| | Laisse et collier, licou ou harnais?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Laisse et collier, licou ou harnais?? Lun 20 Nov 2006 - 18:40 | |
| Bonjour, bonjour! je suis en plein questionnement présentement... Zia qui a 6 mois, adore les promenade en laisse et est tellement exité quand elle sent que nous sommes sur un départ hihiih Depuis qu,elle eest toute petite j'utilise une simple lesse que j'attache à son collier et jusqu'à dernièrement tout allait bien.. par contre elle commence a tirer plus et comme elle est plus grosse (env. 40 livres) inévitablement son collier lui comprime la gorge.  Bon enfin, je travaille fort pour la faire marcher au pied et je la récompense quand elle marche a coté de moi et je pense même essayer le clicker (je vais lire plus sur le sujet avant). Mais dois-je continuer avec simplement la laisse? j'ai acheté un ''licou'' parce que j'avais entendu parler que c'était efficace mais après un premier essais je trouvais que Zia faisait un peu pitié avec ce truc autour du museau... le harnais serait t'il la meilleure solution pour la suite de mon entraînement? merci beaucoup! asiris |
|
 | |
Aline  

Nb de messages: 5806 Age: 31 Localisation: 35 Emploi: education canine rééducation comportementale
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Lun 20 Nov 2006 - 18:49 | |
| la meilleure aide pour démarrer une marche en laisse un peu difficile est pour moi le harnais de marche ( en vente chez http://www.animalinboutique.fr/ )  ce harnais est conçu de tel maniere que plus le chien essaie de tirer plus il est ralenti, il apprends donc que tirer n'est pas une solution pour aller la ou il veut, et tous ceci sans douleur, les chien le supporte vraiment bien contraire ment au halti . apres bien sur le harnais est juste une aide, le plus important est de travailler a recompenser les bons comportements et a rendre l'exercice de marche en laisse ludique et agreable pour le chien. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mar 21 Nov 2006 - 1:54 | |
| Bonjour !! hey merci beaucoup pour l'info, ce que je veux éviter le plus c'est qu'elle se blesse dans l'aprentissage! Je vais vérifier où je peux me procurer un tel harnais au Québec! je t'en redonne des nouvelles  merci asiris |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mar 21 Nov 2006 - 15:23 | |
| Oh ben c'est super ce harnais de marche, je connaissais pas du tout!! j'ai le même souci, j'ai tout tenté même le licol mais j'en avais marre qu'on me demande pourquoi il était "muselé" et en plus c'est pas possible de le lacher avec car il le vire, donc j'ai arrété!! Mais ça, ça a l'air pas mal du tout!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mar 21 Nov 2006 - 19:15 | |
| Oui c'est ca et en plus, il m'en faut vraiment un... j'arrive de marcher avec Zia et ça été la catastrophe héhéhéh jai commencé avec le licou et la quand ca commencé à aller un ptit peu mieux je lui ai enlevé (trop logntemps c'est comme pas assez) et là dès que je lui ai remis la laisse sur son collier c'était malade comment elle tirait. Moi le problème c'est que ça me fâche bcp et je me fâche après Zia ''c'est pas super''....
alors j'ai bien hâte d'essayer ça!
ciao
asiris |
|
 | |
machemade Educateur Pro

Nb de messages: 2453 Age: 28 Localisation: Melun, 77 Emploi: ASV
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mar 21 Nov 2006 - 23:48 | |
| Moi je l'ai mis sur bly!! Ça marche vraiment super!! Par contre attention comme le dit aline c'est un outil, il faut bosser a coté(pas faire comme moi quoi!!mdrrr). Et apres tout devient simple!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mer 22 Nov 2006 - 3:10 | |
| allo machemade!
c'est quoi bly?
hiihih quelle inculte je fais! hiihih
asiris |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mer 22 Nov 2006 - 6:37 | |
| | asiris a écrit: | allo machemade!
c'est quoi bly?
hiihih quelle inculte je fais! hiihih
asiris |
....Bly , c'est le joli berger allemand sur l'avatar de Machemade  |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro

Nb de messages: 353 Age: 41 Localisation: Meaux 77 La Courneuve 93 Emploi: Educateur Canin à domicile, méthodes positives et amicales
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mer 22 Nov 2006 - 9:15 | |
| Comme Aline, je conseille le harnais de marche de chez Animalin, le résultat est sans effort et permet de se concentrer sur l'éducation sans se faire tracter lol....
Phil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mer 22 Nov 2006 - 13:03 | |
| ahahahha Je m'excuse machemade  j'en avait perdu un bout  ihihih il est superbe en passant ton Berger! :chien6: oui et bien pour le harnais, je m'en suis commandé un sur Ebay hier!!! j'ai bien hâte de le recevoir et d'essayer cette technique  merci Marianne |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro

Nb de messages: 353 Age: 41 Localisation: Meaux 77 La Courneuve 93 Emploi: Educateur Canin à domicile, méthodes positives et amicales
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Mer 22 Nov 2006 - 13:41 | |
| Tu es certaine qu'il s'agit bien du même harnais ? car jusque là je ne l'ai vu que sur le site d'Animalin .....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Jeu 23 Nov 2006 - 3:02 | |
| Allo!
et bien oui je suis certaine c'est exactemetn le même nom de produit et les mêmes photos... voila le lien sur ebay!!! et si par malheur c'est pas ça et bien j'aurais un joli nouveau harnais hihiih ;)
http://cgi.ebay.ca/PREMIER-GENTLE-LEADER-EASY-WALK-DOG-HARNESS-Blue-Large_W0QQitemZ220034653565QQihZ012QQcategoryZ146245QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
ciao
asiris |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro

| Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Jeu 23 Nov 2006 - 11:53 | |
| Heuuuu, c'est moi où j'ai l'impression que la livraison n'est prévue que pour les Etats Unis et le Canada ? il est indiqué "ships to : United States , Canada Qqun peut-il nous éclairer ? merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Jeu 23 Nov 2006 - 12:21 | |
| | CynoPhil a écrit: | Heuuuu, c'est moi où j'ai l'impression que la livraison n'est prévue que pour les Etats Unis et le Canada ?
il est indiqué "ships to : United States , Canada
Qqun peut-il nous éclairer ? merci |
je crois justement que Asiris réside au Canada, n'est-ce pas ? |
|
 | |
CynoPhil Educateur Pro

| Sujet: Re: Laisse et collier, licou ou harnais?? Jeu 23 Nov 2006 - 12:50 | |
| Mdrrrrr, oups le blond, voilà un facteur que je n'avais pas pris en compte, autant pour moi, c'est par où la sortie ? ptdrrrrrrr |
|
 | |
| | Laisse et collier, licou ou harnais?? | |
|