°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'arthrose
par Noemie- Aujourd'hui à 7:33

» Léna, grande chienne d'un an et demi à l'adoption depuis ses deux mois
par quaraba Aujourd'hui à 7:18

» Kamo, chiot croisé Berger Allemand ADOPTÉ
par quaraba Aujourd'hui à 7:17

» Aboie en permanence
par Pomme Hier à 18:06

» Carnet de bord de Merry
par Twinky Hier à 16:28

» Mon chien malmène ma tortue que faire?
par mitee Hier à 14:02

» MAC - Mieux Avec mon Chien + webinaire
par Belette Hier à 10:00

» Le régime végétarien/vegan pour les chiens
par Analucia Hier à 9:37

» 3 chiots à biberonner 91
par Twinky Mer 26 Avr 2017 - 16:58

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 COUP DE CHALEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115

MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   Ven 24 Mar 2017 - 19:56

Par rapport à ce que raconte Loub ' : Alors franchement les véto de garde qui refusent de voir les chiens parce qu'ils trouvent que 39,6 ce n'est pas suffisant c'est inadmissible.

Si je ne reprends pas de chien c'est en partie à cause des véto.

Parce que quand on prend un chien, souvent les véto sont là, aident bien, sont présent voir très présent, mais il ya aussi le risque que quand on a vraiment besoin d'un véto on ne trouve personne (ou plutôt certains vétos de garde n'ont pas de scrupules, et on n'a pas le choix du véto de garde).

en août mon chien était en pleine méningo-myélite et souffrait abominablement, mais vraiment abominablement (douleurs neurologiques avec spasmes graves), et à ce moment là ce n'était pas diagnostiqué malgré le fait que je l'emmenais 2 à 3 fois par semaine chez le vétérinaire.

la nuit où il a eu 39,7 et qu'il ne pouvait pas dormir à cause de la douleur et il avait son regard atroce, suppliant + tous les spasmes le véto de garde n'a pas voulu le voir et a déclaré "c'est un coup de chaleur".


il y a eu ça et d'autres choses qui font que je n'arrive plus à prendre d'animal parce que j'ai trop peur de me retrouver seule dans des situations où l'animal souffre atrocement et personne pour le soulager.

Il y a des nuits comme ça où je me sentais vraiment démunie. Il me reste ces souvenirs très très prégnants de la douleurs, les spasmes, les cris, mon chien qui titube, qui ne peut plus se lever, qui est paralysé etc.
avant qu'il soit diagnostiqué je ne me suis pas du tout sentie soutenue, et après bien sûr ce fut différent mais trop tard.
Je me souviens trop de tous ces moments où il n'y a que les yeux pour pleurer et regarder son chien souffrir pendant des heures en attendant que le jour se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 


Nb de messages : 424

MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   Ven 24 Mar 2017 - 20:22

Cattleya a écrit:
Par rapport à ce que raconte Loub ' : Alors franchement les véto de garde qui refusent de voir les chiens parce qu'ils trouvent que 39,6 ce n'est pas suffisant c'est inadmissible.

Ce qui m'a choqué c'est qu'il me balance que 39,6 ce n'est "que" 1°C au-dessus de la température moyenne d'un chien, donc pas une urgence.
Sauf que la température moyenne, ben, c'est une moyenne justement, il y a des variations individuelles. En l'occurrence, la température normale de mon chien est autour de 37,7°C, donc 39,6 c'était quasiment deux degrés au-dessus de sa température moyenne, et je parle pas de 40 =/

Surtout qu'au final, après une visite chez mon véto habituel, il s'est avéré que ce n'était pas une "grippe intestinale" mais une pancréatite (petite certes, mais quand même le genre de truc qu'il ne vaut mieux pas laisser traîner )

C'est horrible ce qui est arrivé à ton chien, et l'attitude des vétos... Sad Je t'avoue que c'est aussi un de mes cauchemars, qu'un de mes chiens tombe grièvement malade et qu'il n'y ait personne pour le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   Ven 24 Mar 2017 - 20:38

Je suis contente que tu parles de la température, en effet la température quotidienne de mon chien était inférieure à 38 °C, proche de 37,7 comme tu dis.

Je l'ai mentionné plusieurs fois et plusieurs fois on m'a dit que je ne savais pas prendre la température de mon chien... au bout d'un moment j'ai arrêté de le dire parce que j'en avais marre de parler dans le vent !

:-(

Je ne sais pas ce qu'on peut faire quand on a un véto de garde comme ça au téléphone ... peut-être se déplacer dans une autre ville quitte à faire 1h de voiture ?

Une pancréatite, ça aurait pu être grave, et je crois qu'il faut les prendre en charge rapidement en plus ?

Concernant l'attitude des vétérinaires, je ne veux surtout pas faire de généralités, et aussi globalement une fois le diagnostic posé l'attitude a été appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
avatar

Nb de messages : 424
Age : 24
Localisation : Aix en Provence (13)
Emploi : Etudiant (dans le désordre: Cynologiste, Anglais, Langues anciennes, Archéologie)

MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   Ven 24 Mar 2017 - 22:24

Oui, quand je parlais de l'attitude des vétos, je parlais des vétos qui ne prenaient pas tes inquiétudes ou l'état de ton chien au sérieux, pas de tous évidemment Smile

Pour la température, ça ne choque pas mon véto (il dit que Yorick est un "petit therme", donc s'il donne un nom à ça, c'est que c'est pas le premier chien dans ce cas qu'il croise u )

Cattleya a écrit:
Je ne sais pas ce qu'on peut faire quand on a un véto de garde comme ça au téléphone ... peut-être se déplacer dans une autre ville quitte à faire 1h de voiture ?

Ca m'est arrivé une fois, un dimanche de Pâques où Prosper a eu une crise de convulsions énormes, avec arythmie cardiaque et hallucinations (le véto a dit après que c'était soit un avc, soit épilepsie, soit empoisonnement, j'ai trouvé un Buthus occitanus (scorpion) dans le jardin à peu près là où il était avant de commencer à convulser, donc peut-être ça... bref)
Le véto de garde nous disait qu'il ne pouvait pas venir avant 2h. Vu son état, je n'avais aucune idée de si mon chien serait encore vivant 2h après, donc j'ai cherché une clinique ouverte 24h/24 et on est allé là-bas
Depuis je repère toujours ce genre de clinique la plus proche du lieu où je réside, et idéalement plusieurs au cas où.

Le pancréas c'est un organe particulier et pas encore très bien compris même chez l'humain. Parfois une pancréatite ça peut être bénin et revenir à la normale après traitement, parfois ça peut être mortel, ça peut être aigüe ou chronique, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes selon les formes...
Je crois qu'il n'y a pas deux chiens pareils à ce niveau-là. Mais d'une manière générale, laisser traîner un souci de santé ce n'est jamais bon, donc oui il vaut mieux prendre en charge rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   Sam 25 Mar 2017 - 0:42

C'est terrible cet épisode de convulsion.

Mon chien en faisant plusieurs fois par an (elles duraient plus de 15 minutes sans valium, avec valium elles duraient 10 minutes), c'est très impressionnant ; enfin les siennes ne ressemblaient pas à des crises tonico cloniques classiques et sont difficiles à décrire, j'ai cherché des modèles sur internet (vidéo) pour pouvoir les catégoriser, j'en ai vu beaucoup mais aucunes de ressemblaient à ses crises.

C'est un excellent réflexe que de ne pas compter que sur le véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP DE CHALEUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE CHALEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup de chaleur chez le véto
» Le coup de chaleur...
» On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!
» ATTENTION AU COUP DE CHALEUR !
» LE COUP DE CHALEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: