|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: chien sourd Lun 3 Juil 2006 - 19:54 | |
| question con, mais est ce que on peu faire du clicker avec un chien sourd? je me doute que l'on utilise pas le petit boitier qui fait click  , mais comment on peu faire? |
|
 | |
iamplume  

Nb de messages: 67
 | Sujet: Re: chien sourd Lun 3 Juil 2006 - 20:45 | |
| | beapat a écrit: | question con, mais est ce que on peu faire du clicker avec un chien sourd? je me doute que l'on utilise pas le petit boitier qui fait click , mais comment on peu faire? |
On conditionne non plus au click mais à la lumière avec une sorte de faisceau laser. Comme pour le dressage pour le cinéma d'ailleurs … |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chien sourd Jeu 6 Juil 2006 - 20:16 | |
| oui tu fais ca avec un lazer ou une lampe de poche!! |
|
 | |
CKCette  

Nb de messages: 49 Age: 31 Localisation: Yvelines
 | Sujet: Re: chien sourd Jeu 7 Avr 2011 - 21:31 | |
| Bonsoir,
Je ré ouvre un ancien post sur les chiens sourds.
J'ai une de mes chiennes qui est sourde et je trouve dommage qu'elle ne puisse pas bénéficier du Clicker Training. Avec sa surdité elle est devenu très observatrice et arrive à anticiper le moindre de mes mouvements.
Pour le clicker j'ai essayé plusieurs choses, un doigt qui bouge, un pied qui tape, mais elle a tellement l'habitude d'être guidé que c'est difficile pour elle de proposer. Si je ne bouge pas, elle ne fait rien.
Avez vous eu des expériences de Clicker training avec un chien complètement sourd?
Merci par avance pour vos réponses,
|
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages: 12927 Age: 36 Localisation: On stage Emploi: Roady
 | Sujet: Re: chien sourd Jeu 7 Avr 2011 - 22:16 | |
| Il me semble que Contact Zone avait proposé de travailler avec un signal lumineux à la place du clicker. J'avais trouvé cela bien ingénieux...  _________________   |
|
 | |
forest gump  

Nb de messages: 348
 | Sujet: Re: chien sourd Jeu 7 Avr 2011 - 23:02 | |
| J'ai une dogo sourde, j'ai d'abord laissé grandir la loupinette au sein de la meute, point de vue codes, elle s'est parfaitement adaptée et m'accompagne pour servir d'intermédiaire quand un autre chien a besoin d'aide, chez les gens..
Par contre, malgré pleins de bazlades, la longe, pas vraiment de communication avec nous les humains..
Au désespoir, j'ai décidé de passer au clicker sans clicker, par la gestuelle et des bouts de fromage, ce fut une transformation. En trois jours, elle s'est éveillée et me suit partout, sa queue balance enfin.. Allélouia, elle me voit enfin sans stresser Gestuelle, fromage, mais gestuelle bien accentuée .. Je mets une vidéo pour vous la montrer au milieu des chiens
http://www.youtube.com/watch?v=GNMosYDgvJE&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=X8La2dbvoV0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=wOptQOiqXvY&feature=related
Sur les deux dernières vidéos, elle avait environ cinq six mois, sur la première, elle a un an |
|
 | |
Mon Chien et Moi Membre du MFEC

Nb de messages: 1651 Age: 34 Localisation: Dieppe (76) Emploi: Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
 | Sujet: Re: chien sourd Ven 8 Avr 2011 - 9:32 | |
| Effectivement tu peux soit utiliser un signal lumineux, ou bien un collier exclusivement vibrant (mais dans ce cas il ne peut plus servir à obtenir l'attention, c'est trop compliqué pour le chien sinon ^^) |
|
 | |
forest gump  

| Sujet: Re: chien sourd Ven 8 Avr 2011 - 23:18 | |
| Si le chien s'obstine à ner pas tenir son maitre à l'oeil, la lumière ou les vibrationsd ruisquent de ne servir à rien non? Maintenant, vu le peu de liens tissés avec elle , j'ai tenté les bouts de fromage et cela fonctionne enfin, elle est gourmande, ce qui me sauve.. Par contre pour les demandes gestuelles, il faut toujours etre fort près d'elle, à distance, cela ne fonctionne pas vraiment, comme si elle échappait à tout.. Mais je sais qu'il y a un blog sur un chien sourd devenu chien de décombres..Un boxer blanc |
|
 | |
Ini Mitable  

