°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Awan, né le 28/09/2017, RéSERVé !
par Cath Aujourd'hui à 19:12

» Mowgli, jeune malinois sympa à adopter chez Coyotl !
par mitee Aujourd'hui à 16:15

» Laisse à enrouleur/rétractable
par mitee Aujourd'hui à 12:28

» Secoue-toi !
par mitee Aujourd'hui à 9:35

» Les aliments lyophilisés pour chien
par quaraba Hier à 20:40

» Aliments en boîte/pâtée
par quaraba Hier à 20:38

» Respect des codes canins/signaux d'apaisement
par Kaïnate Hier à 19:07

» T'es Qui ? Médaille connectée
par MiMi&Pya Jeu 18 Oct 2018 - 20:46

» Balades collectives proposées par un éducateur
par nantia Jeu 18 Oct 2018 - 20:28

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 LE TERRIER DE BOSTON

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

MessageSujet: LE TERRIER DE BOSTON   Sam 25 Fév 2006 - 13:06

LE BOSTON TERRIER

 

HISTORIQUE

Race créée vers 1870 par des éleveurs américains qui la destinaient aux combats de chiens, traditionnels dans la ville de Boston. Pour cela, ils réalisèrent des croisements entre Bulldogs et Bull-Terriers afin d'améliorer la valeur combative des deux races. Une première présentation eut lieu à Boston en 1870. En 1891 fut fondé le Boston Terrier Club of America. Plus tard, d'autres croisements intervinrent avec le Bouledogue français et son poids, qui était d'une vingtaine de kilos, fut réduit. Il fut introduit en France en 1927 et devint très à la mode. Sa diffusion en Europe reste restreinte.



CARACTÈRE

C'est un chien gai, docile, plein d'entrain et doté d'un grand cœur. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du Terrier de Boston un compagnon incomparable. En Amérique il reçut le surnom de "American Gentleman".



DIVERS

Robuste, solide, ce chien ratier aboie peu. Son manque d'agressivité en fait un gardien passable, même si sa vigilance n'est jamais prise en défaut. Il demande une éducation ferme. Il s'adapte très bien à la vie en appartement mais il a besoin de se dépenser régulièrement. C'est un chien propre. Brossage quotidien. Nettoyer les yeux et les plis de la face.
Durée moyenne de vie : 13 ans



STANDARD

N° 140 du 20.04.1998.

ALLURE GÉNÉRALE

Chien plein d'entrain, très intelligent, au poil lisse, à la tète courte, compact de construction, à la queue courte, bien proportionné, sa robe est bringée, couleur "phoque" (noire avec des reflets roux) ou noire avec des marques blanches régulièrement réparties. La tête doit être proportionnée à la taille du chien et révéler un haut degré d'intelligence. Le corps est assez court et bien soudé, les membres forts et correctement dirigés, la queue est courte. Aucun caractère ne doit être prononcé au point de nuire à l'harmonie de l'ensemble du chien. Le Terrier de Boston doit donner une impression de détermination, de force et d'activité, avec beaucoup de classe, l'allure est facile et gracieuse. La combinaison bien proportionnée de "couleur" et de "marques blanches" constitue un trait particulièrement distinctif du spécimen représentatif de la race.

Il convient d'apporter une attention toute particulière à l'harmonie des proportions, à l'expression, à la couleur et aux marques blanches quand il s'agit de déterminer la valeur relative de l'aspect général par rapport aux autres points. Le corps court bien soudé aux lignes pures du Terrier de Boston associé à la forme caractéristique carrée de sa tête et de sa mâchoire, qui est unique, ainsi que les marques blanches frappantes de sa robe en font un modèle américain original particulièrement sémillant et charmant. En comparant les sujets des deux sexes, la seule différence évidente est que la constitution générale de la femelle est légèrement plus fine.

Proportions importantes : La longueur des membres doit être proportionnée à la longueur du corps afin de donner au Terrier de Boston sa forme carrée caractéristique. Le Terrier de Boston est un chien robuste qui ne doit être ni maigrelet ni grossier. L'équilibre entre le développement de la musculature et de l'ossature doit contribuer à mettre en valeur le poids du chien et sa structure générale.

Taille : De 25 à 40 cm (donné ici à titre indicatif).
Poids : Les chiens sont divisés en 3 catégories de poids comme suit :
- moins de 15 livres anglaises (moins de 6,80 kg)
- de 15 à moins de 20 livres anglaises (de 6,80 kg à moins de 9 kg)
- de 20 à 25 livres anglaises (de 9 à 11,35 kg)

ROBE

Poil : Court, lisse, de texture fine.
Couleur : Bringé, de couleur "phoque" (semble noir, mais avec un reflet roux visible seulement au soleil ou à une lumière éclatante) ou noir panaché de blanc. La robe bringée est préférée, mais seulement à qualités égales.
- Marques recherchées : Bande blanche autour du museau, liste blanche régulière entre les yeux et en tête, collier blanc, blanc au poitrail, membres antérieurs entièrement ou partiellement blancs, blanc aux postérieurs sous les jarrets.
- N.B. : Un sujet représentatif de la race ne doit pas être pénalisé parce qu'il ne présente pas toutes les marques recherchées). Un chien présentant du blanc envahissant en tête ou sur le corps doit par ailleurs faire preuve de suffisamment de qualités pour contrebalancer ses imperfections.



TÊTE

Région crânienne
Crâne : Carré, plat sur le sommet, exempt de rides. Le front est abrupt.
Stop : Bien Marqué.

Région faciale
Truffe : noire et large, avec une ligne bien définie entre les narines.
Museau : Court, carré, large et haut, proportionné au crâne, exempt de rides. Sa longueur est inférieure à sa largeur et à sa hauteur, sa longueur ne dépasse pas approximativement le tiers de la longueur du crâne. Les lignes supérieures du crâne et du museau, du stop à son extrémité, sont parallèles.
Lèvres : De bonne hauteur, mais non pendantes, couvrant complètement les dents quand la bouche est fermée.
Mâchoires/Dents : Larges et carrées avec des dents courtes et régulières. Articulé régulier ou prognathisme inférieur suffisant pour que le museau soit carré.
Joues : Plates.
Yeux : Bien écartés, grands et ronds, de couleur foncée. Les yeux sont disposés perpendiculairement à l'axe du crâne; vues de face, les commissures externes des paupières sont alignées sur les joues.
Oreilles : Petites, portées droites, soit naturelles, soit coupées de façon à les mettre en harmonie avec la forme de la tête; elles sont situées aussi près que possible des bords supérieurs du crâne.

COU

Sa longueur doit être parfaitement proportionnée à l'ensemble; il est légèrement galbé, permet un port de tête élégant et s'insère bien dans les épaules.



CORPS

Le corps doit donner l'impression d'être assez court.
Ligne du dessus : Horizontale.
Dos : Juste assez court pour que le corps soit inscriptible dans un carré.
Croupe : Elle s'incurve légèrement vers l'attache de la queue.
Poitrine : Bien descendue avec une bonne largeur de poitrail; les côtes, bien cintrées, s'étendent bien en arrière en direction du rein.



QUEUE

Attachée bas, courte, fine et s'effilant vers l'extrémité. elle est droite ou en tire-bouchon et ne doit pas être portée au-dessus de l'horizontale. On préfère la queue dont la longueur ne dépasse pas un quart de la distance de la queue à la pointe du jarret.



MEMBRES ANTÉRIEURS

Modérément écartés et à l'aplomb du sommet de l'omoplate. Ossature droite.
Épaules : Bien inclinées vers l'arrière, ce qui permet au Terrier de Boston de se mouvoir avec élégance.
Coudes : Tournés ni en dedans ni en dehors.
Métacarpes : Courts et solides. On peut procéder à l'ablation des ergots.
Pieds : Petits, ronds et compacts, tournés ni en dehors ni en dedans, avec des doigts bien cambrés et des ongles courts.



MEMBRES POSTÉRIEURS

Cuisses : Fortes et bien musclées, dans l'axe du corps.
Grassets : Bien angulés.
Jarrets : Bien descendus, tournés ni en dedans ni en dehors; articulation du jarret bien dessinée.
Pieds : Petits, compacts avec des ongles courts.



ALLURES

Le Terrier de Boston le pied sûr avec les membres qui se déplacent droit dans l'axe du corps. Les membres antérieurs et postérieurs se portent droit devant dans un rythme parfait, chaque pas dénotant aisance et puissance.



DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
- Aspect lourdaud ou courtaud.
- Narines pincées ou larges.
- Yeux découvrant trop le blanc de l'oeil (sclérotique) ou la conjonctive; narines pincées ou larges; oreilles disproportionnées par rapport au volume de la tête.
- Oreilles disproportionnées par rapport au volume de la tête.
- Queue portée gaiement.
- Membres manquant de substance.
- Angles du grasset trop ouvert.
- Pieds écrasés.
- Allures: ni roulis, ni tangage, ni fauchage, ni membres qui tricotent, allure relevée.



DÉFAUTS GRAVES

- Déviation de la mâchoire.
- Langue ou dents visibles quand la bouche est fermée.
- Dos de carpe ou ensellé.
- Côtes plates.
- Tendance à croiser, aussi bien des antérieurs que des postérieurs.



DÉFAUTS ÉLIMINATOIRES

- Truffe envahie de ladre.
- Yeux bleus ou présentant la moindre trace de bleu.
- Queue coupée.
- Robe unicolore : bringée, noire ou "phoque" uni sans les marques blanches exigées.
- Robe grise ou de couleur foie (marron).

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.    

Comme le Boston Terrier est une source infinie de prise de photos et une véritable matière artistique:

http://www.bterrier.com/wp-content/uploads/2013/03/boston-terrier-property-laws.jpg

Et à ne pas oublier, les 11 lois du Boston Terrier:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Carine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1297
Age : 37
Localisation : Goven 35
Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 18 Mai 2007 - 8:20

J'ai l'impression que le Boston a l'air un tout petit peu plus haut sur pattes et moins large... Plus terrier et moins molossoïde donc...
En tout cas vu que déjà les Boules français ne manquent pas de caractère, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec du terrier là dedans... (ils doivent avoir des origines communes non?)

Mais je ne sais pas exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationduchiendecompagnie.fr
Aline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2289
Age : 37
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 18 Mai 2007 - 8:51

http://www.naturanimal.com/chiens/races/race,chien,Terrier%20de%20Boston,219,1.htm

en effet le bouledogue français fait parti des chien ayant servi a créer le boston, sur photos il est difficile de faire la difference mais en expo il m'est arrivé d'en voir, et quand on vois un bouledogue et un boston cote a cote il y a bien une vrai difference.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Gwen35
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 415
Age : 50
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Lun 19 Avr 2010 - 9:01

Moi aussi, je louche très fort sur cette race, petit format, mais tonique, malin...
Bon, pis quand on voit les vidéos de Lee, avec Néo et Tuxedo, ça ne calme pas vraiment l'envie...
J'aime bien le bouli aussi, mais je n'en aurai pas, parce qu'on ne peut pas randonner avec un bouli, faut trop le préserver de la chaleur...
Pis le caractère du Boston me semble assez proche de celui du staffie, le caractère terrier y est, le côté speed, joyeux, drôle aussi... juste un peu plus sociable...

Un jour....sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6700
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Lun 19 Avr 2010 - 10:18

Oui c'est clair que Néo et tuxedo sont impressionants comme boston terrier, mais je suis pas sur que ce soit propre à la race... lol

On voit la différence quand on les voit cote à cote mais j'avoue que si je vois un boston en photo seul, je risque de faire l'amalgame aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Lydie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 88
Localisation : Lyon
Emploi : Educatrice Canine et Comportementaliste

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Mar 3 Jan 2012 - 19:23

C'est un chien du groupe 9 à ce jour : chiens de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-canine-ymettreduchien.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 1 Sep 2013 - 21:56

moi je dis que ca manque de photos ici !

sinon y en a là et c'est laid un boston terrier moi je dis


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 1 Sep 2013 - 21:59

Oh la la, je mettrai volontiers à jour Mit'!

J'ai plusieurs liens Very Happy

J'avais pensé à chercher et remonter le post mais j'ai oublié!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 20:59

Chose promise chose due!

Je viens d'éditer et mettre des photos dans le premier post. Wink



Le Boston Terrier est un chien qu'on ne se lasse pas de prendre en photos, qui participe à toutes sortes de mises en scène et facéties. Je ne pourrais pas publier ici toutes les photos que je voudrais qui sont humoristiques, attendrissantes, étonnantes...

Le Boston Terrier est le sujet de nombreuses créations diverses et variées.



Ce chien est une véritable source d'inspiration, il est captivant!!!




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:16

Je remets donc ici le lien Pinterest sur le Boston Terrier où vous trouverez tout un tas de photos et images sur ce chien que j'affectionne tant!

http://www.pinterest.com/search/pins/?q=boston%20terrier

Intéressée au départ par un Boxer, ma raison m'a fait m'orienter vers un chien de taille plus modeste...



