Je surélève les gamelles de ma dogue depuis petite, je ne sais pas si ça fait quelquechose contre les torsions mais toujours est il qu'à la voir manger par terre ou sur son support à sa hauteur, on vois clairement qu'elle est bcp plus à l'aise à sa hauteur...
Et de plus je ne regrette pas car elle a les papattes avant super d'aplomb du coup!
Pareil pour mon bull, il doit faire 48cm au garrot si je me souviens bien seulement, mais je met quand même les gamelles à sa hauteur...
Et de même, quand je l'observe manger, si ses gamelles son trop basses ses pattes sont "mal mises" quand il mange, alors que si elles sont assez hautes, il a les papattes bien droites, et mange plus facilement j'ai l'impression...
Voilà pour ce que j'observe avec les miens... Je donnerai toujours à manger à hauteur de mes chiens, quelle que soit leur taille je pense, ils ont l'air plus à l'aise, et puis je n'aime pas les voir avec des aplombs tordus!
(enfin bon, les histoires d'aplomb de papattes c'est qd même aussi pour bcp du à la génétique, plus qu'à la hauteur des gamelles je pense)