Nb de messages: 64 Age: 40 Localisation: 77 ex 78 Emploi: contre le chauffage, à côté d'une fenêtre
 | Sujet: Re: chien sourd Lun 11 Avr 2011 - 14:15 | |
| Je vous conseille la lecture de ce site dédié aux chiens sourds (mais en anglais...sont toujours plus en avance les ricains ;-) ) http://www.deafdogs.org/
A défaut.... cherchez "deaf dogs" et "deaf dogs training/tricks...." sur google...
Pour info, l'utilisation d'un long bâton à distance peut être une astuce pour indiquer certains gestes |
|
 | |
Mon Chien et Moi Membre du MFEC

Nb de messages: 1651 Age: 34 Localisation: Dieppe (76) Emploi: Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
 | Sujet: Re: chien sourd Lun 11 Avr 2011 - 14:23 | |
| | Citation: | Si le chien s'obstine à ner pas tenir son maitre à l'oeil, la lumière ou les vibrationsd ruisquent de ne servir à rien non?
|
C'est comme pour une séance clicker, si le chien est motivé pas de raison qu'il s'écarte de toi... Le site proposé par Inimitable m'a beaucoup servi, il est clair, bon faut juste lire un peu l'anglais En revanche encore très difficile de trouver des colliers exclusivement vibrants chez nous, c'est dommage ! |
|
 | |
forest gump  

| Sujet: Re: chien sourd Lun 11 Avr 2011 - 20:43 | |
| Perso, c'est un deuxième chien entendant qui m'aide, c'est le plus facile.. Mais j'ai passé l'année à surtout lui apprendre à communiquer avec tous les chiens, et à aller partout, cela me semble essentiel.
|
|
 | |
Ini Mitable  

Nb de messages: 64 Age: 40 Localisation: 77 ex 78 Emploi: contre le chauffage, à côté d'une fenêtre
 | Sujet: Re: chien sourd Mar 12 Avr 2011 - 17:57 | |
| Coté bipper à distance: les colliers américains sont nettement mieux que les européens car "non agressifs" (juste vibrant, comme nos téléphones) GAFFFFFE par contre qu'il n'y ait que VIBRATION (Vibration “tickle-pressure” stimulation with Vibration stimulation) car sinon, ca sera les chataignes (electrostimulation alias Electrical Impulse stimulation)... Tout est dans le Electrical.... un lien vers tous les fabricants de colliers pour chiens sourds (et reconnu par l'asso américaine des chiens sourds): http://www.deafdogs.org/resources/vibramakers.php
voili voilou si ca peut vous aider... et pour les handicapés de l'anglais, je peux filer le coup de pouce si nécessaire.
|
|
 | |
forest gump  

| Sujet: Re: chien sourd Mer 13 Avr 2011 - 1:25 | |
| Ce serait bien pour moi ce collier, peut on le commander pour la Belgique, as tu vu cela quelque part sur le site? |
|
 | |
CKCette  

Nb de messages: 49 Age: 31 Localisation: Yvelines
 | Sujet: Re: chien sourd Mer 13 Avr 2011 - 8:03 | |
| Bonjour à tous, C'est vrai que le collier vibrant peut être une bonne idée pour remplacer le clicker. Concernant la lumière cela suppose que le chien nous regarde tout le temps donc pas de réelles possibilités de faire du shaping. Le lien vers le site américain est intéressant! Voltige côté éducation est super, elle a appris tout un langage des signes  Mais j'aimerais qu'elle propose plus et là c'est difficile pour elle car si je ne bouge pas, elle ne bouge pas hi hi! Merci pour vos réponses, |
|
 | |
|