Sa bouille, son côté athlétique, sa bonne humeur, son entrain... tant d'énergie dans un si petit corps.

Je n'aime pas tous les types de Boston Terrier mais il est malgré tout très amusant de voir comment d'une lignée à l'autre, le côté molosse ressort plus alors que chez d'autres, ça va être le côté Terrier. Le mieux étant d'avoir un chien alliant avec équilibre les deux côtés.

Quant à sa filiation avec le Bouledogue Français, elle n'est un mystère pour personne.




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:20

Je voulais juste rebondir sur un truc. Le BT, c'est un chien ultra-sympa, ultra-facile à éduquer, ultra-sociable... Speed, okay, mais aussi capable d'être très posé.

Rien à voir avec le staffie et le boulie, si je me réfère aux spécimens de ces races que j'ai croisé.

Le BT, c'est la crème du chien de compagnie avec une cerise par-dessus  
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:26

Tout à fait!!!

Il peut être un véritable chien de canapé qui ne devient pas "OUF" parce qu'on n'a pas eu le temps de le sortir 6h dans la journée (oui, j'exagère! u ).

Il s'adapte!

Bref, au garde à vous quand il s'agit de se bouger, tout contre vous quand il s'agit de câliner au chaud et si possible sous des couvertures!

Nan vraiment, il est parfait!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:37

Voui par-fait ! Lol !

Mon premier coup de foudre avec la race, je l'ai eu aux USA. Le BT de ma proprio...

Le matin, elle partait souvent avant moi et lui dormait dans sa chambre. Quand il m'entendait dans la cuisine, il descendait l'escalier (j'entendais ses p'tites pattes sur la moquette  ) mais uniquement les 1ère marches, juste pour jeter un coup d’œil. Et si c'était bien moi (il y avait une autre "roommate" dans la maison qui, elle, ne s'en occupait pas), il remontait à toute vitesse et revenait avec une peluche : "go play with me ! go play with me !".

Il était vraiment intelligent... Bref, je me suis bien amusée avec ce p'tit bout u 
Revenir en haut Aller en bas
MuzaRegne
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 737
Localisation : 64
Emploi : prof

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:39

Autre point en faveur du Boston, c'est peut être le seul brachycéphale qu'on puisse encore sauver, c'est à dire qui ne soit pas complètement handicapé par une morphologie qui n'est plus juste un caprice esthétique, mais une tare .... ça fait longtemps que je n'en côtoie plus, mais à l'époque en tout cas (fin des années 90) c'étaient encore des chiens sportifs (Jaffar Niente des Hauts Coureurs, champion de France d'agility).
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:44

Oui, c'est un chien trèès populaire aux USA!

C'est le premier chien de race américaine reconnu par le Kennel Club!  

Mais qui dit populaire, dit aussi pas mal de tout et n'importe quoi et des couleurs, types et croisements improbables!!!

Mais peu importe, cela ne semble pas avoir eu d'impact sur son (bon) caractère qui ne devrait jamais être agressif!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 21:53

Jaffar, en agility catégorie A, reste pour moi une véritable référence! Je crois qu'en plus il est mort à 15 ans, ce qui est assez exceptionnel chez le BT (10-12 ans en moyenne).

Malgré tout, le BT a pas mal évolué ces dernières années et malheureusement, au niveau de la face, on voit de plus en plus de chien au nez très rentré avec des têtes très rondes.

Il y a aussi une nette tendance à la miniaturisation (ça fait bien 4 ans que je ne suis plus allée en expo cela dit) avec des mâles franchement petiots.

A noter que chez le BT, on ne parle pas de taille (sauf à titre indicatif) mais de poids.

Je vois de plus en plus de BT dans les pubs ou sur des articles X ou Y (accessoires, déco, vêtements), cela me fait un peu peur mais en même temps, je pense que, le confondant avec le Bouledogue Français, il y a des chances pour que les gens continuent à acheter du BF et que le BT ne devienne pas galvaudé!

Je n'ai aucune idée de son prix à l'heure actuelle.

Au début des années 2000, le prix moyen d'un chiot était de 1200€.

Vu aussi pas mal de chiens agressifs ce qui n'est pas du tout acceptable dans cette race.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43138
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 22:07

Au fait, voici le site du club:

http://cfbtc.1sur1.fr/index.php

Et, à titre indicatif encore...






* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
MuzaRegne
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 737
Localisation : 64
Emploi : prof

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Ven 8 Nov 2013 - 22:45

Pas facile de trouver des photos de Jaffar, j'ai juste réussi à dénicher ces deux là :





Il était juste parfait, et sypa comme tout, je ne savais pas qu'il avait vécu si longtemps, j'espère que les Bostons d'aujourd'hui sont encore de la même trempe .... enfin je ne me fais pas trop d'illusion sur la capacité des éleveurs à faire les mauvais choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:19

Honte à moi (shame on me pour parler dans la langue des BT !), je suis l'heureuse môman d'une bostonette de poche depuis 2 ans et demi maintenant, mais je n'ai même pas trouvé le temps de faire l'éloge de ce sublime chien !

C'est vraiment une race très attachante, un chien E-QUI-LI-BRE, toujours de bonne humeur, sportif quand il faut (la rando ne lui fait pas peur) et pantouflard quand on a décidé de se faire une grosse journée glandouille - télé - couette - chips, sociable, d'une grande intelligence (si vous avez plusieurs races de chien ensemble, le BT sera le cerveau de la bande), espiègle, joueur, câlin, punchy mais sans excès, bref, A-DA-PTA-BLE et parfaitement à l'aise en toutes circonstances.
Un chien d'un grand courage également, tenace et qui a la "gniaque".

Côté santé, aucun problème particuliers si ce n'est des yeux à surveiller (globuleux et proéminents, donc les ulcères dus à des chocs/piqûres dans les ronces et autres peuvent se produire), sinon, vraiment, c'est un chien très robuste et infatigable (je n'ai pas encore trouvé les limites de la mienne ... il faut les mettre pour elle !).
Une dernière chose, éviter par précaution les gros efforts durant les grosses chaleurs, et penser à bien rafraîchir le chien dans ces circonstances.

Quelques photos de la mienne, qui fait 5 kg et fait donc partie des plus petits modèles existants (avec peu de nez, ça c'est pas très top)




















Bref, un petit chien certes, mais qui a tout d'un grand !
Les BT n'ont d'ailleurs pas conscience de leur petite taille u 

Pour info, les prix des chiots LOF vont de 1 400 à 1 800 euros environ (on peut trouver plus ou moins, plus souvent plus d'ailleurs !). Ce qui est rare est cher, et le BT est rare en France.
Préférer les élevages français travaillant directement avec du sang américain. Quelques excellents élevages allemands existent également, qui travaillent également avec de l'import ou des semences de reproducteurs américains.
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4753
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:23

Je connais trois BT (en vrai) et c'est définitivement la tienne la plus mimi !!!! (pas tapé Power !! u )
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32252
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:29

et je confirme que ce petit bout de BT a une sacrée énergie a revendre !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

PARTICIPER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céhissy !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:34

Meuhrciiiiiiiiii Sparker  

Gatsbye n'a pas vraiment tout d'un BT bien "gaulé" mais elle a une personnalité très attachante et au final nous sommes ravis de notre choix
(si jamais prochain il y a, il viendra d'un tout autre élevage ... !)

Oui Mitee, c'est pêchu le BT u 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:36

Ah et j'oubliais, le BT peut tenir son rang sans rougir en recherche utilitaire, si si, ça le fait u 
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4753
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:39

Les deux autres BT (males) que je connais font des expos, de la repro... Mais je ne suis pas certaine qu'ils aient assez de vraies occupations de chien. Leur maitre les aime mais il a 4 chiens et pas assez de temps à leur consacrer, résultat, le plus jeune BT qui tire en laisse vient de se voir afubler d'un "magnifique" colier étrangleur parce qu'il a pas le temps de le promener seul pour lui apprendre à ne pas tirer et ça...  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   Dim 10 Nov 2013 - 19:46

Tu m'étonnes ! Pas cool ça !

Pour revenir sur ce qui disait Power, c'est vrai qu'on croise certains BT peu équilibrés parfois, ou alors bien mal éduqués ... m'enfin pour "foirer" un boston, il faut se lever tôt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE TERRIER DE BOSTON   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TERRIER DE BOSTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Begonia 'Boston Cherries And Chocolate' (rex-rhizomateux)
» [Table] Table Boston
» Boston, le temps d'un week-end
» Long week end à Boston
» tente Husky boston 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 9-
Sauter vers: