|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 10:21 | |
| Hier soir.....sur M6...4 nouveaux épisodes de "mon chien fait la loi"...edgar, le Basset "roi", Xéna la dogue argentin "destructrice", Roucky le pinscher "terrorisant", et quaerita la berger malinoise "speed"...
On se rend bien compte que les maitres sont souvent pour ne pas dire toujours à l'origine des problèmes d'éducation de leur chiens, quant éducation il y a eu....
Un peu d'amélioration à mon goût par rapport aux 1ers épisodes...même si le tout est monté pour faire de l'audience.....
Alors qui a vu ? |
|
 | |
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 10:38 | |
| J'étais de permanence alors j'ai enregistré...je regarderai ce soir... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 12:24 | |
| On a regardé et on a bien rigolé, surtout en voyant le Basset et sa bipède lui dire "amen" pour tout. Gros pépère veut pas descendre les escaliers, tant pis, on va le porter, gros pépère veut pas qu'on joue au golf, tant pis, on va rentrer. Nannn mais ohhh lol
La doguette ça fait flipper quand même. Heureusement que j'ai jamais croisé cette dame dans la rue avec sa chienne sinon j'aurais bien flippée. J'aime pas voir des gens avec des gros chiens et se faire trainer derrière...
Ca va, ils ont tous plus ou moins rattrappé le coup, mais purée, ils attendent la morsure pour comprendre que ça tourne pas rond dans leur maison?...j'aime pas juger la façon d'éduquer des autres, mais quand ça met en danger du monde ça craint...
Faut bien que se soit un peu monté pour faire de l'audience sinon peu de monde regarderait. Enfin c'est mon avis et tant que ça ne va pas à l'encontre du chien et qu'on ne dit pas "telle race est dangereuse", ben ça me va. Et là c'est quand même assez clair que ce qui était dangereux c'était l'éducation enfin la non éducation que les chiens ont eu et non les races en elles-mêmes. Je sais pas si c'est clair mon explication lol
Dernière édition par laeiny le Mer 27 Déc 2006 - 14:46, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 14:02 | |
| | laeiny a écrit: | Faut bien que se soit un peu monté pour faire de l'audience sinon peut de monde regarderait. Enfin c'est mon avis et tant que ça ne va pas à l'encontre du chien et qu'on ne dit pas "telle race est dangereuse", ben ça me va. Et là c'est quand même assez clair que ce qui était dangereux c'était l'éducation enfin la non éducation que les chiens ont eu et non les races en elles-mêmes. Je sais pas si c'est clair mon explication lol |
Très clair et tout à fait d'accord avec toi!....d'ailleurs ils ont bien montré pour une fois qu'un tout petit chien , en l'occurence le pinsher "roucky" pouvait être également dangereux tout comme la doguette argentine à partir du moment où ces chiens n'on aucune règles d'établis..... |
|
 | |
Solenne Educateur Pro

Nb de messages: 1186 Age: 33 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 14:10 | |
| Pas vu... j'espère qu'il y a une retransmission pour rire un coup... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 14:23 | |
| Dimanche 7janvier 15h35 la redif'  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 15:04 | |
| Personnellement je n'ai pas regardé cette émission... les précédentes diffusions m'ont suffit !! J'ai simplement zappé au moment des pubs sur la chaîne que j'avais choisi et je suis parvenue à voir un petit peu de chaque reportage.
La Dogue : son regard me faisait vraiment très peur, notamment lorsque sa "maîtresse" voulait embrasser son mari dans leur lit. Là il y avait danger pour elle mais le pire était qu'elle ne le réalisait même pas !!
Le Basset : plus drôle qu'autre chose, pas de danger pour les autres et puis après tout tant pis pour les maîtres qui ne lui ont jamais rien interdit !
Le Pinscher : apparemment les maîtres sont des éleveurs ??!!! C'est hallucinant d'en arriver à ce point avec un chien, et dire que ces gens-là sont susceptibles de donner des conseils d'éducation à des maîtres potentiels...
Bon sinon toujours aussi mytho cette émission, éduquer des chiens avec de telles lacunes en seulement 10 jours ce n'est pas réaliste du tout !! Dommage car dans l'ensemble les conseils de la comportementaliste sont bons. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 15:30 | |
| L'éducatrice n'a jamais dit qu'elle changerait un chien en 10jours Elle l'a bien dit hier, c'est un travail de plusieurs mois, et les conseils qu'elle donnait hier devaient être suivi tout les jours, pas seulement dans les 3 ou 4jours à venir. On ne rééduque pas complètement un chien en 10jours certes, mais on peut lui apprendre rapidement de nouveaux bons comportements qui permettrons "d'effacer" les mauvais. Surtout si on marche à la récompense et non à la punition à répétition. Si le proprio a la motivation et arrive lui aussi à motiver son chien, en 10jours tu peux faire beaucoup de choses. Biensure que ça ne règle pas tout mais tu peux au moins poser les bases, ce que les toutous en question n'avaient pas. Après faut pas rester sur des acquis, mais ça aussi la m'dame de l'émission le dit. Puis on voit bien qu'avec certains chiens il faut plus de temps. Le ptit roucky "dents d'la mer" voulait toujours pas rendre la sacoche à la fin mais bon, si la proprio ne suit pas les conseils non plus, il risque pas de lui rendre quoique se soit lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 15:45 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Laeiny ! Ce que je ne trouve pas réaliste, ce sont les "progrès" réalisés en 10 jours à peine. Certes en travaillant tous les jours tu peux donner de bonnes bases à ton chien, et ce même s'il ne les a pas eus dès son plus jeune âge... Mais quand tu vois qu'en seulement 10 jours un chien ne tire plus du tout en laisse je suis désolée mais je trouve ça limite !!  Ce serait plus réaliste de dire que la comportementaliste revient au bout d'un mois pour apprécier les fruits de ses conseils, non ?  OK elle-même précise bien que l'éducation d'un chien se fait avec le temps et qu'il faut de la patience, mais lorsqu'elle revient dans les familles 10 jours après l'image donnée est que tout va bien, le chien n'a plus de problème de comportement et tout le monde est content !! Bon là l'exception était faite avec le Pinscher Rouky, volontairement ou pas je l'ignore mais ce qui me gêne dans cette émission c'est la conclusion que la production souhaite faire paraître. Après ça certaines personnes peuvent penser qu'élever un chien c'est facile, et même si la comportementaliste dit le contraire tout ce qu'ils retiendront ce sont les images visionnées malheureusement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 18:16 | |
| | Baccara2303 a écrit: | ... Mais quand tu vois qu'en seulement 10 jours un chien ne tire plus du tout en laisse je suis désolée mais je trouve ça limite !! 
... |
....Je crois...(Angélique si tu visionnes ton enregistrement tu rediras)...que Xéna la doguette Argentine était équipé d'un harnais de marche....voilà pourquoi on a eu l'impression qu'elle marchait au pied......enlèves-lui le harnais ,sans lui avoir appris à marcher correctement et elle redeviendra Xéna la guerrière!....
...et je le redis, j'ai l'impression qu'il y a eu des progrès dans la manière de présenter l'émission et dans ce que la comportementaliste a dit...enfin dans l'ensemble....et je me dis aussi que ça va peut-être pousser certaines personnes à faire appel à des professionnels pour les aider dans l'éducation ou la ré-éducation dee leur compagnon.... |
|
 | |
Solenne Educateur Pro

| Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 20:19 | |
| | laeiny a écrit: | Dimanche 7janvier 15h35 la redif'  |
merci! faut que j'y pense maintenant! |
|
 | |
Solenne Educateur Pro

| Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 20:24 | |
| | Magalie a écrit: | | et dans ce que la comportementaliste a dit...enfin dans l'ensemble.... |
Elle a eu le temps de prendre des cours d'éducation et de comportement  |
|
 | |
Angélique  

Nb de messages: 9145 Age: 37 Localisation: Gosné, près de Rennes Emploi: Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Mer 27 Déc 2006 - 22:39 | |
| Je viens de finir de visionner l'émmission : autant j'ai ri pour le basset et la malinoise, autant je me suis fait du souci avec la dogue et le pinscher. Edgar le basset : je l'ai trouvé excellent ce chien ! Il est super malin et a très bien compris comment mener ses maîtres par le bout du nez... Après tout, il "profite du système" et ça marche, alors, pourquoi changer ? Le cas en lui même n'était pas catastrophique, il fallait juste que les mâitres se décident à éduquer leur chien. Points négatifs selon moi : ce chien n'a pas une très bonne inhibition à la morsure et cela n'a pas été traîté... Le coup de sonnette alors que le chien porte un harnais, faut m'expliquer Et la grosse boulette : détacher le chien qui n'a aucune rappel et qui file allègrement vers la route Xéna la dogue : là j'ai flippé grave en voyant le regard de cette chienne quand la petite fille s'est approchée du canapé et quand elle regardait sa maîtresse dans le lit. Pour le harnais de marche, je ne connaissait pas ce modèle (au début, j'ai cru que c'était celui de chez animalin) et je l'ai trouvé un peu compliqué à utiliser avec une rêne à droite, l'autre à gauche...Tout à fait d'accord avec toi Magalie : si tu ne poses pas d'ordre quand le chien a le harnais, le jour où tu l'enlèves, il tracte à nouveau. Franchement, promener un dogue argentin qui se prend pour une meute de huskies attelés en chaussures à talon, c'est sport ! Pas mal le distributeur programmable de kongs farcis Pour en revenir au comportement de la chienne : la comportementaliste n'a pas réglé le fond du problème, elle a juste supprimé ce qui déclenchait la comportement "agressif" (grognement et le regard limite de la morsure) de la chienne à savoir supprimer le canapé et lui interdire le lit... Selon moi, Xéna reste un danger en puissance... La malinoise : très bonne chienne qui n'a simplement pas de limites...et a besoin d'activités physiques. Rien à dire sur ce sujet car bien traîté selon moi. Les pinschers et Rouky la terreur : impressionnant comme des gens qui présentent des chiens en expo peuvent avoir des chiens aussi mal élevés ! Le pire reste Rouky qui est une véritable teigne : c'est pas possible, ils n'ont jamais travaillé les manipulations avec ce chien...! |
|
 | |
machemade Educateur Pro

Nb de messages: 2453 Age: 28 Localisation: Melun, 77 Emploi: ASV
 | Sujet: Re: Mon chien fait la loi Jeu 28 Déc 2006 - 0:31 | |
| J'ai pas vu!!! Je fetais noel en retard dans ma famille... Vous savez si y'a des rediffs??? |
|
 | |
Angélique  

| Sujet: Re: Mon chien fait la loi Jeu 28 Déc 2006 - 8:50 | |
| Dimanche 7 janvier à 15h35 |
|
 | |
|