| | Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 17:18 | |
| Je reprend l'annonce faite sur le forum d'animalin... ANIMALIN, l’école du clicker-training de l’éducation et du comportement animal, et le MFEC, Mouvement francophone des éducateurs de chiens de compagnie,
organisent conjointement
les 25, 26 et 27 mai 2007 à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Maisons-Alfort), un congrès exceptionnel réunissant des conférenciers internationaux.
Les conférenciers : Ian Dunbar, vétérinaire comportementaliste anglais résident américain Roger Abrantes, éthologue portugais résidant au Danemark Donna Duford, éducateur comportementaliste américaine Kelly Gorman, éducateur comportementaliste américaine Tonio Ruiz, éducateur comportementaliste, responsable de Pile Poil Françoise Bivel, éducateur et comportementaliste, responsable de Danse avec les chiens Thierry Bedossa, vétérinaire praticien, responsable de l’enseignement des classes pour chiots au sein de la Société centrale canine Nicolas Crosnier, éducateur canin professionnel, responsable de Chienassis Sandie Belair, psychologue et fondatrice de l’association Résilienfance Véronique Voisin, vétérinaire praticienne et intervenante dans Résilienfance Catherine Collignon, éducateur comportementaliste, responsable de Animalin
Au programme : Les K-9 Games, apprendre et enseigner en s’amusant L’évolution du comportement social du chien et de l’humain Obé rythmée et Dog Dancing Les techniques pour l’enseignement et le conseil aux maîtres. Le professionnalisme : Cohérence et éthique en éducation canine : Comment augmenter votre professionnalisme, proposer des services de qualité à votre clientèle et devenir une entreprise leader dans votre communauté. Open Paw’s, le minimum requis en matière de santé mentale pour les chiens d'assistance (maisons de retraite, hôpitaux, écoles...) L’éducation des chiens et chiens dits dangereux en SPA École des chiots, École des maîtres /La prévention entre les lois de 1999 et 2003, l’exemple lyonnais Influence des aptitudes comportementales raciales sur le tempérament, la personnalité et l’éducation d’un chien Cas cliniques de comportements gênants traités par collaboration entre un vétérinaire et un éducateur L’association Résilienfance et ses actions Les lois de l’apprentissage appliquées au quotidien dans l’éducation et la rééducation comportementale
Renseignements : www.animalin.net ou http://mfec.free.fr Tél. : 05 62 65 46 00 Courriel : congresanimalinmfec@aliceadsl.fr
INSCRIPTIONS : http://www.animalinboutique.fr |
|
 | |
machemade Educateur Pro

Nb de messages: 2453 Age: 28 Localisation: Melun, 77 Emploi: ASV
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 18:02 | |
| Ouaouuuu on peut deja s'inscrire!! jvais aller tout de suite le faire. Jsuis super contente que l'assoc resilien soit representer. Justement j'attendais que Bly grandisse et je comptais les contacter!!! Super ça va etre passionant!! Qui y va a part moi?? |
|
 | |
machemade Educateur Pro

| Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 18:10 | |
| Un lien plus rapide : http://www.animalinboutique.fr/conf/ Ça y est je suis inscrite!! |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 18:18 | |
| pareil inscrite ! _________________  |
|
 | |
machemade Educateur Pro

| Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 18:22 | |
| Jme suis encore ridiculisée!!Mdrrr j'avais pas vu le pti bouton inscrtiption alors j'ai envoyé un mail pour savoir comment on fesait!!ptdrrrr. Heureusement je l'ai vu juste apres donc j'ai eu le temps de envoyer un mail pour dire que j'etais juste pas douée!!mdrrrr. |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro

Nb de messages: 353 Age: 41 Localisation: Meaux 77 La Courneuve 93 Emploi: Educateur Canin à domicile, méthodes positives et amicales
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 18:42 | |
| Va falloir que j'en fasse des cours d'éducation pour payer toutes ces participations aux séminaires, mdrrrrrrrrrr Logiquement, si rien ne m'en empêche, je serai bien évidemment présent  Phil |
|
 | |
machemade Educateur Pro

| Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 18:43 | |
| |
|
 | |
ratna10  

Nb de messages: 918 Age: 55 Localisation: Haute-Garonne Emploi: assistante Ressources Humaines
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 19:44 | |
| Grrrr !... pourrait pas y aller  |
|
 | |
françoise Membre du MFEC

Nb de messages: 1988 Age: 35 Localisation: val de marne 94 Emploi: centre sos main
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 21:08 | |
| Moi aussi je ne suis pas douée … Comme celine j’ai eut quelques problèmes pour m’inscrire. Alors en passant sur le forum j’ai récupérer le lien direct que Celine avait trouver entre temps. « Merci Céline » Dur dur l’informatique. Elle va en avoir de mails comme quoi on n’arrive pas à s’inscrire catherine. |
|
 | |
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 21:49 | |
| Je ne sais pas du tout si je pourrai y aller... Les sujets m'intéressent bien pourtant ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 22:59 | |
| un ptit peu trop loin pour moi et puis boulot boulot...je vais déjà à la session clicker training alors on va éviter trop de frais... Vous nous ferez un petit résumé?  |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Mer 10 Jan 2007 - 23:43 | |
| pas de problème c'est prévu ! _________________  |
|
 | |
Carine Membre du MFEC

Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | |
 | |
Carine Membre du MFEC

Nb de messages: 2505 Age: 31 Localisation: Goven 35 Emploi: Educatrice pour chiens de compagnie
 | Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Jeu 11 Jan 2007 - 8:20 | |
| Bon, ça y est je suis inscrite mais j'ai du afficher la page en plein écran pour trouver le fameux bouton inscription! |
|
 | |
machemade Educateur Pro

| Sujet: Re: Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai Jeu 11 Jan 2007 - 13:59 | |
| Mdrrrr. Ça me rassure c'etait pas que j'eatis pas douée!!! Super Carine on se verra alors. Tu viens a la maison si tu veux!! Bly sera content de te voir! |
|
 | |
| | Congrès Animalin et MFEC à Maisons Alfort les 25;26,27 mai | |
|