question de le serrer tout fort dans ses bras comme on ferait avec un gros chien! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mar 16 Jan 2007 - 20:28 | |
| | Angélique a écrit: | Heu j'avoue que j'accroche pas du tout sur le physique  |
Angel, je ne suis pas là pour te convaincre, on a tous nos idées, et tout le monde doit les respecter. Je peux te raconter deux petites histoires? En vitesse... J'ai craqué du jour au lendemain pour le chien chinois nu. Et... Il m'en fallait un (capricieuse en plus! mdr!) j'en ai trouvé une à 250 km de chez moi! pas de soucis, je prend la voiture, ma mère, ma fille, et hop! nous voilà sur la route! Ma fille (20 à l'époque) m'a "cassé les pieds) tout le trajet : maman c'est pas terrible comme chien, et patati et patata! charmant le voyage! pfff!!!! Arrivée chez l'éleveuse, j'avais le choix entre deux adorables chinoises... Dur de choisir... Résumé : ma fille a craqué là bas, et,nous sommes reparties avec les deux! Une dame m'a tèl une fois, elle cherchait un chi's. Aie! je n'avais plus de chiot chi's! La dame était très malheureuse, elle venait de perdre son chien... Je lui ai proposé un chiot chinois... Pas très convaincue... Je lui ai proposé de venir le voir. (elle n'habitait pas très loin) Je résume pour ne pas être trop longue! Elle est partie avec son chien (elle m'a téléphoné tous les jours pendant 15 jours) en me disant qu'elle était trop contente qu'elle ne pensait pas que c'était ainsi ces chiens etc.... Cela dit, je respecte tout à fait ceux qui n'aime pas. Mais, il faut d'abord en voir en vrai, les toucher, les observer! avis aux amateurs!!! lol! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mar 16 Jan 2007 - 20:34 | |
| et puis! il y a la "version" poilue! :  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mer 17 Jan 2007 - 9:32 | |
| Rhoooo...j'avoue que niveau physique j'ai du mal aussi, autant le chihuhua pourrait me plaire autant celui ci, c'est plus ...particulier!!! Je parlerais pas du caractére, j'y connais que dalle!!! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mer 17 Jan 2007 - 11:41 | |
| oooh celui poilu et très joli je trouve, mais j'aime aussi celui sans poils je trouve ça original |
|
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Mer 17 Jan 2007 - 11:56 | |
| C'est mieux avec des poils je trouve... |
|
DALC Membre du MFEC

Nb de messages: 123 Localisation: Lyon Emploi: Educateur canin comportementaliste
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Ven 6 Juil 2007 - 13:48 | |
| Quel est le type de texture qu'ont ceux avec du poil ? Proche de quelle autre race ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Ven 6 Juil 2007 - 14:09 | |
| Difficile à dire. Je dirais cependant peut etre plus doux encore que le coton de tuléar |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chien Chinois Lun 13 Aoû 2007 - 14:13 | |
| Une fois a montreal il y avait un spectacle et le chien aboyait au rytme de la musique c'etait mignon !! Moi non plus j'accroche pas dessus lol |
|